Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Trahison...

Aller en bas 
+7
Dyanne
melo.dream
Mylène
mary
Helene c
Mini Fée
Sandryllon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 8:26 am

Comme vous le savez tous.. j'ai du donner ma belle Duffy!..
Je lui ai trouver une belle famille ..un couple a la retraite, super active a granada... amant de chasse, de pêche, de VTT, de camping, de marche...

Voilà que j'ai eu un coup de téléphone me disant que Duffy a commencer ses chaleur. Jusque la tout va....Mais Duffy ses mis a ''zigner'' son nouveau maitre et il a voulu l'enlever de sur sa jambe et elle la mordu au sang, il a du avoir des points a l'hôpital. Alors ils m'ont annoncer qu'il ne la voulais plus.. et qu'il allait lui trouver une bonne famille... jusque la j'étais en accord.. mais pas trop non plus.. Malheureusement je ne peux pas la prendre avec moi je suis dans les rénovations de ma maison, pis sans les boites par dessus la tête..

Hier j'ai appris pas la petite filles du couple que ma charmante Duffy est a la SPCA a Rouyn-Noranda!!!!!


Elle ne mérite pas d'être la... J'ai pas dormie de la nuit a cause de sa...
Je l'aime de toute mon coeur...et ne peut comprendre comment ils ont pu me faire sa..!!!! Ils m'avait promis de lui trouver une famille... et voilà ou elle est...


Alors si vous connaisez une bonne personne ... dite lui d'aller chercher ma belle Duffy.. Elle mérite d'avoir une famille...:SVP:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:00 am

C'est triste une histoire comme ça

Tu devrais aller la chercher et lui trouver toi même une autre famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 11:54 am

C'est donc ben triste cette histoire là.!

Je suis d'accord avec Mini Fée va l'a chercher..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:08 pm

Sandryllon a écrit:


...et ne peut comprendre comment ils ont pu me faire sa..!!!! Ils m'avait promis de lui trouver une famille... et voilà ou elle est...


Alors si vous connaisez une bonne personne ... dite lui d'aller chercher ma belle Duffy.. Elle mérite d'avoir une famille...:SVP:

Au risque de te paraître bête et méchante, il ne t'ont rien fait, ils se sont défait d'un chien qui a mordu, et c'est en plus une morsure incontrôlée, car elle lui a occasionné blessure ouverte et points de suture. Bien sûr, on ne sait pas comment c'est arrivé au juste, mais moi non plus je ne voudrais pas garder un chien incapable de se contrôler (ils peuvent contrôler l'intensité de la morsure), et si je ne pouvais pas le retourner où je l'ai pris, je ferais peut-être la même chose. C'est très malheureux ce qui est arrivé Sandryllon, mais si tu veux vraiment la sortir de là, je pense aussi que tu dois aller toi-même la chercher, et tu devras expliquer aux prochains qui la voudront ce qui est arrivé avec son premier placement. Es-tu prête à faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:33 pm

ces la meme chose que helene ces plate mais ces la seule chose que jacepte pas de mon chien agressiviter et mordre mes enfant .. ces pas une petit morsure si elle a eu des point de suture, ces pas juste un avertissement.. soit tes assez responsable pour aller le chercher et lui trouver une famille ou bien laisse le la...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:45 pm

Il faut faire attention à porter un jugement réel ici car personne ne connaît les vrais circonstances pourquoi Duffy a mordu. Bien sur nous avons une petite idée mais de là à dire que c'est la faute du chien et il faut s'en débarasser immédiatement je trouve ça pas mal injuste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:50 pm

je suis prete a passer par dessus une morsure que lenfant a chercher fait mal au chien ..il a aussi des degre de morsure mon chien moi familiale quand jetait jeune mon frer lui fesait mal et il mordait mais cetait juste un avertissement a peine si on voyait une morsure a toute les fois.. de la a des point de suture je trouve cela grave.. la dame a voulu proteger ces enfant et je trouve cela normal...

un chien qui se sent prit aussi ces normal qui morde mais la elle la enlever yavais le choix de sen aller mais non ya choisi la morsure je trouve ce genre de chien dangereux pour ma part soit que tu prend un cour avec des professionnelle u bien tu ten debarasse mais encore la avec des enfant tu ne peut pas prendre le risque quil se fasse mordre...
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 1:09 pm

cest triste cette histoire et comme mylene as dit on ne peut juger sans connaitre le fin fond ... mais reste que au moin ils ne sont pas maltraiter a la spca ( rien ne peut etre plus grave au quebec que les usine a chiot du reportage D'hier lOl , la spca cest quand meme pas si pire a coter)

elle as quelle age buffy? p-e si elle n'Est pas trop vieille une bonne famille va l'adopter, sinon en effet jirais la chercher moi meme, et je tacherais de lui en trouver une moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 1:32 pm

Mylène tu as raison de dire qu'on ne connaît pas les circonstances exactes, ce que j'ai dit dans mon premier message. Il reste toutefois que Duffy n'a pas juste pincé en guise d'avertissement, elle a mordu assez pour justifier des points de suture, et moi ça me dit qu'elle n'a pas de "bite inhibition", et je ne sais pas à quel point ça se rééduque. C'est sûr que si j'adoptais un chien qui a ce potentiel de morsure, j'irais voir un éducateur canin. Et je n'adopterais pas un tel chien si j'avais des enfants. Évidemment, je ne sais pas si elle a été coincée, frappée, ou je ne sais quoi, c'est pour ça que j'ai mentionnée "bien sûr on ne sait pas ce qui est arrivé au juste" dans mon premier message. Je ne l'ai pas condamnée non plus, mais je pense que si Sandryllon veut faire quelque chose pour elle, c'est à elle de faire les démarches, de s'informer exactement de ce qui est arrivé, et de replacer son chien dans une famille qui lui conviendra, advenant qu'elle découvre qu'elle a mordu parce qu'elle n'avait pas le choix. Je ne t'apprendrai sûrement pas qu'il existe 4 niveaux de réaction face aux agressions, les 4 F (freeze, flight, fight et fool around) qui se traduisent pour les non bilingues par figer, fuir, combattre et faire semblant. Duffy a utilisé le troisième niveau, combattre. Est-ce qu'elle a essayé les deux premiers niveaux avant, soit figer ou fuir, et qu'elle a été ignorée par ses nouveaux propirétaires ? Ça on ne le sait pas, l'histoire ne le dit pas. J'espère pour elle, sinon ça veut dire qu'elle est prompte à mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 3:26 pm

C'est sure que la SPCA vas avertir les gens de se qu'il est arriver
Je croit que maintenant sais chance de se faire adopter sont rendu très mince malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 4:44 pm

Premièrement plusieurs semblent oublier que Duffy est en période d'adaptation!!!!! Non mais franchement cela prend un bon deux semaines avant qu'un chien comprenne bien la nouvelle routine qui lui est imposé! Franchement il faut utiliser son gros bon sens parfois!!!!!! Je voudrais ajouter davantage mais je dois partir pour mon nouvel emploi. Donc, je reviendrai plus tard dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 6:36 pm

On ne sait pas se qui sait passé dans cette maison pendant ces 2 semaines. Je ne sais pas non plus si il etait du genre a repondre avec ses dents avant. Mais si on decortique un peu on peut douter que le chien soit en cause.

Je suis une amatrice de l'emission cesar et je crois a beaucoup de chose qu'il dit. Premierement il vient de demenage donc ses une readaptation complete. Comme cesar dit il est important de prendre une marche avec lui avant meme de le laissé faire le tour de la maison. Et quand on y pense sa beaucoup de bon cote. Sa lui fait depensé de l'energie ca lui montre quel genre de personne on est et qu'il peut nous faire confiance ca lui permet de comprendre que nous sommes le maitre. Mais attention la marche doit etre fait de la bonne maniere. Alors si il sait mis a avoir de petit fantasme sur les humains ont peut douter qu'il croyait que ces nouveau maitre etait ces chef de meute car le zignage est un signe de dominance. Comment l'on t'il corrigé les fois d'avant aussi ca peut l'avoir perturbé. Lui on t'il fait faire de l'exercice. Ce n'est pas tout de donné de l'amour a un chien et de l'exercice il faut aussi lui donné de la discipline.

Il est domage que ce chien ce retrouve a la spca. Il est sure que la sandryllon est la personne qui le connait le mieux et qui serait capable de lui trouvé des maitre avec qui ca pourrait cliqué. Mais si elle ne le veut pas ces sont droit. Elle peut laissé son nom a la spca comme contact pour les futurs proprio.

Peut etre que si quelqu'un prenait le temps de revoir les proprio et d'avaluer les erreur qu'ils ont fait les problemes pourrait peut etre se resoudre. Mais la aussi il faut que tout le monde y croit.

J'espere vraiment que le probleme ne se repetera pas et qu'il trouveras quelqu'un qui lui apportera tou ce qu'il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 7:05 pm

Dyanne, l'émission Cesar donne des informations très partielles et incomplètes sur des dynamiques parfois complexes. Tu ne peux pas te fier juste à ses émissions, et ce n'est pas moi qui le dit. Plusieurs personnes ont été mordues par leur chien parce qu'ils ont essayé la méthode Cesar sans en connaître tous les fondements. On m'a dit que son livre explique de façon beaucoup plus complète comment procéder selon sa méthode. Est-ce que c'est une bonne méthode, je ne sais pas. Je ne l'ai pas lu, j'ai d'autres auteurs à lire avant qui m'intéressent davantage.

Pour le zignage, ce n'est pas toujours un comportement de dominance. Le chien peut avoir bien d'autres motivations pour faire ça, y compris simplement attirer l'attention des maîtres, surtout si la première fois qu'il a fait ça les gens ont beaucoup réagi, ce qui arrive souvent car en bons humains que nous sommes, on réagit quand un chien nous zigne ! Il conclu que ça marche, il attire l'attention, alors il va réessayer dans l'espoir d'obtenir le même résultat. Et ça peut aussi être seulement du jeu. Comme elle était en chaleur, c'est aussi possible qu'elle ait été sexuellement excitée, je suppose... Peut-être que si elle avait eu un toutou, c'est sur le toutou qu'elle l'aurait fait... Il y a bien des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:03 pm

Oui je sais que ca methode est a prendre avec disernement. Ca depend vraiment du probleme que l'on rencontre. Je ne crois pas que Duffy avait un gros probleme de comportement ou d'agressivité qui aurait eu besoin d'un professionnel comme sugjeré dans ses emissions. Je suis consciente que certain chien ont vraiment besoin de professionnel. Je n'irais jamais acculer un chien agressif dans un coin ou sugjeré a quelqu'un de le faire.

Mais souvent les gens qu'il rencontre on des problemes tres mineur de chien qui monte sur le divan ou qui dorme dans le lit et que si le maitre aurait mis ses culotte et laissé ses sentiments au vestiaire il serait arrivé au meme resultat que cesar. Mais il ne faut pas attendre trop. Voila pourquoi je dit que la premiere rencontre est tres importante. Ce que on ressend quand on est avec notre chien peut l'affecté ou comment on travail avec lui.

J'ai pris des cour avec mon chien qui etait tres dominant et il y avait un autre chien dans le cour dominant aussi. Donc a chaque fois qu'il se croisait il ce confrontait du regard. Durand un cour ou j'etait plus fatiguer que d'autre j'ai commencé a me choqué car les deux voulait toujours se mordre. Mon chien a commencé a vouloir me devancé, a m'enfargé. pourtant il marchait tres bien au pas durand les autres cour. Plus je frustrait plus il se comportait mal. Je suis finalement sortis prendre l'air je lui ai dit en farce d'arreter de me faire honte et j'y suis retourné, bien j'ai terminé le cour sur une tres belle lancé. J'ai meme pus le laissé a coter de son pire ennemie sans laisse. J'ai realisé que ses moi qui le fesait reagir il etais seulement a mon ecoute et ne comprenait pas ce que je degagait comme energie.

Moi ce que j'aime ses le coté psychologie dans une meute de loup pour attiré l'attention des chef de meute un loup n'irait jamais le zigné a moin de croire qu'il domine l'autre. Si il le fait le chef de meute va le corrigé.

D'ou la raison que je dit qu'il y a dominance. Si les personne se laisse faire ou ne reagisse pas assez le chien crois qu'il est superieur.Il a fait reagir. Et dominance ne veut pas dire agressivité. Un chien peut croire qu'il est superieur a quelqu'un sans jamais rien lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:31 pm

Dyanne a écrit:
Moi ce que j'aime ses le coté psychologie dans une meute de loup pour attiré l'attention des chef de meute un loup n'irait jamais le zigné a moin de croire qu'il domine l'autre. Si il le fait le chef de meute va le corrigé.

D'ou la raison que je dit qu'il y a dominance. Si les personne se laisse faire ou ne reagisse pas assez le chien crois qu'il est superieur.Il a fait reagir. Et dominance ne veut pas dire agressivité. Un chien peut croire qu'il est superieur a quelqu'un sans jamais rien lui faire.

Voilà le noeud du sujet, là ou les comportementalistes ne s'entendent plus tout à fait. Ce serait selon les recherches récentes une erreur de comparer les chiens aux loups, car ce sont vraiment deux espèces différentes qui ne sont pas régies par les mêmes règles de comportement. Tous les comportementalistes qui suivent les courants de recherche récents rejettent ce vieux concept. Le chien n'est pas un loup, et surtout nous ne sommes pas des membres de sa meute. Nous sommes des humains et nous n'avons pas le même langage qu'eux. Ce vieux concept de chien qui est un loup et de l'humain qui est un membre de sa meute a la vie dure, mais je te dis, j'ai eu plus d'une formation sur la comportement canin, données par des gens compétents et très actifs au Québec dans le domaine canin, et j'ai commencé un cours à l'école cynoprofessionnelle, et tous les leaders au Québec dans le domaine rejettent dorénavent cette idée. Même le concept de dominant/soumis est en train de disparaître ! Et pas juste au Québec, soit dit en passant. Alors même si j'ai cru longtemps moi-même que la famille était une meute pour les chiens, je dois me rendre à l'évidence, ce n'est plus du tout ce qui est enseigné, et je m'inscris dorénavent dans ce courant qui considère le chien comme un espèce différente du loup avec ses comportements et ses motivations bien à lui, différents de ceux des loups. Bien sûr il y a des ressemblances, mais on ne peut pas faire du copier-coller, tout comme on ne peut pas faire ça si on compare les humains avec des chimpanzés. Malgré nos ressemblances, nous sommes des espèces différentes, et il ne viendrait pas à l'idée d'un psychologue d'expliquer le comportement humains en étudiant celui des chimpanzés, si je peux me permettre cette comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 8:32 am

Duffy n'a jamais été agressive avant.. elle nous zignais a quelque reprise et on ne la laissais pas faire!..
Je ne sais pas non plus se qui ses passer dans cette maison..!!!!

Malheureusement je ne peux aller la chercher.. je suis dans les rénovation et le déménagement.. et je ne pense pas avoir la force de la reprendre.... sa ma faite tellement mal...que je ne peux aller la chercher et m'en redéfaire encore!..

Tk.. un Jack Russel a la SPCA.. sa doit pas bouger trop trop.. elle va avoir des problèmes de comportement..

Je dois vous laisser sur sa... je serais de retour dans quelques jours après les déménagement...et quand j'aurais internet!!..
Et si jamais quelqu'un veux aller la sauver.. aller si! Duffy est une magnifique chienne et est adorable.. Elle est agée que de 81/2 mois..!!! Elle a le droit d'avoir une belle vie!

Merci a vous.. et bonne journée! ..xxx
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 10:03 am

Je vous ai tous lu et dans ma tête c'est clair et net. Que le chien se soit senti menacé ou non, période d'adaptation ou non. Pour moi morsure au sang=tolérance zéro!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 10:10 am

C'est pour ça que je pense quelle na pas grand chance de se faire adopter
Qui va prendre la chance avec un chien qui as mordu ???
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:39 am

Annie3 a écrit:
Je vous ai tous lu et dans ma tête c'est clair et net. Que le chien se soit senti menacé ou non, période d'adaptation ou non. Pour moi morsure au sang=tolérance zéro!

J'espère juste une chose Annie3, c'est que tu supervises CONSTAMMENT tous les contacts entre tes enfants et ton chien, car les enfants outrepassent souvent les limites des chiens, et sans s'en rendre compte les provoquent souvent, et ça prend des chiens qui ont une grande inhibition à la morsure avec des enfants. Quand un chien se sent menacé et n'a plus d'issu, s'il n'a pas non plus la possibilité de mordre pour s'en sortir, dans sa tête de pauvre chien ça veut dire mourrir. Je ne connais pas grand chien qui accepteraient de se laisser faire mal ou tuer sans essayer de s'en sortir ! Je n'ai pas une grande tolérance pour la morsure non plus, mais il y a des cas où le chien n'avait pas le choix, et à ce moment on ne peut pas le blâmer de vouloir s'en sauver.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:46 am

moi aussi ces tolerence zero pour morsure qui a eu besoin des point de suture.. le chien aurait pus avertir par un pincement de dent.. mais quand tes rendu a mordre au sang ya une coche de franchis
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 1:08 pm

Et bien Hélène c'est un point sur lequel nous ne pourrons pas nous entendre. Oui mes enfants sont a surveiller comme tous les enfants je suppose. Ils leurs arrivent d'être trop brusquent avec elle mais jamais elle n'a mordu au point qu'un d'entre eux ai une déchirure qui doivent être réparé à l'urgence. Je les surveille du mieux que je peux mais pas à la trace, avec trois garçon actifs tu te doute bien que c'est impossible.

Qu'un chien morde à cause d'un coup de pied ou d'un tirage de queue ou simplement pour défendre son bol de nourriture c'est la porte simple et net.

Ça ne m'empêche pas d'aimer les animaux, d'en prendre soins et de vouloir en avoir un sous mon toit.

Je vais même aller jusqu'a dire que je trouve très étrange qu'on puisse prendre le partit d'un animal qui cause des blessures grâves chez un humain dans un contexte autre que de la cruauté répété jours après jours.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 1:21 pm

Et bien moi je trouve tout aussi étrange qu'on puisse demander à un chien de supporter de la douleur ou d'être acculé et menacé et sans issu sans lui accorder le droit de se défendre. Ceci dit, je ne suis pas en train de dire que les animaux passent avant les enfants, mais je dis par contre que la combinaison chien/enfant demande de la supervision, en particulier avec des enfants jusqu'à 7 ans, parfois même plus vieux selon les enfants, et il ne faut pas s'attendre à ce que les chiens supportent tout sans broncher. Pour moi, avoir un chien avec des enfants, c'est comme avoir une piscine avec des enfants. Dans ma tête, ça demande autant de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 1:50 pm

C'est sur, moi j'ai 4 enfants et je suis très sévère envers eux concernant mes animaux. Parce que les enfants de général, sont rof! avec les chiens et comme un chien est un chien, il peut arriver des choses. Donc, il ne faut pas demander au chien d'être plus intéligent que nous quand même, même si des fois il le sont plus que nous malgré tout.

Beaucoup de gens qui me connaisse, trouve que je suis trop sévère envers mes enfants dans leur façon d'être avec les chiens, mais j'aime mieux être trop sévère que pas assez et qu'il arrive quelque chose.

Je suis aussi pareille avec les enfants des autres qui vienne ici. Ben souvent les parents me disent, Ha! ton chien est pas gentil avec les enfants?, et je leur répond toujours: non, c'est juste que c'est un chien et un chien reste un chien et mon chien n'est pas un jouet. Il y a des coffres de bébelles en bas au sous-sol, ben qu'il aile jouer avec les bébelles. Au prix que l'ont met dans les jouets, ben qu'il l'utilise.

Je ne dit pas que mes enfants ne jouessent pas avec le chien, mais il y a des jeux et une façon de jouer avec un chien et c'est toujours sur supervision. Si j'ai pas le temps, ben il jouesse simplement pas avec le chien.

Les seule chose que mes enfants ont le droit de faire, c'est lancer la balle, courir dehors au côté d'eux comme une course de qui va arriver à la ligne d'arrivé. Ou bien assis tranquille avec le chien sur eux pour le flatter. Il y a aussi donner des gatteries si le chien répond à la commande assis ou bien couche que mon enfant va lui faire faire.

À part ça, ont touche pas à mon chien et ont lui dit pas quoi faire et comment faire car il y a une façon de donner des commendement opis si je veux pas que le chien vire fou à recevoir des odres à tout bout de champ, j'aime mieux que mes enfants disent rien.

De toute façon, ça l'air ben sévère mon afaire, mais les jeunes ne ce préocupe pas de mon chien. Il aime beaucoup mieux jouer à l'ordinateur, au x-box et ce chicaner entre eux que d'être avec le chien. hihihihihihihi!!!!!

Dans ce que je viens de dire, je ne pointe personne et juge personne car je ne vous connais pas et je ne sais pas ce que vous faite ou pas, moi je parle juste de comment ça fonctionne chez moi. C'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 2:12 pm

J'ai bien dit "dans un contexte autre que la cruauté répété jours après jour". J'ai l'impression que tu ne m'as pas lu jusqu'au bout Hélène. Je ne parle pas de frapper un chien avec une barre de fer ou bien de le bruler avec un tissonier non plus.

Même sous supervision directe, il peut venir à l'idée de l'enfant de tirer la queue du chien ou de lui prendre une "mordé d'amour" sur le dos. Devrait-on interdire aux enfants de moins de 7 ans d'être en contact avec des chiens ou aux jeunes famille d'éviter d'avoir des animaux de compagnie?

Comme tu as déjà décrit dans un autre post ailleur Hélène il existe certains niveau d'agression chez les animaux et la morsure au sang est une des plus élevé. Si un chien en vient à cette solution pour se sortir du pétin à une reprise, à mon avis il faut écarter le danger que le chien soit tenté de recommencer. J'irais même jusqu'a dire qu'après moi c'est même une responsabilité qu'on devrait avoir en tant que citoyen.

D'ailleur je suis très sévère aussi avec mes enfants en ce qui atrait aux soins et aux périodes de jeux avec mon chien quitte à laisser Meadow dans sa cage quand je ne peux pas superviser adéquatement. De la à dire qu'on peut avoir les yeux rivé sur ses enfants, sur sa visite ou peu importe à chaque minutes de chaque heures c'est un peu utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 2:22 pm

Allo les filles!Bon je crois pas qu'on devrais pas débattre ici sur les problèmes de morsures.Moi je crois que c,est déjà assez difficile comme ça pour Sandryllon de vivre une pareil situation.J 'ai ouvert un poste
la-dessus,pour justement comprendre le pourquoi que nos toutous réagisse comme ça.Quand pensez-vous tout le monde!

Désolé Sandryllon pour ce qui t'arrive.Pas facile ce que tu ressens,mais dit toi qu'on pense tous à toi!

Danxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: