Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fréquences?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fréquences? Empty
MessageSujet: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 1:40 pm

Moi ce que jaimerais savoir cest : Combien de fois par année est-ce bon de faire prendre un bain (en autre mot laver) son chien?

Jai entendu dire que si tu les lave trop souvent ils auront la peau sèche.

Réponses?? :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Fréquences? Empty
MessageSujet: Re: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 1:48 pm

Cela dépend des races de chiens. certain devront etre laver a chaque mois, d'autre a chaque 2-3 mois, et d'autre annuel, ou au besoin.

Pour ton berger allemand, moi je te dirais que 1 fois par année est bon. tu peux meme en profiter pour le laver au printemps pour aider la mue je crois.

Je crois que Abaz pourra te répondre mieux. j'ai travailler dans quelques salon de toilettage, mais pas asser longtemps. en plus je sais que abaz a eu des cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Fréquences? Empty
MessageSujet: Re: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 2:26 pm

Moi aussi je suis curieuse, parce que ma grand-mère a un nouveau petit chien de bras:HIHIHI: un poméranien et il ne faut vraiment pas qu'il sente le chien parce qu'elle a des allergies si il sent fort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Fréquences? Empty
MessageSujet: Re: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 3:31 pm

J'ai fais du toilettage pendant plusieurs anées et ce que je disais aux clients c'était de laver le chien quand il sent le chien. loll!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquences? Empty
MessageSujet: Re: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 3:38 pm

J'adore! :GOOD: :BRAVO: :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Fréquences? Empty
MessageSujet: toilettage !!   Fréquences? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 7:46 pm

Hello ! Wink POur ce qui est des chiens de petites et moyenne races , ben , surtout qu'il habite avec nous, montre sur les sofa et etc... ben je conseille au moins à tous les mois , avec un bon brossage , les oreilles et les ongles ,, et vérifié le trou de pet !! J'ai des clientes régulières , ce qui veut dire 1 fois / mois ! Moi pour mon petit Azur , quand il arrive d'un trou de bouette, du lac , ds les framboisiers, , c l'enfer , alors il passe au bain , et ça peut être 2 fois par semaine des fois !! Mes shampoing sont à base de produit naturel alors il ny a aucune inquiétude ! Pour un chien de grande race , c pas évident , les gens ne sont pas tous installé avec un bain à leur hauteur , c plus compliqué , mais je dirais aussi quand il sent le chien il est prêt pour le bain ,,, mais aujourd'hui avec les shampoing sèche , ça aide à prolonger le lavage et l'entretien entre les toilettage et ça sent tellement bon !! Mon Abeille c au mois ½ ou 2 mois maximum,, les oreilles au moins 1 fois semaine et les ongles ben au moins 1 fois au 3 ou 4 semaine. Je leur lave les dents à tous les dimanche , et les yeux à tous les jours et inspecte les endroits douteux !! Et un brossage à tous les jours est recommandé ! Quand le peigne passe tu peut dire que tu fait une belle job ! :BRAVO: :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Fréquences? Empty
MessageSujet: Toilettage !   Fréquences? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 7:51 am

Je vous envoie petite note retrouvé dans mes livres !!
Le toilettage d'hiver


C'est une fausse idée de croire que votre animal a besoin d'une fourrure épaisse pour
garder la chaleur durant l'hiver. Mais la plupart des animaux n'ont pas besoin de protection
contre le froid. Ils profitent de la chaleur de nos maisons. Après tout, vous ne porteriez
pas un chaud manteau d'hiver à l'intérieur de la maison. Pourquoi le ferait votre animal?
Si votre animal vas à l'extérieur durant un certain temps, tout ce qu'il a besoin est un chandail
ou un manteau chaud.

Certaines races sélectives tel que caniche, shnauzer, cocker, épagneul, lassa Paso,
bichon maltais et frisé etc... ont un poil qui pousse continuellement sans muer, qui
demande des soins a longueur d'année de la part du propriétaire.
Ces races sélectives causent quelques problèmes . Les poilspoussent à l'intérieur
des oreilles , les rendent propice aux infection. Aussi, les poils se compactent a l'anus
et aux parties génitales, peuvent provoquer des problèmes urinaires, inflammation et
constipation, d'odeur et de dégout. Un toilettage périodique élimine ces problèmes.

Avoir soin des pattes de votre animal est primordial durant l'hiver. Les griffes sont
raccourcies pour éviter qu'elles ne fendent, et le poil est coupé sous les orteils pour éviter
une accumulation de neige , glace et des irritations dû au calcium des routes...Plusieurs
toiletteurs doivent traiter les coussins car les griffes ont trop poussé causant de
l'inconfort, des irritations, de la douleur, des plaies même.
D'autres animaux ont les orteils évasés dû à la négligence. Des dommages permanent
peuvent survenir, quand les griffes deviennent excessivement longue et force les os
fragile des orteils a se tordre quand les griffes touche le plancher.

BOn toilettage !! :BRAVO: :CHIENPAPILLON:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquences? Empty
MessageSujet: Re: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 7:39 pm

Bonsoir scratch
Je me demande quoi faire avec le oreille de Domino mon caniche toy

[url=https://servimg.com/view/10053585/1][img]https://i.servimg.com/u/10/05/35/85

Il a toujours un oreille a l'envers et ses poils doivent vraiment le fatigué ??? je dois couper ou faire quoi avec ?

J'ai vue un poudre qui vendes en magasin c'es tu bon ?

Merci !!! :flower:
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Fréquences? Empty
MessageSujet: Re: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 8:25 pm

tu parle du poils ds les oreilles scratch ???? et oui effectivement tu dois l,enlever pour ne pas boucher le conduis de l'oreille !!! mais fais attention il y a une technique !! ???:
abaz :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Fréquences? Empty
MessageSujet: Re: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 8:55 pm

Coucou, j'enlève les poils dans les oreilles à Chouppy avec mes doigts en me servant de la poudre acheté en animalerie.Très bon produit qui empêche de glisser .
Je ne savais pas qu'il y avait une technique pour enlever les poils...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet.
merci 🐩
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Fréquences? Empty
MessageSujet: ** Fréquences   Fréquences? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 9:12 pm

:) Quand je dis technique bien je dis que faut quand même avoir une petite base ,, je connais une personne qui a enlevé le poils des oreilles de son chien et en tirant toute la motte de poils et bien bien elle lui a arraché de la peau de l'oreille à l'intérieur :cricri: , y faut pas en arraché bcp pour que ça fasse mal :Stress: au chien ... et il y a un sens à enlever ce poils !! C'est juste que faut être prudent .... :friendly:
abaz :ALLO:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Fréquences? Empty
MessageSujet: Re: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 12:07 am

Pour ma part avec 1 caniche et 2 schnauzer tout les semaines ses le bain,les oreilles avec la poudre sa vas très bien et je vérifie les griffes brosse les dents le trou pet et les glandes anales :BEURK: et a tout les 2 a 3 mois chez la toiletteuse elles sont tellement habituer je leur dit les bébés au bain .Cocotte et Mini Fée embarque toute seule et Frimousse vas se caché au sous sol :shakechichi: pauvre petite .
Ensuite je les récompence avec du fromage
:DOH: Cest moi qui fait toute la job et j'ai rien :epuiserepuiser .
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Fréquences? Empty
MessageSujet: ** Fréquences   Fréquences? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 6:58 am

:BRAVO: :LOVE: Mini Fée , tu ferais une bonne toiletteuse !! :LOVE:
abaz :ALLO:
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Fréquences? Empty
MessageSujet: Re: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 7:34 am

OK Abaz...
Je fais régulièremnet ces oreilles aussi à mon petit caniche alors il n'a jamais une grosse touffe de poil à enlever, justes quelques uns..
Mini Fée comment s'appele ta petite caniche?
Elle ressemble beaucoup à Chouppy.:HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Fréquences? Empty
MessageSujet: ** Fréquences   Fréquences? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 7:41 am

:LOVE: Bravo à vous , vos animaux ont d'excellent maitre !! :LOVE:
abaz :BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquences? Empty
MessageSujet: Re: Fréquences?   Fréquences? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Toilettage-
Sauter vers: