Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le coût du rasage

Aller en bas 
+10
Lermax
Cyn
Chouppy
Aline
Laly
mary
barzout
Admin
Mini Fée
Nathalie
14 participants
AuteurMessage
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 10:55 am

Bonjour à tout la gang du site...

Le poil de Spot est beau mais il a des motons sous la queue pas capable
de le brossé comme faut...je l ai jamais fait rasé et je voudrais savoir comment sa fonctionne le rasage du chien...
c est tu rasé jusqu a la peau ou combien de la peau vous rasé le chien
et c est tu bon pour lui de faire cela???
et combien que cela coute et vu qui est toujours dehors cela serais dans quelle mois sa serais préférable....car moi j ai déja poupouné mon chien tout beau
et quand il est arrivé à la maison il c est garoché dans le crique j ai gaspillé de l argent ben vite...mais apres ont a bien rit de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 4:40 pm

Nathalie
Tu peut le faire cliper au complet
Mais si t'aime pas ça
Tu peut seulement couper les motons toi même Wink


Nathalie
Tu peut le faire cliper au complet
Mais si t'aime pas ça
Tu peut seulement couper les motons toi même Wink


:LLOLL: :LLOLL: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 4:44 pm

Nathalie
Tu peut le faire cliper au complet
Mais si t'aime pas ça
Tu peut seulement couper les motons toi même Wink


Nathalie
Tu peut le faire cliper au complet
Mais si t'aime pas ça
Tu peut seulement couper les motons toi même Wink


:LLOLL: :LLOLL: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 5:40 pm

MiniFée ta maladie du béguaillages agrave :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 6:01 pm

si les mottons sont trop gros, et trop proche de la peau, je te comprend de vouloir lenmenner chez le toiletteur.

Concernant le rasage, la longueur, tu la demande ! il peuvent ajuster les longeurs, grace aux lames.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 9:00 pm

comme pour se faire coupé les cheveux Razz
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 9:23 pm

nathalie mon tobby ce fait raser et quand ca repousse il a un tres beau poil.. ca me coute 50 dollard chez laly elle le lave ca fait du bien des fois pour eux aussi un bon bain.. elle netoi ces oreille et tout..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 4:45 pm

Nathalie
Ques ce que tu as décider en fin conte pour ton beau Spot golden
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 5:10 pm

Va surement le faire rasé assez court vu qu apres le poil est plus beau comme Mary dit... mais je ne sais pas dans quelle mois début juin peut etre car il est quasiment toujours dehors...je vais voir ou sugérer moi quel mois est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 5:17 pm

Moi à ta place je le ferais plus tôt parce que s'il est toujours dehors en juin il se fera manger par les mouches affraid

On a pas le choix de le faire assez court leur poil est tellement épais et comme il est toujours dehors il est tout tapé alors si on prend une lame plus longue sa passe pas et ça fait plein de coche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 6:28 pm

Je me demande s'il y a en fait un bon temps pour faire raser un chien qui reste la majeure partie dehors?? L'hiver; non, en mai; ça peut être encore froid les nuits, puis juin; il y a les mouches comme dit Laly, peut-être juillet ou août, mais là encore, il paraît que c'est durant l'été que le chien refait sa fourrure pour l'hiver car les jours raccourcissent...

Bonne chance!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 7:50 pm

pour les chiens a poils long, souvent, juste lui faire tailler les poils va etre ok, car le poil isole pas seulement du froid Wink

Mais pour les poils court, ont peut pas vraiemnt juste tailler un peu loll.

Mais informer vous auprès de nos toiletteuse du forum, ou d'autre toiletteuse, pcq contrairement a des races que le poils repousse beau.. y'en a beaucoup que le poils repousse pas beau du tout !!!

Mais moi un chien a poil court, je le ferrai pas raser l'été.
Mais je laisse les toiletteuse te réponde ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 8:02 pm

ma golden motonnait au fessier, mais comme je la brossais beaucoup lorsque les journées douces arrivaient, alors au fil des jours les mottons se retrouvaient sur la brosse...la mue aide à faire tomber les mottons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 10:32 pm

Moi je n'est jamais fait rasé mes gros chiens qui reste toujours dehors
Je brossais a tout les jour et je coupais les plus gros motons
Je prennais un peigne ça vas beaucoup mieux q'une brosse
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 9:20 pm

Salut gang, je ressort ce vieux post en ce début de printemps, la saison ou les chiens commence la mue.

Pour ceux qui on des chiens à poils long type bouvier bernois, labrador, golden retriever etc. Est ce que vous faites raser votre chien pour l'été et pour qu'elle raison.

J'ai fait mes recherche sur internet et je n'ai lu presque que du mal à propos du rasage pour les races de chien qui ne sont pas fait pour être rasé.

Un coup rasé le poils du chien ne repousse la plupart du temps pas beau et par plaque... et souvent c'est un cercle vicieux ... le poils est pas beau on resase et ça rempire. Un poils rasé ne repoussera pas comme le poils d'avant et souvent repousse un peu frisé grichou.

Le chien rasé n'aura pas moins chaud au contraire la fourrure le protège contre la chaleur et les coup de soleil. Et les insectes aussi. De plus, les chiens n'ont pas de glande sudoripare sur la peau. Les chiens évacue la sueur par les coussinet. Donc pour rafraichir le chien rien de mieux que de l'eau fraiche sur les pattes!

Le fait de raser le chien ne fera pas en sorte que le chien perdera moins son poils... il en perdra autant mais juste que le poils perdu sera plus court.

Le rasage parfois l'effet d'assècher la peau des chiens et ferons peut-être des pellicule.

En conclusion suite à ma recherche, on pense faire pour le mieux de l'animal en le rasant. Mais a mon avis un simple rafraichissage de la coupe du chien au ciseau et un rasage du dessous des coussinet sera la meilleur solution.

Que savez vous à propos du rasage? Est ce que vous aussi avez entendu ces informations?
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 10:27 pm

moi j'appuie pas mal tout ce que tu viens de dire, pour Kimo on le rasait au début l'été et quand on a arrêter bin on a vite vu qu'il n'avais pas du tout moins chaud, c'était la même affaire, par contre il était moins attaqué par les mouches. Et oui le poil repousse parfois mal et parfois pas du tout à certain endroit. C'était le cas pour Kimo sur les cuisses il avait un spot de chaque coté que le poil ne repoussait pas il ne restait que le sous poil gris et rêche.

Je conseille de raser seulement si le chien est vraiment plein de moton sinon je conseil d'enlever les motons au ciseaux et de faire en sorte de mieux entretenir le chien dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 8:03 am

Les races de chiens comme Caniche, Schnauzer ect... sont faits pour être rasés car le poils ne cesse jamais de poussé mais les autres races comme les chiens de type esquimau, labradors, Golden et compagnie ça ne donne vraiment pas de bons résultats et ça fait des années que je le répète que ce n'est pas bon de les raser car comme tu dis, ça les protège autant du froid que de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 3:30 pm

J'ai eu un chien croisé Malamute, il avait vraiment le poil du malamute et je ne l'ais jamais rasé. Il n'a jamais eu trop chaud l'été, je dirais même qu'il avait moins chaud que ma aussie qui est noire ! Je ne me suis jamais empêchée de faire quoique ce soit avec lui l'été. Quand il faisait chaud il se tennait plus à l'ombre, mais comme je dis, ma aussie le fait bien plus souvent que lui...Je pense aussi que le poil est un isolant autant pour le chaud que le froid et je n'ais jamais voulu faire raser mon autre chien d'avant car il avait le dos foncé et j'avais peur qu'il devienne pâle si je le rasais...
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:06 pm

Moi je trouve que cest vrai! Surtout coté 'qualité'' du poil. C'est sure que sur certaines races cest plus flagrant dont le terre-neuve!!!Ca parait quand un chien s'est deja fait raser..en tout cas, moi je le vois la plupart du temps:)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 6:37 pm

si keeper irait pas dehord lhiver il serait toujour raser..
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 10:00 pm

Cyn a écrit:
Un coup rasé le poils du chien ne repousse la plupart du temps pas beau et par plaque... et souvent c'est un cercle vicieux ... le poils est pas beau on resase et ça rempire. Un poils rasé ne repoussera pas comme le poils d'avant et souvent repousse un peu frisé grichou.

Le rasage parfois l'effet d'assècher la peau des chiens et ferons peut-être des pellicule.

Que savez vous à propos du rasage? Est ce que vous aussi avez entendu ces informations?

J'ai constaté tout ces exemples, mais sur ma chatte. Elle était super belle avec sa fourrure noire brillante, et la dernière fois que je l'ai fais rasé, en décembre je crois, je me suis rendue compte qu'elle faisait de plus en plus de pellicules et que son poil repoussait gris. En fait c'était le sous poil seulement qui poussait. Alors, quand est venu le temps de la refaire raser, je ne l'ai pas fait. Ca fait maintenant 5-6 mois que je ne l'ai pas touché et il recommence à être beau. Le poil reprend le dessus sur le sous-poil, mais c'est long et elle a toujours les pellicules. Alors pour mon chien, c'est sure que je le ferai pas rasé. Une piscine pour enfant fera le travail lorsqu'il fera chaud et un bon coup de brosse à chaque jour pour enlever le plus de poil possible
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 9:24 am

Le seul que je me permettrais de raser ici cest mon dalmatien , justement parce qu'il n'a pas de sous poil Razz De plus, je veux voir s'ilva avoir l'air d'un vrai dalmatien s'il est rasé (lol3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût du rasage Empty
MessageSujet: Re: Le coût du rasage   Le coût du rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût du rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coût des vétérinaires ???
» Coût de l'enregistrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Toilettage-
Sauter vers: