Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Miko...

Aller en bas 
+7
jessli
nano59
Helene c
isabelle
Mamoutt
mary
jeqa
11 participants
AuteurMessage
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Miko... Empty
MessageSujet: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:17 pm

Bon voilà, je vous ais dit que je cherchais un chiot, mais je ne vous ais pas parler de la mort de Miko. Ça s'est passé le 27 décembre au chalet de mes beaux-parents. Il faisait super beau, on s'était amusés toute la journée, Miko s'en donnait à coeur joie dans la neige. Vers la fin de l'après-midi nous avons décidé d'aller glisser dans une trail de motoneige. Nous avons fait la première descente et Miko nous courrait après en faisant son petit grognement affecteux comme à toutes les fois qu'il jouait avec nous. Mon beau-frère nous a repris avec la motoneige pour nous remonter, nous pensions que Miko suivait, car c'est toujours ce qu'il fait. Rendu en haut on s'est rendu compte qu'il ne suivait pas. Il devait avoir senti quelque chose. On a glissé à nouveau, rendu en bas je l'ais appelé, mais il n'est pas apparu (ce qui était vraiment bizarre de sa part), j'ai commencé à m'inquiéter, mais mon beau-frère m'a dit qu'il a vu des traces qui retournait au chalet...il avait déjà fait ça une fois alors qu'il commençait à être fatigué, il était retourné seul au chalet. Ça m'a donc rassurée et nous avons glissés encore à quelques reprises puis nous sommes retournés au chalet, il commençait à faire noir. Nous avons demandé à mon beau-père si Miko était avec lui, il a dit qu'il ne l'avait pas vu. Éric et moi nous nous sommes tout de suite dit qu'il lui était arrivé quelque chose. Nous avons pris une lampe de poche et avons retournés où on glissait, des traces quittaient la piste de motoneige pour aller dans le bois, Éric les a suivi et il a crié "Miko" en pleurant, puis il a dit qu'il était pris dans un piège, je lui ais demandé s'il était vivant, il m'a dit je ne sais pas (en fait il ne voulait pas croire qu'il était mort, même s'il savait que c'était impossible qu'il soit encore vivant après s'être pris dans un tel piège). Nous sommes allés le rejoindre, je ne sais pas pourquoi, mon beua-frère a dit qu'il respirait encore (c'était impossible, mais on voulait tellement y croire) alors on a essayé de sortir sa tête du piège, après quelques minutes j'ai fini par me rendre à l'évidence qu'il était bel et bien mort, très probablement sur le coup. Je ne voulait pas le laisser là, alors on a détaché le piège, j'ai pris Miko dans mes bras et je l'ais mis dans le traîneau et je l'ai tenu dans mes bras pour retourner au chalet. C'est seulement rendu au chalet que nous avons réussi à lui enlever le piège. Le lendemain matin nous sommes allés l'enterré dans la neige. Mon beau-père a dit qu'il l'enterrerait dans la terre quand il le pourrait...Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que mon chien nous a quitté, c'était tellement un bon chien, je lui ais sauvé la vie en l'adoptant et il a sauvé la mienne (trop long à expliquer) et celle d'Éric quand il a eu son accident. Je voudrais tellement qu'il revienne, que tout ça ne soit qu'un cauchemard...Je n'arrive pas à m'habituer à ne plus le voir dans la maison...

Désolé pour la longueur du texte, mais il fallait que je raconte l'histoire en détail.

Merci mon chien pour toutes ces merveilleuses années passées en ta compagnie, merci pour tous les foux rire et les joies que tu nous as apporté. Tu as été mon premier chien, tu auras toujours une place spéciale dans mon coeur. Je t'aime très fort Miko, repose en paix et continu de veiller sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:21 pm

pauvre petit.. les piege tue beaucoup de chien malheureusement.. et excuse toi pas pour la longueur de ton texte ca fait du bien de raconter ca aide a faire le deuil... je suis sure que miko est pret de vous sur son petit nuage..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:32 pm

Désolé vraiment triste comme fin !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 1:15 pm

Bon courage. C'est découragent de voir que des accidents aussi plate arrive.

Toute mes sympathies.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 3:31 pm

C'est vraiment triste un accident aussi bête. Bon courage Julie.
Revenir en haut Aller en bas
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 5:49 pm

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 7:05 pm

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 7:19 pm

Bien triste histoire. Chez moi (près d'un cours d'eau, dans le petit bois où que je me promène), je sais qu'il y a des gens qui trappent (de moins en moins mais tout de même) et j'avais toujours peur de tomber sur un piege oublié. Y'a rien pour me rassurer dans ton histoire! Sincères sympathies!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 7:45 pm

Quel drame pour le chien et pour vous 😢
Une mince consolation c'est qu'il ne doit pas avoir souffert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 10:43 pm

Comme c'est triste Jeqa de perdre un ami de cette façon...Je t'envoie mes bonnes pensées. Bon courage.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 11:47 pm

Comme c'est triste que tu est perdu ton Miko dans de telle circonstance 😢

Bon courage tu n'oublieras jamais ton Miko
Prend le temps de faire ton deuil
Et après ne te sans pas coupable d'en aimer un autre

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 9:31 am

Merci tout le monde, c'est vraiment très gentil !

Le trappeur avait mis le piège trop près du chemin et des chalets, ça aurait pu être un enfant qui se soit pris dedans. Quand il l'a su, il se sentait vraiment mal et il a dit qu'il ne remettrait jamais plus de piège aussi près, qu'il comprenait, qu'il n'y avait pas pensé...lui aussi a un chien...j'aurais aimé mieux qu'il y pense le premier coup, mais bon, au moins si la mort de mon chien peut éviter que des enfants soient blessés, c'est déjà ça !

Minifée, il va être très difficile à remplacer mon Miko, il était vraiment spécial, mais une chose est certaine, il ne voudrait pas que je me sente coupable d'en aimer un autre, ce chien là n'avait qu'un seul but : me rendre heureuse et si un autre chien y arrive maintenant qu'il n'est plus là, je suis certaine qu'il sera très heureux en nous regardant de là où il est...Miko est un chien fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 9:55 am

Tu sais jeqa, quand j'étais adolescente, je parcourais les sentiers derrière la maison chez mes parents, et il y avait un étang à castor. J'étais toujours dans le bois. Un jour en embarquant sur le barrage des castors (de la rive au barrage), mon pied a glissé sur la boue, et je me suis arrêtée à quelques centimètres d'un piège à ressort posé pour les castors. Je n'en croyait pas mes yeux. Le piège était couvert de rouille, donc de la même couleur que la terre. Donc pratiquement invisible. J'ai pris un bâton et je l'ai déclenché, et le bâton qui devait être presque aussi gros que mon poignet a petté net. Ce piège-là a été placé juste derrière les maisons du quartier, à peine à 200 pieds de notre maison. Sans blague !

Et je viens de réaliser que mon chien court peut-être un risque quand je vais sur la terre de ma voisine, car un de nos voisins commun a la permission de trapper sur sa terre. Je vais l'appeler pour lui demander s'il a posé des pièges cette année. scratch La trappe ne devrait pas être légale près des habitations ou bien aux endroits plus fréquentés. C'est bien trop dangeureux !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 10:15 am

ces des chose dangereux et jega ta raison que ces dangereux pour des enfant aussi... pres des habitation je suis completement contre.. pensez vous que keeper peut passer sa tete dans des collet a lievre
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 10:49 am

mary a écrit:
ces des chose dangereux et jega ta raison que ces dangereux pour des enfant aussi... pres des habitation je suis completement contre.. pensez vous que keeper peut passer sa tete dans des collet a lievre

Le nez peut-être, ce qui ne lui ferait pas plus de bien...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 11:02 am

je fait dire a mon frere de enlever ces affaire loll.. il ses trouver une passion au lievre
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:30 pm

C'est aussi bien, sur la terre de ma voisine le jeune trappeur que je connais trappe le lièvre aussi... :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 1:36 pm

affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 3:30 pm

Miko s'était déjà pris la patte dans un collet, mais heureusement nous étions tout juste à côté, il a pleuré, je lui ais dit de rester pour ne pas qu'il panique et se blesse, puis j'ai retiré sa patte du collet. Je n'ais rien contre la trappe, d'ailleurs mon copain est trappeur lui même et il pose souvent des collets à lièvre (il ne met plus de pièges comme celui qui a tué mon chien depuis longtemps) et mon chien ne s'est jamais blessé dans les collets de mon copain pcq on faisait attention et mon copain identifiait avec un ruban tous les pièges (i.e. il mettait le ruban à proximité des pièges pour qu'on sache que c'était là). Dans les nouveaux cours de trappeurs, tous les pièges devraient être identifiés par un ruban (malheureusement les trappeurs ne le font pas pcq ils ont peur de se faire voler leur pièges qui coûtent assez cher), ils ne devraient jamais être à proximité d'un chemin ou des maisons et finalement le type de piège dans lequel Miko s'est pris est maintenant supposé être installé dans les airs, hors de porté des animaux domestiques et des enfants. Malheureusement, le trappeur à qui on a eu affaire était de la vieille école où ils étaient formés sur le tas...il ne refera plus la même erreur, mais il l'a fait une fois et c'était une fois de trop... Et malheureusement, il n'y a pas vraiment de réglementation, c'est seulement le gros bon sens qu'ils appliquent et dans le cas de Miko, mettre les pièges loin des chalets et du chemin ne faisait pas parti de son gros bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miko... Empty
MessageSujet: Re: Miko...   Miko... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miko...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: R.I.P-
Sauter vers: