Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chien et appartement..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chien et appartement.. Empty
MessageSujet: chien et appartement..   chien et appartement.. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 11:53 am

bonjour,
ces plate que la majotiter des proprietaire dapartement ne veulent pas que les gesn aille des chien ou chat.. ma soeur elle est en appartement et elle aurait voulu avoir un chien car elle est seule pas mal tout le temp.. mais son proprietaire ne veut pas meme pas un petit chien ou bien un chat... et avec la pinurie de logement quon vit ces pas le temp de changer.. je trouve ca domage car un chien aurait ete bien avec elle...:NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

chien et appartement.. Empty
MessageSujet: Re: chien et appartement..   chien et appartement.. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 12:20 pm

Quelle SUPER sujet !!! loll

C'est trop vrai, les appart qui accepte les animaux, sont rendu tres rare.. et ce a cause de gens qui ont été irresponsable !

voilà plusieur des raisons


Gazon bruler,
caca pas ramasser
Jappement
destruction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
daisy
chien d'expérience
chien d'expérience
daisy


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : telnat bnc
Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain
Date d'inscription : 10/11/2006

chien et appartement.. Empty
MessageSujet: Re: chien et appartement..   chien et appartement.. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 2:13 pm

text trouver sur le net:

SAVIEZ VOUS QUE VOUS N'ÊTES PLUS OBLIGER DE PRENDRE COMME EXCUSE QUE VOTRE PROPRIÉTAIRE VEUX QUE VOUS VOUS DÉBARRASSIEZ DE VOS ANIMAUX!!!!:p..

IL Y A UNE LOI QUI EXISTE COMME QUOI LES ANIMAUX SONT ACCEPTER (DANS LA LIMITE DE L'ACCEPTABLE) DANS LES LOYERS.. ET QUE LES PROPRIÉTAIRE N'ONT PAS LE DROIT D'INTERDIR D'AVOIR UN ANIMAL..



C'EST LA LOI SUR LA ZOOTHÉRAPIE......



MON PROPRIÉTAIRE MA MENTIONNER ET MONTRER CELA!!!
J'AI 4 CHATTES ET 1 CHIEN CHEZ MOI...
IL NE VOULAIS PAS D'ANIMAUX.. MAIS IL NE PEUX M'EN EMPECHER!!!
IL VOUS DEMANDENT CELA CAR IL NE VEULENT PAS QUE LES ANIMAUX ABIMENT LES MURS ET PLANCHER DE L'APPARTEMENT D'OU VOUS HABITEZ...

CA SUFFIT LES MENSONGES BIDON!!!



LES ANIMAUX ON AUSSI DES SENTIMENTS..IL ON UN COEUR.. UNE AME..
IL ON DE LA PEINE. DE LA JOIE.. DE LA COLERE.. COMME NOUS TOUS.. ET IL RESSENTENT LA DOULEUR..

LA PREUVE... MA CHATTE DE 3 ANS.. QUAND J'AI PERDU MES EAUX..ELLE A PARTIT A HURLER..
QUAND J'ÉTAIS A L'HÔPITAL.. MA MERE ETAIS CHEZ MOI.. ET MA CHATTE NE SAIT PAS NOURRIS..

MES CHATTES DORMENT SUR NOUS..ELLES ONT UNE PLACES A TABLE, ELLE ONT UNE PLACE SUR LE DIVAN..

ILS ONT DES SENTIMENTS.. NE JOUEZ PAS AVEC CELA..
COMME VOUS N'AIMERIEZ SUREMENT PAS QU'UN ÊTRE HUMAIN LE FASSENT AVEC LES VOTRES..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

chien et appartement.. Empty
MessageSujet: Re: chien et appartement..   chien et appartement.. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 2:23 pm

Est-ce que tu a le lien du texte que tu a trouver ? je le trouve interessant.

Pour ce qui est du fait quil n'ont pas le droit de linterdire, si c'est marquer dans le bail, et que vous signer, c'est que vous avez accepter cette condition, dans ce temps la, le propri.taire a le droit.

Le mieux est de discuter de ceci avec le propriétaire et le convaincre de ne pas mettre cette clause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

chien et appartement.. Empty
MessageSujet: Re: chien et appartement..   chien et appartement.. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 2:26 pm

j'ai trouver ceci !!!! :) :

http://www.educaloi.qc.ca/loi/locataires/71/

----------------------------------------------

Citation :
La loi ne prévoit rien du tout. En effet, le Code civil du Québec est muet à ce sujet. Seuls le bail et les règlements internes de l'immeuble pourront vous renseigner sur le droit ou l'interdiction d'avoir un animal dans votre logement. [...]

Citation :


  • Aucune interdiction

    S'il n'y a pas d'interdiction à cet effet prévue au bail ou dans les règlements de l'immeuble, vous pouvez avoir un animal dans votre logement.
  • Aucune interdiction spécifique

    Dans le cas où le bail ou les règlements internes n'interdit pas clairement la présence d'animaux dans le logement, le locateur ne peut, en principe, vous interdire de loger votre animal de compagnie. Exemple : il y a une clause au bail qui interdit aux locataires de posséder un chien mais rien quant à un chat. Vous pouvez en principe conclure à votre droit d'avoir un chat.
  • Interdiction clairement indiquée

    Si votre bail ou les règlements de l'immeuble contiennent une clause qui indique clairement que les animaux sont interdits dans le logement, la règle veut que vous respectiez la clause. Rien ne vous empêche toutefois d'essayer de faire changer votre propriétaire d'avis. Dans la mesure où celui-ci ne veut rien entendre, vous pouvez vous adresser à la Régie du logement. Vous devrez alors prouver que l'interdiction d'avoir des animaux est déraisonnable ! Toutefois, vous devez savoir que, de manière générale, les clauses de bail interdisant la présence d'un animal dans le logement ne sont pas considérées comme abusives. De plus, même si votre animal ne cause aucun préjudice, le propriétaire peut exiger que vous respectiez les ententes conclues dans le bail.


Citation :
Dans deux cas seulement, le locateur peut vous demander de vous défaire de votre animal de compagnie :



  • si le bail ou le règlement de l'immeuble interdit formellement la présence d'animaux dans le logement;
  • si vous avez manqué à l'une de vos obligations (voir la question précédente).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

chien et appartement.. Empty
MessageSujet: Re: chien et appartement..   chien et appartement.. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 4:43 pm

Ça fait 5 mois qu'on cherche un appart pour ma fille
Elle voulais emmener sa Frimousse mais après en avoir parler moi et ma fille ont a décider quelle étais trop vieille pour un telle changement (10 ans août)
Elle veut un chat mais a date seulement un lui a demander esceque ton chat est opéré et dégriffer
Ma fille lui a dit ...ben j'attend d'avoir mon appart pour l'avoir
Il lui as dit dans se cas sais non
La prochaine fois qu'on vas aller visiter un appart elle vas dire quelle a un chat opéré dégriffer :riretimide:
Ont vas prendre une chance comme ça :CHANT:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien et appartement.. Empty
MessageSujet: Re: chien et appartement..   chien et appartement.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien et appartement..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien en appartement
» Chien VS Appartement
» Chien de "campagne" en appartement
» Recherche un appartement...
» Mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: