Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pauvre Bella

Aller en bas 
+5
mary
Mylène
luna22
isabelle
Diane
9 participants
AuteurMessage
Diane
Petit jappeux
Petit jappeux
Diane


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : malartic en abitibi
Vos Chiens et leur races : des bâtards pour vous mais des amours pour moi
Date d'inscription : 05/08/2008

pauvre Bella Empty
MessageSujet: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:52 pm

elle a un abat jour autour de la tête, elle s'accroche partout avec ça :DOH:
elle fait pitié pauvre cocotte 😢
elle est assez calme ....c'est vrai qu'elle est habitué de faire la sieste l'après midi avec les enfants.
elle m'a couté un bras et la moitié de l'autre :DOH: 376$ pour la stérilisation et le vaccin .
une chance c'est juste 1 fois :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 2:10 pm

Mon dieu, où as-tu été? Moi, pour un mâle c'est 95.00$ et une femelle c'est environ 150.00 maximum. C'est sur que la liste d'attente est longue... mais sacréfice, c'est don ben cher. Il a tu arrivé un pépin lors de l'opération?

Et pourquoi elle a un abat jour comme tu dit? Habituellement c'est juste quand la chienne n'arrête pas de ce gratter, mais c'est pas automatique cette façon de faire il me semble.

Pauvre cocotte, j'hai ça moi quand ils doivent passer par là. Le coeur m'en pince. J'ai toujours peur qu'ils ce fassent mal.
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 2:13 pm

je dirais comme isabelle
c cher pour la stérélisation 396...moi je m'en suis sorti pour 120 je pense

mais pour l'abat jour
la mienne aussi en avait un.. il a pas fait long, j'ai du aller en chercher un autre
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 2:14 pm

Je dois dire que moi aussi je suis très surprise que ta chienne doit avoir un abat jour après avoir été opérée. Normalement, s'il n'y a pas eu de complication, la chienne n'a pas besoin d'abat jour. De plus en plus, ces chirurgies se font au laser donc définitivement pas besoin d'abat jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Diane
Petit jappeux
Petit jappeux
Diane


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : malartic en abitibi
Vos Chiens et leur races : des bâtards pour vous mais des amours pour moi
Date d'inscription : 05/08/2008

pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 2:28 pm

elle avait un petit hernie ( comme un nombril ressortie) il n'a pas grossit depuis 7 mois ( elle a 7 mois) il m'avait dit qu'il le lui enleverait en meme temps que la stérilisation. ben voila que hier ils nous annoncent que c'est 70$ de plus pour l'hernie, 55$ pour 1/2 vaccin ( 2e dose)plus 13$ l'abat-jour, plus les pilules anti douleur et la stérilisation plus taxes total 376$
l'abat jour c'est qu'il faut pas qu'elle se lèche et gratte sa cicatrice ,elle m'a dit durant toute la gurison donc 2 semaines ...l'enfer ..elle a dit si tu la surveille tu peux le lui enlever ...ben oui toé j'ai une garderie moi j'ai pas juste ça a faire la surveiller, mon chum lui a enlever tantot , elle se lèche tout de suite donc on va lui laisser. elle a une belle grande cicatrice sur le ventre avec plein de points de suture a faire enlever le 24 nov ,,,ils auraient pu mettre des points fondant m 'essemble,,,faut retourner a Amos pour les faire enlever.
je lui ai donner son médicament ce midi ,elle dort comme un bébé.... oui elle fait pitié avec ce truc
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 2:53 pm

desoler mais je trouve cela cher en maudit... et si elle se grate et liche des quellq na pus labat jour et bien garde le...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 3:16 pm

C'est normal que le chien essai de lécher sa blessure, quand je faisais affaire à La Sarre mon vet ne donnait pas d'abat jour et ce me coutais environ 100$. Pour Naro l'opération si je me rappel bien était environ 150-180$ mais il avait un abat jour.

Pour les points je les ai enlevé moi même pour tout mes chiens surtout si la plaie est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 3:28 pm

Plusieurs vet maintenant n'emploie plus les points qui ne 'disparaîssent' pas d'eux-mêmes. Cela est beaucoup moins compliqué. Encore-là, je préfère la chirurgie au laser.


Dernière édition par Mylène le Jeu 13 Nov 2008, 5:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 5:00 pm

Abat jour c'est nouveau ça
Les vet ne fessais pas ça avant
Moi j'ai jamais mit d'abat jour
Et si je voit que la plaît est belle,j'enlève les points moi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 6:24 pm

C'est cher en titi!! affraid

Ma golden j'étais supposer la faire opérer et le prix était 180.00$.

Faut faire le tour des vet.
À Rouyn il y a une place ou sa coute pas cher mais il y a de 10 a 12 mois d'attente.. :tictac: c'est long.


Bonne chance Diane et à ta belle Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 6:33 pm

Souvent il mettent des points non fondant car il sont plus resistant et comme ca il s'assure d'un suivi (gratuit en passant) comme ca il sont sur que la cicatrice est belle et qu'il n'y a pas de complication. Tu peux les enlevé toi meme mais tu dois savoir comment. Souvent les gens coupe de chaque cote du point pis de cette facon il reste un bout de point dans la bedaine.

Si elle se gratte ou se liche ses normal. Et pas necessairement synonyme d'infection c'est comme nous quand on se fait coupé au bistourie quand ca cicatrice sa pique beaucoup.

Je me suis fait enlevé un grain de beauté dans le dos et j'ai eu des points et je peux vous dire que j'avais envie de me frotter sur les cadre de porte tellement ca demangait.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 7:07 pm

Labat-jour, (collier Elizabethin en passant) elle va s habituer assez vite tu vas voir. Moi presque tous les chats que jai fait operer jai ete obligee de leur mettre ca, et les chiens ca depend, ils ont peut-etre moins tendance a tirer sur leurs points. Mais elle va vitre apprendre la grosseur et ca sera pas long quelle va moins senfarger dans les cadre de portes. Ca parait pire que cest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pauvre Bella Empty
MessageSujet: Re: pauvre Bella   pauvre Bella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pauvre Bella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre p'tit Minou !!!
» Pauvre p'tite Cabel !!!
» Voici Bella...
» Cas d'un pauvre chien battu à mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: