Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fonctionnement d'élevage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 1:49 pm

Je me pose une question et ce c est pour comprendre...

on dit souvent qu un bon éleveur va rechercher les meilleurs représentant de la race pour produire les chiens.

Mais si l'éleveur a une 15 de chien ils ne sont pas tous au top, alors vous faites quoi, les moins bon chien se reproduise moins ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:41 pm

bonne question les chien peuvent pas etre toute haut top
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:48 pm

Je voudrais bien vous répondre mais ce serait trop long et compliqué et il y aurait trop de mésentendu au travers du courriel. Donc, si jamais l'on se rencontre et bien posez-moi la question et cela me fera plaisir de vous répondre car l'élevage est beaucoup plus compliqué que l'on puisse le croire au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:58 pm

C'est ben sure que là plupart font accoupler quand même
Il faut ben que l'argent circule $$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 10:33 am

Mamoutt a écrit:
Mais si l'éleveur a une 15 de chien ils ne sont pas tous au top, alors vous faites quoi, les moins bon chien se reproduise moins ?

Je ramène se sujet sur le tapis car je trouve qu'il important surtout depuis les questions au sujet de l'accouplement.

Présentement je vis avec 12 chiens. Neuf de ces chiens sont des Groenendaels, j'ai une Tervuren et deux Malinois.

Dans mes neufs Groenendaels, j'en ai qu'ils ont été employés dans mon programme d'élevage mais les autres que je prévoyais employer mais qui n'ont pas passé leurs tests de santé ont immédiatement été écartés du programme de reproduction. Vu que j'attends que mes chiens aient atteint la maturité physique et psychologique pour devenir 'parent', ils ont souvent 3,4 et même 5 ans avant qu'ils aient la chance de reproduire. Par ce temps-là, c'est sur que je me suis attachée et j'ai développé un lien assez fort avec le chien/la chienne. Dans la majorité du temps, l'animal va probablement demeurer à la maison comme chien de compagnie. Il/elle sera stérélisé dans un temps rapproché. Si je vois que le chien/ la chienne pourrait être replacé dans un autre foyer et que l'adaptation ne serait pas trop difficile et bien il se pourrait très bien que je le/la place dans une bonne famille une fois que le chien/la chienne est été stérélisé.

Pour ce qui est de ma Tervuren, j'avais une entente avec l'éleveur. La chienne arrive bientôt à 5 ans. Si l'éleveur ne démontre pas un intérêt à la faire reproduire par l'an prochain, elle sera stérélisée. Pour ce qui est de mes deux Malinois, l'une est déjà stérélisée et le mâle et bien je compétitionne avec donc il ne sera pas stérélisé de sitôt.


Dernière édition par Mylène le Jeu 11 Mar 2010, 11:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 11:13 am

je comprend ces pas aprce que tu as 12 chien que lai 12 vont se reproduire.. ces plus un attachement sentimental. que je trouve tellement bien. vous aimer vos chien ca ces beau a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 11:18 am

Définitivement pas Mary. Je suis très sélective lorsqu'il est temps de penser à la reproduction. Oui je suis peut-être dure sur mon jugement de d'autres éleveurs mais je le suis encore plus sur mes propres chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 11:56 am

jaurait aucunement peur davoir un chien de chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 12:26 pm

Merci Mary!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 1:36 pm

Ta passion est vraiment transmise à travers tes écris Mylène. Je trouve formidable le travail que tu fais avec tes chiens et les valeurs que tu transmet à ton entourage! Au plaisir de se rencontrer un jour, où je pourrai enfin rencontrer tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 2:12 pm

Merci Cynthia! Je suis contente de voir qu'il y a des gens qui peuvent profiter de mon expérience du monde canin! Moi aussi j'ai bien hâte de te rencontrer et aussi de rencontrer ta belle toupie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Fonctionnement d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'élevage...   Fonctionnement d'élevage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement d'élevage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: