Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouveau arrivé

Aller en bas 
+4
Lesurvenant
Admin
mary
isabelle
8 participants
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 3:47 pm

Bon comme vous savez, une petite nouvelle arrive chez moi demain avant-midi. Un bébé de 8 semaines.

Donc, je me pose la question, comment ont fait pour intégré un nouveau venu dans la maison quand il y a déjà un chien présent.

Moi j'ai toujours fait faire les présentation dans la maison, mais je me suis fait dire que c'est pas une bonne façon de faire. Il faut que les chiens soit dans un endroit neutre.

Donc, est-ce vrai? si oui, comemnt je dois faire ça demain?

Dehors dans la cours, ben ça doit pas être une place neutre. Dehors en avant de la cours sur le trotoire:scratch: Il fait frette dehors pour les laisser ce connaître il me semble.

Est-ce que je fait comme de l'habitude, je entre avec le chien pis il ce découvriron comme ça.

Haaaaa!!! des fois j'ai l'impression que l'ont ce complique la chose pour rien.

C'est tu ben grave que je fasse dans la maison? Pourquoi c'est pas correcte dans une maison?

Merci de bien vouloir m'aider et m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 3:49 pm

je ne peut pas taider la dessus mais felicitation de la nouvelle venu.. le grand jour est arriver
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 4:08 pm

oui c'Est mieux de faire sa dans un endroit neutre, comme sa pas de "territorialité"

Mais je peux pas ten dire plus.. j'ai jamais eu plus d'un chien a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 4:10 pm

moi jai toujour fait la rencontre dans la cour ou dans la maison et jai jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 4:12 pm

Moi non plus j'ai jamais eu de problème, mais c'est ce que je me suis fait dire. Alors c'est pour ça que je vous demandais ça.

C'est sur que si ça serai l'été, ben j'irai au parc ou autre, mais là, je trouve pas que c'est une bonen idée avec un chiot de 8 semaines au froid qu'il fait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 4:17 pm

Comment réagi tes autres chiens quand tu a de la visite canine ???

Je me fierai a sa.

Est-ce qu'il les acceuille tout content ??? Est-ce qu'il sont méfiant ???

Quel est leur réactions ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 4:20 pm

C'est parce qu'il n'y a jamais eu de chien en visite chez moi.

Pis quand j'ai eu Maggy et Rocco, tout c'est très bien passé. Je ne vois pas pourquoi il y a problème de faire les rencontre dans une maison. C'est pour ça que je voulais savoir ce que vous autres, qu'est-ce que vous faite?

Je vous redonnerai des nouvelles demain, comment ça c'est passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 4:31 pm

Si tu veux faire sa dans la maison.

Met tes chiens dans une piece, porte fermé.

Laisse ton chiot visité la maison. Quand il aura tout bien visité, va dehors avec ton chiot (ou met le dans une autres pieces, fermé), mais les chiens lousse dans la maison, ils sentira son odeurs et donc prendre quelques informations sur le nouveau venu. Et quand il ont fait le tour, fait les présentations, et moi, je garderai le chiot dans mes bras pour prévenir une agression (je dit aps quil sont agressif, c'est juste une précaussion)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:17 pm

Bonne question Isabelle!Tu me dira ce que tu as fais,car Zoé arrive la semaine prochaine.Mais moi je vais la laissé aller à ça guise dans la maison,mais tout en surveillant de près Daisy.Mais comme Daisy adore les autres chiens,je suis pas vraiment inquiet.Mais tiens nous au courant,ça va être intéressant de savoir comment ils ont réagis.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:23 pm

Comme dit les autres il faut le faire graduellement, les anciens on peur de perdre le place et leur territoire. Tu les habitue graduellement ensemble.

Au début tu laisse pas le nouveau seul avec les autres. Pour les premiers dodo fait le pas dormir avec les autres ensuite au fil des jours tu les laisse ensemble et tu surveille les réactions. Au bout d'un certain temps tu vas pouvoir le laisser toujours avec les autres.

Autre chose importante, les faire manger séparément pour que le petit puisse bien manger et ne se fasse pas attaquer si il essai de manger dans le plat de l'autre.

Si tu as d'autre questions hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:26 pm

Quand j'entre un nouvel animal, je le fais où on vit. Le petit nouveau doit bien entrer sur un territoire déjà occupé. Je surveille pour les élans agressifs ou encore qui occasionnent trop de frayeur en protégeant le nouveau au besoin. Surtout pour un petit nouveau, ça se passe toujours bien. Ça prend un peu de temps et l'intégration se fait. Le contact chien-chat est un peu plus long. Plus le chien est calme, plus vite les chats vont l'accepter.

Je n'ai jamais déménagé mes animaux sur une autre planète pour leur faire faire connaissance avec un nouveau venu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:31 pm

Je pense que la méthode suggérée par Admin est pas pire pentoutte. Pour la rencontre, tu peux aussi laisser le chiot par terre et tenir les autres en laisse. Il ne faudrait pas que le chiot associe que la seule place où il est en sécurité est dans tes bras, à moins que tu ne veuilles un chiot qui va toujours courrir s'y réfugier. Une erreur que bien des gens font est de prendre les petits chiens dans leurs bras à chaque fois qu'une rencontre devient agitée. Le petit chien apprend qu'il peut être baveux, de toute façon "maîtresse" est toujours là à sa rescousse. Bien sûr, là on parle d'un chiot, mais ils apprennent vite.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:38 pm

Ce qui est du dodo, le problème ne ce pose pas car ils ont chacun leur cage.

Je vais faire comme j'ai toujours fait. Laisser aller le chiot là où il veut en surveillant l'autre. Habituellement, je passe la journée à suivre le chiot sur les talons pour intervenir.

Habituellement, je fait des jeux seule avec celui qui est déjà là, pour lui montrer que la vie continue même s'il y a un autre dans la maison.

Quand Maggy est arrivé, boubou la senti de la tête au pieds mais rien de plus ou de moins. C'est après seulement 2 ou 3 jours qu'il a commencé à lui montrer de l'intéret et à jouer avec.

Avec Rocco c'était similaire, donc j'imagine que ça va bien ce passer.

Je vous redonnerai des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 2:30 pm

Bon, elle est arrivé. Je crois que nous allons l'adorer celle-là.

Elle est calme, coleuse, ce laisse manipuler très facilement (car nous avons du lui couper les ongles et le poils de l'anus et des pattes). Elle est simplement merveilleuse.

Bon, la présentation c'est fait un peu dans l'auto en revenant à la maison, car Boubou il était tout content de voir une autre boule de poils. Donc il avait pas accès à elle dans l'auto, mais il respirait l'air très fort.

Rendu à la maison, mon dieu, il la senti les fesse un peu et il est repartie faire c'est affaire comme si de rien n'était. Il la sent un peu des fois de temps en temps mais pas plus, pareille comme si elle aurai toujours été ici. Elle a manger dans son bole de nourriture et d'eau, pis il en n'a même pas fait de cas. Elle a même été dans la cage à boubou et il a rien fait non plus. Il ce laisse sentir, licher...... rien ne semble le déranger. Je crois qu'il le sait que c'est un bébé. Donc tout va super bien.

Mes enfants trouve qu'elle sent Maggy. Moi je ne trouve pas, mais bon, peut-être que c'est ce qui a aidé Boubou. Je sais pas.

En tout cas tout va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 3:30 pm

J'ai toujours présenter le p'tit nouveau dans la maison
Je les laisse faire en surveillant ça c'est toujours bien passer
Les premier jours elle vienne se faire prendre plus souvent par ce quelle on peur de perdre leur place
Mais rien de spéciale
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 8:37 pm

Boubou veut bien jouer avec elle, mais elle ne semble pas intéresser. Elle est petite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 8:59 pm

Elle doit être fatigué c'est dure la première journée elle en as eu du changement aujourd'hui
Elle vas bien dormir.... en tout cas je te le souhaite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 9:04 pm

ouff les premier dodo dun chiot seul ces rare que on dort une nuit complete lol
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 9:08 pm

Ben jusqu'à maintenant tous les chiots que j'ai eu, ça super bien été. Ils faisaient leurs nuit presque toute suite. Un pleur ou deux dans la nuit et c'est tout.

Donc, demain je vois dirai comment ça été avec elle. Je me croise les doigts pour que ce soit comme avec les autres. hihihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 9:10 pm

mary a écrit:
ouff les premier dodo dun chiot seul ces rare que on dort une nuit complete lol

C'est pour ça que je toffe jamais
Je fini toujours par la couché avec moi lol
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 11:53 am

et oui, la nuit c'est quand même très bien passé. Elle a pleurer de 10:30 à 12;00. Après ça, mon chum a mis sa cage dans la chambre de bain. Car ont faisait juste ce promener pour soigner nos enfants car tout le monde est malade ici. Donc, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir changer de place ou bien le fait qu'elle a compris, mais elle a aussitôt arrêter de pleurer. Elle sait lever en même temps que tout le monde dans la maison à matin à 7:00. Il y avait juste un petit caca dans sa cage. Donc je trouve ça ben correcte pour un petit bébé de 8 semaines.

Nous sommes ben content en tout cas d'elle. Elle est merveilleuse jusqu'à maintenant. Elle est calme, joueuse a c'est heures, comique, douce, elle nous suit partout comme un chien de poche, branle toujours de la queue .... Ont a l'impression de la connaître depuis toujours et elle aussi. Elle nous as adopté toute suite.

Pauvre Boubou, il veut jouer avec elle, mais il lui fait peur. hihihihi!!! Boubou ce met en possition de jouer (les fesses dans les aires et la tête en bas) et il fait un jappement pour l'insité au jeu, mon dieu, quand il jappe elle décampe de là comme une fusée. Boubou ce relève tout décourager et va ce coucher ailleur toute piteu. hihihihihi!!!!!

Par contre il joue ensemble dehors. Donc j'imagine que ça venir aussi dans la maison. En tout cas, elle aime ça jouer dehors elle. Elle court partout, ce roule dans la neige, ce couche ....... Un vrai TomBoy dehors celle-là. hihihihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Rouky !!
» L'hiver est arrivé vite !
» Esce-que ça vous arrive aussi ?
» Nouveau vehicule
» Mon nouveau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: