Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Animalerie

Aller en bas 
+2
Mamoutt
Laly
6 participants
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 7:32 am

Le message de Mary qui à perdue sa petite chienne du parvo m'a fait penser que ça fait au moins le troisième cas de chiot qui vienne de la qui ont la maladie. Et ça s'est juste ceux que j'ai entendue affraid

Je pense que la maladie est entre leur mur et il faudrait bien qu'ils se réveille et désinfecte tout!!!

C'est une autre preuve qu'il ne faut pas prendre des chiens dans une animalerie. Maintenant j'essaie d'aller surtout dans des magasins comme J.E.Mondoux ou ils ne vendent pas d'animaux, j'ai peur de rapporter des maladies à mes chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 8:51 am

Est-ce que ce virus peut être hébergé sur nous ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 9:02 am

bonjour,
et oui le virus est encore present a cette animalerie et ces pas la desinfectation des lieux qui la rendre mieux... le parvovirus est une maladie qui resiste au desinfectant.. ce qui serait obliger de faire est de fermer la boutique pendant 1 ans sans de chien la...
le plus degueulasse ces que il receuille aussi les chien perdu qui pourrait contaminer avant de les remettre a leur maitre...:NOTGOOD:

le virus peut etre porter si tu touche a un chiot contaminer et il faut quil aille baver sur exemple tes mais tes vetement ou machouiller tes lacet!! mais juste rentrer dans lanimalerie en question ces pas de danger...

et il na pas de danger pour les chien qui ont ete vacinner et que leur vacin sont a jour..:GOOD: car le parvovirus est dans les vaccin que tu donne chez le veterinaire... ce qui est important de le faire faire!!:HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 9:19 am

ques ce qui est plate ces que il y a trois cas de cette maladie dans cette animalerie et il a personne qui fait quelque chose pour cela, je me cherchait des gens qui pourrait comme moi faire une plainte mais personne bouge ces vraiment dommage!!:BEURK:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 9:44 am

Je comprends ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 10:51 am

Comme le parvo donne un diahrée, il peut aussi se transmettre par les selles. Exemple vous allez dans une usine à chiots et vous pouvez le ramener chez vous avec vos soulier.

C'est une maladie qui me fait très peur, quand j'aurai les bébés personne ne pourra les voirs avant qu'ils aient eu leurs vaccin. Et je ne garderai pas de chiens durant cette période.

Jamais ils ne fermerons il font trop d'argent avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 1:32 pm

je trouve cela bien laly, que tu laisse pas voir tes petit bebe avant quil aille leur vaccin:BRAVO: ces tellement important de les proteger de cette maladie.. ces la maladie la plus souffrante y parrait pour un chien... en 12 heures apres les symptomes de la maladie diarrer et refus de manger , il meurent deshydrater... :NOTGOOD: ces pour cela que l es vaccin sont tres important .. et je sais quil ne fermeront pas ces leur moyen de faire de largent mais moi comme je dit a mon chum je ne serait pas capable de de vendre des animaux ou risquer que les autres chien qui viennet chez moi pour que je les vendre lattrappe jaurait cela sur la conscience au moin...:BEURK:

mais malheureusement ces pas sont cas a lui, il ma presque envoyer chier quand jai telephonner!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 9:10 am

Bonjour,

J'aimerais savoir de quel animalerie vous parlr??
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 10:16 am

si tu veut savoir bunny et bien envoie moi un mp je peut pas dire cela en public comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 7:25 pm

...


Dernière édition par Malicia le Mer 21 Avr 2010, 8:33 am, édité 1 fois (Raison : J'avais réouvert le sujet pour parler d'une expérience personnelle dans une animalerie, mais puisque ca ne semblait intéresser personne, je l'ai effacé. Merci et bonne journée.)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 9:11 am

malicia efface pas tes message .. je navais pas vue ce post pentoute. ya plusieur post que je ne vois pas comme cela et un moment donner ikl reaparait dans la portail ces peu etre un bris du forum.,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 9:25 am

Humm peut-etre....Jpeux ben le réécrire...

Voila je disais que j'ai été dans une animalerie pour allez chercher quelque chose pour mettre dans le fond de la cage de mes octodons et de mon hamster. J'arrive dans l'animalerie et je demande a la personne qui travaillait ce qui était le mieux pour cela. Elle me repond et je cite: '' Ca pas d'importance'' J'ai dit : ah bon... De plus elle(la personne) avait l'air bête(pas trop trop de bonne humeur).

La semaine derniere, j'ai été dans une autre animalerie pour de la nourriture a octodon, mais en plus gros sac parce que la ca dure pas tres longtemps. Je demande a la personne si elle en vends. Elle me dit: Ca existe pas. Nous on leur vends de la nourriture a chinchilla quand ils veulent un gros sac.'' J'ai dit: Pardon? Les octodons et les chinchillas ne mangent pas exactement la meme chose. Pour donner de la nourriture de chinchillas, il faut la melanger avec celle du cochon d'inde. 50/50. '' La personne me reponds: Je sais. Alors je lui demande pourquoi ils ne le disent pas au client et la personne ne ma pas repondu. Je lui ai dit gentiment que des gros sacs de nourriture se faisait ailleurs car jen ai vu et je lui ai dit que jirai ailleurs.

Eh voila ce que j'avais a peu pres ecrit lol. Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 5:36 pm

Bof! moi, ça ne me surprend pas! Les animaleries ne sont pas là (et là, je parle en général) pour conseiller une personne... non, oh que non... elles sont là pour que tu puisses sortir avec un sac plein de bidules que tu n'as même pas de besoin! Moi, quand j'y vais... je sais très bien ce que je veux... je me rends directement dans la rangée. Je ne regarde même pas les gugus ou encore les animaux qui y sont vendus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 6:17 pm

C'est clair parce qu'ils ne savent vraiment pas de quoi il parle. Je trouve ca dommage par contre parce que dans le fond cest la le probleme des animaleries en général. Mais bon jaurais penser que la personne aurait au moin su que la nourriture a octodon se vendait en plus grande quantité ailleurs. Ils devraient vraiment sinformer plus sur les différente sorte danimaux. Surtout si elle en vend!Animalerie 505858
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 6:21 pm

Je crois Malicia, que cette animalerie ne tiendra pas longtemps des trucs pour rongeurs parce qu'ils ne se forcent pas pour donner de bons conseils. À mon avis, l'animalerie en question, serait mieux avec une conseillère vendeuse comme toi!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 6:28 pm

Je suis d'accord sur cela avec vous mais je peux pas mettre tout les animalerie dans le meme clan car moi mon animalerie que je vais régulierement a gatineau, chercher de la nourriture pour mes animaux, elle est dans l'exeption car il sont vraiment bon et respecte énormement les animaux.. Et il vent aucun chien et pour les chats se sont des chats qu'il vont chercher dans la spca et font tout les vaccins et castration (il dise qu'il leur donne une deuxieme chance) et en plus il sont dans une petite enclo et non dans une petite cage. (et il prenent jamais les chatons justement pour laisser la change au chat adulte ou vieux.....) mais en abitibi j en est entendu parler souvant et on dirait que ya pas grand animalerie qui sont réputer labas.......
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 6:40 pm

C'est beau ce qu'ils font pour les chats, Someone! Il y a à Val-d'Or, une animalerie qui a cessé de vendre des chiots et des chatons depuis un an. Elle prône l'adoption d'un animal à la place. Je suis pas mal fière d'elle!
Elle me racontait qu'elle ne vend plus de poissons rouges non plus parce qu'il y a trop de gens qui en achètent n'importe comment pour une soirée et qui les mettent en déco sur les tables. Qu'est-ce qui se passent pour eux à la fin de la soirée quand tout le monde est réchauffé? Si c'est la madame qui conduit, le monsieur va t-il être capable de tenir le bocal durant le trajet du retour?!! Je blague un peu hi, hi!! Ça lui faisait mal au coeur alors elle s'est mise à plutôt vendre des poissons plus dispendieux donc les gens n'ont plus l'idée d'en prendre pour des centres de table...

Aline
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 8:22 pm

non en abitibi ces pas vraiment joyeux coter animalerie. je sais pas mais moi personnellement et ces moi si je travaillerait en animalerie jaimerait cela connaitre ce que je vend. je trouve cela plate car maudit ces bien la qui devrait donner des conseil.

et je suis peu etre noiunoune mais un octodonte ces quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 8:28 pm

Tu peux aller voir dans le sujet Ma grosse famille J'ai mis des photos et jen parlait un peu je crois:)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 8:32 pm

hein tu avait parler de degus et de hamster jai âs vue pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 8:35 pm

Personnellement, moi aussi si je travaillerait dans une animalerie, ou meme si jen avais une, elle serait completent différente de celles-la! Je crois sérieusement que les gens qui vendent des articles, de la nourriture ou autres, devrait connaitre les animaux qui sont concernés.

Justement Mary parlant d'octodon. La deuxieme animalerie dont je parle, ne connaissent pas le terme Octodon Ils connaissent seulement le terme dégus qui en fait n'est que la déformation du nom latin '' Octodon degus'' Et du francais dègue du Chili! Mais bon restons dans le sujet! Si jamais yen a que ca interesse jouvrirai un post pour en parler plus ou encore vous me demanderai en privé:)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 9:04 am

tu me renseigne car je connait absolument rien en ces petite bete la.

moi jaime bien les rat par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 12:28 pm

mary té pas nounoune moi non plus je savais pas cetais koi un octodonte et je suis aller voir sur google lolll


Et pour l'animalerie a val d or qui vend plus de poisson rouge pour cette simple raison moi je trove sa carément ridicule sibole faut pas virer fou pour un maudit poisson lollll mais sérieux les gens qui on des pirana et et autre espece qui mange des poissons rouge y font koi eux... Elle a tu simplement pas penser a ces personne la.... et pour ma part je suis aller une fois a cette animalerie la depuis que cette fille est la nouvelle propriétaire et elle a beau faire un beau geste pour les chats et les chiens mais je suis pas capable une aire bete pour me servire dsl........ Pis a plus je trouve sa cruelle que ses chiens (de gros berger allemand) soit tjs dans l animalerie du matin et soir, dsl mais se sont des chiens qui doit courir et non rester encabaner dans une batisse a longeur de journee.....

Mais tout sa est mon opinion a moi personnel.!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 10:32 pm

Someone a écrit:
mary té pas nounoune moi non plus je savais pas cetais koi un octodonte et je suis aller voir sur google lolll


Et pour l'animalerie a val d or qui vend plus de poisson rouge pour cette simple raison moi je trove sa carément ridicule sibole faut pas virer fou pour un maudit poisson lollll mais sérieux les gens qui on des pirana et et autre espece qui mange des poissons rouge y font koi eux... Elle a tu simplement pas penser a ces personne la.... et pour ma part je suis aller une fois a cette animalerie la depuis que cette fille est la nouvelle propriétaire et elle a beau faire un beau geste pour les chats et les chiens mais je suis pas capable une aire bete pour me servire dsl........ Pis a plus je trouve sa cruelle que ses chiens (de gros berger allemand) soit tjs dans l animalerie du matin et soir, dsl mais se sont des chiens qui doit courir et non rester encabaner dans une batisse a longeur de journee.....

Mais tout sa est mon opinion a moi personnel.!!!!!!!!!!!!

Ayoye, méchant jugment ! Moi je dois être cruelle parce que ma labrador et mon Parson passe une très grosse partie de leur journée dans une bâtisse aussi, en l'occurence ma maison. Pis je connais un maudit paquet de chiens qui font cette vie-là... Animalerie Icon_rolleyes Mais au fond, tu dois avoir raison, elle serait bien mieux de les laisser tous seuls chez elle pendant qu'elle est au boulot, voire même en cage... au lieu de les traîner avec elle... Animalerie 222297
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 9:13 am

quand le chien est habituer a ce genre de vie , il est tres bien. il est avec son maitre et peut etre que apres la job le maitre lui fait faire plein dexercices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animalerie
» À lire avant d'acheter en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: