Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maple leaf !

Aller en bas 
+3
mary
Laly
Mamoutt
7 participants
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 8:21 am

Avez-vous vu ce que les chercheurs disent suite à la maladie de la viande "Maple leaf". Ils disent que des pays comme les notres on a tendance a trop protéger et a être trop propre. On developpe moins d'anti-corps. Ce qui expliquerais la hausse des maladies pulmonaire et alergie alimentaire.


Moi qui ne crois pas au vaccin et qui applique ce principe autant avec les enfants que mes chiens, je pense vraiment qu'il n'ont pas tord. Non mais c'est vrai on dirait que plus on deviens moderne plus notre monde son malade jeune. À trop vouloir être parfait dans tout, cela nous cause des problèmes c'est un peu ironique non !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 8:34 am

Ceux qui voyage le savent aussi, quand je suis aller au Mexique le go nous a bien averti de ne jamais boire d'eau de la champlure juste en bouteille. Les mexicains peuvent en boire mais nous on est trop fragile. Même chose pour la viande, fruits et légumes des marchés, on ne mangait que la nourriture de l'hotel ou de restaurant touristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 8:43 am

dans le temp de nos grand parent la propreter betait pas la meme et il avait moin de maladie.. meme dans mon jeune age cetait rare quelqun qui avait le cancer et aujourdhui ces rare quil na pas personne de ta famille qui en a un..

les vaccin je suis pour par contre car ca la eliminer beaucoup depidemie. plusieur enfant mourait et grace au vaccin ces maladie nesxiste plus..

lannee prochaine jai bien lintension de faire mon jardin et acheter ma viande deleveur bio.. pense meme a avoir des poule pour des oeuf frais les rappel de bouffe qui rend malade je ne suis pus capable
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 9:46 am

Mary tu as raison, les vaccins ont éliminé bien des épidémies et des maladies aux conséquences désastreuses. Ma mère a eu la polyomyélite quand elle était jeune, et elle est restée avec un handicap physique. Si le vaccin avait existé à son époque, elle n'aurait pas eu ce handicap.

Et il ne faut pas s'imaginer que dans les pays sous-développés, les gens ne sont jamais malades. Comparez l'espérence de vie de ces pays avec la nôtre, vous allez voir qu'on vit pas mal plus longtemps en moyenne, parce qu'on a de meilleurs soins, mais aussi parce que nos mesures d'hygiène ont fait diminuer les risques de maladies infectieuses (maladies causées par des microbes). Et le taux de maladies et de mort infantile est beaucoup plus élevé dans ces pays.

Et le cancer a plus de chance de se développer avec le vieillissement et l'exposition cumulative aux divers éléments cancérigènes avec lesquels nous entrons en contact tout au long de notre vie. Un enfant qui meurt de tuberculose n'a pas le temps de développer un cancer !

C'est vrai par contre que notre système immunitaire ne sachant plus contre quoi se battre (parce qu'il n'est plus assez exposé aux microbes innoffensifs), se retourne contre des choses inutiles, donc il considère par exemple que le pollen est un agent dangeureux, et tout à coup on développe une allergie. Les allergies sont des problèmes de système immunitaire hyper-réactif. Ils ont fait une expérience en Angleterre, ils ont injecté à des patients asthmatiques des solutions de microbes innoffensifs, (je ne connais pas le protocole exact ni les microbes utilisés) mais bref, les crises ont diminué chez plusieurs patients.

Tout ça pour dire que la vaccination est une avancée très importante pour l'humanité, car les bénéfices surpassent au centuple les risques, mais qu'il ne faut pas virer fou non plus avec l'hygiène. Par exemple, les savons anti-bactériens auraient un effet pervers justement pour les raisons que j'ai mentionné plus haut. Mais je me lave les mains quand je sors des toilettes publiques, et je tourne la poignée de porte avec du papier essui-tout ou ma manche de chandail, parce que je sais qu'il y en a qui ne se sont pas lavé les mains, et je ne veux pas toucher à une pognée de porte souillée par des microbes qui viennent d'un toilette publique surtout si je dois par la suite manger un sandwich au Tim Horton par exemple.Maple leaf ! Tire_lan Et il paraît que je ne suis pas la seule, LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 11:25 am

Voici la liste des aliments à éliminés de vos frigos et congélateurs. Il y en a vraiment beaucoup, soyez vigilant!!
http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/recarapp/2008/list97bf.shtml

Bonne journée
Janaky00


Dernière édition par Janaky00 le Mar 26 Aoû 2008, 3:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 3:38 pm

Fiou, la liste est longue en titi !Maple leaf ! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 3:54 pm

maudit ya bien des marque ..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 3:58 pm

C'est comme avec la bouffe à chien on s'apercoit qu'il y a beaucoup de chose faite à la même place !
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 4:22 pm

Ils ont même retiré la viande poitrine de dinde de McDo. Cette élimination de produit va sans aucun doute faire mal à plusieurs autres restaurateurs entre autre McDO, Tim Hortons, Subway, plusieurs pizzéria (Car il y a pleins de saucisson et pépéronni retirer du marché)

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 4:46 pm

Liste des aliments à éliminés de vos frigo et congélateur:

http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/recarapp/2008/list97bf.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 6:10 pm

Merci Janaky
Je l'est envoyer a tous mes contacts

C'est pas trop r'assurant cette histoire là
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 8:36 pm

moi je suis pour les vaccins mais je pense pas qu'il faut paranoier avec ca...
moi je me fais vacciner à chaque année pour la gripe et à part ca j'ai eu le vaccin de tétanos l'an passé parce que je me suis faite une méga grosse brûlure sur le bedon...demandez moi pas comment je me suis fait ca je me trouve assez conne merci...

pour ce qui est des produits maple leaf j'en mangeais pas pareil...pis en plus ma belle-mère commence à paranoier hier parce qu'elle avait des saucisses maple leaf dans son congélateur...mon beau-père voulait pas les jeter au cas ou elle serait bonne...je lui ai dit pour 2$ jette les à la poubelle pis tu iras t'en acheter d'une autre sorte demain...

ha la la la la

juste avec les questions de faire bouillir l'eau le monde panique...ici ca fait au moins 3 semaines qu'on est pas sensé boire l'eau du robinet, le gouvernement a même appelé dans la garderie en face de chez nous pour leur dire qu'ils ne devaient plus laver les mains des petits...je prends la santé des enfants à coeur mais voyons donc...y va se laver comment le soir chez lui...faut pas virer fou non plus...

entk c mon avis...de toute facon j'achète mon eau Eska:GOOD: en bouteille depuis une bonne secousse au lieu de boire du robinet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maple leaf ! Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf !   Maple leaf ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maple leaf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: