Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Elle a peur de la brosse

Aller en bas 
+5
Manon
mary
Laly
Cyn
kar1ne20
9 participants
AuteurMessage
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 12:16 am

J'ai un problème....
nika a peur de la brosse et du peigne pourtant je lui ai laisser le temps de sentir la brosse et le peigne mais la peur totale. Je la flatte en même temps, mais rien toujours aussi peur !

C'est angoissant :shock: ... je veux qu 'elle ait un beau poil et qu'elle n'ai pas de noeds et je veux que se soit une belle expérience pour elle.

Quelqu'un a un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 6:53 am

Au début moi aussi elle avais peur de la brosse, mais je prenais seulement un peigne et c'étais moin pire. Afin de lui faire oublier la brosse je la distrayais avec de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 7:42 am

Ne la flatte surtout pas en même temps, tu l'encourage à avoir peur!!

Il ne faut pas que tu lui donne le choix, si elle sait qu'elle peut se sauver elle fera tout pour le faire.
Je fais du toilettage et j'en ai des chiens qui ont peur: la brosse, le bain, le sechoir, les griffes... Mais ils sont sur la table de toilettage et n'ont pas le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 7:49 am

laly a raison , elle fait cela avec tobby car il a peur de tout loll... elle est vraiment patiente car tobby bouge tellement.. mais moi te dirait de montrer la brosse et de lui donner une gaterie, serre la brosse resort la brosse gaterie quand elle est bien avec le fait de voir la brosse essaye de la brosser en lui donnant une gaterie. elle va associer brosse a gaterie qui est le fun.. mais ces long et faut etre constant.. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 8:15 am

Salut
quand j'ai été chercher ma Mousseline elle avait un ans et n'avais jamais été toiletter je vous dit pas ce que ca avait l'air un shih-tzu pas brosser pendant plusieurs mois...
elle n'aimait pas du tout ce faire brosser et avec la patience j'en suis venu à bout ... mon truc chaque fois que j'ai fini de la brosser ,la laver couper les griffes ou juste faire sa ptite lulu je lui donne un biscuit ou une gaterie elle a associé le biscuit avec la fin du brossage alors elle se laisse faire mais ca pris du temps mais comme laly dit si bien elle n'a pas le choix on le fait cé tout à la longue elle va aimer ça tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 8:45 am

Manon, je fait toujour sa avec mes chiens :)

Bon.. il n'ont pas peur de la brosse, mais je te dit quil sont content quand je la sort, pcq il save quil vont avoir un biscuit apres !! lol :)

Sinon, je trouve aussi l'idée de cyn bonne.

Il faut que la brosse soit possitive pour lui. Et comme dit Laly, faut pas le laisser ce défiler, car il en prendra l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 8:52 am

Finalement un biscuit cé toujours le bien venu lol...
l'important cé de lui faire vivre une belle expérience et d'associé la récompense à l'objet est plutôt une bonne idée lol...
des fois il faut être plus futer qu'eux :3dogs:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 9:01 am

Parfait le truc des biscuits, c'est juste que moi je ne peux le faire avec les chiens en toilettage parce qu'ils n'ent veulent pas 😢

J'ai essayé au début et pas un ne l'acceptait, ils sont stressés et pas chez eux alors ils ne veulent pas manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 9:24 am

Merci pour les trucs ! j'essaierai avec le biscuit aujourd hui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 12:54 pm

Moi aussi j'ai toujours fait ça lol
Après le bain et la brosse une gâterie
Je leur coupe les griffes une autre journée
Ça fait moins long elle sont bien contente pcquelle savent quelle vont avoir leur gâterie

Comme gâterie je leur donne du fromage
C'est drôle du moment que j'ai fini elles vont devant le frigo :3dogs: pour avoir leur morceaux de fromage

Sont ben gâter nos bébés lol
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 5:37 pm

moi mon bouvier a jamais vraiment eu peur de la brosse
au contraire elle aurait aimé l'avoir juste pour elle pour pouvoir la mordiller et jouer avec quand elle était plus jeune

maintenant je lui donne un os à gruger quand je la brosse et je lui parle pour la calmer quand elle veut mordiller le peigne (ya des endroits qu'elle aime moins)

elle se laisse bien faire...mais c'est dure, elle a le poil bouclé la grosse toutoune que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 12:38 pm

Ma grosse Copine accourt lorsque je lui montre la brosse, elle a toujours aimé se faire brosser.
Quanfd je lui dit couche et elle se met sur le dos les 4 pattes en l'air, ça va bien pour lui brosser la bedaine, je pourrais la brosser très très longtemps sans qu'elle bouge. Elle adore la séance du brossage.
Ma petite Katou au début n'appréciait pas le brossage, mais pas le choix il faut brosser tous les jours maintenant ça va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a peur de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de la brosse   Elle a peur de la brosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a peur de la brosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosse qui enleve le plus de poils
» Quel brosse pour quel type de poils ???
» J'ai eu peur!!!!
» peur de ma vie
» vos peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Toilettage-
Sauter vers: