Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Braque de weimar a poils long

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 8:48 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 10:49 pm

Ils ont le surnom de chien fantôme. Moi je trippe sur leurs yeux, en avez-vous déjà vu en vrai c'est allucinant!!

Je ne connais pas beaucoup leur caractère, sauf que ce sont des chiens de chasse alors très actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 10:56 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:24 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:25 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:29 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:34 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:38 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:41 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:42 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:54 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:58 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 12:00 am

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 7:32 am

Les braque de weimar ne sont pas pour les gens qui sont à leur premier chiens, et non plus au gens qui n'ont pas de certaine connaissance au niveau caratère canin puisuqe ce sont effectivement des chiens très actif. Mais aussi demande une main ferme dès le début. J'ai entendu que même un dresseur expérimenter pourrais lui prendre jusqu'à 2 ans pour éduquer convnablement le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 7:48 am

Bonjour Cyn,

ES-tu installée dans ton nouvel appart ? Tu dois commencer tes cours cette semaine non ? Au cas où tu me replacerais pas, c'est moi, ton ancien prof de bio de sec III ! Braque de weimar a poils long Icon_wink

Je viens de découvrir le forum. J'ai osé lancer un post sur les hypertypes, et j'y parle du Berger Allemand. J'espère que tu ne t'en offusqueras pas. En fait, je la trouve écoeurante ta Laïka. J'ai toujours eu un faible pour le Berger Allemand, j'avoue.

Les filles, vous avez eu le temps de venir sur ce post aussi ? C'est vrai que j'avais de la misère à vous suivre, je pensais que vous vous promeniez juste entre la présentation et le post de melo.dream !! Décidément, je suis vraiment trop vieille pour ce sport. Braque de weimar a poils long Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 7:59 am

BOnjour Helene !!!

wow c'est plaisant de voir comment le forum grandis, c'est de plus en plus intéressant à lire!

J'ai été m'installer dans mon appartement et je pars le plus tard possible soit le 19 pour commencer mes cours le 20. Je ne sais pas comment je vais faire poure surmonter tout ça sans ma fefille....

Je ne suis pas du tout offusquer pour ce qui est de la parenthèse sur le berger allemand, c'est une race qui à été beaucoup reproduit et malheureuseument trop souvent pour l'argent. C'est pouruqoi qu'il faut vraiment être vigilant avant d'acheter. Le berger possède aussi plusieurs lignés, en amérique il y a la ligné de travail et celle de beauté ( comme ma chienne) . L'arrière train anguler des berger allemand c'est normal que ce soit ainsi!!!! Dommage qu'il y aille des exagèration sur ce caractère. En europe le berger allemand n'a pas non plus la même allure qu'ici, même en ligné de beauté il est vraiment moin anguler, plus gros et aillant une forme plus de torpille. Selon moi la dysplasie des berger allemand, n'est pas dû à l'angulation. Mais seulement au fait que c'est la 2e ou très près de ça... la race la plus populaire au canada. De plus les chiens de grande race y sont tous à risque pour cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 8:21 am

C'est vrai qu'ils sont magnifiques, mais pour mon goût à moi, je préfère encore le poil court. Je trouve qu'ils ont l'air tellement plus athlétiques. C'est pour ça que je préfère les labs au golden, mais ça je l'ai déjà dit, je sais...

Pour ce que j'en ai entendu, il paraît que les braques ne sont pas faciles, comme tous les chiens de chasse d'ailleurs. Ils ont besoin de beaucoup d'exercice je crois. J'en ai jasé une couple de fois avec des propriétaires de braques allemands, et bien qu'ils aimaient leur chien, il me disaient qu'il n'en auront pas d'autre, parce qu'ils ne correspondaient pas à leur mode de vie. Ce sont des gens de la ville, ils ne chassent pas avec leur chien.

J'en profite pour te glisser une petite info Malicia. Vous me corrigerez les éleveurs si je suis à côté de la plaque. Je crois que d'une façon générale, pour ce qui est de tous les groupes de chiens sauf les toys, chaque race a été développée pour accomplir une tâche précise. La plupart ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des chiens de famille. Donc si on ne les occupe pas à faire ce pour quoi ils ont été créés, on a parfois des problèmes de comportements avec. Il y a certaines races qui se sont popularisées plus que d'autres. Par exemple, le labrador, le golden, le berger Allemand... Ceux-là, ils sont plus familiaux parce que les éleveurs ont sélectionné des tempéraments qui le permettait, et ils sont devenus par ces sélections de meilleurs chiens de famille. Mais il reste que ces chiens retiennent les traits pour lesquels ils ont été créés au départ. Il n'y a rien de plus heureux qu'un labrador de maison qu'on amène nager. Vous devriez voir ma Jayce quand je lui lance son jouet préféré à l'eau. Ce n'est plus le même chien. Son niveau d'énergie monte tout à coup. Elle préfère de loin nager que de prendre des marches avec moi, et quand on marche dans le rang au village, si elle se trouve un trou d'eau, elle saute dedans. C'est dans ses gênes.

Tout ça pour dire que les gênes de braque, ce sont des gênes de chiens de chasse. Ils vont être pleinement heureux s'ils sont utilisés pour la chasse, ou pour une activité simulant la chasse. Et il y a beaucoup de monde qui ont des problèmes de comportement avec leur chien parce qu'ils ne sont pas en mesure de satisfaire ce besoin fondamental intrinsèque à la race qu'ils ont choisi. Dans tes recherches, regarde toujours à quoi servait la race à l'origine, et pose-toi la question : "suis-je en mesure de satisfaire l'instinct de base de cette race ?" "Cette race a-t-elle un historique de chien familial, et depuis combien de temps ?" Et si c'est un chien dont d'activité de base est à haute énergie, "suis-je en mesure de canaliser cette énergie ailleurs ?" Par exemple, les Jacks sont d'excellents chiens d'agilité, car c'est une activité à haute énergie, bien qu'ils soient à la base des chiens de chasse. Et ils sont réputés pour creuser des trous dans la cour, ce sont des terriers ! Moi en tout cas, c'est ce que je ferais.Braque de weimar a poils long Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 8:38 am

Je me suis peut-être avancée avec la displasie liée à l'angulation (merci, je ne connaissait pas le terme technique), car c'est vrai que la plupart des grandes races sont devenues susceptibles à cause du manque de soin dans la sélection des sujets des éleveurs de fond de cours. Braque de weimar a poils long Invisio9 Même le labrador !

Braque de weimar a poils long Forum07 D'où l'importance d'acheter chez un bon éleveur qui offre une garantie de santé et qui fait tester ses chiens pour les coudes et les hanches et les yeux, etc... les amis ! Même si ça coûte plus cher, ça peut vous éviter de pleurer parce que votre toutou adoré a développé une maladie génétique à 2 ans alors que vous l'aimez à mort...Braque de weimar a poils long Forum07

Je sais que l'angulation est recherchée, mais je trouve qu'elle est devenue trop accentuée dans les chiens modernes. Je ne savais pas qu'en Europe, c'était moins prononcé. Tu vois, si je faisais de l'élevage, il faudrait que j'importe de l'Europe pour remettre de ce sang-là dans mes lignées. Ouf, une chance que je ne suis pas là-dedans, je sens que je me ruinerais !Braque de weimar a poils long Crampe

Bon, si je comprend bien, tu es encore à VD ? As-tu hâte de commencer tes cours ? Tu t'en vas en santé animale si je me souviens bien hein ? J'espère que tu vas tripper. Tu vas voir, la vie de Cégep, c'est autre chose.

Au plaisir,

Hélène

P.S. Hey la gang, j'ai enseigné à Cynthia, un amour d'élève. Si tous les jeunes étaient comme ça, le métier de prof serait tellement plus gratifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 8:56 am

Merci Hélène !! TOut simplement que j'adore apprendre .... j'ai très hâte, je sens que je vais trop bien réussir parce que c'est ce qui me passionne. Mais je vais m'ennuyer énormément de mon chien .....

OUin le post à plusieurs sujet mais je vais continuer pareil ahah !

Pour ce qui est de l'angulation cela amène au chien plus de puissance à sa pousser. Au trot, si je neme trompe pas le BA est le plus rapide et c'est lui qui détien encore le reccord de saut en hauteur !!!! Les berger allemand de type européen existe aussi ici au québec mais les bon éleveur en sont rare. De plus un type européen de peut pas faire de la conformation avec la ligné cannadienne. Voilà des photo de un mâle de ligné européenne.

Braque de weimar a poils long LEVENSALLURE2
Braque de weimar a poils long Normal_Photo_016


Et un d'amérique que personnellement je préfère.
Braque de weimar a poils long Oscar_BOB_TOPLINE_06_Edited
Braque de weimar a poils long Jimmii_N_Jack2006
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 10:50 am

Wow, il reste que ce sont des chiens magnifiques ! Quelle foulée !Braque de weimar a poils long Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 10:55 am

effacé


Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 10:57 am

Ouais, le trot du berger est des plus rapide, comme aussi le trop des lévrier afghan qui est très élégan et rapide.

Il faut que les pattes d'en avant alle le plus loin possible vers l'avant tout en restant le plus près du sol. Et il y a un instant où on peut voir le sol en dessous du chien. Comme on peut très bien voir sur Oscar, le grand victor du national cannadien de l'an passer qui a un mouvement a couper le souffle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 10:59 am

Mylène a écrit:
Cyn a écrit:
De plus un type européen de peut pas faire de la conformation avec la ligné cannadienne.

Je m'excuse Cyn mais j'ai vu a plusieurs reprises des BA de lignées européennes qui ont compétitionnées et qui compétitionnent encore ici même au Canada et cela ne les empêche pas de gagner! Aussi, il y a un excellent éleveur de BA à Ottawa qui produit des chiens de haute qualité et ne reproduit pas les BA avec le derrière aussi angulé. Ses chiens sont absolument écoeurant et c'est très rare qu'elle ne place pas lorsqu'elle compétitionne!

Pas de trouble, c'est ce que j'avais entendu, si je me souvien bien d'un éleveur au salon des animaux de compagnie a montréal, j'en apprend a chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:05 am

effacé


Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:07 am

effacé


Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Braque de weimar a poils long Empty
MessageSujet: Re: Braque de weimar a poils long   Braque de weimar a poils long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braque de weimar a poils long
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Braque
» Long Sault
» cooper male poil long
» Perte de poils
» Les Chiens à poils dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: