Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le nom de votre chien

Aller en bas 
+8
abaz
Aline
Brumachi
Janaky00
Mamoutt
mary
Admin
Nathalie
12 participants
AuteurMessage
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 12:02 am

Comment appellé vous votre chien et pourquoi ce nom ?

Moi il s appelle Spot parce que il y a 2 spots noire sur la langue....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 6:17 am

Moi je l'est appeler Taz, comme dans bugs bunny :)

lol, je me suis fier au caractere énergique des bouvier australien, et j'adore ce nom :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 8:11 am

moi je lai appeler tobby car mon garcon de 2 ans le dit bien et aussi car il ressemble au chien dans le film de tobby... la preuve quand mon garcon la vue il la appeler tout de suite tobby sans quon lui disent..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 10:52 am

Voici les explications pour mes 3 chiens présentement :

Saly --- je me rappel plus (ca fait 11 ans deja )
Nanouk --- je voulais un vrai nom de chien de traineau
Naro --- l'éleveur voulait que le nom commence par N alors j'ai choisi un nom court qui se disait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 11:35 am

POUR MON DANOIS C'EST MAMOUTH CAR ELLE EST TRES GROSSE .
LULU C'EST PARCE QU'ELLE ME FAISAIT PENSER AU CARTOON DU MEME NOM.
MON CANICHE SE NOMME GOBEUR PARCE QU'IL DEVORE TOUT VRAIEMENT TOUT.
MON BICHON TOY SE NOMME CHUCKY PARCE QUE QUAND IL JOUE IL MORD COMME LA POUPEE DU MEME NOM.
MA POMERANIEN PUPUCE ELLE S'APPELLE COMME CELA PARCE QUE ELLE EST PETITE.
MA TITITE ELLE SE NOMME COMME CELA PARCE QUE C'EST UN PETIT POIS CHICHE ELLE EST VRAIEMEMNT PETITE.
PATCHEE SE NOMME DE MEME JE NE LE SAIS PAS ELLE AVAIT CE NOM LA QUAND J'AI ETE LA CHERCHER.

LACOUETTE0
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 11:40 am

Moi ma husky sibérien s'appelle Janaky. Son nom veut dire soleil levant ou brume matinale en algonquin. Je trouvait que s'était très beau comme nom et que ce nom se prête bien à une chienne de cette race. Tandis que Valium, c'est mon chum qui lui a trouvé compte tenu qu'elle dormait tout le temps lorsqu'elle était petite. Ça lui colle bien à la peau!!!

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 2:48 pm

Janaky ou as tu pris tes définition de mot algonquin, je voulais faire ca pour Naro et je n'ai rien trouvé la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 5:33 pm

CUCCHI c'est comme dans Monster INC. Cucchi le poussin ! Razz Et sa lu va trop bien.
MAGGIE je ne sais pas, elle s'appellais comme sa quand je l'ai eu.
BRUTUS il s'appelle comme ça parce qu'il est tout le contraire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 8:56 pm

Le plus cocasse c est Valium wow j adore ce nom là...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 9:51 pm

Salut vous autres,

Comme c'est plaisant de savoir pourquoi et comment vous avez choisi! Je ne veux pas faire de peine aux autres, mais j'aime bien le son de Janaky et sa signification!

De mon côté, j'ai choisi Marquis parce que ça évoque de la prestance et qu'une amie m'avait fortement conseillé ce nom puisqu'elle avait déjà eu un Marquis qui avait été présent et si bon pour ses enfants.

Et pour Promesse, ma chienne, je l'ai choisi parce que j'aime ce que ce mot évoque. Les gens me disent que c'est un très beau nom et lorsqu'ils l'entendent, ils sourient malgré eux à ma chienne. On dirait que Promesse perçoit leurs sourires chaleureux.

Bonne fin de soirée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:50 am

Mamoutt a écrit:
Janaky ou as tu pris tes définition de mot algonquin, je voulais faire ca pour Naro et je n'ai rien trouvé la dessus !

Tsé Mamoutt, il suffit de faire quelques recherches sur le net dans google nom amérindien. Mais pour celui de Janaky c'est quelqu'un qui me l'a dis.

Bonne journée

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 12:22 pm

Ouin c'est vrai je dois filer lâche un peu c'est temps ci lolllll

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 6:43 pm

Moi ma belle Abeille, :LOVE: ,, l'éleveur ( je sais pas si je peut dire éleveur, en tout cas) l'avais déjà baptisé , elle avais 8 semaines et nous avons trouvé ça très mignon.
Azur mon bébé :LOVE: c moi , ça viens du bleue azur , la ligne qu'il a des ces yeux est bleue,et je trouvais un genre de sagesse et de calme ds ce nom , en plus ça commençais par " A " comme sa soeur , et sa lui allais bien .. et sa lui vas tjs bien .. :BRAVO:
P.S. ça veut pas dire qu'il est calme et sage !!!!!!!!! :zenzen: :riretimide:
abaz :ALLO:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 1:11 pm

c'est ma fille qui a choisi le nom de Frimousse elle avais 11 ans ,rien a faire pour lui changer idée.
Cocotte elle c'est mon mari( aucune idée.)
Capucine je ne sais pas pourquoi mais son nom étais choisi depuis longtemps même avant que J'aille la chercher.
J'aime se nom je ne sais pas pourquoi :aucuneidée: .

Pas très originale en :HIHIHI: .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 11:47 am

De mon côté mon chien Mickey avait déjà ce nom lorsqu'on l'a adopté de la Spca. Il connaissait son nom et je trouve que ça lui va bien. C'est la même chose pour ma chienne Kalou qui est maintenant décédée. C'était un mélange husky-samoyède qu'on avait adoptée de la Spca lorsqu'elle avait 1 1/2 ans. Son nom lui allait très bien.

Lorsqu'on a eu notre chienne Arielle, on a enfin pu choisir un nom! Je trouvais que Arielle était un très beau nom.

Pour nos 2 chattes, Kira et Jadzia, ce sont les noms de 2 personnages dans la série anglophone "Star Trek: Deep Space Nine"! Moi et mon chum, on aime beaucoup la science fiction!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 11:47 am

De mon côté mon chien Mickey avait déjà ce nom lorsqu'on l'a adopté de la Spca. Il connaissait son nom et je trouve que ça lui va bien. C'est la même chose pour ma chienne Kalou qui est maintenant décédée. C'était un mélange husky-samoyède qu'on avait adoptée de la Spca lorsqu'elle avait 1 1/2 ans. Son nom lui allait très bien.

Lorsqu'on a eu notre chienne Arielle, on a enfin pu choisir un nom! Je trouvais que Arielle était un très beau nom.

Pour nos 2 chattes, Kira et Jadzia, ce sont les noms de 2 personnages dans la série anglophone "Star Trek: Deep Space Nine"! Moi et mon chum, on aime beaucoup la science fiction!
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 3:51 pm

je sais que ça fait longtemps que le sujet a été débuté mais j'avais envie de partager mon choix moi aussi

j'ai appelé ma chienne pinotte parce que quand je suis allé la chercher à Évain j'essayais de lui trouver un nom. On s'est arrêté sur le bord de la route et je lui ai dit: viens ici ma pinotte... comme je trouvais ça mignon et que je me suis dit que j'allais utiliser ce surnom souvent avec elle et bien j'étais aussi bien de l'appeler comme cela...ça serait moins compliqué...

et voilà... en passant j'ai un livre qui ici sur les chiens et ils donnent des noms de chiens reliés aux comportements... par exemple pinotte ça voudrait dire amusante... ce qu'elle est d'ailleurs. Soit dit en passant, je l'ai baptisé avant de lire le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 6:21 pm

Pour ma grosse j'ai choisi comme nom Copine, je savais que c'est elle qui m'accompagnerait durant mes grandes randonnées en forêt.
Pour mon caniche son nom est Chouppy c'est Albanais qui veut dire petit garçon.
Ma petite yorkshire son nom est katou, je trouvais que ce nom allait avec sa petite frimousse toute mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 7:47 am

En route pour aller chercher ma golden, mon mari, mes enfants et moi cherchions un nom. Nous voulions un prénom doux, peu ordinaire . Plusieurs se sont présent à nous, une dispute amicale pour un prénom, nous sommes tombés d'accord sur Rimelle (comme le mascara que l'on met sur les cils). En faite, il lui va comme un gant. Elle a de super beaux yeux rempli de douceur, ces cils sont dorés, le bord de ces yeux sont entourés de noir (comme dans la chanson : biche oh ma biche). Elle porte son prénom comme un gant et je n'ai jamais entendu le même prénom.

pour ma border collie, c'est la marraine qui m'a proposé un prénom, je l'ai trouvé rigolo, peu commun et personne ne le porte. A part, une émission qui est venu sur l'écran quelques mois après. Vous voulez savoir c'est quoi ????
Va y avoir du sport, ben oui c'est son prénom Va y avoir du sport et il y a du sport quand on la vois en agility, fly ball et même en pistage, une petite fusée sur patte. Pour les intimes, c'est Vaya, Vayoune, Vayounette.

Quand je les appelle toutes les deux, c'est : allez les filles, on y va !!

ps : bon je voulais mettre des smileys mais cela ne fonctionne pô
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 10:19 am

Lilou tu dois prévisualiser ensuite tu peut mettre une icone tres simple quand tu le sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 2:03 pm

J'aime beaucoup Rimelle c'est originale

scratch mais l'autre je ne suis pas sur :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 2:23 pm

j'essaie mais rien ne fonctionne :colere:

enfin presque :Stress:

merci l'administrateur, j'ai appuyé sur l'icone a/A et cela fonctionne.

Une des tante de "Va y avoir du sport" s'appelle "rien que pour vos yeux" et l'autre "une minute de plus au soleil", un autre toutou s'appelle "sauve qui peu" c'est rigolo mais c'est vrai qu'il faut que cela plaise. c'est un autre style. :LLOLL:

ce qui est drole c'est quand je me présente au juge et que je lui presente ma louloutte, il me regarde avec de gros yeux :shock: et la tante c'est pire. Après la surprise, il rit au éclat.

Je vous explique pour le pistage. Nous devons mettre le chien couché aller au juge et lui dire : Je vous présente Va y avoir du sport, border collie etc...
et la tante cela donne Je vous présente, rien que pour vos yeux :GOOD: :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 11:53 pm

:LLOLL: C'est vraiment des noms qui sorte de l'ordinaire :LLOLL: :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre chien   Le nom de votre chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de votre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de votre chien avec votre autre animal
» Votre chien
» Votre prochain chien ?
» votre chien et le divan..
» chien marquant de votre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: