Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De quelle façon..........

Aller en bas 
+3
mary
Manon
Mylène
7 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 7:38 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 10:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 9:07 pm

bien moi je peux dire que oui j'ai souvent poser des questions et j'ai trouver réponse chaque fois je suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 8:13 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 2:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 9:17 pm

jai beaucoup apprit de la maniere a mettre un chiot propre et leduquer comme il faut quand on pause des question on est tres bien repondu par les gens .. car ya toujour des gens qui peuvent nous donner des connaisance sur nimporte quelle sujet ,, car jadore aprendre de nouvelle chose..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:14 am

J'dore ce forum

et oui moi aussi j'ai apprit plein de choses intéressante

Et disons ,,,,que je me gêne pas pour en poser des question :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:16 am

moi j'en ai appris beaucoup sur les différentes sortes de chiens, les soins qu'on peut apporter et des trucs de la vie de tous les jours

et c cool parce qu'avec toutes les photos de chacuns , ca donne un bel évantail de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 8:56 am

moi aussi jai apprit sur les race, avant je savait meme pas que cetait pas bien de prendre un chiot a lanimalerie je connaissait ausun eleveur a part celui de laferte, qui est pas un eleveur et jai fait de tres belle connaissance.. et jai pus voir un afghant
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 8:49 pm

Moi ,,,J'aimerais savoir si c'est tout les éleveur qui choisit le chiot pour les futur propriétaire ???

J'avoue que ça me dérange,,,,,,j'aimerais choisir mon chiot moi même
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 9:36 pm

Très rare Mini-Fée qu'un éleveur d'éthique va te laisser choisir seul un chiot de n'importe quelle de ses portées. Le premier but de l'éleveur c'est de faire le meilleur choix (match) possible avec le futur acheteur. Il fait ce choix après qu'il est évalué personnellement sa portée depuis la première journée de vie du chiot et en échangeant de l'information pertinante avec le futur 'parent'. Un acheteur peut rarement faire un choix consciencieux après avoir seulement passé quelques heures avec la portée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 9:37 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 10:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 1:09 pm

Mylène moi j'aime voir comment tu t'intéresses autant gens ici sur le forum.Tes questions comme celle-ci,peut tous nous aidé à bien faire fonctionné se site.Et de voir aussi tes interventions qui sont très enrichissante.

Je n'ai pas posé beaucoup questions présentement,mais ça va venir.La j'étais en vacances,mais attendez tentôt!

Surtout que Daisy va suivre une ptit formation de base à Amos vers le 19aout d'une duré d'un mois.

Je vais vous revenir la-dessus pour vous dire comment ça passe avec Daisy.

Merci encore Mylène!:#1:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 1:52 pm

Tu es bienvenue Daniel. Je trouve qu'il est important que les gens soient bien renseignés surtout lorsqu'il s'agit de faire affaire avec un vrai éleveur et non les producteurs de fond de cour! Si tu n'es pas réellement actif dans le monde canin (c'est-à-dire dans le monde de chien enregistré) les gens peuvent se faire très vite fourvoyer malheureusement. Comme partout ailleurs, il y a des éleveurs qui sont très honnêtes et vont faire tout leur possible pour être là pour t'épauler et te guider le mieux qu'ils peuvent et il y en a d'autres qui sont là pour profiter de toi!

Cela m'enrage au maximum lorsque je vois des producteurs qui parviennent à vendre leur chiens à moitié prix grâce au vrais éleveurs et qu'ils parviennent à enjoler leur victime autour de leur petit doigt. Bien souvent ces producteurs ont la parole facile et peuvent être très convainquants!!!!!! De plus, cela est très rare que ces producteurs produisent des chiens qui répondent au standard de leur race. C'est pour cela que je n'arrête pas de dire aux gens: S.V.P renseignez-vous et faites votre recherche AVANT de vous acquérir un chien quelconque indépendamment de la race choisie!!!!!


Dernière édition par Mylène le Sam 02 Aoû 2008, 2:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 1:53 pm

hein tu viens dans mon coin chez Yvon je suppose à st marc en tout cas si cé lui il est très aimé
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 2:00 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 10:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 2:04 pm

merci mylène j'avais une amie comme toi qui fessais l'élevage de berger australien et qui nous donnait tout plein de conseils elle est décédé il y a 2 ans et quand je te lis je revois c'est propos tu me fait beaucoup penser à elle
merci de tes conseils c'est très apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 2:16 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mer 27 Aoû 2008, 12:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 5:23 pm

oui Manon c'est bien ça.Il est super gentil.J,ai fais gardé Daisy là il n'y pas longtemps,incroyable se qu'il a comme passion pour les chiens.Exactement comme Mylène.

Imagine,j'arrive chez lui pour récupéré Daisy,et bien il a pris environ 40min pour me montré des ptits truc ex:comment marché,reste,au pied.

Je met en pratique ce qu'il ma montré,et J'ai vraiment hâte de le revoir,car tout vas bien avec Daisy.Donc peut-être,qu'on se verra Amos.lollllllllll

Et ta bien raison dans ce que tu dis Mylène,on doit resté prudent,et c'est grâçe à des gens comme toi qu'on est mieux préparé pour les conseils.:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 8:16 pm

En tout cas c'était une personne passionnée tout comme toi et quand je te lit tu me ramène de beaux souvenirs... ca serais cool de se rencontrer ''lesurvenant'' et oui je crois que cé un passionné
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:42 am

Salut tout le monde,

Oui, j'aime beaucoup ce petit forum. J'y viens faire un tour presque chaque jour! Avec le temps, on connaît virtuellement les autres, qu'on reconnaît même la façon de s'exprimer de chacun et chacune!!

Et puis, je crois que c'est un bel endroit pour échanger ses idées, échanger des états d'âme et s'exercer à ne pas blesser les autres!

J'aime particulièrement tout ce que vous arrivez à trouver comme sites sur les chiens, les animaux...Les photos de l'ours polaire avec les chiens de traînaux, la naissance du petit éléphant, les retrouvailles du jeune lion avec les deux personnes etc. Et puis, il y a les échanges qui nous permettent d'aller plus loin selon les connaissances et l'expérience de tout le monde.

Merci Admin d'avoir créé ce forum, merci aux modérateurs, Laly et Mamoutt pour veiller à la bonne marche et merci aux personnes qui osent poser des questions pour faire avancer les réflexions !

Aline

En passant, l'autre sujet de discussion: moi aussi j'ai eu un berger australien qui provenait de chez Lise et Robert à Amos. Il est malheureusement décédé il y a deux ans, la même année que Lise...C'est vrai que Lise était une passionnée et une éleveuse très consciencieuse!
Puis, je connais bien aussi Yvon Ahern où le survenant compte suivre des cours avec la petite Daisy. J'y suis allée moi-même 4 étés avec mes chiens de l'époque. C'est un homme aussi très passionné qui travaille uniquement dans le monde du chien!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:14 pm

J'avoue être déçu
Je me voit très mal ne pas pouvoir choisir mon chiot

J'aime prendre le temps de les voir agir et j'y vais avec mon feeling et a date j'ai toujours aimer mes choix

Et très souvent il as toujous un chiot qui vient vers toi et c'est souvent le chiot qui te choisit lol

C'est se qu'il est arriver avec Capucine elle est venut me voir et elle c'est mit a gronder après ses frère et soeur

Comme je disais c'est elle qui ma choisie
et ont fait un bon manche

Toute façon un éleveur même le plus merveilleux me proposerais un mâle et bien c'est sure que je ne le prennerais pas

Ma préférance est vers les femelles lol
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:19 pm

Mini-Fée,

Un éleveur va t'écouter et c'est certain que si ta préférence est une femelle et bien il n'ira certainement pas t'offrir un mâle! Il va regarder ce qu'il a comme femelle et laquelle d'après lui serait le meilleur match possible pour toi. De plus, si dans cette portée particulière il ne trouve pas qu'aucune femelle ne correspond à ce que tu cherches, il te dira tout simplement non et te vendra pas un chiot alors. Comme j'essaie de dire aux gens, les vrais éleveurs sont prêts à garder leur chiot le temps nécessaire. SI l'éleveur ne trouve pas un bon match pour chacun d'eux même si cela veut dire qu'il perdra une vente assurée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 5:16 am

Mylène

Quesce qu'il arrive
Si moi je suis intéresser par un chiot.....mais que l'éleveur n'est pas d'accord avec mon choix ????

Il ou elle vas me refuser la vente de son chiot......
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:43 am

Cela va dépendre de la raison pour laquelle l'éleveur ne croit pas que c'est le bon choix pour toi. Il y a deux raisons vraiment majeures pour lesquelles un éleveur te refuserait le choix que tu fais: #1 C'est le chiot qu'il veut garder pour continuer son élevage et #2 le caractère/tempérament du chiot n'est absolument pas approprié pour toi. Dans ces deux cas-là, tu peux être certaine qu'il va te refuser ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:52 am

Il ne faut pas oublier non plus Mini-Fée que le chiot que tu aimes le plus est peut-être déjà vendu à quelqu'un d'autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





De quelle façon.......... Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon..........   De quelle façon.......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle façon..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la façon dont les mâle urine
» Quelle est votre passion ?
» Quelle trouvaille
» Quelle chance!!!!
» Quelle magnifique température !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: