Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je suis triste!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je suis triste!!!   Sam 29 Sep 2007, 10:25 pm

Je voulais partage ceci avec vous, ma petite Dobermann a eu sa première portée une belle portée de 9 chiots.

Le problème es que lundi elle ne démontrais aucun signe que le grand jour étais arrivé.

Tout a commencer quand ma fifille ma demander la porte sur l’heure du souper, alors je les mise dehors, 20 minutes plus tard je les fais rentrer. Quand elle rentrer elle va dans le salon, se quelle a fais comme d’habitude, ensuite je me suis aperçu quelle avais du sang au niveau de la vulve alors je me suis dit le travail es commencer!!! C’est a se moment quelle es revenue me voir pour aller dehors (elle grattais a la porte). Mais il y avais un petit chiot sur le point de venir au monde je les mise a l’endroit designer pour son accouchement mais elle insistais pour retourner a l’extérieur alors, je suis aller voir a l’extérieur c’est la que j’ai trouver le bébé encore dans sa poche mais il étais vivent je les rentrer dans la maison je les sortie de sa poche car ma chienne ne voulais pas le faire ni se n’occuper j’ai réchauffer le petit mais elle ne le voulais pas du tout, sait la q’un autre bébé es arriver avec beaucoup de difficulté il a fallu que je l’aide, encore un fois elle ne voulais pas le sortir de sa poche se que j’ai fais et la elle a décider de s’occuper des 2 bébés…. Ma fille es arriver en crient Nathalie il y a un bébé dans le salon je suis aller voir mais il étais déjà mort. L’accouchement a été très longue et très pénible pour ma cocotte. Il y a eu un bébé mort née et on na réanimer un petit bébé alors sur 9 bébés deux de mort j’avais de la peine mais j’étais loin d’imaginer le pire……. Mardi tout va bien elle s’occupe des 7 bébés mais il y en na deux plus faible que les autres (celui que j’ai trouver a l’extérieur et le petit que j’ai réanimer), j’ai téléphoner au vétérinaire qui ma suggérer d’aider ma chienne et de nourrir les 2 plus faible j’ai été chez le vétérinaire acheter le lait pour chiots…. Mercredi matin 6 heurs du matin je me lève pour nourrir les bébés catastrophe il sont mort tous les deux !!!! Moi et mon conjoint avais énormément de peine. Je téléphone au vétérinaire à nouveau pour lui explique tout sa et il m’explique que vu que les bébés étais faible elle ne se n’occupais pas, il me disait que ma chienne étais jeune se que je savais car elle avais eu une grossesse non prévue. La journée de mercredi passe et tout va bien. Jeudi soir je remarque que un des bébé a de l’infection aux yeux je retourner chercher un antibiotique. Vendredi son état détériore rapidement il deviens tout maigre et ne veux plus se nourrir, je réussis a le remettre sur pied mais il es encore faible et la aujourd’hui je viens de le retrouver mort je suis tellement triste, il reste que 4 bébés sur 9 j’espère qu’il vont survivre !!!! :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane

Féminin Nombre de messages : 379
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Dim 30 Sep 2007, 7:13 am

Ah que c`est pas drôle ça...! j`espère que ça va bien aller avec les 4 autres...!:SVP: Pensées positives...!:zenzen: :COEUR:
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Dim 30 Sep 2007, 7:50 am

Je pense que je suis la mieux placé pour te comprendre, ma chienne à accouchée vendredi le 21, j'ai perdu un bébé dans la nuit de dimanche à lundi et failli en perdre 2 autres.
Le lait de la mère n'était pas assez riche alors je lui donne des suppléments et on a nourrit les bébés à la main en plus de la mère.

Si jamais tu veux en parler ne te gène surtout pas et appelle-moi, 819-333-3736
Il faut que tu continu de les nourrirs aux 2-3 heures avec le lait en poudre parce qu'il contient beaucoup de vitamine. Mets toutes les chances sur ton côté, un bébé doit être rond c'est signe qu'il est en bonne santé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Dim 30 Sep 2007, 8:37 am

Bonjour merci de vos encouragements..... J'ai été voir les 4 autres bébés a matin ils vont très bien, ils son gras comme des voleur, il mange très bien ils sont en pleine forme.

Je vais surveiller de très proche j'ai prise ton numéro en note Laly et si il y a quoi que se soit de bizarre je vais te téléphoner pour des renseignements.

Je vais faire comme tu ma suggérer mètre toutes les chance de mon coté et les nourrir au 2,3 heurs.

J’ai une petite question vu que les bébés se nourrisse bien je leur donne quelle quantité de nourriture? Merci
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Dim 30 Sep 2007, 8:47 am

ces plate des experiences comme cela !!! jespere que les autres bebe vont bien aller!!
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 576
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Dim 30 Sep 2007, 9:17 am

c est des moments dure ca ton histoire, lâche pas Nath ...
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Dim 30 Sep 2007, 9:34 am

Moi je les nourrissaient à la seringue de 1 ml et j'arrêtais quand ils n'en voulaient plus, ils ne voulaient plus avaler et poussait avec la langue. Les 2 que j'ai failli perdre en prennaient plus, 3-4 seringue facilement.

S'ils sont gras et que quand tu les prends ils se tortillent c'est vraiment bon signe :GOOD:
Ne te gène pas pour les toucher souvent, comme ça tu va le voir tout de suite s'il y en a un qui perd des forces. Ils auront une semaine bientôt alors le pire sera passé mais jusqu'a 2 semaines ça reste stressant!!

Ceux qui restent sont surement les plus forts alors ils ont poussés les autres pour manger, c'est cruel la nature des fois...

Est-ce que la mère à beaucoup de lait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Dim 30 Sep 2007, 9:42 am

Merci .. Oui elle a énorment de lait quand j’ai été la faire examiner le lendemain de l’accouchement le vétérinaire ma dit quelle avais beaucoup de lait.
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Dim 30 Sep 2007, 9:52 am

Bon alors je pense que ça va très bien aller pour les autres surtout qu'ils sont juste 4 maintenant...

C'est vraiment triste mais concentre toi sur eux et tu aura les plus beaux bébés du monde :GOOD:
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Dim 30 Sep 2007, 10:53 am

Désoler pour toi,c'est vraiment pas drôle se qu'il arrive .
Concentre toi sur les 4 autres bébés et bonne chance.
Re donne nous des nouvelles
Lâche pas tu vas réussir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Dim 30 Sep 2007, 11:45 am

Merci beaucoup tous le monde
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Lun 01 Oct 2007, 10:49 am

Avoir des petits chiots, c'est pas toujours aussi rose que l'on croyais. c'est une grosse responsabilité.

Je voi que tu ten occupe tres bien, et que tu fait tout pour les garder en santé, je te leve mon chapeau Wink

Continue comme sa :)

Je tenvoie des pensés positives ++++++++++++

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: Je suis triste!!!   Mar 02 Oct 2007, 10:38 am