Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 chiot à donner

Aller en bas 
+5
mary
Jack
Mamoutt
Mini Fée
isabelle
9 participants
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

chiot à donner Empty
MessageSujet: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 3:01 am

ok, j'ai une question pour vous autres, mais je ne veux pas que ça part en guerre, seulement avoir votre opinion.

Je me pose une question. Une personne qui va chercher un chiot qui est a donner chez une personne. Est-ce que vous trouver ça correcte ou pas?

Je sais pas comment m'expliquer. grrrr!!!!!Je recommence.

Aller chercher un chiot à donner chez un particulier, ou bien aller chercher un chiot à la spca, est-ce la même chose pour vous? Ou bien c'est pas correcte, c'est d'encourager la personne à continuer d'accoupler sa chienne?

J'avais posé la même question pour les chats sur le chatibi. Parce que aller chercher un chien ou chiot chez un particulier qui est à donner, ça reviens à la même chose non que d'aller à la spca, car ont sait bien que les chiens à donner vont finir à la spca pareille s'il n'arrive pas à s'en débarasser non. scratch

Des fois je trouve ça dure de mettre une ligne entre ce qui est moral et ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 7:47 am

Pour moi ça dépends
Si la personne me dit que sais un accident et quelle fait stériliser après
Oui je vais en prenne un car toute façon ils vont se ramasser a la SPCA
mais si elle fait avoir une portée a sa chienne a tout les an
Non par ce que là ça serais de l'encourager a continuer

Je me posais justement se genre de question


Bonne question Isabelle
PS = est ce que tu ferais de l'insomnie toi aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 7:55 am

Comme dit Mini-Fée si la personne ne fait pas des portée a répitition pour moi c est la même chose, sinon c'est l'encourager a continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 8:15 am

Si le chiot est ce que ce cherche et qu'il est gratuit, je le prends. C'est un chien qui sera très bien chez moi. C'est un chien qui ne sera pas attaché au bout d'une chaine a geler dehors souvent sans niche. C'est un chien qui ne sera pas tué à la spca.

Bien sûr je vais suggérer au proprio de faire stériliser sa chienne pour lui éviter le trouble qu'il connait présentement a tenter de trouver des bons foyers pour les petits, sauver les petits d'une vie de misère chez pas trop où...

En résumé, oui je le prends, il est vivant celui-là et il aura chez moi un superbe foyer jusqu'à la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 10:45 am

moi gratuit et bien tu vois quil ne fait pas cela pour largent vue quil est gratuit.. et je vois si je vois cette personne sur cablevision tout le temp ave des chien gratuit non mais a part de cela ces pas pour faire de largent avec le chien donc opas une usine a chiot..

mais jaime bien spca car tu donne des don en meme temp pour quil continusse a faire leur travail
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 11:37 am

Merci pour les réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:16 pm

je suis d'accord avec les autres, comme par exemple, desfois je regrette d'Avoir fait stérilisé mes chiennes sans leur laisser le droit d'avoir une portée, seulement une, pour qu'elles connaissent cest quoi etre maman, mais bon, il est trop tard, et je les aurais donner aussi, car on ne peut pas mettre de prix sur un animal, que je trouve..
alors oui comme jack as dit, il serais bien avec nous , je le prendrais, tant qua mourrir a la spca quand meme, mais bon, moi jen ai deja plein les bras avec mes 2 guidounes lOl!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 3:55 pm

Moi c'est non, je ne prends aucun chien qui vient de personne irresponsable qui ont laissé leur chienne avoir une portée. Je dis irresponsable parce que dans ma tête à moi si tu n'est pas éleveur tu dois faire stériliser tes chiens. Ça devrait être obligatoire. On le dit souvent, il y a beaucoup trop de chiens dans les refuges et les spca et ça c'est quand ils ne sont pas tout simplement abandonnés dans le fond d'un rang.

Et Mélo.dream tu a très bien fait de faire stéréliser tes chiennes, les chiens ne sont pas des humains et ils n'ont pas besoin d'être maman. Ce qu'ils ne connaissent pas ne leurs manquent pas, ils vivent dans le moment présent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 4:18 pm

je suis tres bien la réponce de laly moi aussi je suis de son avie. mais il y a des exsetion. comme jorais peu avoir un berger allement ( les fere de celle a ctin) pour rien mais la contition était de le faire sérilise ( moi je ne lai pas pire parce que je ne suis dit que 9 cé asser pour le moment et puis je navais pas la place pour un de plus) donc je les lasser qua quelle un dautre. mais ces la seur raisson que jirai me chercher un chien donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 5:41 pm

Melo.dream, Comme dit Laly, les chiens n'ont pas besoin de vivre la maternité pour être comblés, c'est les hormones et l'instinct qui les pousse à se reproduire et si elles sont stérélisées, elle n'ont même plus cet instinct. Ce besoin est un concept humain, et même chez l'humain c'est hormonal, en plus d'être culturel. Et là tu viens de vivre une grossesse et tu as un poupon à cajoler, ton instinct maternel est au paroxisme, mais ne fais par de projection sur tes chiennes, elles n'ont vraiment pas besoin de vivre ça. Elles vivent le moment présent, c'est tout, et ce qu'elles ne vivent pas ne leur manque pas, car elles n'en ont même pas conscience. Wink


Dernière édition par Helene c le Jeu 15 Jan 2009, 6:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 6:27 pm

oui vous avez probablement raison! anyways, elles sont stérilisée, ma chatte aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 8:25 am

Moi aussi je fait presque toujours stériliser mes chiens pour éviter ce genre de situation déchirante d'avoir des chiots !

Même moi je suis stérilisé, j'ai pas pris de chance ! :DOH:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 8:26 am

:LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 8:32 am

Mamoutt a écrit:
Moi aussi je fait presque toujours stériliser mes chiens pour éviter ce genre de situation déchirante d'avoir des chiots !

Même moi je suis stérilisé, j'ai pas pris de chance ! :DOH:

:LLOLL: Pas a la même place que tes chiens ...J'espère :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 11:48 am

Non il voulait pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 3:14 pm

Mamoutt a écrit:
Non il voulait pas !!!!!!

Je pense que c'était mieux comme ça !!!
En fin de conte je suis pas sur avec tout se qu'on attends dans les Hôpitaux :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 8:54 am

:LLOLL: faudrait quue tu disent a monchum il veut pus denfant mais ne veut pas loperation ya peur .. moi keeper est stereliser et je suis bien contente, mais des fois ces vraime nt poche car ca ce passe avant quil aille un rendez vous pour la sterelisation avec les liste datente de 1 ans.. mais encore la ces sure que ces ta responsabiliter de surveiller que ta chienne tombe pas enceinte mais ca larrive..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 1:17 pm

Mary, une chance que je connais le sujet de départ car avec le début que tu parles de ton chum et ensuite tu enhaine avec le chien...... :LLOLL:

Mais oui c'est au maitre d'être responsable de son chien....
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 1:21 pm

:LLOLL: fatiguer a matin lol
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 6:48 pm

Oui Mary
Ont se demande c'est tu son chum ou son chien quelle vas emmener chez le vétérinaire
Ou si c'est le chum ou le chien qui veut pas se faire opéré :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot à donner Empty
MessageSujet: Re: chiot à donner   chiot à donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner son opinion.
» Chien à donner
» Golden à donner
» J' aimerais donner mon opinion !!!
» Berger allemand à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: