Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment savoi quel race est pour moi?

Aller en bas 
+6
Magalie
Mini Fée
Cyn
mary
Helene c
Sandryllon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 11:02 am

Bonjour a tous..
Mon chum et moi hier discution à savoir quel race de chien serais pour nous..
C'est compliquer a savoir..
On est un jeune couple qui aime sortir un peu, on fais de l'exercise mais pas constant.. genre 1 marche par jours de 30 minutes, on ne veut pas être obliger de jouer avec 13 heures par jours...et que vivre que pour le chien..
On aimerait peut-être avoir un chien colleux, dormeux, active mais pas trop.. lol

Eille ma m'acheter un biblo !!!! hahahaha!!! sa va être bin moins de trouble!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 11:03 am

Sandryllon a écrit:
eille ma m'acheter un biblo !!!! hahahaha!!! sa va être bin moins de trouble!!!...

Tu l'as l'affaire ! :LLOLL:

Je sais pas si ça existe encore, mais quand j'étais jeune, (vla beeeeen longtemps, j'avais pas 5 ans) j'avais un caniche en plastique avec des roues. C'est le seul chien que ma mère me permettait d'avoir... :larme: Tu pourrais t'en acheter un, tu pourrais même prendre des marches avec ! :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 11:20 am

Mon père a un biblo ses un chien avec du poil coucher dans un panier....y'a acheter sa a la pharmacie!!... mouhahhahahahahahahha
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:46 pm

il doit avoir une race bonne pour toi voyons donc.. lollaime tu les colley.. labrador car une marche de 30 minute est assez pour eux.. tu est tu plus petit ou gros chien
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:25 pm

Côté toilettage, quel temps voudrais y accorder? As tu une cours?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:34 pm

Dit toi bien aussi si tu ne peut pas prendre une marche 2 ou 3 jours
C'est pas la catastrophe non plus

Pense tu vraiment que j'emmène les miennes a tout les jours
Et bien non a -25 ou quand il pleut et tout simplement quand ça me tente pas
Je ne suis sûrement pas la seule non plus
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 5:34 pm

Sur "race de chien", il y a un genre de test pour savoir quel type de chien nous conviendrait le mieux (selon certains critères). C'est sur que le site ne détient pas la vérité toute nue... mais ça peut t'aider. Voici le lien: http://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 5:42 pm

Non, regarde, moi, ça doit faire pas long d'un mois que j'ai pas pris de marche avec mes chiens, pour la simple raison qu'il fait trop froid pour eux. Juste aller faire pipi et caca, ben ils sont ben content. Et c'est eux qu'il le demande pour entrer, et je peux vous dire qu'il y a des jours, que j'ai à peine eu le temps de fermer la porte qu'ils demandent de entrer. D'autre fois, il reste un bon 10 à 15 minutes. Mais c'est jamais plus que ça.

Disons Sandryllon, tu me fait penser à nous. Nous sommes une famille active à nos heures. Donc ça nous prenais un chien qui est capable de nous suivre quand c'est temps, mais ça nous prenais un chien qu'il peut rester encabaner dans la maison quand ça nous tente pas. L'été nous sommes toujours au camping, donc beaucoup d'exercice dans une journée. Tandis que l'hiver, moi j'hiberne, alors vous me ferrai pas sortir d'icitte c'est ben sur.

Moi je voulais un chien qui est pas tête de cochon. Je voulais un petit chien, que je peux emmenner partout quand ça me tente. Je voulais un chien gentil, un chien familliale, qui aime tout le monde ....... aucune malice disons. Je voulais pas un jappeur, les p'tits maudit qui jappe tout le temps, moi ça m'écoeure ben raide. Un chien qui détruira pas tout dans la maison comme les dalmatiens ou bien les boxers quand ils sont en bas âge. Je voulais pas un chien que ça va y prendre 2 ou 3 ans avant de ce calmer les nerfs.

Moi, ça été le shih-tzu, et je ne le regrette pas du tout. Le seule problème, c'est les yeux qui coule tout le temps, le toilettage qui en fini plus, et ils sont laid à mourrir. À part ça, je trouve que c'est le chien parfait pour nous, dans ce que nous recherchions.

C'est sur que tu peux trouver des shih-tzu qui est tout le contraire de ce que je viens de dire, mais disons qu'il faut le choisir comme il faut bébé, en regardant son tempérament, les parents, et il y a aussi beaucoup de la façon que nous éduquon nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 5:48 pm

Ha! oui, si jamais tu aimerai voir le style de chien, ben tu peux venir chez moi passer une après-midi complète, tu verra le style.

En tout cas, il y a une race qui te tente, je te suggère d'aller chez quelqu'un qui a cette race et passer du temps là, tu va voir si tu aimes ou pas. Comme chez moi, en ce moment j'ai un bébé de 3 mois, et un plus vieux de 8 ou 9 mois là, il faudrait que je compte pour être sur de son âge. Ça pourrait te donner une bonne idée du style du chien bébé et plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:02 pm

Magalie a écrit:
Sur "race de chien", il y a un genre de test pour savoir quel type de chien nous conviendrait le mieux (selon certains critères). C'est sur que le site ne détient pas la vérité toute nue... mais ça peut t'aider. Voici le lien: http://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html

Bonne chance!

:LLOLL: :LLOLL: :LLOLL: J'étais pas capable de faire sortir aucune race, et pourtant tarieux j'ai pas été trop exigente sur les critères. Comme si j'étais pas une fille à chien. Là j'ai décoché "s'entend bien avec les chats" je me suis dit que c'était peut-être ça qui bloquait tout, et j'avais pas coché petits chiens, mais bien chiens moyens quand même, pis vous devinerez jamais ce qui a sorti ? J'ai jamais réussi à faire sortir le labrador, mais j'ai sorti le Jack Russell, pis plus qu'une fois en plus...

Honnêtement, chus loin d'être convaincue que ce test ait une quelconque valeur. Ils ne posent pas assez de questions, et leurs choix sont bien trop sélectifs... C'est mon point de vue, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:07 pm

avec des question et comme isabelle dit si ta quelqun qui a ce chien lobserver dans son element ces sure que ca peut etre bon.. limportant ces pas de coup de tete parce quil est beau
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:38 pm

mary a écrit:
avec des question et comme isabelle dit si ta quelqun qui a ce chien lobserver dans son element ces sure que ca peut etre bon.. limportant ces pas de coup de tete parce quil est beau

En tout cas, ça sera pas le cas du shih-tzu. hahahahaha!!!!

Et moi non plus j'ai jamais rien compris à ce test et pas sur moi non plus de la chose, mais c'est quand même le fun de l'faire, je trouve ça rigolo moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:42 pm

Moi pauvre p'tite moi
J'ai pas le droit d'avoir de chiens :larme:

j'ai beau en ajouter rien pen toute :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:50 pm

Nous sommes plus gros chien .. et coter toillettage.. j'aimerais de quoi a poil court... ou que j'pourrais faire tondre au 3 mois?..

J'avais penser a un Labrador croisé Golden ou encore un Bouvier Bernois...
Mon voisin a un Bouvier et il est tellement gentil et calme!
Et j'ai une cliente qui a un croisé de Golden et de Labrador et il est très docile, ne jappe pas pour rien ...

Tk.. ses compliquer..!! Je veux tellement pas prendre un chien BAF! et voir que sa clique pas avec nous..
J'aimerais sa avoir un gros chien que dans le jour quand il fait pas froid il peut etre dehors quand je travaille..

ma aller faire le test voir!!! hahahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:51 pm

moi aussi j,ai pas le droit.. sa me dit aucun résultat!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:51 pm

C'est ça le problème minifée, faut pas cocher trop d'affaires ! Moi je pense que je vais cocher juste la case "chien" on va ben voir si je peux trouver une race qui convient ! :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:54 pm

Bouvier de l'Entlebuch


Ses tu comme un Bouvier Bernois mais a poil court??
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 7:00 pm

Helene c a écrit:
C'est ça le problème minifée, faut pas cocher trop d'affaires ! Moi je pense que je vais cocher juste la case "chien" on va ben voir si je peux trouver une race qui convient ! :LLOLL:

Ben la je l'est est toute essayer petit moyens gros
aime aime pas sans ou avec puces
Ils veulent rien me donner
Il aurait put au moins m'offrir un Hamster :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 7:02 pm

Sandryllon a écrit:
Bouvier de l'Entlebuch


Ses tu comme un Bouvier Bernois mais a poil court??

J'ai aucune idée
C'est tu un petit ou un gros chien
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 7:04 pm

un chien de taille moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 7:23 pm

Hélène
J'ai réussit tu devinera jamais la race qui mon donner :LLOLL:

Un Russkuy Toy ou Petit chien russe :LLOLL:

Je suis sur que sais un signe .....il doit avoir des machines russes :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 7:59 pm

Après 50 essaies ils m'ont donné cette race Irish Wolfhound
!! ???: :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 8:12 pm

Oubliez ce sélecteur de race, ça marche pas ! Ça m'a pris tellement d'essais avant de sortir le labrador, j'ai sorti le Braque bien avant, et je suis sûre que je préfère et de loin le tempérament des labradors à celui des Braques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 8:26 pm

Bunny a écrit:
Après 50 essaies ils m'ont donné cette race Irish Wolfhound
!! ???: :LLOLL:

HAHA ouin moi il ne me donnais aucune race !! mais le irish wolfhound c'est la plus grande race de chien !!

Pour les races de chien, c'est certain que le golden retriever et le labrador sont 2 belles races qui convienne presque à toutes les sauces tout dépend vraiment des goût personnels de chacun. Il y aurais aussi le boxer qui est un très bon chien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:21 pm

golden bebe sont enerver... mais il mature vite... ces facile a eduquer .. mais il ont le poil long.. beaucoup de brossage.. le labrador ces des chien qui convient a pas mal de gens... ca prend du temp a maturiser...

boxer est bien aussi mais a le poil court ne peu rester dehord lhiver meme pas longtemp .. ma soeur a un mixte golden boxer elle est vraiment belle mais a le poil court.. mais tellement belle .. je vais mettre une photo des que jai le temp..

ces plua rare des gros chien poil court...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoi quel race est pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoi quel race est pour moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel brosse pour quel type de poils ???
» Quel race?
» D'après ce test, quel est votre race idéal ?
» Comment choisir la race ?
» Comment choisir une race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: