Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Manger de l'herbe

Aller en bas 
+6
Jack
melo.dream
Lesurvenant
Mamoutt
Helene c
Annie3
10 participants
AuteurMessage
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 2:17 pm

Est-ce que ça peut être dangeureux pour un chiot?

Depuis que Meadow est parmis nous nous la sortons régulièrement dehors et elle tripe bien raide sur la pelouse. Elle se roule dedans, en prend des grande mordé. Elle mange les fleurs sauvages qui dépassent, saute dans les petits arbres pour attraper les feuilles...

C'est pas le comportement qui me dérange...mais je me demande si ça peut pas nuire à sa santé. Après tout c'est pas une vache!!

Aussi c'est commun chez les chien d'aimer les salade de foin?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 2:22 pm

Il y a des chiens qui aiment manger de l'herbe. Je te conseille de contrôler la quantité, car c'est irritant pour l'intestin, et ça peut donner la diarrhée. Moi quand la mienne en mange, je ne la laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 2:33 pm

Souvent le chien va manger de l'herbe pour faire passer un truc qui passe pas !

Moi quand mes chiens en mange quelques minutes après ils vont vomir, c'est assez fréquent !

C'est sur que chiot a tendance a manger toute sorte de chose faut plus les surveiller, mais même adulte certain gruge du bois ou leur jouet de plastique et quand on trouve pas les morceaux on peut deviner ou ils sont !

Pour l'herbe je m'inquieterais pas pour ca il y pas de danger a moins qu'il bouffe ta pelouse au complet !!!

Moi je les ai toujours laisser faire et pas encore un de mort pour over dose de pelouse !
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 2:45 pm

Et bien moi un peu comme mamoutt dit,Daisy mange de temps en temps de l'herbe,mais rarement,probablement question de digestion?Mais je peux vous assuré qu'elle se prend pour un castor.Tout ce qui est bois,et bien attention,surtout si c'est un morceau nouveau.lolllllllll demandé à mon patio lollllll
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 2:52 pm

oui comme mammout a dis, ca les aide a digérer, ca les fais vomir et ca nettoye leur estomac de cette maniere la. moi je laisse mes chiens en manger autant qu'elles veulent elle n'on jamais été malade non plus a cause de ca.
je crois que cest bon de les laisser amis evidemment un chiot mange tout ce qu'il voit..donc il y certaine limites..


j'avais déja entendu dire aussi..mais je ne sais pas si cest vrai mais semblerait-il que les chiens manquerais de fer lorsque ils mange du gazon...ils essaient se s'en procurer de cette maniere..
je penses bien que cest du fer mais je ne suis pas sure!
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 6:09 pm

Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'elle en mange peut-être moins que ce que je croyais. En fait son gros fun c'est de prendre des grosses mordés et arracher de la pelouse. Ses selles sont très belles et elle n'a pas vomit.

Je songe à l'attacher en avant...on va peut-être pouvoir se passer de la tondeuse! lol
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 7:12 pm

La vétérinaire m'a dit que c'est une légende urbaine que les chiens mangent de l'herbe pour se purger exprès ou pour aider la digestion. La plupart du temps, c'est parce qu'ils ont des sécrétions trop épaisse dans la gueule et ça les fatigue, alors ils mangent de l'herbe, mais manger trop d'herbe devient irritant alors soit ils vomissent, soit ils ont la diarrhée. Moi, quand je vois des touffes d'herbe dans les diarrhée de mes chiens, je ne me pose pas la question, je les empêche d'en manger davantages. Un brin par ci par là, c'est pas grave, mais quand je vois qu'ils en mangent beaucoup, je les arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 7:31 pm

Merci helenec pour l'info.Voilà pourquoi nous sommes ici,pour partager des info comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 8:00 pm

De rien Lesurvenant.Manger de l'herbe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 8:01 pm

Merci beaucoup pour les infos! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 11:18 pm

Ma Braque aime bien l'herbe.

Ça occasionne quelques fois des situations pas mal drôles. La semaine passée, elle doit en avoir mangée. Comme tout ce qui entre par un bout finit par sortir par l'autre bout et quelques fois sous la même forme. Donc, bien écrasée elle faisait ce qu'elle avait à faire sauf que la "poignée" de foin était assez longue et pendouillait de 4 ou 5 pouces mais il en restait encore pas mal à l'intérieur. Elle a donc fait de la glissade d'arrière train en se tirant par ses pattes avant. Une Braque qui se promène rapidement sur la pelouse ... à deux pattes, le cul par terre ça fait pas mal drôle à voir. Elle se relevait de temps en temps pour constater que la poignée de foin n'était pas encore évacuée. Elle repartait de plus belle en zigzaguant. Oui, enfin, elle l'a eu. Ça lui a pris presque toute la pelouse pour se torcher, quand même écologique non?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 11:25 pm

Presque Tout les chiens mange de l'herbe

Je me demande bien pourquoi d'ailleurs

Pour vomir après !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 11:36 pm

effacé


Dernière édition par Malicia le Dim 07 Sep 2008, 11:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 11:45 pm

Jack

Elle se pratique peut être à faire du traîneaux pour cette hiver :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 11:58 pm

Oui, les miens mangent de l'herbe dès qu'ils en ont la possibilité. J'essaie tant bien que mal de les limiter parce que trop, ils finissent à en vomir. C'est un peu dégueux! :BEURK:

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 8:33 am

Dites vous que c'est normal et que le chiens le fait pour un besoin, soit se purger et parce qu'il aime ca !
Faut pas trop sans faire les chiens mangent toute sortes de chose....en passant il me manque toujours une paire de ciseaux moi !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 10:27 am

Helene c a écrit:
La vétérinaire m'a dit que c'est une légende urbaine que les chiens mangent de l'herbe pour se purger exprès ou pour aider la digestion. La plupart du temps, c'est parce qu'ils ont des sécrétions trop épaisse dans la gueule et ça les fatigue, alors ils mangent de l'herbe, mais manger trop d'herbe devient irritant alors soit ils vomissent, soit ils ont la diarrhée.

Je me cite moi-même. Faîtes-en ce que vous voulez, mais je présume que les vétérinaires sont assez compétents pour savoir de quoi ils parlent. Manger de l'herbe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 10:31 am

Jack a écrit:
Donc, bien écrasée elle faisait ce qu'elle avait à faire sauf que la "poignée" de foin était assez longue et pendouillait de 4 ou 5 pouces mais il en restait encore pas mal à l'intérieur. Elle a donc fait de la glissade d'arrière train en se tirant par ses pattes avant.

Jack, as-tu déjà vu un chien chier en courant pour se sauver des maringouins ? Ça aussi, ça pourrait décrocher un sourire, si ce n'était pas que les maringouins n'attaquent pas juste les chiens ! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 8:17 pm

un chien qui mange de l'herbe, sa arrive tout le temps, mon balou mange de l'ensilage quand il traine derrière l'étable, et les golden d'un de mes chum va presque pacagé dans le champ avec les vaches Razz, on dirai des fois que certain chien on des gout bizzard.
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 8:38 pm

mon chum appele nson chien son chien-vache justement a cause de ca Wink tu viens de me le faire rappeler barzout !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 8:43 pm

Moi je me rappelle que Sarcelle quand elle venait dans l'écurie avec moi, elle mangeait des brins de foin qu'elle arrachait après les balles de foin...Manger de l'herbe Interoga Je lui disait toujours : arrête de manger du foin, t'es pas un cheval ! Pis c'est raide, du foin sec...
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 8:56 pm

Moi mon chien il y a deux situations où il mange de l'herbe. La première c'est quand il y a quelque chose qui n'a pas l'air de passer (ton hypothèse des sécrétions trop épaisse fiterait avec mon chien hélène), il demande la porte et mange de l'herbe jusqu'à ce qu'il vomisse.

La deuxième c'est quand je fais brouter un cheval en laisse, il vient toujours à côté et il fait comme le cheval, il va falloir que je lui explique un jour que c'est un chien et non un cheval lol ! Le reste du temps il n'en mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 9:16 pm

Jeqa

Ben oui ....mais tu entends quoi pour lui expliquer qu'il n'est pas un cheval

C'est pour ça pauvre p'tit qu'il mange de l'herbe il est tout méler :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Manger de l'herbe   Manger de l'herbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger de l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de manger
» manger de table + riz et farine
» Elle a manger le bottin
» Urgent ..Maggie fait des siennes ...elle ne veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: