Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parson jack russell

Aller en bas 
+5
Annie3
Mylène
Mini Fée
Laly
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 10:25 am

J'ai trouver cette description sur le jack russell, j'ai trouver complet et tres intéressant :

Citation :
CARACTERE

Le Jack Russell Terrier est un chien fier, hardi et énergique. Très fidèle et intelligent, sa première qualité est sa capacité au travail suivie immédiatement par d’indéniables qualités de compagnon. Un petit somme sur un banc le rend aussi satisfait que de sauter sur un renard. Il montre autant d’expertise à la mise à mort d’une chaussette dans votre chambre qu’à celle d’un rat dans la soupente.

Ses cabrioles ne lasseront pas de vous amuser, son intelligence nous semblera sans borne, mais son caractère indépendant pourra parfois vous donner des cheveux blancs. L’activité et l’exercice sont
essentiels pour le Jack Russell.

Il s’adapte à n’importe quel environnement. Animal domestique merveilleux pour toute la famille, il fait très bon ménage avec les enfants grâce à son caractère affectueux et amical.



EST IL FAIT POUR VOUS ?

Les Jack et Parson Russell Terrier...

...sont avant tout et en premier lieu des chiens de chasse. Le caractère et les compétences qui en font d’excellents chasseurs (comme creuser, aboyer, sacité à suivre une piste...) sont souvent interprétés comme de mauvaises habitudes entraînant nombre d’abandons.

... sont sélectionnés pour aller au terrier, c’est-à-dire suivre une piste afin de localiser le gibier, l’aboyer jusqu’à ce que ce dernier saute ou soit déterré. S’ils n’ont pas la possibilité d’utiliser leur instinct naturel, ils trouvent d’autres occupations amusantes comme gardien, poursuiveur de voitures, chasseur d’oiseaux et d’insectes, terrassier de vos jardins.

... sont de gros chiens dans de petits corps. Ils ont les mèmes besoins (sinon plus !) d’exercice que de gros chiens... et leur mentalité va de pair. Ils pensent qu’ils font au moins 20 kilos et n’hésitent pas à défier des congénaires trois fois plus gros qu’eux.

... ont besoin d’une discipline ferme mais logique. Ils sont très intelligents et testeront vos limites toute leur vie. Ils pourront même éduquer leur propriétaire avant que celui-ci ne s’en aperçoive et ceci parfois avec quelques manifestations d’agressivité. Cette nature doit être comprise et gérée correctement.

... peuvent devenir très possessif avec leur propriétaire ou un membre de la famille au point d’adopter un comportement très protecteur (d’où agression), si ceci n’est pas géré dès le plus jeune âge.

... sont connus pour harceler, blesser ou tuer les autres petits animaux tels que les chats, oiseaux, lapins, cochons d’Inde, souris, rats, etc... et ceci uniquement du fait de leur instinct naturel de chasseur. Elever un chiot Jack Russell avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité.

... ont absolument besoin d’un terrain clôturé, car ils sont toujours tentés d’aller voir ailleurs si il y a quelque chose à chasser. Vous pouver les laisser dehors tous les jours pendant 3 ans sans que rien n’arrive, et puis un jour ils disparaissent pour parfois ne jamais revenir. Beaucoup de Jack Russell se font écraser en traversant les routes à la poursuite d’écureuils, chats... Ces chiens sont également capables de creuser sous un grillage ou de l’escalader.

... ont besoin d’un minimum d’éducation. La vie du chien peut en dépendre ! Mais même bien éduqué, le Jack Russell est toujours tenté d’aller poursuivre quelque chose d’inréressant et même de disparaître dans un terrier pendant un moment d’inattention de votre part. Sans laisse, un Jack peut toujours se mettre dans des situations dangereuses à moins qu’il ne soit dans un environnement sans risque et sous la conduite d’un propriétaire averti.

... peuvent être destructeurs s’ils ne sont pas surveillés et surtout utilisés. mais la plupart du temps, ce comportement est dû à l’ennui, à un manque d’activité, d’exercice, de discipline. Si votre référence est un Jack "parfait", se comportant correctement, vif et gai, c’est uniquement parce que celui-ci à la chance d’avoir un maître qui s’occupe suffisamment de lui.

... sont des chiens de campagne. Car même s’ils habitent en ville, leur instinct n’en reste pas moins présent. Et il serait irraisonnable d’espérer qu’il en soit autrement, car ils sont génétiquement sélectionnés pour être de vrais chiens de chasse. Votre style de vie doit être en rapport avec leurs besoins. Ils doivent avoir un rôle à tenir, en rapport avec leur intelligence et l’énergie considérable dont ils disposent.

... ne sont pas recommandés comme chien d’appartement. Ils ont besoin de beaucoup d’exercices et d’activités extérieures et sont en général trop bruyants pour vivre en immeuble. Ils ont besoin de place pour courir et la balade en laisse n’est pas suffisante pour eux. Donc, mis à part si votre emploi du temps vous permet d’être souvent chez vous et vous laisse suffisamment de temps pour les activités extérieures, ce chien n’est pas pour vous. Beaucoup de "rescapés" proviennent d’appartements et de maison dont les propriétaires sont absents la plupart du temps.

... ne tolèrent pas les maltraitances, ils ne supportent pas les tirages d’oreilles, de queues... de partager leur os, leur nourriture... Les Jack Russell ont du caractère et sont demandeurs d’attention. Ils ont envie de sautiller tout autour de qui le leur permettra.

... ne ressemblent pas aux chiens des films ou d’autres formes de médias. Ceux-là sont entraînés et dirigés par des professionnels. Ils sont très dociles pour des périodes très courtes et leurs besoins sont connus et reconnus par leur dresseur qui s’adapte.

Pour conclure, le Jack Russell Terrier requiert un engagement à long terme, d’activité, d’exercices, d’éducation. Leur caractère unique, leur intelligence et leur énergie peuvent parfois être frustrant, indubitablement divertissant, peuvent apporter beaucoup de joie (quand géré correctement) ou de problèmes (quand ils ne le sont pas). Si ce type de relations ne vous correspond pas, alors, envisagez d’acquérir une autre race de chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 11:19 am

LALY ,

que pense tu de ses info sur le jack, puisque toi tu a 3 beaux jack !! ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 11:34 am

Salut,
je trouve que la première partie ''caractère'' les décrits très bien mais la deuxième partie je la trouve dur un peu!!
C'est vrai que ce n'est pas des petits biblos ou des petits chien de poche. Ils ont de l'énergie, mais sont aussi tellement colleux et affectueux!!
Tous le monde qui entre chez-nous deviens leurs amis, et j'ai une amie qui en a 3 aussi à Granby et c'est pareil chez-elle.
Peut-être que je suis chanceuse, mais tous les Jacks que je connais sont très gentil et ne sont pas de petits monstres!!

Moi j'adore cette race :LOVE:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 2:40 pm

ok, contente de savoir sa :): :COEUR:

que pense tu de la partie qui parle du jack en appart ?

Citation :
... ne sont pas recommandés comme chien d’appartement. Ils ont besoin de beaucoup d’exercices et d’activités extérieures et sont en général trop bruyants pour vivre en immeuble. Ils ont besoin de place pour courir et la balade en laisse n’est pas suffisante pour eux. Donc, mis à part si votre emploi du temps vous permet d’être souvent chez vous et vous laisse suffisamment de temps pour les activités extérieures, ce chien n’est pas pour vous. Beaucoup de "rescapés" proviennent d’appartements et de maison dont les propriétaires sont absents la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 3:34 pm

Je dois avouer que ce n'est pas le chien idéal pour un appartement, la principale raison d'après moi c'est qu'ils sont un peu jappeux (la plupart mais j'ai vendu une petite chienne à Rouyn et elle ne jappe pas du tout) alors ça pourrait déranger les voisins.
Moi j'ai une maison et quand je travaillais à la pharmacie et que je fesais 35 heures par semaines, ils étaient dans leurs cages et ça allait très bien. Ils ne restaient jamais plus de 3-4 heures tout seule.
Pour ce qui est de l'exercice, ils vont s'adapter très bien à notre mode vie. Ils en ont besoin bien sur mais pas à l'extrème, ils ne sont pas toujours en train de courir partout!!

C'est mon opinion et mon expérience avec les miennes :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 3:42 pm

:thank:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 11:48 pm

Je vous invite a visualisé une vidéo sur le Jack Russell.


https://www.youtube.com/watch?v=VyjMyKeFZwk

Et un autre...

https://www.youtube.com/watch?v=JXuHhBMlJ4A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:27 am

Oufff ,,,,,Je n'aimais pas la description parce qu'il parlait de petit monstres et pas d'un chien

Parce que si ont se fie a cette description personne ne voudrais de Jack Russel

Je trouve se petit chien très mignons et je trouve dommage qu'il en parle comme si c'était des monstres
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 7:10 am

Mini Fée a écrit:
Oufff ,,,,,Je n'aimais pas la description parce qu'il parlait de petit monstres et pas d'un chien

Parce que si ont se fie a cette description personne ne voudrais de Jack Russel

Je trouve se petit chien très mignons et je trouve dommage qu'il en parle comme si c'était des monstres

Malheureusement, bien des gens sont imbus d'eux-mêmes et croient qu'ils peuvent conquérir quoi que ce soit. C'est là que réside le problème! L'humain est très égoĩste et ne pense bien souvent qu'à lui même au lieu de penser au bien être d'un autre être vivant! C'est pour cela qu'il y a tellement d'abandon de chiens. Les gens ont le coup de foudre pour un chien quelconque sans bien s'informer avant si oui ou non le chien irait bien avec leur mode de vie. Plus le chien semble exotique et rare et bien plus l'humain va rechercher ce critère avant tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 2:47 pm

Je vais répondre même si ma Meadow n'a que quatre mois. C'est peut-être du à l'âge de mon chien mais je ne la reconnais pas tellement dans la description.

Elle est très soumise, ne jappe pas du tout. Elle ne déplace pas beaucoup d'air et se contente de mâchouiller des jouets couché sur son coussin. Elle veut se faire prendre pour dormir dans nos bras aussitôt qu'un de nous s'assoie sur le divan.

Les enfants la "bardasse" parfois (que voulez vous, 5 ans et 2x3 ans parfois ça se laisse aller un peu) et elle ne leurs as jamais fait mal.

C'est le coté "beagle" qui est ressortit d'avantage ou bien j'ai un chien hors norme...aucune idée. Chose certaine c'est qu'elle adore aller marcher et qu'elle aime courrir dehors avec les enfants autant que faire la sieste avec "maman"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 3:10 pm

Elle est encore pas mal jeune.

Et effectivement sont coét beagle ressort peut-etre plus.

Keeper est un bon exemple.. il ressemble d'un border collie croisé avec je ne sais pas trop quoi. Puis il ne suit pas dans les activité intense, il ce fatigue vite loll, tout le contraire d'un border collie.

Et il y a toujours des exeptions a la regle. Et d'Autre qui ont un caracter plus, ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 4:17 pm

keeper est loin de suivre mes enfant lollll.. il coure un peu et yé bruler ces ce que jaime de lui..
je trouve tellement beau les jack ces un chien que jaurait voulu avoir si il aurait pas eu ce caractere.. mais je sais que ces pas un chien pour moi et jamais je vais men procurer un je lai regarde avec envie de loin loll
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 9:47 am

Si je peux aller au SNAC au stade en fin de semaine prochaine, un de mes objectifs est de voir des éleveurs de Parson Jack Russell. Laly je ne sais pas si tu vas compétitionner en même temps qu'eux, mais si tu est libre ça serait cool qu'on aille les voir ensemble. Je trouve que tout ce qu'on lit sur eux est assez pour faire reculer n'importe qui, mais je ne sais pas si c'est aussi pire que ça ou si c'est motivé par le fait qu'il y a tellement de monde qui se lance tête baissée dans une aventure avec ce chien sans du tout savoir dans quoi ils s'embarquent et à force de voir le monde se petter le gueule, ils en sont venus à exagérer leur réputation. C'est dur de faire la part des choses... En tout cas, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les Parsons Russells, et ça fait plusieurs années que j'y pense. :LOVE:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:52 am

Moi je suis certaine que je fais de la téléphatie :LLOLL:
Je pensais à la même chose Hélène, si j'ai une chance j'aimerais beaucoup aller les voirs. J'ai un kiosque alors c'est dur un peu mais je vais essayer!!

Moi c'est drole parce que tout ce que j'entends sur cette race me passe 10 pieds par dessus la tête, je sais ou je vais le prendre et j'ai vu quelques un de ses chiens, ça ne me fait pas peur du tout!!!

Comme dans toutes les races populaires leurs réputation à été détruite par de mauvais ''éleveurs'' et de mauvais accoupplements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:59 am

Tu vois, c'est un peu ce que je me dis, et je te dirais aussi que parfois je lis des choses sur les labradors et je me demande d'où ça vient, et je me dis que je dois pas avoir eu des labradors typiques. Ils sont apparemment exigents en exercice... scratch Ou bien je suis plus active que je pense, ou bien j'ai eu des labradors ben mollos. Sauf qu'il y a beaucoup de Labradors qui proviennent de n'importe où, et si on prend la race dans son ensemble, en incluant les chiens d'élevages de fond de cour, et les croisés labradors vendus comme des labs, j'imagine que ça peut contribuer à ternir leur réputation. Je crois que je vais devoir avoir une bonne conversation avec de bons éleveurs de Parson.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:11 pm

Voici un extrait d'un échange de courriel que j'ai fait avec une éleveuse de Parson. Ce qui est en noir c'est moi qui l'a écrit, et elle me répond en bleu au travers de mon texte.

"La réputation des Jack Russell ferait reculer bien du monde, mais j'ai cru comprendre que les Parson sont en général plus calmes. Peut-être pourrez-vous me confirmer cela. Là un peu en désaccord le Parson n'est pas plus calme que le Jack et le Jack pas plus calme que le Parson...je me répète.....c'est juste une question de lignée....nous avons travailler à avoir des Parsons plus calmes. Heureusement la réputation de ces chiens n'est pas véridique ....tout simplement de mauvais maître et Dieu sait comment ils en ont connus... pauvres bêtes!!!
Pour avoir un Parson vous devez être une personne qui se doit d'être le chef de la meute...nature faible s'abstenir!"
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:16 pm

Bizarre
C'est actif ou pas
Ça te donne pas ben ben une grosse idée
Elle n'en dit pas grand chose
Pose lui plus de question
Tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:24 pm

Oh, elle m'en a dit pas mal plus que ça. J'ai juste collé le bout où elle fait référence à sa réputation, pour vous montrer qu'il souffre semble-t-il d'une réputation qu'il ne mérite peut-être pas. Elle m'a écrit ailleurs : exercice = chien équilibré, et aussi, parce que je disais que j'étais plus casanière l'hiver :

Vous savez qu'ils ne font pas de différence entre l'été et l'hiver ils aiment toutes les saisons l'important pour eux c'est l'exercice et le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:32 pm

Je t'avoue que j'avais un peu de misère a croire tout ça
Beaucoup le décrive comme un p'tit monstre lol
Ils sont tellement mignons
Et j'ai pour dire que tout les chiens on besoin de jouer ,courir,s'amuser c'est normal coup donc

Une personne qui veut un chien calme qui coure pas qui joue pas ben
La personne peut acheter un beau toutou en peluche comme ça c'est sure qu'il vas être ben tranquille lol
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 7:14 am

Je crois bien et je peux certainement me tromper, que l'éleveuse voulait dire que le Parson a beaucoup de caractère. Alors si tu es une personne qui est 'douce' de nature, ce n'est probablement pas le chien pour toi. Il n'y a rien de mal à être 'douce', il s'agit seulement de t'assurer de prendre la bonne race pour toi.

De plus, voilà un excellent exemple qui démontre à quel point il est important pour un éleveur de bien connaître ses chiens et ses lignées. Dans un cas comme celui-ci, l'éleveur après avoir échangé à maintes reprises avec le futur acheteur serait la meilleur personne pour choisir le bon chiot pour le futur acheteur.

C'est comme mon associée à Terrebonne, elle est plutôt de nature 'douce' même si elle a une personnalité très forte. C'est pour cette raison que c'est moi qui a les chiens avec beaucoup de caractère et qu'elle a les chiens qui sont plus faciles à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 8:25 am

Mini Fée a écrit:
Je t'avoue que j'avais un peu de misère a croire tout ça
Beaucoup le décrive comme un p'tit monstre lol
Ils sont tellement mignons
Et j'ai pour dire que tout les chiens on besoin de jouer ,courir,s'amuser c'est normal coup donc

Une personne qui veut un chien calme qui coure pas qui joue pas ben
La personne peut acheter un beau toutou en peluche comme ça c'est sure qu'il vas être ben tranquille lol

Minifée, les trois éleveuses à qui j'ai parlé, et ce depuis un an, m'ont toutes dit la même chose, leur mauvaise réputation est surfaite. Et je suis d'accord avec elle, ce n'est pas que le chien est monstrueux, c'est qu'il a du caractère, et entre nous, sans vouloir être méchante, la plupart des propriétaire de chiens sont trop fins avec leur chien, et particulièrement avec les petites races, car tu l'as écrit toi-même, ils sont tellement mignons ! Ce chien-là, il faut être ferme avec (fermeté ne veut pas dire brutalité), il faut l'éduquer comme si c'était une grande race et ne pas se laisser prendre par ses pitreries.

Et ils ont besoin d'exercice, je n'ai pas l'impression qu'elle a essayé de minnimiser ce besoin. Elle l'a écrit à deux endroits. Sinon ils passent leur énergie sur des mauvais coups. En fait, ils passent leur énergie sur ce qu'ils trouvent, et quand c'est notre belle paire de soulier à 200$ on a pas envie que le chien se tienne occupé avec. Lui il ne fait pas ça pour se venger, il fait ça pour s'occuper. Et comme c'est un chien particulièrement brillant, il a besoin d'être stimulé mentalement. Alors en lui apprenant des trucs, ça le tiens occupé aussi.

Et oui, il y a des chiens pour les gens qui ont moins d'acivités. Les petites races typiquement de compagnie sont mieux adaptées à des gens sédentaires, et possiblement à des gens qui ont moins d'énergie à mettre sur l'éducation du chien. (Sauf le chiwuawua d'après ce que j'ai su :riretimide: )

Je ne pense pas qu'elle a été malhonnête. J'ai eu exactement le même son de cloche depuis un an des 3 éleveuses...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 9:16 am

bien ces comme mylene dit ca prend juste un maitre qui sais que ces lui le boss. ces des chien qui savent monter sur la tete des maitre ces tout..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:35 am

Et bien j'ai eu un appel de la dernière éleveuse qui ne m'avait pas appelé encore. Laly, tu vas être contente de savoir que Claude m'a appelé. Et je vais probablement aller voir ses chiens. Je te dirai en mp ce qu'elle m'a dit, on a parlé des chiens de 7ième ciel et de ceux de Pilouprt... Ah les éleveurs, vous avez toujours les meilleures lignées ! :HIHIHI: Elle ne m'a rien dit de bien méchant, rassure-toi! Elle a vanté les mérites de ses lignées, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:36 am

tant mieux tout ce place pour toi helene je veut aussi des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 2:04 pm

OK Hélène

Le jack a tout simplement un caractère fort
C'est comme ma p'tite Capucine elle est toute petite met elle se prends pour un Bull Dog lol

Il faut pas que je lui en laisse trop passer parce que c'est pas long quelle fait le p'tit boss lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parson jack russell Empty
MessageSujet: Re: Parson jack russell   Parson jack russell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parson jack russell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amateur de jack et parson
» Mon futur Parson...
» Bébés Jack Russell
» Nidgee (jack russell)
» jack russell et sont poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: