Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Club canin de l'abitibi ?

Aller en bas 
+6
Aline
Laly
jessli
Cyn
mary
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 11:06 am

Je repart ce sujet !!!


Aimeriez vousa voir un genre de club canin de l'abitibi ? un parc a chien, ou un club d'agilité ou autre club canin, mais en abitibi ?

Et, est-ce que quelqu'un c'est comment sa ce démar ? les choses a faire ?
Pour ce qui est de lagilité, je connais une personne a qui demander pour les informations.

Je ne partirais surement pas sa toute seules, mais je suis prete a aider les personnes qui veulent faire avancer el monde canin en Abitibi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 11:31 am

un parc a chien jaimerait vraiment cela.. jaimerait bien emmener tobby des fois mais jai aucune idee comment en ouvrir un!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 11:39 am

Je suis pas sur, mais je croisq u'il faut aller voir le maire de la ville ??? aucune idée. et si c'est le cas, je crois que une lettre de demande avec des signature de gens interesser par un parc a chien est l'idéal pour qu'eux voi que les citoyen ont un interet pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 11:41 am

Le forum pourrai toujour aider pour ceux qui veulent des signature (quoi que des signature internet loll) Il est possible de mettre vos demandes de signature sur le forum, afin que les membres peuvent y mettre leur noms. ou mettre un message sur le forum, et que les membre envoie leur noms par mp. a voir.

C'est sur que les signature a la main sont mieux, mais c'est pas rare de voir des pétition internet non plus. a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 12:22 pm

un parc a chien a la sarre serait tres bien... je vais me renseigner pour cela ces lendroit que jai aucune idee il manque de place pour les parc denfant jimagine bien pour chien...
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 12:47 pm

Moi je serais vraiment content d'avoir un club canin en abitibi...Je trouve que notre région fait vraiment apport. L'agilité, l'obéissance et la conformation...bien sûre les parc à chien sont super pour nos chien. VOici un site qui guide les gens pour l'implantation des parcs. http://www.amvq.qc.ca/Parcs-chiens/Guide-Parc-a-chiens-Nov-05.htm

Ça serais vraimetn le fun le club en abitibi! Moi je suis vraiment intéressé par les compétition d'obéissance sanctionné par le ccc. Alors si il y a un club, il y aura peut-être des "Fun match" pour évaluté nos chien avant les concours... Ça serais super, le seul inconvénient c'est que les villes en abitis ne sont pas tous près les une les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 3:16 pm

oui moi aussi je trouve sa interessant les épruves d'obéissances.

Et j'aime bien l'agilité :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 3:36 pm

moi ces sure que je me sent pas vraiment interesser la dedans car lagiliter et le club canin sont juste pour ceux quil ont des pure race atester (ce que je trouve ridicule) pour le club canin ok ca prend des bons beau chien mais lagiliter ces con ont non pure race peut etre aussi bon.. yon peur de se faire battre par des chien non pure!!!

ces peut etre pour cela que ca pogne moin en abitibi le club et lagiliter canin..
Revenir en haut Aller en bas
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 4:17 pm

pour moi sa me ferais plaissir de vous aider de ma pare ca se ressai pour laggilité jaimerais telleme avoir un terrin je suis meme parais a ofrire le mien ici on na 9 arcre et je suis deja en demarche pour pouvoir oganiser le terrain mais les équipement coute chaire et jai besion de comenditaire pour accoplire cette activité
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 4:44 pm

Ce ne sont pas que les chiens de races pures qui font de l'agilité. Il y a meme des croisés Wink

Même pour le flyball y'a des croisés si je ne me trompe pas.

Pour l'obéissance, j'en est aucune idée cependant.

Mais y'a pas mal de sport canin ou les chiens qui ne sont pas de race pure peuvent participer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 4:53 pm

Quand je vais en conformation il y a des concours d'obéissance et il y a beaucoup de chiens croisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 5:13 pm

merci pour linformation quelqun mavait dit que cetait juste pour les pure race, jaimerait bien mit mettre au flyball avec tobby ca lui ferait une activite et a moi aussi...
jaimerait bien qui est de ca en abitibi, ou bien juste aller voir ce genre de concour minteresserait et je suis sure que ca interesserait beaucoup de gens.. mais la comment faire pour qui en aille un aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 5:39 pm

jaimerais bien savoir sil quelle un peu maidé pour savoir comment on fait pour avoir a la maison des competion daglité et plus
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 5:41 pm

Pour l'agilité, je vais envoyer un e-mail a quelqu'un que je connais via internet. elle travail dans l'agilité et en fait. Je vous revient là-dessu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 5:42 pm

bien un gros merci sa va fais de puis 3 ans que je veux en faire et avoir a la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 5:49 pm

Sa serait super :) je vient de lui écrire, elle est inscrite sur le forum, mais vient que tres rarement, elle a un emplois du temps charger ouff !!! loll, elle a des chiens a s'occuper, elle a sa propre boutique canine, elle fait de l'agilité, et travail là-dedans aussi (désoler, je me souvient pu ce qu'elle fait exactement.. juge ?? désoler, je m'en souvient plus..)

Je lui est aussi donner le lien de ce post, comme sa si elle veux en discuter ouvertement, sa sera encore mieux.

L'agilité j'aimerais depuis longtemps essayer !!!!!! mais bon.. avec la race que mon tchum veux.. ma attendre au prochain a moi loll. je dit aps que y'a pas d'exeption.. mais le shiba, sa obéi si y'a un biscuit au bout, ou si SA lui tente.. et c'est un chien qui aime savoir pourquoi ont lui demande de faire tel ou tel choses. et la plupart, ne trouve pas l'interet de sauter par dessu des haies ou passer dans des tunnels loll

Voilà un shiba-inu en agilité pour vous faire rire un ti-peu Wink :

https://www.youtube.com/watch?v=9InxIXNk9vw

Biensure, comme je dit, y doit y avoir des exeption concernant les shiba, mais en générale.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 6:09 pm

loll moi aussi jaimerait en faire avec tobby il serait peut etre bon la dedans je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 6:19 pm

trop plate pour la fille ca doit etre genant quand ton chien ecoute pas comme cela.. mais javoue ces drole !! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 6:43 pm

:LLOLL: Il trouvait que le parcours n'était pas assez long!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 7:56 pm

Salut vous autres,

Oui, moi aussi je serai intéressée à m'impliquer dans un club canin pour la région!
Pour l'agilité, si c'est avec l'association canadienne d'agilité, les chiens croisés peuvent y participer sans problème. L'affaire, c'est que ça demande beaucoup d'équipement, un grand terrain et des sauts, palissade, tunnels, réglementés avec les bonnes dimensions. Un terrain d'agilité complet peur revenir à plusieurs milliers de dollars.

En passant, le ou les shiba-inu qu'on a visionné grâce à admin, donnent tout de même de belles prestations. Je n'ai pas eu la chance d'aller souvent aux compétitions d'agilité (deux fois à Amos et une fois à MTL) mais ça arrive qu'un chien soit distrait de temps à autre. Au moins les shiba-inu ne refusaient pas les obstacles par peur!

Bonne soirée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 8:10 pm

ou un peu trop a sont goût il aurai préféré faire autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 9:07 pm

Lol il est comique ce chien!!! Il avais l'air tellement content de courrir dans un grand espace qu'il ne se préoccupait pas de son maitre!....

Pour l'agilité ça m'intéresserait! Mais je crois que Laîka aurait plus de compétent pour l'obé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 1:28 pm

Dommage pour la fille
Mais tellement drôle de voir le chien
Il as peut être penser que si y courais plus qui aurais plus de points
Dans le fond il voulais faire plaisir a sa maîtresse lol
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 4:03 pm

Pas trop stressé ce chien la, il se fou carément de la compétition et de sa maitresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 9:55 am

Admin a écrit:
Pour l'agilité, je vais envoyer un e-mail a quelqu'un que je connais via internet. elle travail dans l'agilité et en fait. Je vous revient là-dessu

Bonjour,

Je me présente un peu pour tous ceux qui ne me connaissent pas car ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum. Je suis la directrice administrative de l'Association d'agilité du Canada et j'ai compétitionné avec 3 différents chiens, un caniche miniature, un bouvier des Flandres et un Sheltie.

Bon, pour pouvoir avoir un club d'agilité, la première chose que je vous suggère, c'est d'aller voir votre ville pour savoir si vous avez le droit. Certaines villes ne sont pas très ouvertes à octroyer des permis de "kennel". Par exemple, ici, à Gatineau, il faut plus de 10 âcres. Mon prof. tente d'ouvrir son école sur son nouveau terrain et c'est zoné agricole et il faut qu'elle fasse changer le zonage... un paquet de trouble :DOH:

Ceci dit, à certains endroits, en campagne, il n'y a aucune restriction alors informez-vous à votre municipalité.

Ensuite, vous avez l'option de CPE, AAC ou CKC. Ce sont 3 associations qui font de l'agilité.

Je vais sembler prêcher pour ma paroisse mais, personnellement, le CKC, je ne les aime pas beaucoup. D'abord, seul les chiens reconnus par le CKC ont le droit de participer, donc, seulement des chiens de race, pas de border collie, pas de jack russel, etc :NOTGOOD: Ensuite, si ton chien compétitionne en régulier depuis 3 ans et qu'il a son titre avancé et que tu veux le mettre dans une catégorie spéciale afin qu'il saute moins haut parce qu'il est vieux ou est costaud, tu dois recommencer au début et refaire tous les titres!!! :colere: :NOTGOOD: :DOH: Rolling Eyes

Bon, mais enfin, si ça vous intéresse de savoir comment ils fonctionnent, vous n'avez qu'à aller sur leur site www.ckc.ca
Je n'en sais pas plus.

Pour le CPE, je sais seulement qu'ils existent, je n'en sais pas plus mais ça augmente en popularité. Leur site est le http://www.k9cpe.com/

Pour le AAC, tous les chiens, y compris les chiens handicapés, si leur handicap ne les restreint pas dans le sport, peuvent compétitionner. Je connais un border collie qui a les articulations des genoux barrés et il compétitionne à 10". Non, il ne gagne pas de premières place et il fait tomber des barres quand même, mais lui et sa propriétaires on du plaisir :BRAVO:

J'ai aussi vu des compétiteurs en chaise roulante participer :BRAVO:

Pour ouvrir un club, je ne suis pas certaine du processus exact. Ceux que je vois le plus souvent sont des organismes sans but lucratif. Il faut donc constituer un OSBL, là, vous devrez prendre les infos au gouvernement.

Une fois que votre club est formé, le club doit devenir membre du AAC. Vous trouverez tous les formulaires sur le site du AAC www.aac.ca

Ensuite, il faudra que votre directeur régional aille inspecter le terrain et l'équipement pour qu'ils soit conforme aux normes du AAC.

Ensuite, vous pourrez faire une demande pour tenir un concours à partir du formulaire sur le site.

Maintenant, si vous n'avez personne qui est expérimenté en agilité, je me demande ou vous trouverez des professeurs. Une grosse partie des revenus des clubs provient des cours qu'ils offrent.
Personnellement, j'ai vu des gens tenter d'enseigner alors qu'ils n'étaient pas expérimentés et ça n'a pas toujours donné un très bon résultat :NOTGOOD:
Personnellement, je vais commencer à donner des cours à mon club l'été prochain, et j'ai attendu d'avoir monté un chien avec son titre champion avant de me lancer parce que tant que tu n'as pas vu ce qui est nécessaire à un chien expert, tu ne peux pas savoir ce qui est nécessaire à la base.
Un exemple: avant d'arriver en expert, je n'avais pas enseigner la commande "tourne" à mon chien parce que je ne voyais pas la nécessité. Eh bien, croyez-moi, en expert, cette commande est très utile! :DÉLIRE:
Mon chien l'a appris, mais s'il l'avait apprise dès le début, je n'aurais pas eu à lui "désapprendre" une façon de faire et lui réapprendre une autre façon par la suite. C'est 10 fois plus long et ce n'est jamais aussi efficace.

Alors voilà, je crois que ce message est assez long. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club canin de l'abitibi ? Empty
MessageSujet: Re: Club canin de l'abitibi ?   Club canin de l'abitibi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club canin de l'abitibi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club canin
» Club Canin Chomedey
» exposition club canin de chomedey!
» café canin
» club d'agilité et autres activités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: