Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coprophagie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Coprophagie Empty
MessageSujet: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:29 am

J'ai un autre problème mais avec mes afghans!!
Ils aiment tellement leur nourriture qu'ils la mangent 2 fois :DOH:

Ils mangent leurs selles c'est vraiment terrible, quand je les sorts c'est la première chose qu'ils cherchent avant de faire leurs besoins :BEURK:

J'essais de ramasser très souvent mais ils le mangent encore chaud!!
J'ai essayer les biscuits au charbon, ça marche pas!!
Ils mangent Eagle pack hollistic et le représentant m'a dit que je leur en donnait trop et que ça passait tout droit. Mais ils se sont mis à maigrir quand je leur en donnait moins.
Je veux essayer la poudre chez le vétérinaire, c'est ma dernière idée et j'espère que ça va marcher :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
serge
Invité




Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:45 am

Avril ou est-tu?? Laly je crois qu'Avril pourrait t'en dire long la dessus. Sa grosse toutoune Calla a déja eu ce problème et je crois que la poudre du vet a fonctionner avec elle. Le vet avais expliquer qu'il manquait probablement quelque chose dans sa nourriture et que la chienne tantait de combler ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coprophagie Empty
MessageSujet: La joie de la m...   Coprophagie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 11:32 am

Allo Nathalie,

J'ai eu ce problème avec Odyle, Baby-Blues et Sweet-Jazz. J'ai essayé la poudre du vet, les comprimés à prendre par la bouche et finalement d'ajouter de l'accent dans la nourriture. Pour les 3, aucun de ces trucs n'a marché.

J'ai contacté l'éleveur qui nous a vendu Sweet-Jazz et elle m'a dit que c'est un problème presqu'exclusivement féminin car c'est les mamans qui mangent les besoins de leurs bébés. La façon dont on a régler le problème: le plus souvent possible, on va avec les tounes dehors et lorsqu'elles font leurs besoins, on se dépêche de les enlever de la. Lorsqu'elles sont dans la maison, je ressort et je ramasse les jolis cadeaux qu'elles m'ont laissés. Depuis que nous faisons de cette manière, les filles ne mangent plus le chocolat qu'elles évacuent.

Bonne chance,

Blues-Jazz (Christy-Ann)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 12:13 pm

mon chien aussi agit de la sorte, il a 6 mois et c'est un ma^le.

j'ai lu que c'est supposer disparaitre vers l'age de 1 an...

si tu veux un truc (que je n'est pas essayer) met du poivre de cayenne sur ses excrements... moi j'en est en poudre, c'est super quand tu veux pas que le chien mange X choses. par contre, jamais essayer sur les exréments..

quoi que, je crois pas quil va aimer lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Anonymou
Invité




Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:10 pm

J'ai déjà lu à quelque part que c'était une vitamine qui leur manque, je vais essayer de trouver laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 9:02 pm

Merci Michelle, j'attends de tes nouvelles :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Anonymou
Invité




Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 1:23 pm

J'espère que tu lis l'anglais sinon laisse le moi savoir.


Stool Eating (Coprophagy)
Holly Nash, DVM, MS
Veterinary Services Department, Drs. Foster & Smith, Inc.


Q. What are the causes and cures of stool eating?

A. Coprophagy (pronounced kä - präf’ - je) comes from the Greek copro which means feces and phagy which means eat. And that is what it is – eating feces. A habit of dogs we all find disgusting, but as we say, dogs will be dogs. Some dogs especially like feces from herbivores like rabbits, deer, and horses. Others love to raid the cat's litter box. Still others only eat dog feces if it is frozen.
Why do dogs eat feces?

A lot of theories have been suggested as to why dogs eat feces. Are they missing something in their diet? Generally not.

Dogs who eat their feces usually do not have a dietary deficiency. Some medical problems, however, can contribute to coprophagy including severe disorders of the pancreas (pancreatic insufficiency) or intestine, severe malnutrition from massive parasitic infestations, or starvation. These cases are rare.

Some dogs, especially those in kennel situations, may eat feces because they are anxious or stressed. One researcher suggests that dogs who have been punished by their owners for defecating inappropriately start to think any defecation is wrong, so they try to eliminate the evidence.

Another theory is that coprophagy is a trait passed down through the ages. Dogs' cousins, the wolves and coyotes, may often eat feces if food is in short supply. Feces from herbivores (animals that eat plants for food) contain many of the B vitamins. Some researchers suggest that wolves (and some dogs) may eat feces to replenish their vitamin supply.

In some instances, coprophagy may be a behavior learned from watching other animals. It may also become a habit in the course of play and puppies having to try out the taste of everything.

There is a stage of life in which coprophagy is common and expected. Can you think of what it is? Bitches and queens normally eat the feces of their offspring. This is presumed to occur in an attempt to hide the presence of the litter from predators.

Finally, some dogs may eat feces just because it tastes good (to them).

How do we prevent coprophagia from occurring?

The best way to prevent the problem is to keep yards and kennels free of feces.

Some owners find it successful to use something to make the feces taste horrible. Products such as For-bid (for cats or dogs) and Drs. Foster and Smith Dis-Taste (for dogs) are added to the food of the animal whose feces are being eaten (it could be the food of the dog with coprophagy if he eats his own stool; or the food of the cat, if the dog with coprophagy eats the cat's feces). The product is digested by the animal, and results in giving the feces a very bad taste. Some people try putting Tabasco sauce or cayenne pepper (chili powder) on the feces (not the food!). Unfortunately, some dogs have acquired quite a taste for Tabasco. These methods work best if the behavior has just started. Once coprophagy has become a habit, it is very difficult to break.

Dogs should be on a leash when walking, so you have control over the dog in case a luscious pile of feces is found along the way. Sometimes, the only way to prevent coprophagy is to fit the dog with a wire muzzle. The dog will be able to sniff, pant, and do most things dogs do, but the dog will not be able to eat with the muzzle on. DO NOT LEAVE A MUZZLED DOG UNATTENDED.

Adding toys and other diversions to the environment may be helpful. We need to find something that is more fun for the dog than eating feces. A dog may find a Kong toy laced with peanut butter a better alternative. Also give the dog lots of exercise to help it ultimately relax.

In situations in which the behavior may be linked to stress, the cause of stress should be eliminated or at least reduced. In some instances of extreme anxiety, or if the behavior becomes obsessive-compulsive, medication may be necessary to try to break the cycle.

One researcher recommends checking the dog's diet to make sure he is getting enough B vitamins and is not getting an excess of carbohydrates.

Some dogs will improve if they are fed more often, so you may want to increase the number of meals (but keep the total daily intake about the same).

There have been anecdotal reports that adding Prozyme to the diet may aid in eliminating this problem.

For dogs attracted to litter boxes, you may need to be quite creative. Using covered litter boxes and placing the opening towards a wall may help. Some people put the litter box up high. Others put the litter box in a closet and secure the closet door so that the opening is big enough for the cat but will not allow the dog to enter. Keep in mind that if we make the litter box too difficult to reach, the cat may not go to it either.

Above all, do not punish the dog for eating feces. This may reinforce the behavior. General work on obedience is sometimes helpful. If the dog knows what is expected of him and looks to you for cues, he may be less anxious and less likely to start or continue the behavior.

What are the health risks of coprophagy?

Many parasites can be transmitted through eating stool. Generally, herbivores have parasites specific to them; these parasites will not cause disease in carnivores. But dogs eating the feces of other dogs or cats can infect themselves repeatedly with parasites such as giardia, coccidia, and if the feces are around for 2-3 weeks or more, roundworms and whipworms. Such dogs should have regular fecal examinations and dewormings with the appropriate medications depending on the parasites found.

Summary

We are not sure why dogs eat their own feces or the feces of other animals. We do know that if a dog starts this behavior, the sooner we implement prevention measures, the better the chance of success.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 7:48 am

La coprophagie (l’ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens. Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c’est vers l’âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l’animal atteint l’âge d’un an.

La coprophagie peut être due à l’ennui, ou servir à attirer l’attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d’origine médicale, notamment dans le cas de l’insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.

Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.

Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d’autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d’autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire.

La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d’abord nettoyer sans tarder l’environnement du chien, avant qu’il ne mange ses excréments. Prévenez l’ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L’adoption d’aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s’avérer efficace.

Certains « trucs » donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L’ajout d’huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire.

http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?get=faq&id=283&category=Chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Coprophagie Empty
MessageSujet: Vive le chocolat   Coprophagie Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 8:38 am

Bon samedi matin et bon week-end à chacun,

Au tout début, seul Baby-Blues mangeait ses excréments et par la suite (probablement par imitation) Sweet-Jazz s'est mis à faire la même chose.:DOH:

Nous avons essayé plusieurs choses dont notamment: les comprimés spécifiquement concus pour la coprophagie, l'épice mentionné dans le message d'admin, les carottes crues et rien de tout ça n'a fonctionné.

Je ne crois pas que dans le cas de mes tounes se soit l'ennui qui les fassent manger leurs excréments. Je suis à la maison en tout temps, elles jouent dehors avec moi tout les jours et se dépensent sans compter.

J'en suis venu à la technique du ramassage rapide. Dès que le prouprou est fait, je le ramasse. Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire d'autre. Heureusement, les tounes ne mangent pas les prouprous de l'autre.

J'ai communiqué avec Abaz par MP et elle va vérifier s'il existe quelque chose dans les produits homéo-pattes qui pourrait régler ce problème. Je vous tiens au courant.

A +, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 10:56 am

Ce probleme est aussi commun chez les males que les femelles. Une de mes amies donnaient un comprime. Je vais le lui redemander et je te donne le nom. Ce petit truc fonctionne a merveille. Pour ce qui est de la poudre du vet, c'est vraiment inefficace. Ceux qui ont connu un succes je leur leve le chapeau.

Je devrais avoir la reponse du comprime par lundi!

Mylene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coprophagie Empty
MessageSujet: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 11:44 am

Merci Mylène,

Ce serait un vrai soulagement si on pouvait régler le problème. Également, Nathalie Garant serait heureuse aussi car un de ses chiens le fait aussi.

J'attends ta réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Coprophagie Empty
MessageSujet: Coprophagie !   Coprophagie Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 2:11 pm

J,ai communiqué avec notre homéo-pattes,, et j'ttends sa réponse ! j'espère ! Rolling Eyes
Abeille m'a fait ça bébé , mais ça passé , je sortais ramassé en arrière de elle , aussitôt fait et aussitôt ramassé ! :BEURK: et je pense que vers 6 mois , ça passée! :GOOD:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 1:15 pm

OK j'ai finalement eu la réponse de mon amie. Le nom du médicament que tu peux acheter sur les TABLETTES donc pas be soin d'une prescription s'appelle DETER. Ce sont des pilules que tu administres selon le poids de ton chien. Elle les achète à la chaine de Pet Valu ou sinon le Wal-Mart devrait aussi avoir ses petites pilules miracles.

Elle m'a aussi mentionné que certaines personnes ont eu du succès en soupoudrant les selles avec du Cayenne Pepper. Personnellement, je n'employerais pas cette méthode car elle pourrait avoir des effets secondaires sérieuses.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coprophagie Empty
MessageSujet: Copro...   Coprophagie Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 8:25 am

Allo tout le monde,

Juste un mot pour vous dire que j'ai débuté hier soir un traitement homéo-pattes avec les filles contre la copro... J'ai beaucoup confiance et je vais vous communiquer les résultats aussitôt que possible.

Comme nous avons tout essayé; du comprimé Deter, l'épice, en passant par les carottes crues et rien n'a marché. Nous mettons beaucoup d'espoir dans ce traitement.

A tout de suite pour les résultats,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coprophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: