Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vive nos hivers Québécois !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 6:41 pm

Et vive nos hivers québécois !

Vive nos hivers Québécois !!! Snowdeer
Lettre d'un ami français qui est venu passer quelque mois au Québec !


Le 12 août :
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison à Québec.
C'est très beau ici, la nature est si majestueuse.
J'ai très hâte de la voir recouverte de neige.

Le 14 octobre :
Québec est le plus bel endroit au monde, les feuilles des arbres ont pris
toutes les teintes possibles de rouge et d'orange.
Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis je l'adore!

Le 4 novembre :
La saison de chasse au chevreuil commence bientôt.
Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal.
J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime tellement Québec!

Le 2 décembre :
Il vient tout juste de commencer à neiger.
C'est la première fois de la saison.
Ma douce moitié et moi buvons tranquillement notre coupe de cognac près de la fenêtre du salon regardant les doux flocons osciller en tombant, s'attachant aux arbres et couvrant le sol.
Que c'est beau et agréable.

Le 9 décembre :
Nous nous réveillons avec une belle couverture de neige immaculée,
couvrant tout le paysage. Quelle vue fantastique!
Chaque arbre et arbuste est couvert d'un beau manteau blanc.
J'ai pelleté la neige pour la première fois cette année et je me suis amusé comme un fou. J'ai pelleté le trottoir et l’entrée. Plus tard, la gratte est passée et a recouvert l’entrée de la cour avec la neige compactée de la rue. Le chauffeur m'a souri et je lui ai envoyé la main en retour. J'ai repelleté l’entrée.

Le 12 décembre :
Le soleil a fait fondre presque toute la neige.
Je suis sûr que nous en aurons d'autre avant que ce merveilleux hiver soit fini.

Le 13 décembre :
Il est tombé 15 cm pendant la nuit et la température est descendue à -10.
J'ai encore pelleté l'entrée et le trottoir. Peu après, la gratte est repassée et a refait sa petite farce dans l'entrée.

Le 14 décembre :
Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler.
Je suis épuisé de pelleter. &%?!* de charrue!

Le 15 décembre :
J'ai vendu l'auto et j'ai acheté un 4X4 blazer afin que l'on puisse continuer à nous promener dans la neige. Je l'ai équipé de 4 pneus à neige.

Le 18 décembre :
Je suis tombé sur le cul sur la glace de mon entrée. J'ai dû débourser 123$ chez le chiro. Heureusement rien n’était brisé.
Le &%?!* de ciel se couvre encore.

Le 19 décembre :
Il fait frette en calvaire ( -24 ce matin), les routes sont glacées, la conduite est impossible et j'ai frappé une rampe avec l'auto de ma femme.
Probablement 2000$ de dommages. Elle est en beau &%?!*&%?!*!

Le 20 décembre :
Un autre &%?!* de 20 cm de marde blanche est tombé la nuit passée. Encore de l'&%?!* de pelletage aujourd'hui.
La &%?!* de gratte n'est passée que deux fois seulement aujourd'hui.

Le 22 décembre :
On est assuré d'un Noël blanc parce qu'un autre 10 cm de marde blanche nous est tombé dessus la nuit passée et avec cette &%?!* de basse température,
ça fondera pas avant le mois d'août!. Je me suis habillé pour sortir pelleter cette &%?!* de marde encore : botte, jump suit, cache-oreilles, gants etc...
et comme je suis prêt, j'ai envie de pisser.

Le 24 décembre :
Si je pogne l'enfant de chienne qui ronne la gratte, j'y fait faire 1000 pieds
dans la neige à le tirer par les gosses. Je commence à penser qu'il se
cache au coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour venir
passer à 100 miles à l'heure en avant de mon entrée et
garrocher sa &%?!* de marde dans mon entrée de cour.

Le 25 décembre :
Joyeux Noël &%?!* ! Ils prédisent 25 cm de cette sacrement
de &%?!* de marde blanche encore. Y a tu quelqu'un qui sait combien
d'&%?!* de pelletées de neige 25 cm veut dire. Fuck le Père Noël, il n'a pas à pelleter le vieux &%?!*. Le gars de la souffleuse est venu me demander une donation. J'y ai &%?!* un coup de pelle dans la face le &%?!*.
Le docteur pense qu'il va survivre.

Le 28 décembre :
Il est tombé encore 12 cm de marde blanche. je deviens probablement aveugle de la blancheur ou encore je suis un cas sévère de dépression parce que ma femme commence à être regardable.

Le 29 décembre :
On a finit par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin
pour acheter de quoi manger et en revenant, un &%?!* de chevreuil
s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. &%?!* de chevreuils!
Comment ça se fait que les chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre?

Le 30 décembre:
La toilette a gelé et le toit a commence à renfoncer.
Si vous sortez dehors, ne mangez pas de neige jaune.

Le 31 décembre:
J'ai &%?!* le feu à la maison et je &%?!* mon camp en Floride pour toujours et
Fuck la marde blanche. Je peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un &%?!* d'enfer comme le Québec !!!!!

Amitiés,

François.


Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:03 pm

Ça fait changement des messages qu'on lisait sur ce forum au début de l'hiver. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 1:15 am

HAHAHAH j'ai bien rie voyan sa colère augmanter pauvre francoi...xD!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 6:10 pm

Jack a écrit:
Ça fait changement des messages qu'on lisait sur ce forum au début de l'hiver. Razz

Il me semble me rappeler que tu avais fait une prévision dans ce genre quand le monde s'est mis à tripper sur la première neige... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 6:17 pm

Quand il fait soleil et que le skidoo marche... pas si pire l'hiver!
Aujourd'hui sur la rivière. le frérot et moi avons testé nos Alpines dans le bois.Vive nos hivers Québécois !!! IMG_2837

Pendant ce temps Maggie se chauffait la couenne à la maison:
Vive nos hivers Québécois !!! IMG_2826
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 6:35 pm

wow! belle photo.

Mais quand je regarde c'est vieux ski-doo, ça me fait penser à mon grand-père décédé. Lui, il avait jamais conduit autre chose que ses chevaux de travail. Donc un moment donné, mon père lui dit: essaye le ski-doo, le gaz est là, pis le break pour arrêter est là.

Mon grand père embarque sur le ski-doo et pèse sur le gaz .... vous auriez du le voir, il voyait les arbres arriver et il criait "wo! wo!" comme si c'était un cheval, et mon père qui courait en arrière du ski-doo et qui criai: lache le gaz, pis pèse sur le break, @#$#%@#$% c'est pas un cheval .........

Moi qui était pas vielle planté au beau milieu de la "trail" qui regardait toute cette scène... moi et ma mère nous avons tellement ri, et mon père lui était en beau taba....... et le grand père qui regardait le ski-doo tout brisé par l'arbre et qui disait: le ski-ddo voulait pas arrêter.

Une chance que dans le temps les ski-ddo allait pas vite, car ça aurai pu être très dangereux.

Des bons souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 6:44 pm

Ces machines sont faites pour le travail. Elles ont 2 ponts de large (chenilles). Hydro-Québec utilisait ce genre de machine dans les années 80-90. Les Alpines ne sont pas faites pour faire de la vitesse, 50-55 km en première. Les gens les utilisent pour faire leur bois de chauffage en hiver.

Pour aller chez Hélène je prendrai mon autre skidoo, un Skandic. l'Alpine est restée au chalet du frérot.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 7:25 pm

isabelle a écrit:
wow! belle photo.

Mais quand je regarde c'est vieux ski-doo, ça me fait penser à mon grand-père décédé. Lui, il avait jamais conduit autre chose que ses chevaux de travail. Donc un moment donné, mon père lui dit: essaye le ski-doo, le gaz est là, pis le break pour arrêter est là.

Mon grand père embarque sur le ski-doo et pèse sur le gaz .... vous auriez du le voir, il voyait les arbres arriver et il criait "wo! wo!" comme si c'était un cheval, et mon père qui courait en arrière du ski-doo et qui criai: lache le gaz, pis pèse sur le break, @#$#%@#$% c'est pas un cheval .........

Moi qui était pas vielle planté au beau milieu de la "trail" qui regardait toute cette scène... moi et ma mère nous avons tellement ri, et mon père lui était en beau taba....... et le grand père qui regardait le ski-doo tout brisé par l'arbre et qui disait: le ski-ddo voulait pas arrêter.

Une chance que dans le temps les ski-ddo allait pas vite, car ça aurai pu être très dangereux.

Des bons souvenir.

:LLOLL: :LLOLL: :LLOLL: Maudit que ça devait être drôle, je peux tellement imaginer ton grand-père chercher comment arrêter ce maudit cheval de ferraille fou ! J'ai vraiment ri de bon coeur en lisant ton récit.

Moi aussi mon grand-père paternel a pratiquement connu juste les chevaux. Quand les voitures sont devenues un peu plus communes (il vivait dans le bas du fleuve), il avait l'habitude de dire que ces voitures lui avaient volé le chemin. Quand j'allais à St-Jean Port-Joli voir mon grand-père, qui avait 80 ans quand je suis venue au monde soit dit en passant, le rituel habituel était d'aller dans sa grange avec lui, et il me racontait comment il s'occupait de ses bêtes, un cochon, une vache, et il finissait en me montrant le box de son cheval. L'étable était dorénavent vide, mais je sentais encore l'âme des animaux qui y avaient vécu. Parce que mon grand-père me le faisait sentir. Et il finissait toujours par me donner un objet relatif aux chevaux, sa grande passion, soit une image, une statuette, n'importe quoi qui avait rapport aux chevaux. Imaginez juste un instant la fillette que j'étais, partageant avec ce vieil homme la passion des bêtes. Il m'est arrivé de parler à mon grand-père là-haut :ANGEL: , quand je prenais soin de mes chevaux. J'ai entendu dire qu'il a été dur avec eux, car il dressait des chevaux sauvages capturés dans l'Ouest, et les revendait quand ils étaient dressés. C'était une passion pour lui. Et à l'époque, les chevaux étaient traités durement, c'était la façon de faire. Mais je ne lui en veut pas, il ne connaissait pas autre chose.


Dernière édition par Helene c le Mar 06 Jan 2009, 7:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 7:30 pm

Jack a écrit:
Ces machines sont faites pour le travail. Elles ont 2 ponts de large (chenilles). Hydro-Québec utilisait ce genre de machine dans les années 80-90. Les Alpines ne sont pas faites pour faire de la vitesse, 50-55 km en première. Les gens les utilisent pour faire leur bois de chauffage en hiver.

Pour aller chez Hélène je prendrai mon autre skidoo, un Skandic. l'Alpine est restée au chalet du frérot.

Disons Jack que quand j'ai vu la photo, je me suis dit qu'on allait faire plus du sous-marin que du skidoo. Ça flotte ces machines-là ? ???: :HIHIHI:

Et la belle Maggie a l'air aux anges, sur le divan, LOL! Bien chanceuse, moi je n'accorde pas ce privilège à Jayce. Elle est vraiment belle ta toutoune ! A-t-elle froid aux pieds l'hiver ? Elle doit être au moins aussi frileuse que Jayce, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 7:43 pm

Isabelle et Hélène
C'est le fun de lire de belle histoire comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 10:30 pm

Hélène, les grosse Alpine flottent sur la neige comme des bateaux sur l'eau. Elles ont deux chenilles de large, ça fait 30 pouces de large et non 15 pouces comme beaucoup de machines. Les chenilles ont aussi 139 pouces (longueur total) ce qui fait presque 6 pieds de portée. Le Skandic que je prendrai pour aller dans ta trail, a la même longueur de chenille mais seulement 16 1/2 po de large (et non 30 pouces) et il fera le travail alors imagine l'Alpine.

Pour Maggie, elle est très frileuse au repos. Quand elle se démène dehors derrière la maison ça va mais je ne l'amène pas dans le bois en hiver. Elle recherche le soleil. Elle est aussi comme ça dans le bateau l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive nos hivers Québécois !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive nos hivers Québécois !!!   Vive nos hivers Québécois !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive nos hivers Québécois !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le language Québecois!!
» Canin excel (québecois !)
» (joke) Le québecois et l'ontarien...
» Le mari Québécois converti à l'islam
» ** Vive l'été !! mouahhhhhhhhh!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: DÉTENTE :: Humour-
Sauter vers: