Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mosrure que feriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 48
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: !!!   Lun 24 Nov 2008, 9:00 am

luna22 a écrit:
je pense que tu y vas un peu fort Mylène
j'ai jamais dit cela
elle n'a jamais été maltraité avec nous
c pas nous qui y lançait des roches

pis c vrai que des gestes comme ca ca pardonne pas...

Seigneur, que certains peuvent être susceptibles ici. Il faut toujours mettre les points sur les 'i' et les barres sur les 't' il paraît.

Non luna22 je ne crois pas que j'y vais un peu fort du tout. Je n'ai jamais dit que ta famille ou toi même aviez maltraité cette chienne. Je parlais de ce qui lui est arrivé AVANT qu'elle arrive parmi vous. Est-ce pardonnable ce que les humains lui ont infligé et par ce fait même la rendre comme elle était? Par la suite, dû à ce traitement, les séquelles étaient telles qu'elle a dû payer avec sa vie!:colere: Ta famille savait qu'elle avait été maltraitée/malmenée et bien je crois fermement que certaines précautions auraient pu être mise en place afin d'éviter les événements qui ont suivi une fois que vous l'aviez prise chez vous et peut-être qu'elle aurait pu encore vivre.

Voilà pas si longtemps que ça j'avais raconté l'histoire du Rotweiller qui avait tué un enfant de 3 ans. C'était un chien de famille mais l'homme voulait absolument avoir un chien de garde et l'avait entraîné à attaquer en employant une catin! Par la suite le chien n'a fait que ce qu'il avait été entraîné à faire et a payé avec sa vie pour la stupidité humaine. Oui c'est bien triste qu'un enfant s'est fait tué! Ça je ne le conteste pas! MAIS si l'homme utlisait sa cervelle parfois bien des choses seraient évitées!

La majorité des chiens ne viennent pas au monde méchant ou avec un baggage! Ils viennent au monde INNOCENT!!!!!

J'ai récupéré un chien chez moi que j'ai produit voilà maintenant presque 7 ans. Il a été abusé physiquement et mentalement par un entraîneur professionnel. Ce chien était bien proche de se faire euthanasier. Mais dans mon contrat, mon associée ou moi-même sommes les SEULES à pouvoir prendre cette décision finale MÊME si le chien a été vendu! Cela a pris BEAUCOUP DE TEMPS, D'ARGENT, DE PATIENCE, D'AMOUR, DE LA PERSÉVÉRENCE ET DE LA JUSTICE pour ramener ce chien où il est rendu maintenant! Mais je suis bien consciente de son passé et je sais qu'autant cela sera difficile, si jamais ce chien m'attaque ou attaquerait une autre personne pour absolument aucune raison ou provocation je le ferais euthanasier sur le champ! MAIS, si cela arriverait, j'aurai la conscience tranquille car je vais pouvoir dire que j'ai vraiment TOUT ESSAYÉ pour sauver ce chien.

Malheureusement, je sais que tous les chiens ne peuvent pas être sauvé, surtout lorsqu'il s'agit d'abus physique ou mental. MAIS je crois sincèrement que tout chien mérite d'avoir une vrai deuxième chance. C'est nous en tant qu'humain que nous avons supposément l'intelligence et la pensée ce qui nous rend supérieur aux animaux. Mais parfois je me pose la question si on est si intelligent que ça pour commettre des choses si barbares.

Je crois sincèrement que certaines personnes ne devraient tout simplement pas avoir d'animaux. Et avant que tu penses et que tu mettes des choses dans ma bouche (que je ne dis pas), NON je ne dis pas que tu ne devrais pas avoir de chien luna22, je dis seulement qu'il y a des gens qui ne DEVRAIENT JAMAIS EN AVOIR!

Et oui je me prends au sérieux en tant qu'éleveur et en tant que propriétaire de chien (car je sais qu'il y en a ici qui le pense déjà et ce de façon négative) MAIS être éleveur ou propriétaire de chien est une énorme RESPONSABILITÉ que plusieurs ne prennent pas assez au sérieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 106
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 9:49 am

Moi en lisant tous ces commentaires, je réalise que j'ai eu un chien que j'aurais pu décider de faire euthanasier par peur qu'elle morde un jour. Sarcelle n'était pas le bon toutou de famille que tout le monde assume en voyant une belle tête de Labrador. Oh que non ! Quand je suis allée la voir chez le monsieur qui l'a retrouvée sur un banc de neige, elle aboyait du haut de l'escalier en nous voyant monter dans le salon, (j'étais avec une amie) l'échine hérissée de la tête à la queue. C'était pas mal impressionnant. On a monté les marches, et je ne l'ai surtout pas regardé dans les yeux (c'est confrontant pour un chien), mais mon amie a essayé de la flatter, ce qui n'a fait que la provoquer d'avantages. On s'est assis dans le salon, et on a jasé tout la soirée. Sarcelle s'est calmé quand on s'est assis, et elle a fini par se coucher à mes pieds après avoir reniflé tout le monde.

Comme j'habite seule à la campagne, j'ai fini par décider de la prendre, car je la trouvais impressionnante et cela me rassurait de savoir que j'aurais un chien noir au tempérament gardien. Mais dès les débuts, elle a annoncé ses couleurs. Elle a poursuivi un gars dans mon driveway, lui arrachant presque son pantalon (façon de parler), heureusement il n'a pas été outre mesure apeuré et offusqué. Dès que quelqu'un entrait dans son territoire et manifestait le moindrement de la peur, elle le menaçait en aboyant l'échine hérissée. Par contre les gens confiants suscitaient chez elle une réaction de joie et elle les accueillait correctement. C'était en fait une peureuse/fonçeuse. Elle a snappé et a manqué la main d'un gars à qui j'avais pris la peine de dire de ne pas s'occuper d'elle et de la laisser venir à son rythme, et qui m'a complètement ignorée et s'est empressé d'essayer de la flatter sur la tête alors qu'elle n'avait pas eu le temps de le sentir. Elle a foncé sur une copine qui était avec sa fille de 4 ans (là mon coeur a arrêté de battre, je l'avoue), mais a éclaté de joie quand elle a vu la fillette. Donc plusieurs fois elle m'a fait peur, et j'ai fini par la faire évaluer par deux entraineurs canins. Les deux m'ont dit la même chose : manque de socialisation. Le deuxième m'a dit qu'elle agissait bizarrement, car après avoir jasé avec lui pendant une demi-heure, en sa présence, il a fait un mouvement brusque, mais pas dirigée vers elle, et elle s'est apeurée et s'est mise à aboyer contre lui. Et pourtant il l'avait manipulée sans problème. C'était une chienne insécure. Il m'a donc dit que si elle n'avait pas aimé les enfants, il m'aurait conseillé de m'en défaire, mais étant donnée qu'elle n'a jamais manifesté d'aggressivité envers les enfants, je pouvais la garder, mais je devais bien sûr rester vigilente.

Au fil des ans, elle s'est adouci, j'ai pris confiance, elle a dû sentir que j'étais moins inquiète, et les incidents se sont espacés. Et quand je parle d'incidents, elle n'a jamais mordu personne, elle a juste foncé sur les gens. Et elle a eu une belle et longue vie. J'aurais pû décider de me défaire de ce chien, car elle a toujours demandé pas mal de gestion en public. Et vous savez comme moi que le monde ne fait pas toujours ce qu'on leur demande. Je n'avais aucune idée de ses origines, et je ne sais pas si elle a déjà mordu avant qu'elle ne tombe entre mes mains. Mais je l'ai gardé, et je ne l'ai jamais regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 34
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 9:49 am

personnellement je comprends pas la moitié de ce que tu écris
si je me rappelle bien c toi qui a écrit (un moment donné je sais plus trop oÙ) que si les commentaires ne s'adressaient pas directement à toi, que tu n'y répondrais pas...et bien je crois sincérement que c'est ce que tu aurais du faire dans ce cas-ci...

tu ne connais pas notre histoire familliale, tu ne sais pas ce qui avait été mise en place dans notre famille pour cette chienne...c'était une chienne parfaite...

selon toi mes parents auraient du la garder au risque qu'elle nous blesse un jour (non c'est peut être pas ce que tu as dis, mais c'est ce que j'interprête)

la prochaine fois que j'émet un commentaire ou que j'approuve l'avis de quelqu'un (comme ici ou j'avais seulement manifesté mon accord avec Isabelle et Mammout) je te demanderais de ne pas me répondre

à chaque fois que madame lit un commentaire qui ne fait pas son affaire tu te permets de juger et d'être arrogante...je m'excuse, mais tout le monde dit que sur ce forum il y a beaucoup de respect mais je ne crois pas que tu sais ce que c'est...

je n'ai jamais mis en doute ta qualité d'éleveur ni de propriétaire de chien....et surtout pas dans mon dernier commentaire...la est la différence...

je mexcuse admin ains que les administrateurs mais là j'avais vraiment une écoeurantite aigue de ses commentaires qui ne sont pas toujours plaisants...je m'excuse sincérement mais y fallait que ça sorte, ca fait longtemps que ça me gruge en dedans et il fallait que ça sorte

je m'excuse également à Lesurvenant parce qu'à cause d'une personne son topic est gaché et probablement sera fermé...c plate mais c'est comme cela...je suis désolé, mais jusqu'à ce que madame mettre son petit grain de sel tout allait bien...c plate mais ça a de l'air que c'est comme cela...

je m'excuse aussi pour tous les autres qui pensent que j'y vais un peu fort, mais comme c la deuxième attaque que je reçois je pense que je peux me le permettre...vous m'excuserez encore...
luna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 10:11 am

OK.

Il serai bien de revenir au sujet svp, sinon, je fermeré tout simplement le sujet si vous ne voulez pas le continuer.


Concernant le SUJET.

Moi si j'avais un chien et qu'il morderai quelqu'un... J'essairai de trouver la cause, je ferai mon possible pour voir si je peux régler sa. J'irai voir les bonnes personnes. Mais j'avoue que si sa serait vraiment des morsure agressive et tout... J'aurai vraiment peur. Je crois que dans ce cas là, après avoir fait ce que j'ai dit, surtout si a ce moment là j'aurai des enfants. Je vérifirais même si quelqu'un qui est habituer de réabilité ce genre de chien pourrait le prendre. Sa me fait de quoi d'écrire sa, mais bon. Si le chien serait vraiment agressif, j'Avoue que j'en aurait moi meme peur.

Si ce serai un chien de quelqu'un d'autre qui me mordrais, je trouverai la cause, si c'Est de ma faute ou non. Mais sérieusement, je passerai un savon aux propriétaire.. encore là un gentil savon (merde, je suis trop gentille parfois)

Je me souvient d'un GROS chien pas attache qui était venu défier TAz, mon tout petit tout chétif TAz. il le provoquais et tout, il grognais. Je me mettais entre les 2, je voulais défendre Taz, et la madame qui s'En venait tout tranquilement, en disant que son chien était gentil, et bien son chien nous grognais après !!! Le chien a finalement réussi a déjouer mon attention et ce faufiller vers Taz. La seule choses que j'ai pu faire est de lacher la laisse pour lui laisser libre mouvements. heureusement... il n'a rien eu, et moi non plus. Pcq moi aussi j'aurai pu me faire mordre par le gros chien. Et j'y pense.. cé arriver a 2 reprise, et 2 chien différents. les 2 fois je me suis mis devant TAz, et le chien encore là était pas attacher. Là je crois bien que cé la faute des maitres !!!

_________________
"Correct the problem, not the dog."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 43
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 11:00 am

C'est admin des fois c'est le maître qui est en cause et d'autre fois c'est des personnes extérieur....mais comme j'ai dit et que d'autre dise quand j'ai un chien aggressif je m'assure qu'il ne mordera plus personne et oui des fois ca peut passer par la mort.

Oui il y a des humains un peu fou, mais il y a des chiens qui sont fou aussi.

Mais comme je l'ai toujours dit j'adore les chiens mais les être humains passe avant !

L'important c'est de prendre nos responsabilité quand un de nos chiens mort et de ne pas minimiser le geste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 106
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 11:02 am

Tu sais Admin, des fois quand deux chiens se rencontrent, c'est nous qui gâchons la sauce parce qu'on s'en mêle, habituellement parce qu'on a peur pour les chiens. Je ne sais pas comment petit et chétif était ton Taz évidemment ! Quand deux chiens se rencontrent, idéalement ils devraient être détachés tous les deux, s'il y en a un qui est attaché ils ne sont pas à égalité, et on devrait les laisser faire connaissance, ils savent en principe comment se comprendre et ils sont experts à éviter les confits inutiles. Sauf que quand on ne connais pas l'autre chien, je comprend qu'on puisse vouloir tout contrôler, je suis moi-même mère-poule avec mes chiens... :Stress: Et c'est jamais garanti que l'autre chien va agir selon l'éthique entre chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 48
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 12:34 pm

La laisse que nous tenons agit comme un conducteur et ce que nous ressentons est immédiatement transmit à notre chien par l'intermédiaire de cet outil. C'est souvent une des raisons pour laquelle nos toutous adorés vont réagir d'une façon que nous n'allons pas nous en attendre. Nos chiens sont extrêmement intuitifs et vont nous lire parfois mieux que nous en sommes capables nous prêts.

Tu as raison Cynthia, si une personne à absolument tout fait pour réhabiliter son chien et que même après tous les efforts ce dernier n'est pas récupérable, il faut être assez responsable pour le délivrer de ses malheurs et de ne pas l'abandonner ou laisser le problème pour une autre personne (à moins que celle-ci croit pouvoir faire quelque chose de plus de ce que nous avons déjà essayer). Réhabiliter un chien n'est certe facile mais c'est quelque chose d'extrêmement gratifiant lorsque tu réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 48
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 12:43 pm

Je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire qu'un chien est une laisse pour lire ou sentir tes émotions et ceci peut définitivement dicter la façon dont il/elle va réagir à un stimuli quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 48
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 12:45 pm

Helene c a écrit:
Et c'est jamais garanti que l'autre chien va agir selon l'éthique entre chiens...

Comme tu dis vrai Hélène! Lorsque l'un ou les deux chiens veulent être le chef et qu'il n'est pas prêt à céder la place, la rencontre peut certainement tourner en un champ de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pagaille-mapbella.com
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 12:58 pm

Je sais pas si sa peut être possible, mais quelqu'un ma dit que les trouble de taz aurait pu déclancher l'autres chien. Taz revenait même de chez le vet a ce moment là (Le vet lui avait diagnostiquer des ulceres télement il est toujours autement nerveux)

Mais je suis pas hors de tord non plus, je peux vous dire que j'était dépasser par les évenement quand l'autre chien est venu.J'avais très peur, mais en meme temps je voulais proteger mon chien.

_________________
"Correct the problem, not the dog."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 106
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 1:55 pm

Admin, si ton chien était aussi anxieux, j'imagine qu'il pouvait attirer les problèmes avec d'autre chiens. Je ne suis pas sûre, mais bon... Il n'arrivait peut-être pas lui-même à communiquer clairement avec les autres chiens. J'ai déjà mentionnée que Sarcelle ne savait pas vraiment jouer avec les chiens. Je pense que dans son malaise, elle envoyait peut-être des signaux contradictoires... Je veux jouer, mais j'ai peur de toi, j'y vais, j'y vais pas... Quoiqu'il en soit, elle avait la gachette rapide sur l'autodéfense. Elle se sentait facilement aggressée, et quand elle ripostait et que l'autre chien cédait, Sarcelle revenait à la charge comme si elle ne se rendait pas compte que le drapeau blanc était levé. Comme ça me faisait peur, je limitais les contacts, alors je la privais d'autant d'apprendre les règles du jeu. Ça devient un cercle vicieux. J'ai fini par réaliser que si je ne m'en mêlait pas, ça se résolvait souvent tout seul. Et en fin de compte, c'est avec Jayce qu'elle a pu se défouler le plus. Elle était la dominante, alors elle ne se sentait jamais menacée par Jayce dans le jeu. Bien sûr Jayce l'a toujours tellement respectée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 48
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 1:57 pm

Cynthia, les animaux ont une très grande affinité et je suis certaine que Taz dégageait quelque chose pour attirer les autres chiens vers lui.

J'ai une chienne à la maison qui est aveugle de naissance. Tous les chiens/chiennes qu'elle rencontre sont capables de sentir qu'elle n,est pas comme 'eux' autres et vont la mettre automatiquement de côté! C'est souvent arrivé qu'un autre chien se sent 'mal à l'aise' en sa présence et va lui sauter dessus parce qu'elle est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 106
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 2:11 pm

Mylène a écrit:
Helene c a écrit:
Et c'est jamais garanti que l'autre chien va agir selon l'éthique entre chiens...

Comme tu dis vrai Hélène! Lorsque l'un ou les deux chiens veulent être le chef et qu'il n'est pas prêt à céder la place, la rencontre peut certainement tourner en un champ de bataille!

Ce qu'on m'a expliqué dans ces situations-là, c'est qu'il y en a un des deux qui ne comprend rien. Il veut être le chef, l'autre lui signifie que c'est OK, et le "dominant" a pas l'air de vouloir comprendre que tout le monde est d'accord, alors il continue à intimider, et c'est là que ça peut éclater. Car je me trompe peut-être, mais je crois que c'est rare que deux chiens sont de force mentale et physique égale au point qu'ils doivent se battre pour déterminer lequel est le plus "fort". Généralement, ils sont capables de se jauger assez bien.

Par ailleurs, j'ouvre une petite parenthèse, on utilise de moins en moins le concept de dominance/soumission chez les chiens. On parle maintenant plus de "qui décide, qui mène le bal", dans un contexte particulier. L'un des deux peut décider dans le jeu, et 5 minuters après, lors du nourrissage, les rôles peuvent s'inverser. Et je trouve que ça explique bien ce qu'on observait entre ma chienne Sarcelle et Suko, l'Akita de ma soeur. On avait pris pour acquis que Suko était la dominante, car elle était une Akita, et querelleuse comme bien des Akitas. Pourtant, à tout bout de champs on se regardait et on se demandait, coudonc, laquelle est dominante ? Je crois qu'on arrivait pas à le savoir parce que c'était pas toujours la même qui décidait, selon les situations. Et ça a brassé une seule fois entre les deux. J'imagine que cette fois-là, elles n'arrivaient pas à se mettre d'accord, LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Lun 24 Nov 2008, 5:31 pm

Ben non Luna22,tu as pas à t'en faire,il n'est pas gâché du tout.On discute, peut-être que la discution à tourné juste un ptit peu,mais comme je disais au début pas chicane dans la cabanne,c'est juste une couples de ptit bûche après tout qui se sont fais lancé sur les murs.lolllllllllllll

Mais je trouve la discution fort intéresante,pas eu le temps de lire tout,mais je vais revenir,très intéressant tout ce qui ce dit en ce moment pour ma pars,je reviens je dois aller souper.À tentôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   Aujourd'hui à 9:41 am

Revenir en haut Aller en bas
 
mosrure que feriez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avec 5000 Euros que feriez vous ?
» Que feriez vous ?
» que feriez vous de ces pins d'alep?
» Nouveau 360L : Que feriez vous...
» Déferrer? Et vous, que feriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: