Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Husky sibérien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Husky sibérien Empty
MessageSujet: Husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 9:17 am

Le Husky sibérien

Husky sibérien 9a3258128ac68724816280c0150a1388 Husky sibérien E0e1fe00412980dccf5ba5a26bba037c

Le husky sibérien est un chien de travail, capable de tracter des charges légères à vitesse modérée sur de longues distances. Agile, puissant et très résistant à l'effort, le husky sibérien est un chien plein de bonne volonté, doux, éveillé et sociable.

LES ORIGINES

LE CHIEN DES TCHOUKTCHES , Originaire de Sibérie orientale, le husky sibérien serait apparu il y a 2000 ans av. J.-C., auprès des Tchouktches ou Chukchis, un peuple d'origine paléosibérienne. Quoique peu nombreux, ces éleveurs de rennes vivent encore aujourd'hui en semi-nomades, dans une région qui s'étend du fleuve Kolyma à la presqu'île de Tchou- kotka, en face de l'Alaska.

Dans les conditions particulièrement rudes de l'Arctique, les chiens aident les Tchouktches dans leurs tâches quotidiennes : la chasse, la pêche, la garde et bien sûr la traction des traîneaux lors des déplacements. Les chiots sont les compagnons de jeu des enfants qui les intègrent à la vie familiale et leur font partager l'habitat. En 1867, les États-Unis rachètent l'Alaska aux Russes pour une somme dérisoire. Peu de temps après, des gisements d'or sont découverts déclenchant une véritable ruée. Dans ces contrées enneigées, les traîneaux à chiens sont le seul moyen de transport. Toutes sortes de chiens sont recrutées pour répondre à la demande. Les premières courses de vitesse sont organisées au début du siècle. Désireux de participer à ces compétitions, un marchand de fourrure russe, William Goosak, importe neuf chiens des Tchouktches en Alaska et les fait participer en 1909 à la mythique Ail Alaska Sweepstakes, longue de 656 kms. Les moqueries des concurrents critiquant l'allure chétive de ses chiens tarissent rapidement ; Goosak et sa meute remportent la troisième place. Dès lors, de nombreux chiens sibériens sont importés et des élevages se créent. De compétition en compétition, cette race remporte un tel succès qu'elle ne tarde pas à s'imposer définitivement. En Alaska, " husky " désigne tous les chiens utilisés pour tracter des traîneaux ou pour chasser le phoque et signifie " enroué ". Cette dénomination convient parfaitement au husky sibérien. S''il sait hurler à merveille, ce chien ne sait en revanche pas aboyer et se contente d'émettre un son rauque pour communiquer. En 1930, l'American Kennel Club reconnaît officiellement le husky sibérien. L'arrivée de cette race en France en 1972 déclenche un véritable engouement auprès du public. En huit années seulement, sa population grimpe à 25 000 individus. Prisé pour sa beauté sauvage, son look de loup, son " authenticité ", il est acheté sans discernement durant une vingtaine d'années par des personnes ignorant tout de ses besoins et de son caractère. Ce succès s'est conclu par une triste affluence des huskies dans les refuges pour animaux. L'élevage intensif qui s'est développé pour répondre à la forte demande a bien sûr nui à la qualité tant physique que psychique des huskies. Aujourd'hui, au grand bonheur des éleveurs sérieux et passionnés de la race, la " huskymania " s'est atténuée. Le public a enfin pris conscience des impératifs du husky : disposer d'espace, de temps et assurer à cet athlète canin un entraînement quotidien.

LE CARACTERE

Habitué aux rudes conditions de l'Arctique, le husky sibérien possède une très bonne mémoire et un excellent sens de l'orientation. Doté d'une intelligence supérieure, il sait prendre des initiatives. C'est un chien doté d'un influx nerveux particulièrement important et d'une très grande vitalité. Extrêmement gentil avec les humains, le husky se montre particulièrement sociable. Il ne s'attache pas forcément à une seule personne et peut changer de maître sans éprouver de traumatisme psychologique. Avec les enfants, il se montre affectueux, joueur et doux. Chien de meute, le husky a besoin de règles hiérarchiques. En l'occurrence, c'est le maître qui doit jouer le rôle de chef de meute, dominant, loyal et surtout sans faille. Indépendant, ignorant la soumission gratuite, un peu têtu en raison de son esprit d'initiative, le husky n'est certes pas facile à éduquer.

LE STANDARD


  • Taille : mâle : de 53,5 à 60 cm ; femelle : de 50,5 à 56 cm.
  • Poids : mâle : de 20,5 à 28 kg ; femelle : de 15,5 à 23 kg.
  • Taille moyenne, corps harmonieux, modérément compact et bien musclé
  • Dos solide et droit, horizontal du garrot à la croupe.
  • Rein tendu et sec (on sent le bassin et les articulations).
  • Poitrine haute et forte sans être trop large.
  • Côtes bien cintrées au départ de la colonne et aplaties sur les côtés
  • Epaule implantée obliquement pour assurer une allonge optimale (angle théorique d'environ 45°).
  • Le bras oblique légèrement vers l'arrière, de la pointe de l'épaule jusqu'au coude.
  • Membres antérieurs et postérieurs parfaitement parallèles, modérément espacés et bien d'aplomb.
  • À l'arrière-main, les cuisses sont puissantes, les grassets (genoux) bien angulés et les jarrets bien descendus.
  • Pieds ovales et compacts ayant des soles épaisses et dures protégés par un poil plus long entre les orteils et les coussinets.
  • Queue "en brosse" et très fournie portée au-dessus de la ligne du dos en " faucille " quand le chien est attentif, ou " traînante " au travail et au repos (elle n'est pas enroulée comme chez les autres chiens nordiques).
  • Cou de longueur moyenne et galbé soutenant une tête bien découpée, au stop marqué.
  • La longueur du chanfrein (de la truffe au stop) est égale à la distance du stop à l'occiput.
  • Parfaite dentition en ciseaux. Aucune absence de dent ne devrait être tolérée.
  • Truffe noire, teinte foie ou chair s'accordant avec la couleur de la robe.
  • Yeux bleus, bruns, particolores ou vairons, en amande, moyennement espacés et disposés très légèrement en oblique ont une expression vive et amicale.
  • Oreilles attachées haut et rapprochées relativement petites, triangulaires et portées bien droites.
  • Fourrure double et de longueur moyenne composée d'un poil de couverture droit et quelque peu couché, et d'un sous-poil doux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky sibérien Empty
MessageSujet: Re: Husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 10:32 am

Moi avec les expérience que j'ai eu, je ne leur fait confiance une minute avec les enfants. Je l'ai trouve imprévisible. Il ne faut pas oublier, que le conctact que j'ai eu d'eux était des chiens de tire. Il n'était pas habituer à la présence d'enfant comme un chien de compagnie.

Par contre, ils sont super beau, super intélligent, du coeur au ventre, toujours près au travail. Ils sont infaticable.

Dans mon livre à moi, c'est tout un chien.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Husky sibérien Empty
MessageSujet: Husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 12:21 pm

Je ne suis pas prête à dire que ce sont de mauvais avec les enfants. Au contraire. J'ai une husky sibérien de 6 ans et demi, elle n'a jamais été élevé avec des enfants. Il y a quelques années, un couple d'amis venait régulièrement chez nous avec leurs filles de 2 ans et 1 an. Ma Janaky n'a jamais bronché ou grogné ou démontré un signe d'agresivité envers les enfants même si elle se faisait tiré la queue, tiré les oreilles, tiré les poils. J'ai trouvé cela extraordinaire. On dirait que les animaux savent ou le ressentent lorsqu'il s'agit d'un enfant. Et s'est également valable pour les chiots même ceux qu'il ne lui appartienne pas, elle a de la délicatesse. Il y a aussi le fait de la manière de les élever. Lors de l'éducation de ma chienne je n'ai jamais employé des méthodes de dressage extrêment. J'ai toujours préconiser le renforcement positif. Ma chienne ne présente aucune menace, aucune malice et extrêmement sociale avec tout les êtres qui l'entoure. Elle est très maternelle. C'est pour cela que je te dis Isabelle que tout est dans la manière d'éducation de l'animal. Exemple: Serge nous parle de ses dobermans. Beaucoup de gens croient que les dobermans sont des chiens très aggressifs. C'est une réputation pas nécessairement mérité. Serge nous a montré des photos où l'on voie ses dobermans avec son jeune enfant. Ce qui prouve qu'il ne faut pas généralisé. J'ai déjà entendu une phrase qui m'a fait réfléchir et d'autant plus vrai; Il n'a pas de mauvais chien, il n'a que de mauvais maître. Morale de cette histoire, il ne faut pas généralisé ou catalogué une race. On peut être très surpris.
Janaky00

Voici ma Janaky, cette été, entrain de faire la toilette d'un de ses petits.
Husky sibérien A954722682c5248b14c0de43faf93503
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky sibérien Empty
MessageSujet: Re: Husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 11:41 pm

Salut Janaky oo,

C'est en plein ce que j'ai dit. :GOOD:

Je n'est pas dit qu'il n'était pas bon avec les enfants. J'ai dit que moi ceux que j'ai connu, il n'était pas bon avec les enfants car il n'était pas habituer avec les enfants. Je suis très loin de généraliser. J'ai eu des mauvaises expériences dans la passer avec ses chiens. C'est tout.

En plus je sais très bien qu'est-ce que le renforcement possitif et la manière forte et je sais qu'un bon maître fait de bon chien. Avec tout ce que j'ai vue dans mon jeune âge, je suis très bien placer pour faire la différence.affraid

Moi j'ai déjà un boxer, et je l'ai trouve merveilleux avec les enfants, mais c'est pas l'opinion de tout le monde. Et c'est pas grave, c'est correcte. C'est leur opinion et je respecte ça.


Désoler si je t'ai piquer droit au coeur avec le fait que je ne suis pas une fanatique du huskies. Mais avec l'expérience que j'ai eu, (sans généraliser) malgré tout, je ne serai pas capable de faire assez confiance à ce chien pour en posséder un un jours. Ne le prend pas personnel, c'est juste qu'aujourd'hui, j'ai quelque sorte de race de chien que je suis méfiante maintenant avec l'expérienceque j'ai eu avec certain d'entre eu. :|

Je suis un peu comme quelqu'un qui a eu un accident d'avion. La personne ne serai plus capable de reprendre l'avion même si elle sait que c'est pas tout les avions qui ce crach.


Amicalement Isabelle :ALLO:
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Husky sibérien Empty
MessageSujet: Conformité du husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 12:30 pm

[img]Husky sibérien Conformitot8[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky sibérien Empty
MessageSujet: Re: Husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 8:28 am

Je suis un peu d'accord avec Amélie!J'en ai eu 2 moi aussi et je n'ai pas vraiment aimé l'expérience.Je trouve que le husky est l'un des chiens les plus beau! Il a vraiment beaucoup de gueule(joli).Mais je me suis jurer que plus jamais j'en achèterais. Moi ce que je n'aime pas d'un chien; quand tu le siffle pour qu'il vienne te rejoindre et qu'il part dans le sens opposé pis que t oubliger de courrir après ben ça m'écoeure. Je suis peut-être mal tombé mais je n'ai vraiment pas aimé ce comportement.Mais comme vous dite il ne faut pas toute les mettre dans le meme bateau. J'aimerais aussi que t
u me dise:SVP: , vu que tu as l'air de bien les connaitres, si c'est une caractéristique de leur comportement de se pousser au lieu de venir te voir quand tu l'appelle.Je te remerci
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Husky sibérien Empty
MessageSujet: Re: Husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 8:40 am

J'ai dit quelque chose contre les huskie moi ???: :LLOLL:
Je crois que tu voulais parler de Isabelle ? :HIHIHI:
Je ne connait pas dutout le huskie... à part m'offrir une belle balade par hiver, je n'ai aucun contact avec cet race!
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Husky sibérien Empty
MessageSujet: Husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 10:18 am

Salut jue,
Je peux dire que tu dis vrai concernant les fugues. Parce que ma chienne Janaky me fais le coup de temps en temps. Je viens verte, rouge,mauve!! :colere: Mais ce qu'Isabelle disait et que je n'étais pas d'accord c'est concernant le comportement du husky versus les enfants. Ce sont deux sujet complètement différent. Ma chienne est extrêmement douce avec les enfants. Elle est hyper sociable avec tout le monde. Mais elle a le défaut de toujours agrandir son territoire de plus en plus. Si ça ne serait pas de se défaut de comportement ma Janaky serait la chienne la plus extraordinaire de monde (à mes yeux). La solution est de la tenir toujours en laisse ou de toujours l'avoir à l'oeil "steddé". :shock:
Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Husky sibérien Empty
MessageSujet: Re: Husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 10:56 am

Bonjour je sais que ça fait un bout mais j'aurais un mot a dire sur les husky.

Moi à date j'ai 3 chiens avec du husky et je suis souvent en présence de chien de traineaux (husky).

Ce sont des chiens magnifique, des chiens fougeux. Ce ne sont pas des chiens dangeureux, cependant ce sont des chiens qui doivent avoir un chef, ce sont des chiens de meute.

Pour ma part mes deux enfants on été élevé avec les chiens, mais chiens ne sont jamais attaché et j'avais deux de mes chiens depuis 3 ans quand mon fils est venu au monde et jamais aucune malice avec eux et avec leur ami.

Sauf qu'il faut respecter des règles de bases, bien informer vos enfants que le chien leur parle (par des sons ou quand il s'en va) et de faire attention a eux, car vous aurez beau avoir la meilleur race du monde si l'enfant exagère et bien le chien ca le mordre assurer.

Les chiens Husky, Malamute son de merveilleux chien, mais pour un bon contrôle des ses races vous devez être le chef.

Le chien comprendra rapidement quoi qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas.

Merci je vais arrêter je pourrais en parler toute le journée 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky sibérien Empty
MessageSujet: Re: Husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 12:16 pm

Ho! oui, je suis super d'accord avec vous autres.

Mais, v'là une bonne 20e année et plus, les chiens était souvent drésser d'une façon assez douteuse. Surtout sur les fermes ..... à coup de bâton, crier et négliger le chien était une chose courante. Les chiens mangeais pas à leur faim, car les gens avait eux même de la difficulter à faire manger leur propre famille. Peut importe la race, il est sur que les mauvaises expériences était très nombreuses.

Une chance, qu'aujourd'hui, les gens son beaucoup mieux éduquer, et je serai même prête à dire plus sensible envers les chiens.

En tout cas, il y a une chose que je ne pourrait jamais enlever au huskies, ils sont d'une beauté irrésistible. Je crois bien que si j'aurai à être un animal et que je devrai choisir selon la beauté, je voudrais bien être un huskies ou bien un ékita inu (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit)

Il faudrai un moment donner ce rencontrer, j'aimerai bien vaincre ma peur des huskies.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Husky sibérien Empty
MessageSujet: Re: Husky sibérien   Husky sibérien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Husky sibérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes filles (husky + husky X berger allemand/lab.)
» Husky VS Rottweiler
» difference entre le malamute et le husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: