Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 03 Déc 2007, 10:34 am

bonjour
jai decider de mettre les nom des eleveur quon connait quil sont conforme et bonne pour trouver nos petit ami...

en abitibi temiscamingue:

1- Yvon Ahern a St- marc de figuery : Berger allemant
2- Éric Thiboutot a val dor : berger allemand
www.elevagemerika.com
3- mere dAmélie a Ville marie : boston terrier
http://passioncanine.webcenter.ca
4-Madeleine a Vassan: Labrador
www.labaiedor.com

5-Nathalie Garant a La Sarre : levrier afghan
www.deloubelle.com
6-Linda Lalonde a Évain: colley
7- Myriam Hallé a Évain : boxer
8- Daniel foisy a mont beillard : griffon de khortal
9-Goldvalley colley enr a Rouyn : colley

A lexterieur:

Les bernois a trois riviere : bouvier bernois
www.lesbernois.com

tous ces chien sont enregistrer sur ccc , ont des garanti etc...

Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 6:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 03 Déc 2007, 10:35 am

ceux qui en ont dautre ou bien plus de renseignement sur ces eleveur le dire car jai aps trouver de site internet pour chacun!!
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 03 Déc 2007, 11:11 am

Merci Mary
Très Bonne idée :GOOD:
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 03 Déc 2007, 5:37 pm

Madeleine à un site le voici: http://www.labaiedor.com/

le site de la mère d''Amélie est celui-ci....: http://passioncanine.webcentre.ca/
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 03 Déc 2007, 6:30 pm

merci cyn !!!
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 03 Déc 2007, 6:38 pm

Moi quand j'ai magasiné pour ma chienne, j'ai vraiment beaucoup cherché pas juste en abitibi... En plus, je n'étais pas sûre de choisir le berger allemand. Je ne pense pas être la seul qui a magasiner pour ça, peut-être que le monde pourrais mettre les éleveur qui étais dans leur top trois....
Mes parent voulais un golden retriever, finalement je suis tombé reletivement amoureuse des berger allemand.

MOn top 3 que j'avais établi pour les goldens retriever:

Élevage Edelweiss: www.edelweiss-golden.com

Élevage majesty: www.majestygolden.com

Le dernier de mon top 3 est un éleveur de flat coated!!!! Plus rare au québec mais qui m'intéressais...
Élevage feilday: http://www.flat-coat.net/

MOn top 3 pour les éleveur de berger allemand est:

Élevege mérika: www.elevagemerika.com

Chenil radisson: http://www.radissonkennel.com/ (de là vien la mère de Laïka)

Élevage Manzerol's: http://cf.geocities.com/manzerol/ (de là vien le père de Laïka)

Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 7:25 pm, édité 1 fois
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 03 Déc 2007, 7:06 pm

ca serait bien oui un top ce que les gens aimes .. il y aussi ceux qui sont pas enregistrer et qui soccupe tres bien de leur chien attention faut sassurer que ces pas des usine a chien.. parce que pour plusieur personne ces pas lenregistrement mais de pas encourager des usines a chiot , il y a des elevage qui ne sont pas enregistrer mais leur chien sont tres bien traiter... on pourrait les mettre eux aussi... quelqun a des nom et je tien a souligner il faut que ca soit pas des usines a chien!!!
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 9:08 am

jai trouver une eleveuse de colley de toutes les coleur qui existe enregistrer ccc mais ne disent pas si elle fait des exposition avec...Je lai ecrit sur email et elle donne deux ans de garanti de santer a ces chiot, il sont surveiller par le veterinaire a la naissance jusqua leur depart..

www.colleyavendre.com

Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007, 9:28 am, édité 1 fois
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 10:14 am

Mais pourquoi reproduire pour "le fun" ?? personellement, je trouve que c'est pas mieux...

SAviez vous que l'élevage n'est pas un travail ? c'est une passion.. Car les bons éleveur dépense plus que ce qu'il gagne avec leur élevage.

Si un jour moi je me metterai a l'élevage, je ne ferai pas que reproduir comme sa et tadam ! je suis éleveuse.. Je trouve que c'est plus compliquer que sa. il y a beaucoup de travail a faire, je leve mon chapeau a tout les bons éleveurs :) Je crois que Nathalie c'est de quoi je parle loll. Bravo a elle :)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 10:18 am

[quote="mary"]jai trouver une eleveuse de colley de toutes les coleur qui existe enregistrer ccc mais ne disent pas si elle fait des exposition avec...

www.colleyavendre.com[/quote]

Mon avis : Ses colley sont très beaux, et ils sont enregistré, Contract de non-reproduction, micropucé, vacciné et vermifugier. Ce que j'aime moins, elle reproduit les sable Blanc, et les merle Blanc.. ces couleurs sont un défauts si je ne me trompe pas, a mon avis elle ne devrai pas les reproduire. Elle ne dit pas si les test de santé, pour les maladie relative au colley sont fait (?) sa aurait été bien de savoir. Et le nom de son site... :DOH:

Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 10:19 am, édité 1 fois
Laly
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 10:19 am

Admin a écrit:
SAviez vous que l'élevage n'est pas un travail ? c'est une passion.. Car les bons éleveur dépense plus que ce qu'il gagne avec leur élevage.

Oh que oui on dépense plus qu'on ne gagne!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taiga-afghan.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 10:21 am

Bien d'accord avec vous les filles ! Moi aussi si jamais j'ai un élevage de Malamute ca va être pour la passion et non pour l'argent !!!!
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 11:58 am

oui ca doit etre une passion... pour lelevage de colley je vais ecrire sur internet voir si elle fait les test sur les maladie des colley et pour qui est de la couleur je ne vois pas pourquoi elle naurait pas de couleur dites pas standart si lelevage est tres bien faites il a des gens qui trouve cette couleur belle et se foutes des couleur pas conforme... Wink

je trouve que detre eleveur demande beaucoup et que ces pas tout le monde qui sont capable de le faire car de largent tu nen fait pas beaucoup et ces plus la passion des chien mais le monde on pas comprit comme cela ces de largent qui veulent faire.. ces dommage parce que avec les exposition les enregistrement ccc et tout les deplacement ca oprend beaucoup de leur temp et beaucoup de leur argent...

une chance quon as des bons eleveur son limiter mais il en as comme laly!!!
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 12:18 pm

mary a écrit:
oui ca doit etre une passion... pour lelevage de colley je vais ecrire sur internet voir si elle fait les test sur les maladie des colley et pour qui est de la couleur je ne vois pas pourquoi elle naurait pas de couleur dites pas standart si lelevage est tres bien faites il a des gens qui trouve cette couleur belle et se foutes des couleur pas conforme... Wink

Voilà pour plus d'information... :

Citation :

Les couleurs du colley

Le colley peut avoir trois couleurs de robe : fauve , tricolore ou bleu.

Le fauve, encore appelé zibeline ou sable, est la couleur la plus commune. Elle correspond à l'image du colley que se fait le grand public, sans doute grâce aux films et à la série télévisée Lassie. Il a de nombreuses variantes, et peut notamment être plus ou moins charbonné.

Le tricolore est majoritairement noir avec des feux de couleur fauve. C'est la couleur ancestrale du chien de berger, celle qui impressionne le plus les moutons. Le tricolore, un moment délaissé, a aujourd'hui de plus en plus d'adeptes.

Le bleu est une couleur un peu plus rare, sans doute plus difficile à réussir car le standard de race est assez strict sur sa qualité. Certains l'apprécient peu alors que d'autres ne jurent que par lui : c'est une couleur passion...

Transmission de la couleur

La transmission de la couleur est régie par les lois de la génétique. Un chien porte dans ses chromosomes 10 paires de gènes codant la couleur. Chez le Colley, les principaux loci (emplacements du gène sur le chromosome) sont le locus A, pouvant se décliner en allèle Ay (zibeline, dominant) ou at (tricolore, récessif) et le locus M, pouvant se décliner en allèle M (merle) ou m (non merle).

Pour un non initié, il peut être surprenant de voir des chiots tricolores naître de l'union de deux parents fauve, ou de n'obtenir que des chiots fauve en croisant un fauve et un tricolore. Cela s'explique cependant simplement par le jeu des combinaisons des allèles dominants et récessifs, comme on peut le vérifier dans le tableau ci-dessous. Certains éleveurs en déduisent que le tricolore est "dominant" ou parlent de "fauve dominant" pour les sujets zibeline homozygotes : il s'agit en réalité d'une interprétation erronée de leurs observations.

La couleur blanche apparaît naturellement lors du mariage de deux porteurs de l'allèle merle (bleu ou fauve merle). Elle est proscrite par le standard car la présence d'un double allèle merle s'accompagne souvent de tares neurologiques. Il en résulte que certaines combinaisons sont à éviter. Le tableau ci-dessous donne la liste des combinaisons de couleurs possibles. Les colleys blancs sont non confirmables, donc interdits de descendance (à noter que ce n'est pas le cas aux Etats-Unis, où toutes les couleurs sont autorisées). Il faut éviter de produire des fauve merle qui, ayant le phénotype des fauve "normaux", peuvent propager cet allèle merle de façon invisible de génération en génération... jusqu'à un possible mariage avec un autre fauve merle produisant des chiots blancs porteurs de deux allèles merle, avec les risques que cela comporte.
pour plus de renseignement :
http://www.collie-online.com/colley/couleur/divers.htm
http://www.collie-online.com/colley/couleur/genes.htm
http://www.collie-online.com/colley/couleur/genes1.htm
http://www.collie-online.com/colley/couleur/facteur_blanc.htm

mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 2:28 pm

oui la couleur nest peu etre pas standart et en conformation pas acepter mais il a des gens qui doivent aimer les colley comme cela et les achete quand meme si elle en as... je trouve que ces pas une facon de pas les reproduire juste a cause de sa couleur ces un choix on ne parle pas ici de maladie une dyslexie de la hanche que oui je trouve important de pas reproduire pour pas avoir des chiot malades et avec des troubles physique mais la la couleur !!! Wink
Laly
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 4:49 pm

Un éleveur vraiment professionnel ne reproduit aucun chien avec des défaults de ce genre, tout ce qui peut se transmettre aux bébés.

Premièrement pour ceux comme moi qui font de la conformation ce serait ridicule de se présenter avec un chien dont la couleur n'est pas acceptée dans le standard. Ou par exemple un bouvier bernois avec un oeil bleu comme le mien.

Le but d'un éleveur est de toujours améliorer sa race.
J'ai fait aujourd'hui une petite shihtzu qui vient de Laferté, elle n'a pas de queue elle est née comme ça. C'est beau parce qu'elle a l'air d'un petit ours et ça ne nuit pas à sa santé mais c'est un défault. Lui voulait la garder pour la reproduire :DOH:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 5:49 pm

Exact :)

C'est le standard de la race.
Mais les chiens non standard sont beaux eux aussi c'est vrai, mais souvent, comme pour ce cas ci, sa influence non seulement le standard de beauté, mais la santé.. et je trouve que quand sa des risque d'affecter la santé...

il y a pas mal de race qui ont des couleur non conforme ou autre non conforme, oui, sa fait ben beau des fois, mais sa conpromet leur santé, ceux qui les reproduise quand meme font sa a cause de la demande.. donc $$$

Certain éleveur vendent les chiots moin cher qui ne sont pas conforme, avec biensure un non reproduction, mais ne les garde jamais. Il Veulent garder la race sans tare génétique, donc en santé :)

mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 6:50 pm

je ne vois pas comment ca peut nuire a sa santer que le chien nest pas de couleur standart!!

et a laferte il dit que ces chien sont pure mais ces rare quil le sont vraiment, et plusieur ont des probleme de santer ces pas rare quon en entend parler
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 18 Déc 2007, 6:58 pm

Salut vous autres,

Il semble que ça soit une nouvelle couleur pour le colley, d'avoir un «facteur» blanc en prédominance. C'est l'éleveuse Goldvalley (colley), d'Évain avec qui j'en ai parlé. Une éleveuse près de Ste-Hyacinthe (Collection colley) qui a plus d'une vingtaine d'années d'élevage de colley, en a deux, pratiquement tout blanc avec des taches sables. Il faut aimer le look. C'est une question de goût. Je n'en ai pas vu encore en show de conformation. Faut dire que je ne sors pas souvent en show (New Liskeard et Trout Creek en Ontario)!
C'est sûr qu'il va falloir que les juges apprivoisent et aiment cette couleur!

Pour les particuliers, il y aura certainement une demande pour cette couleur. Les gens aiment le pâle, le blanc, bien souvent.

Bye!
Aline
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mer 19 Déc 2007, 9:06 am

ces cela ces une question de gout pas de qualiter de chien ces pas un default physique si elle fait de cette couleur ces quelle a une demande et que les gens aime cela des chien comme cela ces tout ... ces pas une eleveur moin serieuse pour cela...
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 24 Déc 2007, 8:56 am

jai trouver une elevage de bouvier bernois
au saguenay las st jean..
il y a des garanti de 3ans sur la santer et maladie congenital et 14 jours sur les maladie viral... il ne sont pas enregistrer mais plusieur personne ne veulent pas necessairement des chien enregistrer alors je lai mit.. il y a aussi trousse de depart avec votre chiot et une poche de manger...

www.elevagelabernoise.com
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 24 Déc 2007, 9:06 am

eleveur de chihuahua, chien est de plus en plus rproduit par des usine a chien..

enregistrer au club canin canadien
micropucer
vacciner avec examen sur le veterinaire
vermifuser
garanti de 6 mois
les chien vienne avec un contrat de non reproduction
plusieur couleur
il sont a lebel sur quévillon

www.shaelchihuahua.com
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 24 Déc 2007, 9:17 am

eleveur de chihuahua
enregistrer au club canin canadien
contrat de granti detail sur le site
vermifuse
micropuce
sur leur site on peut voir tous les peedigree de leur chien et chiot..
situe a st paul abbotsford
www.chihuahuareniere.com
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Lun 24 Déc 2007, 9:25 am

eleveur de cocker americain
-tous les reproducteur son passe des test ofa,cerf, analyse sanguine et test de la brucellose..
-enregistrer au club canin canadien
- quelle que chien sont champion americain
-contrat de non reproduction
- famille choisi minitueusement
- peut voir les peedegree des reproducteur
-garanti de santer

situer a lanaudiere
www.megacom.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Mar 19 Fév 2008, 12:03 am

:ALLO:
Au sujet de ce à quoi la couleur standard peu nuire ou non à la santé du chien, ça dépend toujours de certain facteurs. Par exemple, chez le Berger de Shetland et le Boston terrier, le fait qu'ils aient trop de blanc peu causer des troubles de surdité. Le facteur blanc est l'absence de pigmentation et chez plusieurs races ça cause la surdité. Donc si c'est la même chose chez le Colley, produire des chiots de parents blanc pour obtenir des chiots blanc peut donner des chiots sourds! En général, il y a des bonnes raisons pour qu'une couleur soit standard ou pas! C'est pas toujours une question de goût! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)   Aujourd'hui à 4:10 pm

renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant