Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'arche de Noé

Aller en bas 
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 42
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: L'arche de Noé   Lun 18 Fév 2008, 12:18 pm

Il n'y a qu'à aller voir dans la rubrique « animaux à donner» pour voir qu'il y a un problème. Ce problème n'est pas causé par les refuges qui ne peuvent pas prendre tous les animaux, mais par le nombre de personne qui se déresponsabilise trop facilement.





Chat a donner cause: allergie, chat a donner cause: déménagement, chien de 8 ans à donner cause: allergie. Non mais pensez-y 8 ans. Imaginez comment le chien se sentira abandonné.



C'est ça notre belle société québécoise. Les animaux sont considérés comme de la marchandise au niveau de la loi, et c'est comme ça que bien des gens les considèrent. Lorsque je lis une annonce comme échangerait un chien contre une console de jeu vidéo ou encore je dois me départir de mon Golden Retriever parce que je veux un chien de garde. Aie!!! Ça ne te tentait pas d'y penser avant. C'est pas un jouet, mais un être vivant.



Le plus aberrant là dedans c'est que ces mêmes personnes viennent nous narguer en disant que nous les refuges n'aimons pas les animaux parce que si nous les aimions nous les donnerions. Bien sûr, pour que des gens comme ça les adoptent.



Nous L'Arche de Noé, nous demandons 300.00$ pour l'adoption d'un chien et ne baisserons jamais ce prix. Au contraire j'espère qu'un jour les gens se tourneront d'avantage vers l'adoption et que le prix pour un animal abandonné augmentera. Pourquoi? Parce qu'il y a beaucoup de frais vétérinaire a assumé contrairement à ce que les gens pensent. Mais je souhaite avant tout que le prix augmente, pour faire en sorte que les gens ne pensent pas acheter un chien à rabais lorsqu'ils adoptent dans un refuge. Les animaux abandonnés ont autant de valeur que ceux qu'on retrouve dans les animaleries.



En parlant des animaleries, ça c'est un problème de société. Où se fournissent-elles les animaleries vous croyez?



Bien oui dans les usines à chiots, les « puppy mill's»! C'est quoi une usine à chiot? Bien je crois que le nom le dit. C'est un endroit ou les chiens sont élevés en quantité industrielle. Bien entendu, les chiennes ne reçoivent pas tous les soins qu'elles devraient recevoir (je dirais même qu'elles n'en reçoivent pas du tout) parce que ce qui compte c'est la rentabilité. Si un chien est malade on ne l'amène pas chez le vétérinaire, bien non! On le noie. C'est tellement plus économique. On se fout de la qualité, des problèmes congénitaux, des troubles de comportements liés au fait que les animaux n'ont presque pas de contact humain.



De toute façon l'acheteur potentiel ne s'en rendra pas compte. Se sont tous des imbéciles. Le petit jeune à l'animalerie il va lui dire que ce chien là est un chien parfait qu'il ne perd pas de poil, ne jappe pas, fait ses besoins dans une litière, ne mordra jamais les enfants, ne brisera jamais rien dans la maison et bien entendu ne rendra jamais complètement cinglé son maître!!!!!!!!!! C'est qui l'idiot qui croira ça? C'est vous!!!



Oups! Tout à coup le toutou commence à boîter. On l'amène chez le vétérinaire et ce dernier diagnostique une luxation de rotule. Le vétérinaire annonce au propriétaire que son chien aura besoin d'une chirurgie orthopédique au coût faramineux de 1000.00$ Bien entendu, toute la famille est sous le choque parce que n'ayant pas 1000.00$ si toutou souffre trop il faudra songer à l'euthanasier.



Tout ça pourquoi vous pensez? Parce que quelqu'un quelque part à reproduit une chienne ayant des problèmes de rotules. Il a vendue ses mignons petits chiots dans une animaleries qui elle-même l'a vendu à une gentille personne qui voulait un super toutou.



La je vous parle de problème de santé, mais je ne vous ai pas parlé de problème de comportement. « J'ai acheté un chien dans une animalerie et je ne comprends pas, il a peur de tout!» Peut-être n'a-t-il pas été socialisé. Qu'arrive t-il avec plusieurs chiens qui ont peur? La peur peut engendrer un sentiment de panique. Ainsi, un chien qui sera apeuré et se sentira coincé dans une situation « X » peut mordre. Croyez-en mon expérience, j'ai moi-même sauvé un de ces chiens qui devait se faire euthanasier à l'âge de 6 mois. On disait d'elle qu'elle ne serait jamais «vendable». Alors voilà la solution finale « L'EUTHANASIE», C'est si facile et si pratique cette petite piqûre. En plus, on se sent si gentil de l'euthanasier plutôt que de lui tordre le cou. Wow ! Quel belle âme charitable!!!!!!!!!!!



Moi j'ai travaillé dans une clinique vétérinaire où il y avait plein de trucs de ce genre qui se passaient, parce que beaucoup d'animalerie y faisaient affaire. Bien entendu, je ne peux donner de nom, car je pourrais être poursuivie. Tout ce que je vous demande c'est de me croire.



Cessez d'encourager les gens qui veulent faire des animaux des martyrs. Cessez d'encourager ceux qui font vraiment des profits astronomiques en vendant des animaux. Moi je m'en moque quand les gens me disent tu fais de l'argent sur le dos des animaux. Tu places des chiens en demandant 300.00$ alors qu'ils ont été donnés.



Bien sur!! Pas vacciné, pas stérilisé, pas vermifugés avec plein de tartre dans la gueule, avec le parvovirus, et j'en passe. Et bien entendu les soins vétérinaires ça nous coûte rien! Bien non on travaille en clinique, alors on a tout cela gratuit! Bien j'aimerais que se soit le cas, mais ça ne l'est pas. Si vous voulez voir nos états de compte pas de problème faites-en la demande et nous vous montrerons que l'argent qui entre sort aussi rapidement. Il ne faut pas se leurrer, elle sort également de mes poches et de celles de ma collègue. Là je parle de notre argent perso. Celle pour laquelle nous travaillons dure 40 heures par semaine.



Pourquoi faisons-nous cela? Tout simplement par amour pour les animaux. Oui nous aimons vraiment les animaux et nous pensons que trop d'animaux sont victimes à chaque jour de la bêtise humaine.



Je militerai tant que je pourrai, afin que la condition des animaux soit respectée. Mon cheval de bataille en ce moment c'est de réveiller la conscience populaire. Je veux que les gens sachent qu'il y a d'innombrable usines à chiots au Québec. Vous n'avez pas idée du nombre. Peut-être avez-vous acheté un chiot de l'une d'elle sans même le savoir. Pas besoin d'aller dans la campagne profonde, on a également des usines à chiots à Montréal.



S.V.P. soyez consciencieux lorsque vous achetez un chien! Premièrement renseignez-vous sur la race qui conviendra à votre mode de vie. Sur les besoins du chien et ce que cela vous coûtera en frais de toute sorte. Prenez-le temps de magasiner un éleveur (et là je parle d'un éleveur sérieux qui élève qu'une seule race, qui la connait par coeur, et qui fait ça par passion) ( je ne parle pas de M. et Mme tout le monde qui s'improvise éleveur avec des chiens acheté justement d'une animalerie ou directement de l'usine à chiot).



Mieux encore pensez au millier de chien dans les refuges du Québec qui attendent qu'on leur donne une seconde chance.

Pourquoi se serait à eux de payer pour nos erreurs.



Si vous avez prit le temps de lire ceci, c'est déjà une première étape de franchie. Maintenant, faites copier/coller et envoyez ce message à tous vos contacts. Plus il y aura de gens au courant de ces choses, plus nous sauverons d'animaux. Ma collègue et moi nous faisons qu'une petite part, mais pour renverser la vapeur il faudra bien plus que nous deux.



Merci!

P.S. nous avons plusieurs chats et chiens en adoption si vous êtes une personne sérieuse désirant adopter un animal vous pouvez communiquer avec Mélanie au (514)642-0680 ou tout simplement me réécrire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 35
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: L'arche de Noé   Lun 18 Fév 2008, 1:30 pm

elle dit vraiment ce quelle pense plusieur chose sont bonne mais daugmenter le prix des chien a ladoption nest pas une solution je crois cr on va avoir encore lus de chien non placer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
avatar

Nombre de messages : 1328
Age : 59
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: L'arche de Noé   Lun 18 Fév 2008, 8:14 pm

Elle nous dépeint un tableau bien sombre de la société envers les animaux. Et comme elle a les deux mains dedans au quotidien, elle sait de quoi elle parle...
Il est bon de continuer à conscientiser les gens dès qu'ils veulent se procurer un animal.
Dernièrement, une de mes connaissances voulait avoir un chien de deux ans environ (le gros mordillage fini), un bouvier bernois ou un genre de border colley, pour sa fille de 14 ans et elle. Eh bien, je l'ai vite mise en garde sur les endroits non recommandables de la région et lui ai proposé plutôt de faire un sauvetage à la SPCA. Elle a adopté justement un border colley croisé de deux ans, déjà stérilisé, d'une gentillesse, d'une patience et d'une propreté (il ne brise rien et attend ses deux nouvelles propriétaires dans l'appartement, sans cage). Mon amie en est super heureuse!

Bonne soiré,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 35
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: L'arche de Noé   Mar 19 Fév 2008, 8:55 am

moi aussi des que quelqun veut un chien je propose la spca il faut un foyer aussi a ces chien abandonner il ont le droit a cette chance.. depuis que je suis jeune que mes chien vient de la spca mes parent mavait donner la valeur de les sauver mon premier chien vient de la et on la eu 16 ans.. cetait un amour.. ya juste un hcien qui venait dun eleveur et ca la ete la castatrophe... car je trouve cela dure de trouver un eleveur corect..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
avatar

Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 107
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: L'arche de Noé   Mar 19 Fév 2008, 4:56 pm

C'est bien d'encourager pour adopter a la SPCA
Justement ma fille veut un chat bientôt
Et sais sur quelle vas a la SPCA
Elle vas en sauver un...... et elle veut choisir dans les plus agés
ceux qui on moins de chance pour l'adoption

Mais un petit problème très difficille de trouver un appartement qui accepte un chat :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 35
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: L'arche de Noé   Mar 19 Fév 2008, 7:25 pm

oui ces difficile de trouver un appartement qui veut des animaux... moi aussi mon chat on lavais trouver la et elle avait 7 ans ca fesait 3 mois quelle etait la et cetait leuthanasie... je lai ramasser elle a ete 5 ans avec nous et a passer une belle fin de vie et jen suis heureuse quelle a ete bien pendant ces 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
avatar

Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 107
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: L'arche de Noé   Mar 19 Fév 2008, 8:29 pm

J'ai vut quelleque chose de vraiment bizarre

Une jeune mère ses fait refuser 2 appart parce quelle a un enfant :DOH:
Qu'il refuse les animaux c'est déja spécial
Mais un enfant franchement ......sais pas normal :NOTGOOD:
On t'il le droit de refuser un enfant ???:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 35
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: L'arche de Noé   Mer 20 Fév 2008, 9:32 am

il non pas le droit de refuser un enfant macousine ces fait faire la meme chose parce quelle en avait deux.. et elle protesté au régis du logement et il navais pas le droit de la refuser..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
avatar

Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 107
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: L'arche de Noé   Mer 20 Fév 2008, 11:51 am

Mais sais épouvantable d'être obliger d'aller a la régis du logement pour qu'on accepte tes enfants

Les propriètaire sont tombés sur le tête :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 35
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: L'arche de Noé   Mer 20 Fév 2008, 3:59 pm

et oui!!! ya des personne special sur la terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arche de Noé   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arche de Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arche de Noé à Bucarest...
» bienvenue dans mon arche de Bléd
» Quel rosier grimpant en pot ?
» le secret du thé à la menthe
» Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: ANNONCES :: SPCA / Refuge / Rescues ...-
Sauter vers: