Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon vieux chien

Aller en bas 
+3
Magalie
mary
Roxanne
7 participants
AuteurMessage
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 11:44 am

Mon golden est rendua 11 ans et commence a perdre son énergie de bébé.!! elle veux rester jeune et sa parait elle cour et cour et ne veux pas s'épuiser :DALMATIEN: mes qunad elle rentre elle n'est plus capable de se lever et bouette térriblement et comment a avoir moin de retien que avant elle fait pipi et caca par terre ..!!! ma mere ma dit lautre jour rox aten toi a se qu'elle parte la fait toi a l'idé parce que sa s'en vien... 😢
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 12:18 pm

a les vieux chien ses dure a ce faire a lidee , mais pour quelle soir rendu a cette age vous lui avez donner une belle vie et ces ca limportant... mon chien familiale quand jetait jeune a vecu 16 ans avec nous ca fait uj vide quand il est partit mais je me disait ouion il a eu une belle vie... pour le boitage et bien glucosamine pour chien et je ne sais pas si il en as pour se retenir vessie et selle tu devrait regarder cela avec abaz elle connait pas mal cela..
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 1:16 pm

Je ne suis pas vét, mais quand un chien se fait vieux et qu'il n'a plus beaucoup de "retient" bien... c'est peut-être signe d'un infection urinaire. As-tu remarqué si elle boit plus que de coutume? C'est également un autre signe pour l'infection urinaire. Je te dis ça comme ça, car ma westie croisée dans ses 2 dernières années de vie a véçu a peu près la même chose que ton golden. Un petit tour chez le vétérinaire s'impose peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 4:21 pm

Roxanne,

Onze ans n'est pas si vieux que ça pour ta chienne si elle est en santé. Par contre il est vrai que certaines choses peuvent devenir plus apparente maintenant. Pour ce qui est du manque d'énergie, il arrive que les chiens qui vieillissent ont de la difficulté à 'accepter' ce fait. C'est-à-dire que leur cerveau continue à vouloir faire le même genre d'activités qu'il faisait lorsque l'animal était jeune mais que leur corps est incapable de suivre. C'est à nous en tant que propriétaire responsable de gérer le montant d'activité pour notre chien. Donc, il faudra peut-être commencé à réduire le montant et l'intensité d'activité de ta chienne malgré tout. N'oublie pas que nos amours sont prêts à tout pour nous faire plaisir et si ta chienne croit que ce que tu veux c'est qu'elle court partout en dépensant plein d'énergie comme auparavant et bien elle va se tuer 'littéralement' pour le faire.

Pour ce qui est de son incontinence, oui je ferais vérifier son urine mais il se peut que maintenant ta chienne est besoin d'un petit coup de pouce à demeurer propre dans la maison. C'est-à-dire qu'il existe des médicaments (à vie) qui permettront à ta chienne à maintenir sa propreté. Ceci n'est pas un problème issue d'hier donc les vétérinaires seraient bien en mesure de te conseiller quel serait le meilleur médicament pour ta chienne. Ceci est un phénomène qui arrive souvent aux chiennes qui ont été stérélisées, l'incontinence à l'âge avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 5:31 pm

Faut se rende à l'évidence quand notre bébé vieillit
La mienne est rendu a 10 ans
Ça commence a paraître elle assaille de suivre les autres des fois mais elle fini par aller se coucher et elle les regarde courir,en voulant dire oublier moi pour un bout
Mais je trouve quelle vas bien ,mais rendu a cette âge là ça peut dégrader assez vite 😢
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 7:31 pm

Sans être vétérinaire, je ne penserais pas à une infection urinaire en premier si elle fait aussi ses cacas par terre. Elle est peut-être tout simplement en train de devenir sénile, ça arrive autant chez les chiens que chez les humains. Et ça peut aussi être dû à n'importe quel autre problème de santé qui fait qu'elle a des problèmes de comportement associé. Il y a beaucoup de vieux chiens qui ne sont plus propres en vieillisant. Et elle a peut-être tout simplement mal aux pattes et ça devient trop difficile pour elle de se rendre dehors pour aller faire ses besoins. C'est triste, je le sais Roxanne, mais nos chiens vieillissent et un jour, comme dit ta mère, arrive le moment où il faut se préparer.

Pour la glucosamine, si tu as envie d'essayer, il m'en reste, j'en donnais à ma vieille jument que j'ai vendu cet été. Je pourrais t'en laisser si tu veux. Elle est neuve, je l'avais acheté en juin. Écris-moi un mp si ça t'intéresse, on pourra s'arranger. Vu la quantité donnée aux chiens, tu en aurais pour un boutt! LOL! Moi j'ai tenu ma vieille labrador pendant des années là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 10:27 pm

Merci toutle monde pour vos conseil Mary j'ai bien aimer ta phrase

** mais pour quelle soir rendu a cette age vous lui avez donner une belle vie et ces ca limportant... **

ma chienne je croi plus que ses comme hélene la dit elle aurais mal aux pattes et ne voudrais pas se rendent dehors..!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 9:46 am

nos chien malheureusement vieillisse plus vite que nous. et nous apporte tellement de belle chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 11:08 am

La semaine passer à la télé un vétérinaire parlait de l'âge des chiens
Elle disait qu'il vieillisse de 8 ans par année

Et d'autre dise 7 ans
Je vais continuer a prendre 7 ça passe déjà assez vite comme ça 😢
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 11:35 am

Oui c'est dur de voir nos chiens veillir et perdre de leur vivacité, Saly a eu douze ans et depuis 2 mois elle commence a s'échapper la nuit pour les besoins, elle commence a se déplacer moins bien et a moins d'endurance.

Pour ta Golden de 11 ans (pour un chien de race ca commence a être vieux) tu peux consulter, aussi peut être ajuster son alimentation celon ce qu'elle digère mieux. tu peux essayer de la glugosamine ou autre produit semblable pour chien, moi ca fonctionner pour mon vieux chiens ca lui a aider pour les raideurs, je vais commencer pour ma Saly. Comme a fait Helene C.

Mais oui ta mère a raison, elle peut faire encore un bout ou partir très vite. L'important comme dit Mary c est la vie qu'elle a eu et le temps qu'il te reste avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 6:10 pm

je suis daccor mes elle n'est pas malade du tout ou montre aucun singe de chien malade mais jaime bien l'aidé de diminuer son alimentation et ma mere trouve que c'est une bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 6:21 pm

Roxanne

Pourquoi diminuer sa nourriture si elle vas bien et quelle na pas de misère a la digéré ????

Je croit pas que c'est nécessaire pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 6:26 pm

je ne ses pas si elle est toujours malade la nuit! se que je veux dire par elle nest pas malade c'est qu'elle na pas l'apparance d'un chien malade.!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 6:34 pm

OK ,,,je comprends
Tu as raison sais une bonne idée

Savais tu qui as de la nourriture pour les chiens âgés
Ça pourrais l'aidé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 7:22 pm

Mes jai un petite problème a cause que depuit qu'elle st arriver a la maison mon yock mange les crotte de mon gros chien sa peut tu etre mauvais pour mon bébé de 4 ans de manger de la nouriture de chien plus agé?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 8:12 pm

Demande au vétérinaire pour être sur

Moi j'ai commencer contrôle du poids pour ma plus vieille et mes 2 autres en mange
C'est le vét qui ma dit qu'il n'avait pas de problème pour les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 8:22 pm

C'est quoi tes autre chien moi jai unyockshire de 4 livres
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 8:27 pm

Un autre Schnaulzer de 4 ans elle a maigrir un peu ça lui a fait juste du bien
Et un Chihuahua de 6 livres et je peut te dire quelle est en pleine forme lol
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:17 pm

donc dapres toi il na pas de danger que mon yock mange de la bouff a chien plus vieux..??
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 11:17 pm

Ben moi sais le vétérinaire qui ma conseiller cette bouffe en me disant qu'il n avait pas de problème pour mes autres chiens

Mais la ça dépend de la bouffe qui est mieux pour la tienne dépendant des symptômes quelle as

Il y as aussi Laly et Abaz qui vendre toute les deux de la bouffe
Elle pourrais mieux te conseiller pour être sur

Je veut pas t'induire en erreur et qui manque quelle que chose a ta petite puce

Re donne nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 11:19 am

oki merci beaucoup ..!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vieux chien Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux chien   Mon vieux chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vieux chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon vieux chien..:/
» Le plus vieux chien du forum ???
» Vieux chien = Sent plus fort ??
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» Un couple de p'tit vieux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: