Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

MessageSujet: La durée   Ven 06 Fév 2009, 11:28 am

Si vous avez déjà perdu un chien dans votre vie, quelle fut la durée d'attente avant que vous décidiez de vous en prendre un autre? Quelle sont les raisons pour cette entente? Si vous n'avez pas attendu, pourquoi pas?

Est-ce que le fait d'avoir eu une telle sorte de race vous a fait hésiter d'en prendre un autre de la même race? Si oui pourquoi? Si non pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: La durée   Ven 06 Fév 2009, 11:53 am

Moi j'ai eu ma deuxième chienne avant de perdre ma première. Je savais que ma chienne ne vivrait pas éternellement, et j'avais vraiment planifié de préparer la relève. Et je pense bien que je vais toujours fonctionner comme ça. Ça été tellement moins dure de faire le deuil de Sarcelle, étant donné que j'avais encore Jayce. Puis comme j'ai bien aimé avoir deux chiens en même temps, j'ai décidé de renouveler l'expérience, alors je vais en avoir un autre éventellement. Ça fait bientôt 10 mois que Sarcelle est partie, et je voulais avoir du temps toute seule avec Jayce pour créer un lien plus fort avec elle, mais j'espère bien d'ici à la fin du printemps avoir un deuxième chien. Mon hésitation est plus au niveau de la race, je suis malade pour avoir un Parson Russell, mais en même temps, j'aimerais aussi que Jayce ait un compagnon de sa grosseur. Je regarde aussi pour un labrador, et je lorgne du côté du chocolat cette fois. Et je me dis tant qu'à faire, pourquoi pas trois chiens. Mais je ne suis pas encore sûre d'en vouloir autant. :riretimide:

Encore le labrador ? Ben ça l'air que je les aime. Sauf que récemment j'ai constaté qu'ils sont assez affligés par la displasie de la hanche (plus fréquent que je pensais), et j'ai vu une liste des maladies génétiques selon les races, et moi qui pensait que les bouviers bernois étaient les grands perdants de nos jours, ouf, la liste pour les labs est pas mal longue. Mais ils ont tout de même une longévité supérieure, alors j'imagine que dans les bonnes lignées, c'est pas si pire. D'où l'importance de bien choisir sa provenance.
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience

Féminin Nombre de messages : 987
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois

MessageSujet: Re: La durée   Ven 06 Fév 2009, 12:45 pm

moi j'ai perdu mon premier chien de façon tragique...
les petites filles de l'autre côté de la rue l'appelait et elle a traversé et elle s'est fait frappée...c'était un chien adorable sans malice...une bouvier bernois mélangé (entk c ce qu'on nous avait dit)
je devais avoir environ 10 ans
j'ai attendu d'avoir ma maison à moi avant de me racheter un chien...mes parents en voulaient pas nécessairement d'autre parce qu'ils ne voulaient pas s'en occuper ...maintenant j,ai ma louloute...elle va bien et me remet tout l'amour que je lui donne...

j'ai opté pour le bouvier bernois parce que c'est une race qui me plaît...elle n'est pas pure race (pas de papier) mais je l'aime fort pareil...je voulais un chien doux avec les autres, la mienne est un peu fofolle mais elle se calme avec l'âge et le temps...si c'était pas un bouvier ça aurait été un golden...j'aime le tempéramment de ces deux races...je voulais un gros chien poilu...
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

MessageSujet: Re: La durée   Ven 06 Fév 2009, 1:02 pm

Quand j'ai perdu Maggy cette automne, ça pas été long qu'un autre rentrai. Le délais a été d'un mois, mais seulement après une semaine, j'en voulais un autre.

Pourquoi? Seulement que moi je suis du style que si je prend trop de temps entre mes chiens, je trouve ça plus dure quand un nouveau arrive. Tandis quand l'autre arrive toute suite, ben ça n'empêche de broyer du noir et sa me permet de continuer et d'aller en avant.

Moi j'ai repris la même race, car je sais que cette race fit avec moi comme un gant. Et comme je venais de vivre un deuil et que ça faisait pas longtemps, j'avais pas envie de me lancer dans autre chose que je ne connais pas et en plus, c'est plus facile de prendre de mauvaise décision dans ce temps là.

Je ne regrette aucunement la façon que j'ai procédé. Si j'aurai su que pour moi le deuil est plus facile, j'aurai adopté un autre chien quand j'ai du laisser partir Polo à cause de mes allergies comme Aline m'avait proposé. Car à lui, j'ai attendu 2 ans. Et je vous dirai que ça été très pénible. Et là, j'aurai été dans une autre race, avec lequel j'aurai pas eu d'allergie comme avec mes shih-tzu.

Mais bon, nous avons chacun notre façon de faire, notre façon d'être. Moi, c'est que je dois adopter immidiatement sinon, je broie du noir.
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier

MessageSujet: Re: La durée   Ven 06 Fév 2009, 1:21 pm

Depuis que nous avons acheté la maison, Wallace est notre 2ième chien. Avant il y avait Magou... elle est décédée en janvier 2008 et Wallace est arrivé en avril 2008. Magou était une westie x. Après Magou, quand je me suis décidée pour un autre chien, je savais que j'allais encore dans le terrier... peu importe le terrier, mais je voulais un terrier. À cause du type de poils, le Jack a été laissé de côté. Il y avait le cairn terrier que j'aurais pas détestée non plus. Donc, après consensus de la famille, on a choisi notre petit scott.
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

MessageSujet: Re: La durée   Sam 07 Fév 2009, 2:43 pm

Moi j'ai perdu mon Miko de façon tragique le 27 décembre, comme vous le savez. Si ça n'avait été que de moi, le lendemain j'aurais eu un autre chien, mais j'avais entendu à quelque part que ce n'était pas bien d'avoir un chiot quand nous sommes en plein dans un deuil (en plus, je m'en serais probablement moins bien occuppée), alors j'ai attendu un mois, quand j'étais capable de parler de mon Miko sans avoir les larmes aux yeux, j'ai vite chercher un autre compagnon. Je ne le regrette pas du tout, là j'ai le temps de m'occuper d'elle et je n'ais plus le temps de m'ennuyer de mon Miko.

Le Berger australien...au début je voulais un border collie, mais ce que nous aimions beaucoup de Miko c'était qu'il était capable de rester tranquille quand on était dans la maison, donc le border devenait moins intéressant. De plus, le fort instinct du border n'allait pas de paire avec mes chevaux. Nous voulions un chien qui ne se sauve pas, qui est intelligent, fidèle, qui aime les gens, qui est capable de faire de très longues promenades sans se fatiguer et sans revenir plein de graines (Miko était tout le temps plein de graines et il détestait se les faire enlever), qui aime les autres animaux, qui n'est pas agressif, bref, le berger australien est, je crois, la race idéale pour moi et jusqu'à présent nous ne regrettons pas du tout notre choix !!!
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

MessageSujet: Re: La durée   Sam 07 Fév 2009, 2:45 pm

J'oubliais, moi aussi j'aurais aimé avoir un deuxième chien pour prendre la relève de Miko, d'ailleurs nous avions commencé à chercher, mais malheureusement Miko est parti trop vite...
mary
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: La durée   Sam 07 Fév 2009, 3:57 pm

quamd keeper va prendre de lage je vais regarder transquillement pour un autre chien pcar le vide dun chien a la maison ces immence je lai connu avec maya.. on shabitue tres vite a une rpesence canine.. maya ca la prit du temp car je ne pouvait pas avoir de chiot bebe parce que la parvo reste un minimum de 1 ans chez toi.. et les chien quui ne sont pas vacinner pouvvait pas venir pour pas les pogner.. les chien adulte de spca non plus car jetait pas assez sure quil avait leur vaccin...

pour mon epagneul lucky mon dieu que jai vecu un mechant deuil.. ca ma prit deux ans a en avoir un autre chien.. jetait incapable den parler , je pensait souvent a lui.. mais jai eu mon premier enfant 1 mois apres sa mort alors mon bebe me prenait pas mal mon temp mais jetait incapable de le remplacer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La durée   Aujourd'hui à 3:00 am

La durée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1