Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Berger Australien

Aller en bas 
+2
Admin
myriametchanel
6 participants
AuteurMessage
myriametchanel
Petit jappeux
Petit jappeux
myriametchanel


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : laurentides
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Zoey Berger Australien, Chanel Golden Retriever
Date d'inscription : 08/10/2006

Berger Australien Empty
MessageSujet: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 8:10 pm

! Berger Australien - Australian Shepherd Dog - Aussie !


Berger Australien Harry_portrait
Aspect général
Le berger australien est un chien de taille et d'ossature moyennes, bien équilibré. Il est attentif et animé, faisant preuve de force et d'endurance et d'une agilité peu commune. Légèrement plus long que haut, il a un poil de longueur et de rudesse moyennes avec des coloris qui offrent à la fois variété et individualité chez chaque sujet. Une caractéristique qui sert à l'identifier est sa queue écourtée naturellement ou coupée. Chez les deux sexes, la masculinité ou la féminité est bien définie.

Caractère
Le berger australien est intelligent. C'est tout d'abord un chien de travail qui a de forts instincts de berger et de garde. C'est un compagnon exceptionnel. Il est très doué et facile à entraîner, s'acquittant de ses tâches avec grande allure et enthousiasme. Il est réservé en la présence d'étrangers mais il ne fait preuve d'aucune timidité. Bien qu'agressif et autoritaire dans l'exercice de ses fonctions, on ne tolérera aucune agressivité envers les personnes et les animaux.

Tête
Nette, forte, sèche et en proportion avec le corps. Le dessus du crâne doit être plat à légèrement bombé, la longueur et la largeur chacune égales à la longueur du museau qui doit être bien balancé et proportionné au reste de la tête. Le museau s'affine légèrement jusqu'à une pointe arrondie. Stop modéré mais bien défini. Dents : une dentition complète de dents fortes et blanches avec un articulé en ciseaux. Un articulé régulier est une faute. Les dents cassées ou manquantes par suite d'un accident ne sont pas pénalisées. Disqualification : prognathisme inférieur, prognathisme supérieur dépassant 1/8 po (0,32 cm). Yeux : très expressifs, démontrant attention et intelligence. Clairs, en forme d'amande et de grandeur modérée, légèrement obliques, ni enfoncés ni proéminents, aux pupilles foncées, bien définies et parfaitement positionnées. Leur couleur est brune, bleue, ambre ou toute variation ou combinaison y compris mouchetures et marbrures. Oreilles : attachées haut sur le côté de la tête, triangulaires et légèrement arrondies à la pointe, de taille modérée, la longueur étant mesurée en ramenant la pointe de l'oreille au coin intérieur de l'oeil. Les oreilles, lorsque le chien est à l'attention, tournent légèrement vers l'avant entre 1/4 et 1/2 au-dessus de la base. Les oreilles dressées et les oreilles de chien courant sont des fautes sévères.

Cou et corps
Le cou est solide, bien défini et proportionné au corps. De longueur moyenne, légèrement arqué à la crête, bien placé sur les épaules. Le corps est ferme et bien musclé. La ligne du dessus semble de niveau lorsque le chien se tient droit debout sur ses quatre pattes. La poitrine est profonde et les côtes sont bien cintrées. Le rein est fort et large lorsque vu du dessus. La ligne du dessous s'allonge vers l'arrière et le ventre est modérément rentré. La croupe est modérément inclinée, l'idéal étant à 30 degrés de l'horizontale. La queue est droite, ne devant pas dépasser 4 po (10,2 cm) naturellement ou artificiellement écourtée.

Membres antérieurs
Les omoplates sont longues et plates, appliquées contre le corps au garrot, environ deux doigts de largeur au repos et bien inclinées à un angle d'environ quarante-cinq (45) degrés par rapport au sol. Le bras (humérus) est attaché presque à un angle droit avec la ligne de l'épaule lorsque les bras sont droits, perpendiculaires au sol. Le coude est équidistant entre le garrot et le sol. Les jambes sont droites et puissantes. Les métacarpes sont courts, épais et forts mais demeurent flexibles, formant un léger angle lorsque vus de côté. Les pieds sont ovales, compacts avec des orteils serrés et bien arqués. Les coussinets sont épais et flexibles; les ongles sont courts et forts. Les ergots peuvent être enlevés.

Membres postérieurs
La largeur des membres postérieurs est à peu près la même que celle des membres antérieurs au niveau des épaules. L'angulation du bassin avec le fémur correspond à l'angulation des omoplates avec le bras, formant à peu près un angle droit. Les articulations du grasset sont bien définies, les articulations du jarret modérément angulées. Les métatarses sont courts, perpendiculaires au sol et parallèles l'un à l'autre lorsque vus de l'arrière. Les pieds sont ovales, compacts avec des orteils serrés et bien arqués. Les coussinets sont épais et flexibles, les ongles sont courts et forts. Les ergots postérieurs sont enlevés.

Poil
De texture moyenne, droit à légèrement ondulé, résistant aux intempéries, de longueur moyenne et pourvu de sous-poil. La qualité du sous-poil varie avec le climat. Le poil est court et lisse sur la tête, sur le dehors des oreilles, le devant des membres antérieurs et sous les jarrets. Le derrière des membres antérieurs présente des franges modérées; les culottes sont modérément fournies. Il y a une frange et une collerette modérées, plus prononcées chez le mâle que chez la femelle. Les robes non typiques sont des fautes graves.

Couleur
Les couleurs sont fortes, claires et riches. Les couleurs reconnues sont le bleu merle, le rouge (foie) merle, le noir solide et le rouge (foie) solide avec ou sans marques blanches et ou/ points feu (cuivre) sans ordre de préférence. Les bleus merle et noirs ont une pigmentation noire sur le nez, les lèvres et le pourtour des yeux; les rouge (foie) merles et les rouge (foie) ont une pigmentation foie sur le nez, les lèvres et le pourtour des yeux. Les nez partiellement tachés de ladre ne doivent pas être pénalisés chez les chiens de moins de un an. Chez toutes les couleurs, les régions autour des oreilles et des yeux sont dominées par une couleur autre que blanc. Un collier blanc ne doit pas dépasser la pointe du garrot.

Allure
Égale, libre et décontractée, exhibant agilité et des enjambées longues et bien balancées. Les membres antérieurs et postérieurs se déplacent tout droit, parallèles à la ligne centrale du corps; au fur et à mesure que le chien prend de la vitesse, les pattes avant et arrière convergent vers le centre de la ligne de gravité du chien alors que la ligne du dessus demeure ferme et de niveau.

Taille
Hauteur au garrot préférée pour le mâle : 50,8 à 58,4 cm (20 à 23 po); pour les femelles, 45,7 à 53,3 cm (18 à 21 po); la qualité ne doit pas être sacrifiée à la taille.

Caractéristiques entraînant la disqualification
Monorchidie ou cryptorchidie
Couleurs autres que les couleurs reconnues
Taches blanches sur le corps
Truffe de couleur chair
Prognathisme inférieur; prognathisme supérieur de plus de 1/8 po
Couleurs principales ! :
Bleu merle :
Berger Australien P3mt23wu
Berger Australien Nv9c7gfjq
Noir tricolore :
Berger Australien Elp7xp9hm
Berger Australien 7y7wkaecj
Rouge tricolore :
Berger Australien Ytcgah1ec5e
Berger Australien Tgcd815l
Rouge Merle :
Berger Australien 9bdb69tnqgv
Berger Australien S31uxdo6
Les Mariages MERLE X MERLE sont fortement déconseillé !
Berger Australien Iolw3wlx
Berger Australien 58k11hbo
Berger Australien Yv5oa9m989a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaussie.discutforum.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 8:16 pm

Je trouve ses chiens super beaux, et tellement sympatique !! iloveit
mes préférés sont de couleurs merle.... :COEUR: et oui !! mon penchant pour les chiens de couleur noir et feu, et de couleur merle/bleu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:55 pm

Quelles sont les principales différences entre le berger autralien et le border collie (à part les différences physique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 11:13 pm

Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'ils sont peut-être moins intense que les Border Collies. Quoiqu'on en voit en flyball, agilité, freestyle, frisbee. Bon, dans le Dogs in Canada 2009, dans leur description des tempéraments, il semble que le berger autralien a de l'énergie, mais jamais autant intense que le Border. C'est drôle que tu ressortes cette race Jeqa, car moi-même j'avais pensé à cela plutôt que le Border si jamais je trouvais le Border trop high, et j'y avait aussi pensé pour toi vu que tu t'intéresses au Border mais que tu as quelques réticences... :riretimide: Je crois que je le verrais bien sur une ferme avec des chevaux... Mais parles à des éleveurs. Je ne les connais pas assez. Il y en a quelques uns en Ontario et au Québec. Wink

Lien intéressant :

http://www.dogsincanada.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 1:06 am

C'est tellement un beau chien
Ma préférence vas pour le noir tricolore...wow
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 8:47 am

rouge tricolore est ma couleur preferer.. ces aussi des exellenet chien pour montrer des chose mentalement ces rpesque le border colley... coter energie il se ressemble aussi car le berger australien lui ca lui prend beaucoup de stimulation dans sa vie vue que son penchant pour le travail et plus fort que le border.. mais je sais pas jai connu un border pure race et avait pas besoin desercice , elle en fesait pas pentoute.. le border est tres adaptable
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 8:54 am

Coudonc, c'est à y perdre son latin tout ça. Le Border j'ai lu ici même que si tu ne le fais pas bouger, c'est l'enfer. Je pensais que le berger autralien était moins pire de ce côté là. scratch Bref, si tu ne vis pas à la campagne et/ou si tu ne fais pas de l'agilité, oublie ça ?? Aucun des deux ?

Voyons, pourquoi je pogne les nerfs de même à matin, j'ai déjà plein de races qui m'intéressent, j'ai pas besoin d'en désirer d'autres... :timidetimide: Je pense que je vais arrêter de me coucher à 2 heures du mat, ça me fait pas pentoutte... mdr

Pour les couleurs, j'aime bien le merle bleu, sinon un tricolore noir.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 9:22 am

parce que une de mes amie a un border colley pure race et elle fait pas dexercice pas de marche etc.. pas de tour mentale non plus et elle est super fine... rien a dire sur ce chien.. je me suis faite dire que le border est adaptable a lenergie que tu lui donne.. mais le berger australien lui est fait pour travailler il reste pas coucher a rien faire..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 9:31 am

Moi en tout cas, j'ai vu plus de monde content de leur Border que de monde déçu... Ça laisse à réfléchir. Berger Australien U_THIN~1
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 9:35 am

ca doit dependre de quelle chiot que tu rpend yen as des plus calme que dautre ces sure
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 9:48 am

et bien admin me la bien dit ces vrai que le border a beaucoup denergie... belle doit etre une exception mais son eleveur a pourtant dit que le border colley est adaptable a lenergie que tu lui donne.. cetait peu etre pour etre sure de le vendre loll..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:44 am

Voilà un vidéo de Breed all about it, de animal planet, sur le berger australien.

http://ca.youtube.com/watch?v=6uIpvFPkjhc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Contenu sponsorisé





Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien   Berger Australien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger Australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanel,Zoey et Shana (golden + berger australien + berger X)
» On pratique (berger australien)
» Zoey,asheley et maya ( Berger Australien)
» Le Bouvier Australien
» Le berger des shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: