Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la fameuse bouf!

Aller en bas 
+3
Helene c
Mini Fée
isabelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 2:35 pm

Bon, cou donc, j'avais pas vue le message avant.

Donc, j'ai pris juste ceux que je trouvais bien et intéressant.

Selon les critères que je devais regarder, voici ceux que j'ai retenu. Mais dite vous bien que moi j'ai regardé ceux pour des chiots de petite race, car c'est ce que j'ai.

Eagle paks formule (le sac jaune), c'est bof, car le deuxième ingrédient c'est du maïs.

Nutro ultra: super, tout est conforme et exellent autant dans les ingrédient que dans les %.Je ne me souviens plus exactement des % mais il me semble que c'était 30% proteine et 15% de gras. prix: 69.95
J'ai failli opter pour cette marque. Selon moi, c'est le meilleur.

Nutro natural choice. Bof, vraiment bof, donc j'ai même pas regardé le prix.

Pure Vita: super aussi, mais il y avait juste pour adulte. 59.95

Eagle paks holistique: super, mais moins que le nutro ultra au niveau des %, 15% de gras et 24 % de proteine. Mais j'ai quand même opté pour cette poche de manger, car le sac fait autant pour les chiots que pour les adultes de petite race. Et plus, mais chiens avait déjà manger du eagle paks normal pour chiot et les selles était belle et aucun gaz. Le prix est de 64.95.

Il ya aussi pro plan, orijen et bien d'qautre que j'ai pas vérifié. Sinon, j'aurai arrivé en retard au salon funéraire. (Le père de un de mes cousin qui est mort. )

Donc, à mon avis à moi, le meilleur est Nutro ultra.

Par contre, comme j'ai dit du plus haut, j'ai choisi le eagle paks holistique pareille, parce que boubou est déjà à 7 mois, l'autre de 3 mois, pis au mois de décembre je suis supposé avoir un autre bébé de 8 semaines (rien de sur encore). Alors, pour moi, il était avantageux que je prenne cette marque. Sinon, c'est sur que j'aurai pris Nutro ultra.

À oui, les poches sont tous de 13.5 à 15 kl.

Donc, je remercie énormément l'aide que vous m'avez donné pour vérifier qu'elle ingrédient il devait y avoir, ceux qu'il ne devait pas, et le pourcentage.

J'ai finalement réussi à trouver :BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 7:00 pm

Isabelle, je pense que tu as fait un bon choix. Moi j'aurais choisi Eagle Pack aussi, mais pour les raisons suivantes :

1- Nutro ultra contient de l'ail, et chez les chiens et chats, c'est un ingrédient controversé car il peut chez certains animaux causer une forme d'anémie hémolitique (destruction des globules rouges) qui peut aller jusqu'à la mort. C'est un ingrédient à utiliser avec grande prudence. J'ai lu toutefois que dans les formules de nourriture, il semble que les quantités utilisées n'aient jamais été associées avec ce genre de problèmes. Mais si jamais vous décidez de faire la cuisine à vos animaux, évitez l'oignon et l'ail !

2- Nutro ultra contient aussi du menadione, qui est un complexe activateur de vitamine K, qui est à l'heure actuelle étudié de près car il serait possiblement cancérigène, et du reste inutile. Plusieurs marques n'en mettent même pas car ça pourrait même nuire au métabolisme de cette vitamine au lieu d'aider !!

3- La source principale de gras est du gras de volaille, c'aurait été préférable du gras de poulet (c'est toujours mieux que les sources soient nommés, comme poulet au boeuf et non viande), et ce parce que c'est plus réglementé quand la source est nommée (moins de marge de manoeuvre pour les compagnies pour mettre n'importe quoi)

C'est vrai que le taux de protéines est un peu faible chez Eagle Pack, mais pour les trois raisons que j'ai écrit ici, je l'aurais quand même choisi en premier moi aussi. Vous allez me dire que ce sont des détails, et c'est bien possible, mais quand je peux choisir, je base mon choix sur tout ce que je peux utiliser comme information. Wink

Isabelle, si tu passe à Val-d'Or, arrête à la SPCA, ils ont la Acana, qui est très intéressante. Elle contient plus de protéines que la Eagle Pack, et ne contient aucun supplément ou ingrédient controversé (selon l'était actuel de la recherche bien sûr). Ils ont révisé leurs recettes cet été, et justement ils ont retiré l'ail, qui moi me fatiguait un peu. Et leur taux de protéines est aussi très intéressant.

Malheureusement, leur site n'est pas refait, alors on ne peut pas avoir les infos sur Internet. La SPCA a des feuillets sur toutes les recettes avec tous les ingrédients et analyses garanties autant pour les bouffes à chiens que les bouffes à chat.

Alors bon choix Isabelle ! :GOOD:


Dernière édition par Helene c le Ven 24 Oct 2008, 10:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 8:38 pm

Merci beaucoup.

Mais qu'elle est le prix de Acana? car mon choix est faite, mais je l'ai pas encore acheter, car je dois terminer la poche que j'ai en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 10:10 pm

La Acana est autour de 45 $ pour une 13.5 kg, et la raison pourquoi elle est si peu chère c'est parce que la SPCA fait un très petit profit dessus. C'est ce qu'ils donnent aux animaux du refuge. Quand ils vendent un animal, comme il est toujours préférable de changer de nourriture graduellement, les adoptants sont encouragés à acheter une poche pour faire au moins la transition. C'est la moitié du volume qu'ils vendent, l'autre moitié est vendue à des clients comme moi qui ont choisi cette marque. C'est un prix exceptionnel pour la qualité de nourriture !

La compagnie a changé les recettes cet été, en plus maintenant il y a un distributeur en Ontario (avant ils commandaient directement en Alberta, là où est faite la nourriture), et je ne sais pas s'ils sont en période d'ajustement ou quoi, mais ils ont présentement des problèmes d'approvisionnement, certains produits sont back order. J'imagine que ça va se régler éventuellement. Mais à part ça, pour ce qui est des ingrédients et de l'analyse garantie, elle est vraiment une nourriture de qualité avec des bons ingrédients. Moi c'est ce que je donne à ma chienne, et en toute confiance. Pour moi, l'alternative si jamais je n'avais plus accès à cette nourriture serait la Eagle Pack holistique, ou la Orijen si elle est bien tolérée par ma chienne. (Orijen n'est pas bien toléré par tous les chiens, et entre autre, certains ont la diarrhée avec).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:20 pm

Oui, c'est les mêmes choses que j'ai remarqué, soit que les chiens le tolère ou pas du tout. Disons qu'"avec orijen, c'est un coup dès je trouve.

Le prix est pas pire pen toute. Je vais vérifié ça avec mon chum et regarder ce qu'il en pense.

Merci. (cool)
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:51 pm

Quelle qu'un peut me dire si la SPCA de Rouyn vend de la bouf et si ils ont des bonne sortes de bouf


Merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 10:27 am

tu pourrais appeller à la spca, ils vont te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 9:49 am

Je viens de ma rappeler un site où tu peux avoir les infos sur Acana pour le moment, je te colle le lien.

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showcat.php/cat/4

Tu cliques sur la sorte que tu veux voir, et tu as les infos. Les sortes que la SPCA tiennent sont la Adult dog, et dans les chiots, si je me souviens bien, c'est Puppy & Junior, et peut-être la Senior...

Moi le problème que je constate depuis quelques temps, c'est que mon chien a des gaz (mais très peu odorants, je les entend plutôt que je les sent en fait), et ça m'ennuie parce que ça veut dire que quelque chose n'est peut-être pas bien toléré, et il n'y a pas grand chose là-dedans que je ne trouverais pas de toute façon dans toutes les autres formules achetées ailleurs. J'ai commandé une autre recette qui ne contient aucun produit céréalier, je vais voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:22 pm

J'ai été voir et la SPCA ne vend pas de bouffe

Elle ma parler de Monsieur bouffe

Monsieur Bouffe ou Ami bouffe c'est le même ???
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:29 pm

oui, il me semble que oui. Je suis plus sur là, tu me fait douter. hihihihihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:32 pm

Désolé :riretimide:

En tout cas je n'est pas pu aller voir c'était fermer (Dimanche) disons que je m'en doutais
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 1:13 pm

Amibouffe et monsieur bouffe, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fameuse bouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fameuse bouf!   la fameuse bouf! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fameuse bouf!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: