Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Ven 05 Sep 2008, 11:40 pm

effacé

Dernière édition par Malicia le Dim 07 Sep 2008, 11:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Ven 05 Sep 2008, 11:44 pm

Et le beaglier annoncé sur cablevision, très bon chien de chasse, non, non, c'est pas une faute d'orthographe, c'est un croisement entre le beagle et le cocker je pense, croisement courant aux États-Unis, il les vend 300 $... Avez-vous vu cette annonce ?
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Ven 05 Sep 2008, 11:50 pm

effacé

Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 8:56 pm, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pagaille-mapbella.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 8:56 am

Une des raisons pourquoi Mira a choisi de faire le labernois est du au fait que trop de chiot étais rejeté pour problème de santé. La combinaison de deux races donne souvent des chiens qui vive plus vieux et le mélange évite certaine maladie. Ils veulent un plus grand nombre de chien qui peuvent être éduquer et qui vont avoir moins de problème de santé.

Souvent les chiens de race finisse pas devenir trop fragile et developpe plus de maladie que les chiens croisé.

Oui certains éleveurs font attention au croisement mais il se fit souvent au papier qu'ils recoivent.....alors si on est capable de faire croire que des humains on l'age légale pour participer aux Olympique, un éleveur peut bien falcifier ses papiers lui aussi.
Mais ça c'est un autre sujet.
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 10:34 am

Comme vous venez de répondre, je crois aussi que les gens qui se lancent à produire de nouvelles «races», le font parce qu'il y a de la demande pour vendre ces chiots assez chers et qu'il y a encore des gens qui se laissent avoir en croyant qu'ils ont une race unique entre les mains. Exemple: vous vous souvenez du husky X Indian dog aux yeux bleus (les deux!) à
1,500$ qui m'avait fait tourner un peu la tête, hi, hi, hi!!!

Puis, il y a des gens qui croisent des chiens de race pour avoir les meilleures caractéristiques des deux races. Je vous donne un exemple: le goldendoodle (golden X caniche) pour aller rechercher un poil qui ne tombe pas et qui pourrait être anti allergène. Je connais un monsieur de R-N qui en a un et qui l'a choisi parce qu'il est très allergique aux autres types de poil.

Enfin pour les chiens de Mira, ce que j'avais lu, c'est qu'Éric St-Pierre, le fondateur de Mira, voulait un chien qui s'éloigne moins du maître que le labrador. Pour Éric, le labrador est un chien merveilleusement stable et parfait pour les tâches d'assistance ou de chien-guide mais il a tendance à s'éloigner de son maître lorsqu'il n'est pas au travail avec son harnais. Tandis que le bouvier bernois reste de par sa nature, près de son maître. Cependant, le b. bernois est plus méfiant avec les étrangers, plus sensible à l'entraînement que le labrador. En mariant les deux races, Éric est allé chercher le meilleur des deux mondes!!

Bon samedi!
Aline
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 10:55 am

Aline, pour le labernois, je me souvenais que c'était pour aller chercher les caractéristiques comportementales des deux, la fidélité du Bernois avec les dispositions amicales du labrador. Pour le croisé golden caniche, le monsieur ne voulait pas un caniche tout simplement ? Ou peut-être certaines races de terrier qui sont moins allergènes ?

Je trouve tout de même ça assez honteux de vendre des croisements aussi cher en faisant croire que c'est ce que ça vaut. Ceci dit, la valeur d'un animal est souvent fonction de ce que l'acheteur est prêt payer pour avoir précisément ça. Si aux yeux de l'acheteur, le chien est tellement attrayant qu'il est prêt à le payer 300$, les gens qui en vendent ont-ils vraiment des raisons de ne pas les vendre ce prix-là ? Et je ne suis pas en train de cautionner ce genre de pratique, comprenez-moi bien ! Je vous dit seulement que somme toute, c'est une question de marché. C'est aussi bête que ça. Imaginez que vous trouvez un croisement fabuleux, et que vous pouvez vous le procurer pour 300$, même si on vous dit que ça ne vaut pas ça parce que ce n'est pas un chien de race, si c'est ÇA que vous aimez, allez-vous passer à côté parce que c'est pas supposé valoir le prix ? Ou vous allez vous procurer les deux parents de ces mêmes races et procéder au croisement vous-même pour pas vous faire fourrer en bon québécois ? La logique parle d'elle-même, non ? C'est la logique du consommateur.
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 11:02 am

D'accord avec tes commentaires Hélène! Pour le monsieur qui a le goldendoodle, je n'ai pas eu la chance de lui parler et lui demander pourquoi avoir choisi un croisé à gros prix certainement au lieu du caniche ou d'une autre race reconnue pour son côté anti allergène?!

Aline
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 11:06 am

effacé

Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 8:57 pm, édité 1 fois
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 11:52 am

Mais encore la c'est tu si grave que ça que les races de chiens change ou évolue ?
Faut se poser la questions si on recule de 100 ans les races humaines avait bien plus de différence qu'aujourd'hui
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 12:41 pm

effacé

Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 8:58 pm, édité 1 fois
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 12:42 pm

effacé

Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 8:59 pm, édité 1 fois
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 6:34 pm

Ça c'est vrai l'évolution n'est pas toujours une bonne chose, je l'avoue, tout comme la recherche de la perfection non plus, car cela n'a pas le même sens pour tout le monde.

Mais à date notre planète a évolué et certaine espèce on changé d'autre disparue....il y a surement une raison a tout ça.
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 451
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 7:11 pm

pour le croisement des rasse je ne suis pas dacord. oui jais eu une proté de crois mais cest mon male qui est échapé. mais sa narivera plus on le sépare de maison matenain. si tu croise des rasse tu dis que cest de croise je ne suis pas pour dire des nouvelle race. le crosé que jai eu est jack x beagle sur intrenet il apelle ca des jackgle moi je ne suis pas dutou pour ca. jais dit au gent que cétais des criser et non de pure jackgel. lollll.
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedes4pattes.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Sam 06 Sep 2008, 11:30 pm

C'est ça que je trouve dommage

Ils as des races qui vont finir par disparaitre
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 8:17 am

C'est drôle, mais moi je n'ai pas peur de ça, que des races disparaissent. Il y a au contraire des races qui étaient en train de disparaître parce que le travail pour lequel elles avaient été crées est fait sans l'aide des chiens dorénavent, et des éleveurs, bien au contraire, essaient de les faire revivre. Et en même temps, il se crée de nouvelles races pour satisfaire les besoins d'exentricité des hommes. Il y aura toujours des éleveurs passionnés pour une race particulière pour les maintenir en vie. L'autre chose qui est importante selon moi, c'est qu'il est faux de croire que toutes les races existantes aujourd'hui peuvent être transformées en bon chien de famille. C'est la tendance. Des husky ou des braque allemands de salon, ça existe, mais ce ne sont pas des chiens pour tout le monde, et on dirait que la croyance populaire veut qu'on peut faire de n'importe quelle race un beau toutou de salon. La journée où une race particulière n'aura plus du tout la possibilité d'accomplir le travail pour lequel elle a été créée, est-ce que ça va être mieux de la laisser disparaître parce que le besoin n'est plus là, ou bien d'en faire un jouet à admirer faute de pouvoir faire mieux avec ?
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 8:40 am

Je vais même ajouter un autre aspect à la question des races. Pour créer des chien de salon, je pense qu'on en est rendu à dénaturer certaines races. On les a détourné de leur fonction première, et on les "ajuste" pour le nouveau besoin. Je vais vous donner un exemple. J'ai communiqué avec un éleveur de Husky qui fait des chiens superbes. Je me demandait si j'étais assez active pour satisfaire les besoins d'activité de cette race. Je lui ai décrit le type d'activité que je fais, et très franchement, je ne suis pas tout le temps en train de courir ou de marcher. Elle m'a répondu que je pouvais amplement les satisfaire, car les lignées de conformation ont beaucoup moins besoin d'activité que ceux utilisés pour la course.

Et en même temps, les mushers ont développé le Alaskan, qui est un mélange de husky et le lévrier, pour avoir des chiens plus high et plus rapides. Est-ce à dire que le husky pur n'est plus capable de satisfaire le besoin des mushers ??? Et il suffit de voir un attelage de chien dit "husky" pour se rendre compte de l'énorme différence entre les chiens de traineau et les beaux husky d'exposition !

Et un parenthèse pour Mamoutt, l'éleveuse m'a confirmé que je ne pourrait pas me promener avec un husky libre en forêt, ils sont trop fugueurs... zut, elle a confirmé mes craintes.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 12:03 pm

effacé

Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 9:01 pm, édité 1 fois
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 2:29 pm

Ben je me promène avec 3 chiens sans laisses en forêt depuis 12 ans et aucune fugue. Sauf une fois un de mes chiens a parti après une meute de Coyotte

Toute races de chiens peut fuger, mais moi je me fit a ce que je vois et non ce qui se dit j'ai.

Je peut facilement marcher autant en forêt quand ville avec mes 3 chiens sans laisse. Mais pour ça il faut les dresser.

Oui certaine race peuvent avoir des prédominance, mais si on s'arrête à ça. Moi je suis quelqu'un qui pense que rien n'est impossible et je crois que tout peut se faire.

Oui plusieurs Mushers on des Alaskan (croisement de Husky et Lévrier) ils veulent plus de rapidité.
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux

Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 2:35 pm

moi je crois que l'être humain ce prend un peu pour DIEU dans certaine situation je sais bien que créé une race de chien est souvent pour avoir le meilleur du meilleur des 2 races mais bon....faut de tout pour faire un monde
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 2:38 pm

Tu as """ un """ (pour ne pas dire totalement) peu raison Manon, certain veulent avoir la race parfaite ou le mélange parfait.....

Dans le fond sa prends des différences pour nous faire aprécié les meilleurs chose !

Dernière édition par Mamoutt le Lun 08 Sep 2008, 8:05 am, édité 1 fois
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 4:26 pm

Manon a écrit:
moi je crois que l'être humain ce prend un peu pour DIEU dans certaine situation

Je trouverais ça drôle la façon que tu as de le dire, si cette affirmation ne renfermait la vérité la plus tragique à mon sens sur la façon qu'a l'humain de transiger avec les lois de la biologie. Je ne cite que quelques aspects d'un discipline qui s'appelle la bio-éthique : les OMG, les bébés éprouvettes, le clônage, etc. On ne se prend pas juste un peu pour Dieu ! Et on a même créé d'étranges créatures, des races de chiens qui ne sont même plus capables d'accoucher sans césarienne, ou qui ont des champignons qui se développent dans les plis de leur peau trop abondante, ou qui n'arrivent plus à respirer normalement tellement ils ont le nez aplati...
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 5:08 pm

Et en passant, je ne voudrais que mon message à Mamoutt, qui était un clin d'oeil, rien de plus, ne soit récupéré pour repartir des discussions et des tensions interminables. Merci.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 5:22 pm

effacé

Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 9:03 pm, édité 1 fois
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 5:36 pm

J'ai écrit ça parce que j'ai vu un autre échange sur le post de jeqa, avant de voir ce qui a été écrit ici, et je sentais une certaine tension. Quand je suis venue lire ce post, et que j'ai vu la même dynamique, j'ai eu le feeling que je ne pouvais plus me permettre de faire des clins d'oeil à certaines personnes sans risquer de provoquer des tensions parce que j'ai vraiment l'impression que mon clin d'oeil a été récupéré pour recogner sur le même clou. Désolée, mais c'est comme ça que je l'ai perçu. Alors moi-même je sens que je ne peux plus dire ce que je veux. C'est tout.
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Dim 07 Sep 2008, 7:48 pm

j'ai beau relire mon commentaire et bien je vois pas ????

J'ai pas dit que vous aviez pas raison, j'ai seulement dit ce que moi je vis !

C'est ça un forum c'est échanger sur nos expérience

J'ai seulement dit que mes chiens ne fugue pas....
J'ai pas dit que ce que les éleveurs disent n'étais pas vrai. Je parle de mon expérience à moi.
Seulement qu'on peut dresser un chien pour faire des choses que l'on veut. Et que certaine personne pour les aider soit dans le travail ou passe temps croise les races pour essayer d'avoir de chiens comme il le veule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races   Aujourd'hui à 6:52 pm

Qu'est ce qui pousse les gens a faire de nouvelles races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant