Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aidez-nous à choisir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
myriametchanel
Petit jappeux
Petit jappeux
myriametchanel


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : laurentides
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Zoey Berger Australien, Chanel Golden Retriever
Date d'inscription : 08/10/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 4:43 pm

Citation :
En plus, c'est des prix très abordable, et on peut en trouver facilement. Je sais qu'ils seront surement pas enregistrer ou bien ..... avec tous les papiers, mais pour moi ça n'a pas d'importance.

hum.hum.hum....

Tu touches une de mes cordes sensibles...

Papiers / sans papiers c'est un grand débat... Mais si tu veux un chien sans papier prend le dans un refuge... svp encourage JAMAIS les personnes qui on 1 mâle et 1 femelle et qui veulent faire vivre l'expérience à leurs enfants ou a leur chienne... On fait tourné la roue !

Petit égale pas cher et gros chien égal cher ??? Non pentoute ! Préjugez...

Les petits chiens coûtes chers a long termes faut les faire détartes les dents tous coller crée du tartres...

Problème de rotule dans certaines races...

Quand tu auras choisi la race je vais pouvoir t'aidée à trouver un éleveurs... j'en connais quelque un... Pas dans tous les races mais dans plusieurs ! iloveit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaussie.discutforum.com
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 5:20 pm

Chien de race avec papier ou simple corniaud?



Un chien de parents enregistrés et avec garantis, te donne justement
une grande probabilité que ton chien réponde aux qualités reconnues de
la race. Quand j'ai acheté mon Bouvier des Flandres, on me
garantissait que les parents et grands parents (et arrière grands
parents) n'avaient aucun défaut ou maladie (os ou autre). J'ai
retrouvé chez mon chien les caractéristiques de la race.



Un chien de la famille d'à côté, peut aussi être en très bonne santé et
avoir les caractéristiques de la race, ou la plupart des qualités de la
race. On regarde les parents et on se fait une bonne idée des
petits. Un petit peut aussi avoir les qualités et défauts d'un
grand parent différent du père ou de la mère. Il y a des
corniauds qui ont bien plus "d'allure" et moins de défauts que certains
chiens de race.



J'ai souvent eu des chiens qui n'avaient pas de papier et je les ai adorés!



Présentement j'ai un chien enregistré, mon Bouvier des Flandres.
Il a 7 ans. C'est une race extraordinaire qui a ses qualités et
lacunes. J'ai aussi une Braque qui n'a pas de papier. Elle
n'est peut être pas pure. (Tout chien sans papier ne doit pas être
considéré comme chien de race) Elle semble avoir les qualités du
Braque. Je l'ai adoptée et elle fait partie de la famille.



Papier, pas de papier, une chose est certaine, on ne doit pas donner le
gros prix pour un sans papier. On peut très bien acheter un sans
papier et trouver là le meilleur ami de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 8:28 am

Excellent post Jack!!!! :BRAVO:

Le fait d'avoir un chien avec papiers ne nous garantie pas d'avoir le meilleur chien tout comme d'avoir un chien sans papiers ne nous garantie pas d'avoir le pire!!

Il faut être curieux, poser des question, demander a voir les parents ( si il y a une quelconque hésitation...hummm....pas bon signe)

Si on ne possède pas beaucoup de connaissance on peut demander a des gens de nous aider comme Isabelle le fait, j'ai déjà conseiller des gens qui m'appelait pour un dob et finalement je leur ai fait comprendre que ce n'était pas une race pour eux et je les ai aider a trouver une race qui corresponderais a leur attente et aussi a trouver un éleveur respectable qui pourrais leur offrir un chiot selon leur moyens ( C'est le cas pour un monsieur de Taschereau dont je ne me souviens plus du nom mais bon....)


Serge Harvey
North Arrow Doberman
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 8:51 am

bonjour isabelle,
pauvre toi si tu tembarque dans laventure de lepagneul cocker attache ta tuque car tu vas trouver ca tres dure.. ces des tres jaloux, qui ont une tres grandes forces de caractere, qui sont dure a dresser et surtout a etre propre..

la seule chose qui ont ses qui sont adorable, pour les connaitre je metterait pas mes enfant avec ce chien vue leur jalouserie, il demande beaucoup de temp pour eux et surtout il machouille tout et a ne pas laisser seul a la maison car il se revenge detre seul... et ca la besoin beaucoup de toilettage car ca perd beaucoup de poil et ca fait des boules de poil dans le pelage quand tu le brosse pas a tout les jours..

je te dit ca en connaissance de cause car ,es parents et nos amis en ont eu un et il non pas eu a bout de ce chien...

tu devrait y penser serieusement et payer plus cher pour un chien car tout ce quil va te defaire ca va coucher cher!!!
specialiter ronger les bras de divan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 8:52 am

Wow! super Serge et Jack.

Je suis bien contente de voir votre opinion. Pour certaine personne c'est super important d'avoir un chien avec tous les papier comme mes parents, et d'autre que pour eux c'est sans importance comme moi. Il sufit juste de respecter le choix et les déscisions de tout le monde. Tout dépend de ce que l'on veut en faire de notre chien, de nos attente, nos valeur et conviction. Wink

Je comprend très bien l'opinion de la dame plus haut, (je ne me souviens plus de son nom) car nous avons le même débat sur les hérissons. Et pour les hérissons, j'ai la même opinion que toi.(la dame plus haut) Il doit y avoir papier et.... très important. :GOOD:

Mais bon, je ne veux pas lancer des débats là dessus, car ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse particulièrement.:|

Isabelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 8:59 am

Je pense que la seule chose à faire attention avec les chiens sans papiers, c'est de ne pas encourager de mauvais éleveurs qui font cela pour l'argent. Prendre un chien sans papier à la SPCA oui, l'acheter d'un éleveur et l'encourager à continuer, ouf non!

C'est rare qu'un "éleveur" sans papier va tester ses chiens pour les maladies génétiques, il n'aura pas non plus de chiens standard à la race, donc bonjour les chihuahuas de 12 livres et les boston terriers au long nez... C'est triste quand on a des attentes esthétiques, mais c'est pire quand le chiot présente une maladie génétique qu'un bon éleveur aurait éviter de reproduire. Les papiers, c'est la génétique, c'est la seule façon de savoir si les arrières-grands-parents étaient atteints d'une maladie, c'est pas juste pour dire "mon chien est pur"... Les purs races sont tellement malades que sans papiers on court à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 9:00 am

Je crois quelle le sais Rolling Eyes

ont lui atous dit loll, mais ont ne peux pas obliger quelqu,un a prendre telle chien non plus, je crois que son chum a eu le coup de foudre pour cette race loll cé vrai quil sont tres beau, meme sil ne correspond pas a ses exigence emntionner au tout début....

mais cé bien de commenter sur cette race, un chien c'est pour la vie, donc, faut bien s'informer.

moi je taurais conseiller le shetland.... mais équilibré pas en choisir un trop timide, ou agressif, etc... je crois que quelqu un de nous pourrais tinformer sur cette race et les éleveurs.
moi les moins cher que je connais son un a 500 $ et lautre a 550 $ si je ne me trompe pas !! et puis, ta plein de monde ici pour te conseiller. si tu cherche un .éleveur en région, serge pourras surment ten conseil, par rapport a ton budget, sans oublier la qualité.

cet quand meme t désicion, mais le pire serais de rester avec un coup de foudre... lolll dit a ton chum que cé comme tomber en amour avec une fille a tomber !! (pétard koi !) et ce rendre compte que cé une cruche... LOLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
serge
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 9:09 am

Allo anie,

je suis d'accord avec toi mais il faut faire attention, j'ai déja vu des éleveurs dans les laurentides avoir des papillon et des yorkshire enregistrer et tout le monde s'accouplait avec tout le monde et finalement ton chiot était enregistrer mais qu'elle valeur ont les papiers dans ce temps la.....De plus cet éleveur ne faisait faire aucun test pour la dysplasie, thyroide et autre probleme selon les races. C'est pourquoi je dis qu'il faut etre curieux n'oubliez jamais un chien avec papiers n'est pas une garantie d'avoir le meilleur chien tout comme un chien sans papier ne garantie pas d'avoir le pire, je connais des gens qui ont des chiens sans papiers mais qui ont fait passer tout les test inimaginables a leur chiens car il les aimes plus que tout comme j'ai vu des éleveur de chien enregistrer se fouttre totalement de leur chien. Il ne faut pas oublier qu'il y a des éleveur de chiens enregistrer qu'il le font juste pour le cash$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 9:15 am

oui, myriame a meme déja dit , un vrai éleveur ne fait pas sa pour l'argent, car il en perdra plus que ce qu'il gagnera. c'est plus un plaisir, une passion qu'un job.

quelque choses comme sa. j'aime beaucoup cette penser myriame :):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Anonymou
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 9:18 am

Je ne suis pas prête à dire que les chiens de race sont plus malades que les autres, les maladies héréditaires se retrouvent autant sur les corniauds que sur les chiens de race, derrière chaque corniauds, il y a des chiens de race donc la possibilité d'hériter des maladies!! Quand on connait ses chiens, on fait attention et un corniaud, personne n'a fait attention à ce qu'il pourrait hérité, les pires défauts comme les meilleures qualités. Le Cocker en est un exemple, si tu fait attention et fais de bonne recherche où tu le prends, avec de bonnes garanties, tu auras le meilleur chien du monde, il te coûtera certainement plus cher, mais un chien c'est un investissement à long terme, si tu payes ton chien $1000.00 et il vit 10 ans ( au moins) ça fait $100.00 par année, pas si mal, pour un ami qui te le rendra au centuple!! J'aime tout les chiens, et voir dénigrer une race ou l'autre parce que un tel ou une telle en a eu un, je ne crois pas que ça soit fair. On a le chien qu'on mérite, si tu l'élève mal, c'est sûr que ça te retombes sur le nez un jour. Chaque race a son utilité et si tout le monde ferait leur devoir avant de s'en acheter un, beaucoup moins de chiens seraient abandonné, Bravo à ceux qui se renseignent et ne veulent pas se tromper. Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 9:22 am

michele013 a écrit:
voir dénigrer une race ou l'autre parce que un tel ou une telle en a eu un, je ne crois pas que ça soit fair. On a le chien qu'on mérite, si tu l'élève mal, c'est sûr que ça te retombes sur le nez un jour.

Amen oui!:GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 10:26 am

Salut,



Le petit epagneul anglais sans papier que j'ai eu était adorable,
À cette époque, j'avais aussi un grand Danois (aussi sans papier, mais
j'avais vu les parents). C'était un compagnon obéissant et
affectueux. Il s'est fait tuer sur la route. Il répondait
bien aux commandes "assis", "debout", "reste", "couchez", "au pied",
que ce soit de près ou à distance. Je n'avais pas d'enfant.
Beaucoup de petits chiens sont possessifs question amour du maître
(maîtresse). Lui, ne l'était pas. Son copain de jeu était
ce grand Danois (costaud et grand). J'aurais encore un cocker
sans hésiter! Quand on pense à une race, il faut regarder
certaines caratéristiques moins agréables de la race. Un chien
qui bave, un toilettage fréquent, un "poil" qui pousse sans arrêt, un
frileux, un qui a tout le temps chaud et qui respire fort, les yeux qui
coulent souvent, trop de peau dans le visage, un japeux, un peureux, un
qui bouge énormément, un qui ... C'est beau le coup de foudre pour le
toujours beau petit puppy, mais on l'adopte pour la vie. C'est
pas un "one night stand" :amour:







Je pense qu'avec de jeunes enfants, il faut être prudent avec toutes
les races. Les petits ne sont pas mieux que les grands. Le
doux et magnifique Labrador peut mordre lui aussi. Il faut
"dresser" le chien, lui donner de bonnes habitudes. Il faut aussi
enseigner une façon de faire à nos enfants. Un chien n'est pas un
simple objet! Bien sûr il y a des races qui sont plus tolérantes
que d'autres.



J'ai déjà eu un petit corniaud hyper jaloux. Personne ne pouvait
m'approcher lorsqu'il était près de moi sur le divan, ni mes enfants ni
ma femme! Est-ce parce qu'il avait le cancer? C'est certain qu'il
était moins tolérant dans sa dernière année de vie.



Encore une fois, bravo de prendre ton temps pour faire TON choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 2:12 pm

Salut,

Je vous trouve dure a suivre, oui, non, pas celui, un autre, il comme ça.... je ne sais plus ou donner de la tête. hahahaha!!!!!

C'est don ben compliquer!:DOH:

Je veut juste un chien, c'est tout. Pourquoi que tout est toujours compliquer? :chienyeuxroule

Je vais faire comme je fait toujours, faire de mon mieux. De toute façon, des fois, je me dit qu'un chien c'est comme des enfants, ils ont des qualités et des défauts et nous les aimons quand même malgré leurs défauts.Wink

Encore un gros merci pour l,aide que vous m'avez offert.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 2:44 pm

Je crois que le mieux pour toi de trancher, ce serait décrire a des éleveurs de la race qui te plais.

biensure, l'eleveur te décrira sa race. si tu prend un chien que tu sais pas dou il vient, peut etre qu'il n'auras pas toute les caracteristiques.

bonne chance :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 7:19 pm

voici un site tres interessant.
sur ce site, les qualités et les défauts y sont dit.

toute les race ont des défauts, donc il faut savoir quel défauts ont va toléré, ou etre capable de régler les problemes.

pour le cocker anglais, dans la section tempérament :

http://www.yourpurebredpuppy.com/reviews/englishcockerspaniels.html

Citation :
English Cocker Spaniels
What's good about 'em
What's bad about 'em
If you want a dog who...



Is conveniently sized and athletic
Has a pretty feathered coat in a variety of colors
Is lively and playful, with a tail-wagging nature
Is usually polite with everyone
Is peaceful with other pets
An English Cocker Spaniel may be right for you.



If you don't want to deal with...



"Separation anxiety" (destructiveness and barking) when left alone too much
Frequent brushing, combing, and clipping of the silky coat
Shedding
Barking
Excitable or submissive urination (tendency to dribble urine when excited or nervous)
An English Cocker Spaniel may not be right for you.



If I were considering an English Cocker Spaniel...


My major concerns would be:


Providing enough exercise. The English Cocker Spaniel is a hunting dog who needs more exercise than you might think. Just because he's small doesn't mean he will be happy living in an apartment with a couple of slow walks around the block. He needs some outside space to run and play.

Separation anxiety. More than most other breeds, English Cocker Spaniels need a great deal of companionship and do not like being left alone for more than a few hours. They tend to express their unhappiness through destructive chewing and barking. If you work all day, this is not the breed for you.

Grooming. To keep their silky coat free of mats, English Cocker Spaniels require regular brushing, and also clipping and trimming every couple of months.

Shedding. English Cocker Spaniels shed quite a bit. Their hairs come off on your hands when you pet them, stick to your upholstery and clothing, and hide under the furniture.

Barking. English Cocker Spaniels are often too quick to sound the alarm at every new sight and sound. You have to be equally quick to stop them.

To teach your Cocker to listen to you, "Respect Training" is mandatory. My Cocker Spaniel Training Page discusses the program you need.


Health problems. Serious eye problems are common in Cocker Spaniels.

To keep this breed healthy, I strongly recommend following all of the advice on my English Cocker Spaniel Health Page.



Not all English Cocker Spaniels are alike!



There are energetic Cockers, and placid Cockers.
Hard-headed Cockers, and sweet-natured Cockers.
Serious Cockers, and good-natured goofballs.
Introverted Cockers, and Cockers who love everyone.

If you acquire an English Cocker Spaniel puppy, you can't know for sure what he or she will grow up to be like. Because a good number of purebred puppies do NOT grow up to conform to the "norm."


To learn why, read:
Purebred Dogs vs.
Mixed Breed Dogs

If you're considering an adult English Cocker Spaniel...


There are plenty of adult English Cocker Spaniels who have already proven themselves NOT to have negative characteristics. If you find such an adult, don't let "typical breed negatives" worry you.

When you acquire a puppy, you're acquiring potential -- what he one day will be. So "typical breed characteristics" are very important. But when you acquire an adult, you're acquiring what he already IS.


pour ceux qui veulent voir dautres race, je met le lien dans la section prévu a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 9:08 pm

Hahahahaha!!!! je ne comprend absolument rien de l'anglais. Disons, comme tu peux voir, je fait énormément de faute en français, car pour moi le français écrit est très difficile à comprendre avec toute leur règle et exeption. Alors je suis une vrai de vrai québécoise de bois. Alors en plus si il faut que j'apprenne l'anglais, oublier moi. :lol!: c'est trop compliquer.

Merci quand même.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 8:57 am

Salut,

Et oui, après 9 ans de reflexion pour avoir un chien nous avons eu un hier.

Nous sommes bien content. Pour l'instant il ne fait que dormir. Il a 6 semaines et on l'appelle Polo. Il était le plus gros, le plus beau beau, le plus foncé et le plus calme de la portée. Et je dit bien pour l'instant, car je sais que je vais en voir pour 2 ans de calvers. Mais bon, ça peut pas être pire que mes 4 enfants. De toute façon un de plus ou un de moins ça change pas grand chose. De toute façon j'ai juste ça affaire m'occupper de ma famille. Je ne travaille pas alors...

Maintenant, nous sommes 9 dans la famille. 2 adultes, 4 enfants, 2 hérissons et un chien. La petite famille Américaine parfaite. Hahahaha!!!!

Ha! oui j'oubliais, c'est un épagneule Cocker.

Et oui, je sais que pour certain, vous allez être décourager de notre choix, mais c'est justement notre choix. Nous en sommes bien fière et bien heureux de notre Polo.

Merci beaucoup pour tout l'aide que vous nous avez donner. :cocker:


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 9:53 am

Bonjour Isabelle,

personnellement je trouve que c'est un bon choix a condition d'établir les limites très tot pour éviter qu'il soit trop petit-monstre. Une seule chose m'inquiète, c'est son age, 6 semaines c'est très jeune pour etre séparer déja de sa mère. Normalement il faut attendre a 8 semaine pour lui laisser le temps de recevoir tout les enseignement utile de sa mère. Tu va devoir faire attention a comment tu va traiter le chien et comment tu va t'en occuper. Entre 6 et 8 semaine la mère s'occupe de moins en moins des chiots pour leur laisser établir leur rang dans le groupe ( pour ne pas dire meute je sais que le terme meute ne fait pas l'unanimité...loll). A ce moment, il n'est pas rare de voir la mère remettre un chiot a sa place parce qu'il essaie de téter et qu'elle n'a pas envie. C'est a ce moment que la chienne apprend aux chiots a se soumettre. Si tu cajole trop ton chiot et que tu l'as toujours dans tes bras, il risque de devenir hyper-affectueux avec tous les problème de comportement que sa amène. Je sais que tu va surement me dire qu'il est super en santé et tou, je n'en doute pas une seconde mais c'est au niveau émotif que ton chiot n'est pas prêt.

Je te souhaite bonne chance et si jamais tu as besoin de conseil ne te gène pas.

Bonne journée

Serge Harvey
North Arrow Doberman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 10:22 am

Merci Serge

Effectivement, je trouve moi aussi que c'est très jeunes. C'est en plein la question que l'on ce possait aujourd'hui. Car il s'ennuie beaucoup et je nose pas trop le prendre justement pour ça.

Alors donne moi des piste de comment je devrai faire avec lui pour les prochain jours s.v.p

Même que j'aimerai que l'on s'appelle pour que tu m,aide verbalement, ça serai mieux que par ordi.

S.V.P merci voici mon e-mail et envoye moi ton numréro ou bien je t'envoyera le mien au pire.

abitipic@hotmail.com

Isabelle

merci Serge, tu met d'un grand secour!!!
Revenir en haut Aller en bas
myriametchanel
Petit jappeux
Petit jappeux
myriametchanel


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : laurentides
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Zoey Berger Australien, Chanel Golden Retriever
Date d'inscription : 08/10/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 10:27 am

Vite il doit voir d'autres chiens ! Il pourrait devenir anti-sociable attention la 7e semaines c'est la semaine de la peur ! Aucune mauvaise expérience doit arrivé au risque de le marquer a vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaussie.discutforum.com
Anonymou
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 12:52 pm

Attends un peu , il doit voir d'autres chiens, à 6 semaines son système immunitaire est loin d'être complet, tient le loin de tout chiens non vaccinés, évite de le stresser pour rien c'est à dire pas trop d'embrassages et de jeux pour les premiers jours, j'espère que tu as la même sorte de nourriture auquel il était habitué. Une bonne vieille méthode pour l'ennui, un gros cadran et une bouillotte d'eau chaude dans son lit va le rassurer. Tout devrait bien aller!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 2:01 pm

bravo pour ton ti-nouveau !!! :BRAVO:

jespere que lon aura droit a des photos.. Rolling Eyes

:PHOTO: :cocker:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 11:11 pm

Merci tout le monde pour votre aide.

Merci aussi à Serge pour avoir pris le temps de répondre à mes questions au téléphone. Sa m'a rassurer de voir que je n'était pas de le champ. :YAHOU:

Et oui, je vais mettre une photo. Quand je vais en avoir une. :PHOTO:

Petite nouvelle de Polo, il bouf c'est épouvantable. Il pouvait bien être le plus gros de la gagne. Il fait de beau pipi et de beau caca. Je suis bien contente. J'espère que ça va continuer comme ça.
:dogplease:

Pour l'instant, tout va à merveille.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 9:34 am

salut !!!

je vient prendre des nouvelles de polo !!!

comment sa va avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: chiot qui ne gruge pas! ca existe!!!!   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 1:49 pm

Moi j'avais une chienne berger allemand qui a eue une portée et je suis tombée amouruese d'une de ses petites et MIRACLE elle n'a jamais rien gruger et dans la maison elle a toujours été un ange. Je sais que c'est rare car des chiens j'en ai eue plusieurs et c'est la seule que j'ai pognée comme ça! Mais comme tout le monde dit: c'est la manière dont tu va l'éduquer qui va faire un bon ou un mauvais chien. C'est sur que s'il passe la majeure parti du temps dehors et que tu le rentre que tres rarement ton chien va être plus excité dans la maison mais sinon , la plupart des chiens sont gentil dans la maison mais c'est à toi d'imposer des rêgles et de ne jamais lui laisser de passe droit. Moi je compare un peu le chien à un enfant.Si tu lui inculque une loi et qu'un beau jour tu te dit à c'est pas grave pour une fois et bien tu vient de {scrapper] tout ce que tu as mit de temps pour lui apprendre. Moi je trouve que le berger allemand est un tres bon chien et malgré tout ce que les gens peuve dire contre le rottweiller n'est que mythe! Dit toi bien qu'il n'y a pas de mauvais chien mais plutot des mauvais maitre! J'avais un rott et il pesait environs 130 lbs et c'était un gros bébé en tout j'en ai eue 3 et ils étaient tous exceptionnelle, sans aucune malice.C'est un chien très intelligent, vraiment voué à ses maitres et tres protecteur avec les enfants.Tu peux le laisser lousse dans la cours et il ne cherche pas à s'enfuir:GOOD: , mais comme te la dit Jack si tu aimais ton boxer, tu devrait rester dans ta race tu es sure que tu ne regrettera pas ton coup car tu connais déja leur comportement.Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez-nous à choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez-nous à choisir   aidez-nous à choisir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-nous à choisir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment choisir une race ?
» Quel chien choisir...
» Comment choisir la race ?
» Comment choisir la grandeur de photo
» Aide pour me choisir une race.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races :: Choix d'une race-
Sauter vers: