Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Chiot et divan...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 4:58 pm

J'ai un petit problème, ma petite Baja qui est chez nous depuis 1 1/2 semaine a appris qu'elle n'a pas le droit d'aller sur le divan, au début elle y allait alors on lui disait "en-bas" et elle redescendait, après quelques jours elle ne le faisait plus...sauf quand on arrêtait de la surveiller 5 minutes pcq on était dans une autre pièce. Quand nous partons longtemps nous la mettons dans sa cage, mais comment faire pour qu'elle n'aille pas sur le divan quand on change de pièce ? Dès qu'elle nous entends revenir elle se dépêche de redescendre et elle pense qu'on ne l'a pas vu...Parfois je me demande si elle ne fait pas ça pour avoir de l'attention, mais pas tout le temps. Pour l'instant elle ne va que sur un divan (je ne sais pas pourquoi elle ne va pas sur les autres, ni sur les chaises), mais j'ai peur que lorsqu'elle va être plus grande elle va faire de même avec le lit. Ce n'est pas dramatique, sauf que je me dis que si on la laisse faire quand nous ne sommes pas là elle va finir par comprendre que c'est permis et dormir ou m'asseoir avec un chien de 40 lbs et plus, ça ne m'intéresse pas trop...

Avez-vous des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 5:20 pm

J'imagine que tu va avoir des trucs de plein de monde, mais pas de moi en tout cas, car moi j'ai démissionné. Par contre pour les lits, ils n'y vont pas, car les portes de chambre sont fermé, alors j'ai pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 5:23 pm

Ha! oui, j'ai déjà entendu dire qu'il y avait du monde qui avait mis des bande clouté sur le divan, donc le chien à appris pas lui même. Il y en a d'autre qui avait mis un collier électrique ....

Plein de connerie comme ça, moi je trouve ça trop cruelle et stupide.

Mais bon, chacun nos opinions ça l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 5:54 pm

Jeqa, tu ne dois pas la quitter du regard trop trop à cet âge là. En fait, en lui permettant un accès limité à seulment quelques pièces, ça faciliterait la surveillance. Mais quand ils sont jeunes comme ça, aussi astreignant que ça puisse paraître, il faut quasiment avoir un contact visuel constant. Imagine qu'elle décide de se soulager sur ton divan. C'est du travail élever un chiot ! Même quand tu es dans la maison, quand tu n'as pas le temps de t'en occuper, tu peux la mettre dans sa cage, même pour 5 minutes. Elle va s'y faire. En plus, ça va faciliter l'intégration dans sa tête que la cage est sa tanière, pas juste l'endroit où elle se retrouve quand tout le monde est parti. Ça diminue d'autant les risques qu'elle développe de l'anxiété de séparation quand tu la mets dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 10:03 pm

Je ne la quitte pratiquement jamais du regard, mais si je le fais seulement quelques secondes elle en profite parfois pour aller sur le divan. Je ne crois pas qu'elle ferait pipi sur le divan car elle est propre depuis la deuxième journée qu'on l'a. Quant à sa cage, elle y va souvent, elle est toujours ouverte, mais j'avoue que j'avais pas pensé la mettre dans sa cage même si ce n'est que pour quelques secondes.

Pour le collier électrique et le tapis à clou, je ne veux pas utiliser ses méthodes là, il y a peut-être des gens qui les trouvent pratique, mais moi je pense que un chien est un animal assez brillant pour comprendre autrement qu'avec la douleur...

Je vais la mettre dans sa cage quand je vais avoir quelque chose à faire...ou bien je l'ammène avec moi tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 10:31 pm

[quote="jeqa"

Pour le collier électrique et le tapis à clou, je ne veux pas utiliser ses méthodes là, il y a peut-être des gens qui les trouvent pratique, mais moi je pense que un chien est un animal assez brillant pour comprendre autrement qu'avec la douleur...
![/quote]

Ben j'espère bien que tu ne l'utilisera pas. hahahahahahaha!!!!! Je te disais pas ça parce que je voulais te donner différentes façon de faire, au contraire, je voulais justement que tu utilise autre chose. Ça l'aurai été ben bout de la merde que tu décide de l'utiliser.

Mais qu'est-ce qui est le pire, c'est qu'il y a vraiment des gens qui le font. C'est épouvantable selon moi. Mais bon, comme je disais, chacun nos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 8:10 am

quand tu change de piece emmene la ou bien comme dit helene met la dans sa cage elle va aprendre tes chanceuse quelle soit propre si rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 8:55 am

Dans les post-it et annonces, qui sont toujours situer en haut des messages dans les catégorie, il y a plusieurs article, et plein de choses qui je crois pourrai aider, voir éliminer ton probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 9:11 am

mary a écrit:
quand tu change de piece emmene la ou bien comme dit helene met la dans sa cage elle va aprendre tes chanceuse quelle soit propre si rapidement

Oui, je trouve que je suis vraiment très chanceuse...ça me surprend d'ailleurs qu'elle ait appris aussi vite, elle apprend tout super rapidement...les mauvais coups aussi lol ! Non, à part le divan elle n'est pas si pire dans les mauvais coups, mais elle est bonne pour se mettre dans le trouble !

Je vais commencer par l'ammener quand je change de pièce et si ce n'est pas efficace, je vous reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 9:43 am

C'est d'autant plus important jeqa de ne pas lui laisser de chance de faire des affaires dans ton dos si elle apprend aussi vite, car c'est comme avec les chevaux, plus ils sont intelligents, plus ils nous posent des défis parfois parce que comme tu dis, ils n'apprennnet pas que des bons coups. :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 11:05 am

Oui, je sais Hélène c, j'ai eu l'expérience avec certains chevaux (dont un qui est en pension chez moi justement pcq il a appris très vite de mauvaises choses)...mieux vaut prévenir que guérir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 11:30 am

Je trouve tout de même que c'est ce qui les rend intéressants. Un animal «stupide» (j'aime pas le mot, mais je ne sais pas comment le dire autrement), je trouve ça pas mal moins stimulant. :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 10:37 pm

Entièrement d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 12:28 am

Je cherchais un autre post, et je suis tombée sur celui-ci par hasard. C'est drôle, en relisant les commentaires, je me suis dit, cordonnier mal chaussé. Je te donne pleins de conseils que je ne suis même pas ! :riretimide:

Moi finalement Idéfix a le droit au divan, dans une certaine mesure. Il y fait dodo de temps en temps. Et il a passé la soirée à dormir à côté de moi. Je le laisse souvent sans surveillance, et j'assume après. Par exemple, aujourd'hui, je l'ai laissé seul une quinzaine de minutes, et quand je suis rentrée dans la maison, il était en train de gruger son panier à jouet, et non pas les jouets qu'il y a dedans... :DOH: C'est sa nouvelle lubie...
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 10:04 am

Ce qui est interdit est toujours meilleur à gruger lol !

J'ai fini par régler mon problème de divan avec de la patience ! Elle s'essaie encore parfois mais vraiment pas souvent.

C'est vrai que c'est parfois difficile de garder une surveillance constante sur eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot et divan... Empty
MessageSujet: Re: Chiot et divan...   Chiot et divan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot et divan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une surprise sur le divan
» votre chien et le divan..
» chiot
» chiot
» chiot qui pleure ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: