Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: cour   Sam 01 Déc 2007, 8:39 am

bonjour,
tobby a toujour rester dans la cour et ces temp ci il se sauve partout... au contraire de naro loll:LLOLL: (chanceux mammout)... ces lenfer hier ca prit une heure pour le chercher et crier apres lui pour quil revienne.. ma maison est entourer dune plantation alors on voit pas bien et on crois quil cour apres des lievres car on as en beaucoup!!! :DOH: ils courent tellement que quand il arrete il est super loin dans le bois!!! et quand ces pas les lievres ces le chemin qui prend...:BEURK: ca passe tres vite dans mon rang je ne voudrait pas quil ce fasse frapper.. pauvre lui je doit lattacher apres notre galerie lui qui adore etre dehord et courir, ca ne fait pas vraiment son bonheur et ni le mien car maintenant ces dans maison qui prend pour une piste de course car il nevacue pas son plein denergie vue quil court pas dehord..

comment lui faire comprendre que il ne depasse pas la cour..
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

MessageSujet: Re: cour   Sam 01 Déc 2007, 8:50 am

Quand je suis dehord avec ma chienne, j'ai eu un temps où elle ne sortais pas de sa cours et qu'elle m'écoutait vraiment bien. Mais ces temps-ci ce n'est pas le cas, je suis aller marcher dans le bois avec elle et elle a courrir jusqu'au maisons pour pourchasser des chats...j'en ai eu pour 45 minutes à l'appeler!!! Vous pouvez être sûr qu'elle étais heureuse là de courrir autant lol! Mais je n'ai pas pu la chicaner, parce qu'elle est revenu à moi...même si ça pris du temps!

POur ce qui est de la cours, quand je sort avec, je lui met une longe de 20pi qui traine derrière. Je vais lui mettre jusqu'à temps que j'aille une confiance de béton envers elle! Quand elle part pour aller en dehors de la cours pour X raison, je la ramène avec la longe. Je lui montre qu'elle ne peut pas dépasser ces limites... Je la pratique de temps en temps pour la tester. Quand il chien..un chat... l'inste habituellement à fuir, je fais comme si elle ne serais pas attacher mais à la dernière minute à la limite de la cours je la ramène en lui disant terrain. Je pratique ça avec des jouets, gaterie qu'elle ne dois pas aller chercher en dehors de la limite. J'ai entendu dire que marcher le long de la limite avec le chien durant X soir en le félicitant à la fin peut marché... Mais personnelement ce n'est pas essayé.
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience

Féminin Nombre de messages : 576
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever

MessageSujet: Re: cour   Dim 02 Déc 2007, 11:03 am

Moi Spot ne sort pas de la cour je lui ai monté ses limites, je le teste au mois voir si il comprend encore, je le détache et c est moi qui sort de la cour il me regarde allé et il arrete a sa limite quand je vais dans le bois avec j ai juste a me donné une tite tape sur la cuisse la il sais qui peut sortir sinon il reste en dedans ses limites en espérant que cela va toujours resté comme ca...
mary
Modérateur
Modérateur

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: cour   Dim 02 Déc 2007, 11:11 am

tes chanceuse nathalie tobby avant avait ces limite mais la depuis deux semaine pas pentoute il faut que je lattache a la galerie parce que on le cherche pendant des heures!!!
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience

Féminin Nombre de messages : 576
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever

MessageSujet: Re: cour   Dim 02 Déc 2007, 9:18 pm

il doit avoir une chienne en chaleur assez proche je pense pas sure que un chien peut la sentir une chienne jusqu a 2 milles de loin...
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: cour   Lun 03 Déc 2007, 8:51 am

lesvoisin qui sont tres loin non pas de chien mais dans le rang il en as mais ces loin je ne sais pas si tobby peut sentir jusque la..

jai une question quand tu fait castrer ton chien ca lui enleve tu le gout daller voir les chienne en chaleur ou bien ces juste qui ne peu pas ce reproduire..
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: cour   Lun 03 Déc 2007, 10:08 am

De un si ton chien est pas castrer un chien peut sentir une chienne a des dizaines de km. Ça je l'ai vécu.

Pour les limites tu dois lui montrer et être constante, je l'ai déjà dit quand c'est oui c'est oui et vise versa. Moi il reste les 3 dans la cour , si je traverse la rue ou va dans le bois et que je dit pas ok ils en viennent pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cour   Aujourd'hui à 9:42 am

cour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1