Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Glucosamine

Aller en bas 
+4
Mamoutt
Mini Fée
mary
Jack
8 participants
AuteurMessage
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Glucosamine Empty
MessageSujet: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 11:35 pm

Mon gros bouvier prend de l'âge et a de la difficulté à se lever. Il y parvient mais on voit bien que les articulations ne sont plus comme au temps de sa jeunesse. Je me demandais si vous aviez déjà donné de la glucosamine à votre toutou?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 8:39 am

non mais abaz vend de lhomoopathie pour animaux... ca peut peux etre aider...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 10:53 am

Je connais 2 personnes qui ont donner de la glucosamine a leur toutous.
Et oui ça leur a aider beaucoup ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 11:52 am

Moi j'en ai donné a mon gros chien qui est décédé en janvier 2007. Il avait de la misère a se lever parfois.

Ça lui a aidé, ca pas fait de lui un chien neuf mais ca lui a permis de finir sa vie plus en forme.
Revenir en haut Aller en bas
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 7:36 pm

moi un de mes amis a donnée du lakota pour chien (rier pas c'est vrai) sa coute une fortune mais la petite yokshire etait comme neuve, la preuve elle a recommencé a jappé apres moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 9:08 pm

Bonjour a tous pour la gluco il faut prendre la gluco liquide de chez cosco 20 dollars pour une grosse bouteille c'est pas cher comparer a celle du vet . Moi pour mon golden de 6 ans c'est merveilleux il as rajeuni de 10 ans lolll
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 10:09 pm

Tu peut donner aussi en comprimés de la pharmacie ça coute encore moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 12:44 pm

en comprimer c'est de la sulfate et pas bon pour les chiens pire elle reste dans les reins et en liquide c'est du chlorhydrate le chien assimile tres bien et il y a en plus du collagene dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 8:16 pm

Merci pour tous vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 12:21 am

Moi les 2 leur donnait en comprimés
Et le résultat a été très bon
Liquide ou comprimés sais suposer être la même chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 11:43 am

Je commence aujourd'hui à donner de la glucosamine (+ chondroitin) à mon Bouvier.

Ce sont des capsules sans sodium.
Environ 40$ pour 240 capsules. (Pharmacie)
Je lui en donnerai une par jour.

Je vous en donnerai des nouvelles dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:29 pm

Moi j'ai donné du chlorydrate de glucosamine (glucosamine HCL) qui est vendu comme supplément pour animaux (chiens et chevaux) par Monsieur Bouffe à Rouyn pendant les dernières années de ma Sarcelle, et je crois bien que ça a fait une différence. De plus, j'en donne à mon cheval de 20 ans (à mon ex cheval devrais-je dire, elle est vendue mais encore chez moi pour une couple de jour), et ses crises de boiteries intermittentes se sont espacées, puis on fini par disparaître complètement. Et en effet, le chlorydrate semble mieux absorbé que le sulfate par les chiens, selon mes lectures. Celui que j'achète est en poudre et en quantité recommandée par les chiens, ça revient vraiment pas cher. Je n'achèterais pas celui vendu chez les vets, ça coûte la peau des fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 9:41 am

Mon gros Jack, se porte assez bien.
Il n'est plus tout jeune... pour un Bouvier des Flandres.
Il a maintenant 9 ans et c'est un âge avancé pour cette race. J'ai une fois rencontré un gars qui me disait que son Bouvier avait atteint 12 ans. Je croise les doigts. Il a quelques caprices et lui arrive de s'oublier dans le garage. (Annexé à la maison). Quand je vois une pisse, je le sermone un peu et il devient malheureux comme tout. On dirait qu'il trouve ça trop loin et trop difficile d'aller sur le terrain en arrière.
Je crois que sa gluco l'a stabilisé.

Ça passe si vite la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 10:30 am

Oui, ça passe vite une vie de chien. Moi ma SarcelleGlucosamine Ange a commencé par avoir de la misère à sauter sur le siège de l'auto. Elle a vécu 4 ans de plus, sur la glucosamine. Elle a finalement développé de l'insuffisance rénale, alors je l'ai délivré de ses souffrances le 15 avril dernier. J'ai demandé à la vet si elle avait pu développer son insuffisance rénale à cause de la gluco (c'est un sel), et elle n'a dit que non, les doses ne sont pas assez forte. À la fin, elle avait une dégénérescence neurologique, et parfois elle ne contrôlait pas sa patte arrière droite surtout. Ça, c'est causé par un problème au niveau de la colonne, possiblement de l'arthrose. Je ne sais pas à quel âge elle était rendue, je l'ai trouvé, elle était adulte, et je l'ai eu pendant 9 ans. On estimait qu'elle avait 12 ou 13 ans. Quand je vais avoir le temps, je vais me faire un album photo (va falloir que je commence par comprendre comment ça marche) et je mettrai des photos d'elle. Vous en reviendrez pas de son gros masque blanc. Sur un lab noir en plus ! Pauvre chouette... Bon, je vais arrêter, je vais me mettre à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 3:36 pm

Il es tu pur ton bouvier Jack...car 9 ans c est pas si vieux que ça.

C'est la que je vois souvent l'avantage d'avoir des chiens croisé ma Saly a 12 ans et encore passablement en forme ! Elle tirait encore un traineau l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 6:19 pm

nous aussi un chien croiser mais parent avait et il est mort a lage de 16 ans.. il a paralyser du jour au lendemain et ont la fait euthanasier ces patte de derrriere etait completement paralyser... jai remarquer ca moi aussi que les mixte vive plus longtemp que les pure
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 7:14 pm

effacé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Sarielle
Petit chiot
Petit chiot
Sarielle


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Vishnu et Indra (labradors croisés)
Date d'inscription : 30/03/2010

Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 2:44 pm

Je sais que le sujet date mais je tiens à préciser que le chien n'assimile pas du tout la glucosamine sous forme de sulfate. Le mieux c'est du chlorhydrate de glucosamine associé à de la sulfate de chondroïtine. Il y en a liquide comme le disait un autre membre, chez Cosco et ailleurs: chez Walmart entre autres, à 17,xx$. Celui de Wal-Mart a un goût de cerise noire que mon chien (Vishnu) n'appréciait pas du tout au début mais il s'y est fait!

Pour lui ça fait une différence géante!!! Malgré sa dysplasie stade E bilatérale des haches + dysplasie des coudes aussi avec arthrose + arthrose des poignets, il ne boite pas, court comme une gazelle, joue avec Indra et ne se plaint que très rarement (surtout quand il tombe en fait)!

Bonne journée! Glucosamine 173998
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glucosamine Empty
MessageSujet: Re: Glucosamine   Glucosamine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glucosamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: