Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Alerte, Chop. est un gros marabou....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Empty
MessageSujet: Alerte, Chop. est un gros marabou....   Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 8:45 pm

Allo!
j'ai un petit conseil a vous demandez.
j'ai une petite nouvelle a la maison un petit bb de 2 mois. Mon chopper de 2 ans est un chien dominateur et quand je les nourris ils ont chacun leur plat de bouffe... et il ne veut pas que la petite mange ni dans l'un ni dans l'autre! il n'attaque pas n'est pas mechant non plus mais il grogne apres et elle fini par ne pas manger... meme chose pour les os ou jouets elle ne peut pas jouer avec les jouets pcq ''Monsieur'' est trop marabou! j'ai tjrs peur de les laisser manger seul ensemble de peur qu'il reagisse plus mal qu'a l'habitude... mercii!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte, Chop. est un gros marabou....   Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 9:19 pm

Moi je ne les laisserais pas manger sans supervision. Même chose pour le jeu. Je fournirais des jouets aux deux, en masse de jouets pour qu'il n'y ait pas besoin de compétition. Pour la bouffe, je les nourrirais peut-être même dans des pièces séparées. Sinon, je redirigerais Chop dans son plat à chaque fois qu'il essaye d'aller intimider le petit nouveau. Si je les nourris dans la même pièce, minimalement je les nourrirais dans des coins assez distants pour que le nouveau ne se sente pas menacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte, Chop. est un gros marabou....   Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 4:20 am

merci pour le conseil.... jai deja essayer de les separer de leur bolle malgre que je nai jamais essayer de changer de piece!! mais bref... quand je met une bonne distance entre les bolles ... ca ne change rien ( et ils ont une tonne de bebelle ) !!! il vide le bolle avant elle ou il grogne et elle ne veut plus manger! je vais essayer de changer de piece ... je trouv ejuste ca dommage dutiliser cette technique :S il y a autre chose aussi... quand je laisse mon chien dans la cours... ( nous avons une cours cloturer... ) il est essaie dattaquer le chien d'accoter... pourtant losquil y a dautre chien dans la cours ou a dautre endroit en marche ou quoi que ce sois... il est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte, Chop. est un gros marabou....   Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 8:25 am

Agit-il différemment en votre présence ? Je veux dire, il attaque le chien du voisin, mais tout le temps ou seulement quand il est seul dans la cour ?

Pour la gestion des repas, pour le moment, je ne vois pas d'autre solution, il faut que la petite se sente en sécurité pour manger. Et si elle ne mange pas, de toute évidence, ce n'est pas le cas présentement. Donc mon réflexe serait de l'éloigner suffisamment pour qu'elle n'entende pas les grognements de l'autre.

Petite question ? Avez-vous fait un dressage de base avec Chop? Connaît-il les commandement de base, assis, couche, reste, marche au pied, etc ?

En passant, moi ce que je vous dit, ce n'est pas un avis d'expert. Je ne suis pas encore rendue là, bien que j'y travaille. :wouhouou:

J'ai décidé de faire ma formation avec la cyno professionnelle (maintenant appelé CynoDo), mais je n'en suis qu'au début. Alors je me considère encore comme une simple propriétaire de chien qui se creuse la tête pour trouver des solutions quand surviennent des problèmes.

Et il arrive parfois, et en particulier quand le problème se passe entre les chiens, que malgré nos efforts, cela doive se régler entre eux. Quand on intervient, on brouille parfois les cartes. Moi je m'organiserait donc pour prévenir les accidents regrettables, je prioriserait toutefois que la petite ait accès à son plat en toute tranquillité, et je regarderais évoluer le tout à mesure que la petite vieillit. À moins que Chop présente un réel problème d'aggressivité non gérable, auquel cas il faudrait peut-être consulter un éducateur canin. (Chus pas encore rendue là malheureusementAlerte, Chop. est un  gros marabou.... Non-deso )

Tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte, Chop. est un gros marabou....   Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:57 am

moi je separerait les chien chacun leur piece.. comment agis til avec vous dominateur aussi.. je lui ferait faire des tour (assis, coucher etc)a chaque fois quil recoit son repas .. pour qui aprenne que la domination ces toi qui la.. et quand il mange enleve lui le bol quand ca te tente ca va le calmer coter manger..

bebelle et bien aprend lui a te donner ses bebelle dit chop donne , enleve lui et quand il na pus de bebelle redonne lui en un autre tout de suite il va aprendre qui a en masse de bebelle pour tout le monde.. encore la enleve lui ses bebelle quand ca te tente et fait lui faire des tour avant davoir une bebelle ca devrait samiliorer...

coter chien du voisin et bien a chaque fois qui veut manger lautre chien appelle le et quand il vient dnne lui une gaterie car ya enlever son atention sur lautre chien.. pratique lexperience souvent et plussieur fois par jour il va assossier que apelle gaterie alors pus dagressiviter envers lautre chien et ton chien va avoir un super rapelle en plus de cela..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte, Chop. est un gros marabou....   Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 2:41 pm

Pour avoir souvent fait ca introduire un nouveau avec deux adultes, il faut que ca soit fait graduellement, car le nouveau prends un peu du terrain des anciens et certain chien aime pas ca. donc bouffe séparer, dodo séparer les premiers temps et au fur et a mesure la complicité et la hiéarchie va s'installer et tout devrait bien aller.

Penser un peu si dans votre maison on vous parachutes un nouveau dans vos affaires allez-vous etre content.

Donc il faut tout faire graduellement. Ton ancien chien aussi va avoir besoin d'attention pour ne pas qu'il pense perdre ca place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte, Chop. est un gros marabou....   Alerte, Chop. est un  gros marabou.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte, Chop. est un gros marabou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on dit gros c'est gros
» Avertissement météo !!!!
» Concours : Photo canin st-valentin
» Je déménage !!!
» Un gros MERCI XXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: