Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pinotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Pinotte Empty
MessageSujet: Pinotte   Pinotte Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 10:28 pm

Bon voici quelques nouvelles photos de Pinotte...ça fesait longtemps que j'en avais pas mis...

Pinotte la gardienne de la maison...héhéhéh...notez le changement...je suis dans la rue et elle ne m'a pas suivi...
Pinotte 03910

son jeu préféré, je te cours après, sauve toi...héhéhé
Pinotte 03010

Hé qu'est-ce que tu fais...je veux voir de plus près...
Pinotte 02510

Un petit repos bien mérité...après avoir tant couru
Pinotte 06210

Une petite photo avec moi...pas facile d'en prendre une quand c'est nous-même le photographe...
Pinotte 04910


soit dit en passant, pinotte fait beaucoup de progrès, maintenant je sors de la cour et quand elle vient me rejoindre elle s'arrête sur la pelouse et ne l'a dépasse pas...tantôt elle y a mis les deux pattes d'en avant... j'ai dit Hey...j'ai même pas bippé et elle a reculé sur la pelouse...c'est vraiment très agréable...et maintenant quand quelqu'un passe à pied dans la rue, elle ne part pas à la course après...il ne reste plus qu'à travailler son habitude à sauter...c'est déjà une grosse amélioration...je touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pinotte Empty
MessageSujet: Re: Pinotte   Pinotte Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 10:51 pm

Ho wow, c'est LA maison DE Pinotte lolll. :)

La 2e photo ma bien fait rire hihi !

Et la dernière je la trouve très belles !!!! ton regard et celui de ta pinote, c'est beaux !!!! Il dise la même chose, il reflete tout l'amour que vous vous porter :)


Dernière édition par Admin le Ven 19 Sep 2008, 10:52 pm, édité 1 fois (Raison : PinotTE et non pinot loll, désoler...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Pinotte Empty
MessageSujet: Re: Pinotte   Pinotte Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 11:21 pm

merci admin
oui je l'aime bien ma louloute...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Pinotte Empty
MessageSujet: Re: Pinotte   Pinotte Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 11:30 pm

Merci de nous partager ces belles photos toutes simples de la vie quotidienne!! Votre relation est fameuse, tu sembles si contente de l'avoir à tes côtés! Ça a l'air de bien marcher ton entraînement. Dis-moi, ton bip, elle l'a bien compris. As-tu essayé juste une fois le choc au début après ton premier bip ou jamais de choc? Je suis curieuse!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Pinotte Empty
MessageSujet: Re: Pinotte   Pinotte Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 12:05 am

oui j'ai essayé une fois le choc
je devais le mettre à 5 (le maximum) pour qu'elle le sente, et je trouve tellement qu'elle fait pitié, elle se roule par terre pour essayer d'enlever le collier...pauvre louloute...quant au bip j'associe toujours un hey quand je la bip...elle comprend bien...mais il y a encore place à l'amélioration

merci aline des compliments
effectivement je suis très heureuse de l'avoir avec moi...elle est très colleuse, très possessive aussi...cependant c'est moi le maître...et quand j'hausse le ton, elle le sait que je suis pas contente et se rabat les oreilles sur la tête...

elle est trop géniale ma doudoune, je l'échangerais pour rien au monde...sauf peut être pour un autre boubou...une deuxième ça serait bien...un jour...quand j'habiterai en campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Pinotte Empty
MessageSujet: Re: Pinotte   Pinotte Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 10:33 am

Merci Luna 22 pour tes réponses! Ce n'est toutefois pas encore clair dans ma tête!! Par exemple, est-ce que le scénario a été comme ceci? Tu ne voulais pas qu'elle saute ou sorte du terrain, tu lui a mis le collier avec la force 5, a-t-elle eu un bip d'avertissement avant de ressentir le premier choc?
Et maintenent, elle comprend que si elle entend le bip, quelque chose de désagréable s'en vient si elle continue à bouger ou avancer??

C'est juste pour mieux comprendre comment le chien pense et réagit?!
J'ai justement un griffon K. à l'entraînement présentement et son proprio me disait qu'il était si content du même achat que toi. Il entraîne son chien avec le bip. Je vais lui demander comment il a commencé au tout début.

Oui, je suis d'accord avec toi que lorsqu'on trippe sur son chien, on a le goût d'en avoir un deuxième! Moi ça été le cas!!

Bon samedi à vous tous!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pinotte Empty
MessageSujet: Re: Pinotte   Pinotte Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 10:47 am

Moi aussi je me demande depuis le début comment elle a associé le bip à un avertissement. Tu mentionne que tu lui dis "Hey" quand tu ne veut pas qu'elle continue, et ça je sais que c'est très puissant aussi comme outil, car le chien comprend par le ton de notre voix qu'il est en train de faire quelque chose d'interdit. Il lit notre mécontentement. C'est pour ça que ça marche bien. Et c'est naturel pour nous d'avoir un ton mécontent quand on dit : "hey". J'imagine que ça pourrait être un autre mot, mais c'est le hey qui nous vient naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Pinotte Empty
MessageSujet: QAa   Pinotte Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 1:09 pm

avant d'avoir un choc il n'y a pas de signal sonore, c'est direct, et je trouve cela un peu trop direct à mon goût

quand j'ai commencé à m'en servir je lui mettais le collier...et exemple, quand elle s'exitait et qu'elle est sur le point de sauter je bip, ça détourne son attention...elle tourne la tête pour voir d'ou vient le bip et elle en oublie de sauter...

j'associe aussi le bip à ma voix, mon but c'est de finir par enlever son collier et d'utiliser seulement la voix...le hey avec Pinotte marche bien depuis le début mais pas pour certaines choses, comme ce que je travaille...

je mets beaucoup de temps avec elle pour être certains que tout est acquis, à tous les jours au moins 1/2 heure...sauf les journées ou il pleut...
j'espère que je réponds à toutes vos questions...

c certain que c'est difficile d'expliquer ce qui se passe réellement
mais aline, en t'informant auprès de ton client et d'après ce que je t'ai dit, tu devrais mieux comprendre...

une chose est certaine et je veux rassurer tout le monde, je ne fais pas souffrir ma chienne pour rien...j'ai essayé le choc je l'avoue et je n'aime vraiment pas cela...surtout quand j'ai vu que le seul niveau qu'elle ressentait était le plus fort...ca m'a crevé le coeur de la voir se tortiller dans la pelouse...mais la seulement avec le bip sonore je peux le mettre à 1 et si par accident j'accroche le bouton du choc, au moins je sais qu'elle ne ressent rien...mais je ne l'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pinotte Empty
MessageSujet: Re: Pinotte   Pinotte Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 3:27 pm

En fait luna, peut-être qu'elle ressentait le choc en dessous de 5, mais pas assez fort pour que tu la vois réagir. Elle trouvait peut-être juste ça agaçant, mais pas douloureux à l'extrême... ?? Car je trouve ça étonnant qu'elle ne ressente rien, et que tout à coup à 5 elle se torde dans le gazon. Enfin, comme tu ne t'en sert pas, c'est mieux comme ça. C'est un moyen extrême quand rien d'autre ne marche.

Ma soeur avait un collier électrique pour sa chienne Suko, une Akita, car ces chiens-là, quand ils partent sur une trace, ils ont la tête dure et elle l'a déjà perdu dans les Adirondacks une fois, elle avait fini par la retrouver une demi-heure de marche plus loin, et ce n'était pas la première fugue, alors ils se sont dit c'est ça ou on va finir par la perdre pour de bon. Ils ont du la "pincer" quelques fois, mais elle a vite compris où était son intérêt, et juste le fait d'avoir le collier sur elle, elle ne fuguait plus. Je me rappelle qu'ils devaient le mettre assez serré et haut dans le cou, sinon elle ne sentait pas le courant parce que les électrodes n'atteignaient pas sa peau. Les Akita ont le poil dense et épais.
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Pinotte Empty
MessageSujet: Re: Pinotte   Pinotte Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 3:45 pm

hélène peut être qu'elle ressentait quelque chose
j'ai quand même essayé les 3 premiers sur moi et je ne sentais rien non plus...alors
le collier offre aussi deux possibilités si le ton chien à le poil dense ou non, il y a des pines électriques plus longues, c sur aussi que tu dois le mettre assez serré pour que cela lui touche le cou..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinotte Empty
MessageSujet: Re: Pinotte   Pinotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinotte et Élizabeth
» Pinotte en camping
» pinotte pu de poil
» Le nouvel ami de pinotte
» pinotte au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MULTIMÉDIA CANIN :: Photos-
Sauter vers: