Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le collier du chien

Aller en bas 
+3
Mini Fée
mary
Nathalie
7 participants
AuteurMessage
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 9:24 am

Comment savoir si le collier de son chien est correct???
Il y a t il une facon de le savoir, moi je joue souvent avec son collier car j ai peur qu il se le passe par dessus de sa tête la il est trop lousse le lendemain je lui met un trou de plus pi là j ai peur qui s étouffe pas évident des fois, l été il a moins de poil l hiver plus, je joue toujours au yoyo avec ca :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 9:44 am

Deux doigts doivent passer entre le collier et la nuque.

Moi j'avais fais une erreure,j'ai de petits doigt,résultat j'ai laisser trop longtemps a ma chienne un collier trop serré,elle a fais de l'irritation.Je m'en suis rendu compte quand elle a commencé a sa gratter souvent-souvent.

Dans le fond si tes doigts passe et s'il n'est pas trop serré,qu'il bouge bien(tourne autour du cou) et qu'il ne lui sors pas par desus la tete,c'est qu'il est corecte!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 3:52 pm

je dit comme etoile moi aussi je navais pas prit connaissance de ca les poil ete hiver.. et jai eu tellement peur quand je lui ai enlever lhiver il ont plus de poil alors le collier etait serrer en crime... je netait pus capable de lui enlever car le trous pour le lousser etait devenu trop petit.. ca prit mon chum et moi car le chien panquait... que jai eu peur et je me sentait mal!!!

avec tobby ces que jai pas trouver de collier qui est corect celui que jai est celui dun st bernard et il commence a etre trop petit!!! quelqun peut me dire si existe dautre collier plus grand il a un enorme cou..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 10:36 am

Ton chien est énorme
Un collier d'un st bernard ne lui fait plus
Je ne sais pas si il y a des collier plus grand
Mais j'aimerais bien savoir comment ton chien pèse ???:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 8:05 am

mon chien pese que 100 livres ces le cou et sa tete qui est enorme.. le collier est rendu au dernier trou et jai de la misere a passer mes deux doight jaurait bien aimer trouver avec quoi il est melanger!!! lolll uand je lai eu il pesait que 6olbs au debut de lete il etait extremement maigre car il etait abandonner maintenant il est a sa grande forme...

je sais pas cetait quoi ces parent mais cetait des gros chien... il ressemblait a un golden labrador mais depuis un temp les babinne et les yeux ont dessendu.. alors la aucune idee.. mais je laiem quand meme mon tobby!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 9:33 am

Tu dit mon chien ( pèse que 100 livres)
Mais c'est beaucoup 100 livres :HIHIHI:
IL as peut être du ST Bernard après tout
Tu peut demander a la gang pour savoir avec quoi il est mélanger il en a qui sont bon pour trouver les races
De toute façon il est très beau ton Tobby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 10:30 am

Moi il ne porte jamais de collier seulement quand on prends une marche ou fait du traineau.

Je leur met quand même assez lousse.

Mary, pour ton collier du va devoir prendre 26 pouces et plus. Moi j'achète souvent des collier en nylon avant je les achetais à l'animalerie et maintenant chez Nutrizoo.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 2:34 pm

je vais regarder du coter de nutrizoo !!! je ne veut pas que tobby ne porte pas de collier car si il se sauve les coordonner son apres son collier pour le retrouver!! deja un certain temp les femelle du voisin le tracaces un peu alors...
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 7:25 pm

Pour ma part Abeille à un collier en cuir je peut le nettoyez facilement car ça viens que ça pue ça :| !! , je lui met le matin et le soir je lui enlève , et elle le sait :CHIENASSI: , elle attends le matin sur le bord de la porte que je lui mettre et soir elle rentre et s'asseoie pour que je lui enlève , ça fais un poils qui respire mieux et aussi beau que sur le corps , le chien se tourne la nuit et le poils vire aussi et se prends ds le collier et ça fais tout grichou , pis je me dis , que je dormairais pas avec un collier qui sonne car elle a ces médailles après :chienyeuxroule ... et je mesure avec mes doigts pour la grandeur et comme Mamouth dis tu dois y aller avec 26 pouces et plus !! ???:
abaz :3dogs:
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 8:25 pm

Pour ma chienne je lui met un collier en cuir rond... ça évite d'aplatir le poil pour ma part je trouve ça plus beau...

Pour le grandeur du coup de tobby...c'est surprenant! Comment il pèse et quel et la mesure de son coup.

Quand on achète un collier je crois qu'il faut l'acheter 4 pouce de plus que la circonférence du coup et deux pouce pour un collier étrangleur...


Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 8:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 8:21 am

moi aussi je vais regarder du coter du collier en cuir pour le laver vue que jai de la difficulter avec sa senteur!!! ces peut etre du a son collier jy avait pas penser...

tobby pese 100 lbs plus ou moin mais son cou et sa tete est enorme... je nai pas mesurer desoler je vais revenir avec la reponce...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 8:37 am

Moi j'utilise les collier tissé en nylon depuis plus de 10 ans et pas de senteur à environ 10$ le collier je le change au 3-4 ans.

Mais je crois que c'est quand même une bonne habitude d'enlever le collier quand on peut cela prolonge sa vie et fait du bien au toutou !
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 6:12 pm

Ben quand je parle de senteur , c surtout l'été quand Abeille va au Lac et quelle reste au bord , des fois il y a une tite senteur je trouve , mon chum dit non lui ( pas facile une blonde toiletteuse :riretimide: ) !! Parce que à part ça , je ne lave pas ça !! moi il est en cuir rond , ça vire facilement et ça m,aganne pas le poils de ma fille !! :LOVE:
abaz :)
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 8:20 am

Moi j'ai des petit doigts, alors je mets 3 doigts. Sinon, son collier de cuir à Idéfix est enlever dans la maison, je lui mets juste dehors. Durant, le festival par contre je lui mets son étrangleurs, qui lui est plus grand que son collier de cuir. Sinon, certain chiens son "waise" et ont compris comment enlever leurs collier, même mis trop serrer la chienne d'une amie trouve le tour de l'enlever, quelle doit lui mettre un étrangleur, quand elle prend des marches, sinon elle a juste un collier nylon, pour son adresse (quand elle n'est pas attacher, elle ne l'enlève pas) et elle est juste attacher pour les balades, sinon elle est comme la mienne tous le temps lousse.

edit 1: J'ai oublier te dire, mon père à un chien 125 livres, à défaut d'avoir un collier assez gros, il a pris une ceinture pour gors homme, et a coussu de facon à avoir un anneau dans la ceinture. Mais, fait le tour des maitre chiens ou des animalerie parfois il en on pas en stock mais peuve commander des colliers par internet. Si ta une carte de crédit tu peux chercher sur internet aussi il existe différent modèle et grosseur, peut-être en trouvera tu des plus grand que celui que tu as là.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Le collier du chien Empty
MessageSujet: Re: Le collier du chien   Le collier du chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le collier du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» Mon chien
» chien attaque un autre chien
» Collier anti-japant
» collier pour rottweiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: