Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vaccin

Aller en bas 
+6
Diane
Laly
Mylène
marie
mary
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 8:25 pm

Hummmmmmmmmmm lorsque tu auras de vrais données et des preuves tangibles qui démontrent que le cancer attaque surtout les chiens vaccinés ou bien que le cancer est dû parce que le chien est vacciné et bien là je prendrai vraiment cela en considération!

Par contre je peux te dire que le cancer chez les animaux comme chez les humains ne fait aucune discrimination! Et c'est certainement pas parce qu'un chien n'est pas vacciné qu'il est plus probable qu'il ne mourra pas d'un cancer quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : quebec
Vos Chiens et leur races : danois
Date d'inscription : 31/10/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 8:48 pm

Mais je respecte tres bien les gens qui achetent chez moi et qui font vacciner apres....de toute facon si ils voyage avec leur chien ils n'ont pas le choix.....
En plus je vaccine tout ceux qui sortent du canada...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:22 pm

Cette théorie sur les vaccins qui seraient la cause des cancers chez les animaux de compagnie, je ne crois pas qu'elle soit prouvée à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:31 pm

Non il n'existe présentement aucune preuve tangible qui démontrerait une corrélation entre les vaccins et le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:54 pm

le veterinaire peut confirmer que cetait le parvovirus car elle a etudier ces selle ... pas besoin dotopsie pour cela.. quand tu vois un chien qui a le parvo crois moi tu le sais que ces cela ces tellement une maladie qui fait souffrir le chiot... epouvantable... plusieur chien evite le parvo par les vaccin... le chien de ma belle soeur avait jouer avec maya avant quelle meurt et na pas eu le parvo car ile tait vacciner...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:57 pm

J'ai lut ça dans un Sélection reader's digest

Je vais essayer de retrouver l'article et vous la montrer

Je sais que ce n'est peut être pas prouver a 100/100 mais ça fait hésiter en maudit
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 8:20 am

Le problème avec les vaccins c est que les virus se modifie et ceux-ci finisse par ne pas être efficace. Regarder dans nos hopitaux comment on est rendu avec plein d'infections difficilement controlable à cause que les vaccins ou anitibiotique ne font plus effet.

De plus combien de fois on entends qu'on retire tel vaccin ou médicament car finalement ce n'est pas bon ou sa provoque d'autre problème. Alors si cela se produit pour les humains, je crois bien que ca doit être la même chose pour les animaux surtout que dans notre belle province ceux-ci sont considéré comme des objets.

Mais oui c'est un coup de dé. On peut décidé de ne pas vacciner ou traiter nos chiens. Je suis peut être chanceux mes chiens vont dans le bois mange de la viande cru et des petits rongeurs, boivent souvent dans des ruisseaux ou des lacs . Ils ne sont pas vacciner a chaque année, ni traité pour le vers du coeur, ni même pour la rage. Je suis peut être trop confiant, mais a date mais chien vivent vieux et en santé.

Faite un petit test, vous avez surement un chien dans votre entourage qui jappe tout le temps et qui vous tappent sur les nerfs....souvent se chien la sont maitre s'en occupe pas il recoit pas de traitement mais maudit qu'il vit vieux !!!!

Tout ça pour dire que les vaccins reste un choix de vie, qu'un bon vet peut proposer sans imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 8:40 am

Il faut faire attention car cela n'est pas la première fois que tu sembles insinuer que vaccin et longévité de vie vont de pair. Absolument rien ne démontre aucune corrélation entre l'un et l'autre. Ce n'est pas parce que chien est vacciné qu'il ne vivra pas vieux et vis versa. J'ai eu plusieurs chiens qui se sont rendus à 15 - 16 - et même 17 ans et oui ils étaient vaccinés de façon régulière!


Dernière édition par Mylène le Ven 07 Nov 2008, 10:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : quebec
Vos Chiens et leur races : danois
Date d'inscription : 31/10/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 9:36 am

Mylène a écrit:
Il faut faire attention car cela n'est pas la première fois que tu sembles insinuer que vaccin et longévité de vie vont de pair. Absolument rien ne démontre aucune corrélation entre l'un et l'autre. Ce n'est pas parce que chien est vacciné qu'il ne vivra pas vieux et vis versa. J'ai eu plusieurs chiens qui se sont rendus à 15 - 26 - et même 17 ans et oui ils étaient vaccinés de façon régulière!

C'est vrai ce que tu dit.....la vaccination ne touche pas la longévité des chiens.....les chiens de mon elevage vivent entre 11 et 13 ans et ce vaccinés ou pas........que ce soit les miens ou ceux de mes clients....
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:41 am

Oops petite erreur de frappe de ma part! Je n'ai jamais eu un chien qui a vécu 26 ans mais plutôt 16 ans!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:44 am

Il faut aussi dire que la norme de nos jours pour la longévité de nos chiens se trouve souvent de 10 ans à 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:53 am

J'aurais du dire que mes chiens vivent vieux et sans problème de santé cela explique mieux mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 12:01 pm

Mamoutt a écrit:
Le problème avec les vaccins c est que les virus se modifie et ceux-ci finisse par ne pas être efficace. Regarder dans nos hopitaux comment on est rendu avec plein d'infections difficilement controlable à cause que les vaccins ou anitibiotique ne font plus effet.

De plus combien de fois on entends qu'on retire tel vaccin ou médicament car finalement ce n'est pas bon ou sa provoque d'autre problème. Alors si cela se produit pour les humains, je crois bien que ca doit être la même chose pour les animaux surtout que dans notre belle province ceux-ci sont considéré comme des objets.

Mais oui c'est un coup de dé. On peut décidé de ne pas vacciner ou traiter nos chiens. Je suis peut être chanceux mes chiens vont dans le bois mange de la viande cru et des petits rongeurs, boivent souvent dans des ruisseaux ou des lacs . Ils ne sont pas vacciner a chaque année, ni traité pour le vers du coeur, ni même pour la rage. Je suis peut être trop confiant, mais a date mais chien vivent vieux et en santé.

Faite un petit test, vous avez surement un chien dans votre entourage qui jappe tout le temps et qui vous tappent sur les nerfs....souvent se chien la sont maitre s'en occupe pas il recoit pas de traitement mais maudit qu'il vit vieux !!!!

Tout ça pour dire que les vaccins reste un choix de vie, qu'un bon vet peut proposer sans imposer.

Parfaitement en accord avec toi
Et je suis sur qu'on n'est pas les seule sur se forum a ne pas faire vaccinés
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 4:54 pm

Justement j'ai reçu ce message aujourd'hui, domage que ce soit à Joliette...


Conférence sur la vaccination

Donner par Manon Bonneau (auteur des livres Viande a chien! et Cap santé)

Quand: mardi le 18 novembre 18h30

Ou: Mon Maitre et Moi, La boutique pour animaux
351 Beaudry Nord Joliette | 450-752-5559 | www.monmaitreetmoi.com

Pourquoi : Faut-il vacciner Fido et Chaton chaque année?
Qu'est-ce que votre vétérinaire ne vous dit pas sur la vaccination?
Les vaccins sont-ils éfficaces et sécuritaires à 100%
Que nous apprennent les dernieres recherches sur les risques potentiels des vaccins?

Cette conférence saura répondre à toutes ces questions et même davantage! Un must pour tous les amoureux des chiens et des chats afin qu'ils vivent heureux, longtemps et en santé.

Cout: 25$ par personne

Réservez votre place et venez échanger avec des passionnes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 7:52 pm

Dommage
J'aurais aimer ça
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 8:11 pm

marie a écrit:
Mais je respecte tres bien les gens qui achetent chez moi et qui font vacciner apres....de toute facon si ils voyage avec leur chien ils n'ont pas le choix.....
En plus je vaccine tout ceux qui sortent du canada...

Petit question

Pourquoi tu ne fait pas vaccinés
Mais si tes chiots sortent du Canada
Tu fait vaccinés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:15 pm

Pour passer les douanes ou pour prendre l'avion les chiens doivent obligatoirement avoir leurs vaccins à jour.
Je me permet de répondre à ta place Marie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:40 pm

Merci Laly
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 12:11 pm

Pour spécifier seulement, oui les chiots doivent avoir leur premiers vaccins pour voyager en avion ou hors du pays MAIS une lettre d'un vétérinaire certifié doit accompagner le chiot qui déclare qu'en bas de trois mois, le chiot est trop jeune pour avoir le vaccin de la rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 4:43 pm

Petite question, moi je donne toujours tous les vaccins aux complets à mon chien. Tout ceux qu'il y a sur le carnet, son coché, est-ce trop ou bien c'est correcte?

J'ai tellement peur qu'il pogne quelque chose et qu'il meurt, que je m'en voudrai au bout. Même s'il le pogne avec ses vaccins, ben au moins ça ne sera pas de ma faute. Disons que j'aime mieux payer pour ma conscience soit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : quebec
Vos Chiens et leur races : danois
Date d'inscription : 31/10/2008

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 6:14 pm

Les chiots doivent avoir le premier vaccin pour sortir du pays.....
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 8:08 pm

Marie
Pourquoi as tu décider de ne plus faire vaccinés tes chiens
Tu as surement fait des recherche avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:54 pm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vaccin
» Vaccin
» vaccin de h1 n1
» Un examen complet pour donner un vaccin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: