Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Freckles ne va pas bien

Aller en bas 
+2
isabelle
Helene c
6 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 9:13 am

Ma chatte tricolore, Freckles, ne va pas très bien depuis une couple de semaines. Elle a été malade, et depuis elle ne mangeait plus ses croquettes. Soupir, je me suis résignée à changer de sorte, parce qu'elle me vouliat pas se décider. Elle m'a déjà fait ça avant. Elle avait recommencé à manger, et ce matin je me suis aperçue qu'elle a une grosse boiterie d'une patte en avant. Elle ne pose presque pas de poid dessus, et elle n'a pas mangé beaucoup. Je ne sais pas ce qu'elle s'est fait. Et elle a 14 ans, et je ne veux pas qu'elle me coûte des centaines de $$$$$ juste pour me faire dire qu'on ne sait pas ou qu'il n'y a rien à faire ou qu'on pourrait l'opérer pis que là ça prendrait des prises de sang avant, pis tout le kit parce qu'elle est rendue à 14 ans, :Stress: .

Alors là je me sens coupable. Ça fait plusieurs problèmes qu'elle a, et à chaque fois je me dis que je ne m'acharnerai pas dessus premièrement parce que je me suis acharnée sur une chatte déjà et que ça été inutile et cruel, et ensuite parce que tout ça finit par coûter trop cher. Et à chaque fois j'ai la maudit impression qu'elle paye la note pour l'autre qui est morte avant elle... chit que c'est compliqué. Mais avec cette chatte là, ça a toujours été compliquée.


Dernière édition par Helene c le Lun 16 Fév 2009, 10:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 9:44 am

OuF. Pas drôle à matin ça.

14 ans, c'est vieux effectivement.

Je sais pas quoi dire, parce que nous sommes tous différent et nous avons pas tous le même porte-feuille. Disons que moi rendu à un âge comme ça, je m'acharnerais pas sur l'animal.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:00 am

pas facile , car tu aimes ton chat , mais c est toi qui est la mieux placé pour prendre la meilleure solution .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:02 am

C'est ce que je me dit moi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:09 am

Bon, la clinique m'a rappelé, et je suis sur la liste d'attente. Je vais aller au rendez-vous quand il va avoir de la place, en espérant que ça ne soit pas trop tard cette semaine, et je vais faire prendre les radios si nécessaire, et on verra la suite. Si ça demande des soins trop compliqués et/ou trop cher et souffrants pour elle, je ne pense pas m'acharner. Ce n'est peut-être pas si grave que ça, je ne sais pas pentoutte si elle s'est blessée, ou si elle fait une grosse crise d'arthrite, ou si elle a un cancer des os (la chienne de ma soeur a eu ça), ça peut être n'importe quoi. Ça fait une secousse qu'elle traine de la patte un peu, et je pensais que c'était une patte arrière qui l'achalait, mais c'était peut-être celle-là mais c'était très subtil. :aucuneidée: Nos animaux aussi vieillissent, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:34 am

a 14 ans tu peut te dire helene quelle a eu une belle vie.. je sais ces dure.. et tellement cher ... ces plate mais ces a prendre a la consideration.. vous avez pas de visite durgence a val dor moi chez marquis visite durgence ces minimum deux jour
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 1:31 pm

Je ne m'attend pas que ça prenne trop de temps. J'ai rappelé à la clinique tantôt car je lui ai donné de l'eau, (je l'ai amené au plat d'eau) et quand elle a eu fini de boire, elle marchait deux ou trois pas à moitié assise et pouf retombait sur ses fesses... J'ai l'impression qu'elle a mal partout, pas juste à cette patte-là. Finalement c'est peut-être vraiment quelque chose qui se prépare depuis un bout, car ça fait quelques semaines que je me demande si elle marche normalement. Il y a plein de monde qui garde leurs chats 18-19 ans, mais moi ma Pacha avait 12 ans quand elle est tombée malade, et Freckles a 14 ans, il me semble que je ne suis pas chanceuse avec mes chats. Je sais qu'elle a toujours eu des bons soins, je ne l'ai jamais laissé souffrir. Ça me brise le coeur de la voir comme ça, surtout que je ne sais pas comment elle se sent vraiment. Elle mange quand je lui présente de la nourriture, et elle ronronne dès que j'arrive. Mais c'est vraiment plate de la voir aussi misérable. J'espère vraiment que la clinique va m'appeler demain pour la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 2:01 pm

Je trouve ça triste pour toi Hélène.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 2:41 pm

Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 2:44 pm

ma cocotte avait 15 ans quand je lai fait euthanasier car ces rien on bloquer..apres 10 ans on dirait que sa va te chat en chat et de chien en chien ces du cas par cas pour lage qui ont quelque chose et quon doit euthanasier... jespere que non ces tellement triste je suis avec toi helene
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 6:43 pm

Bon, un peu d'espoir ce soir. Quand j'ai préparé les plats de bouffe, elle s'est levée et s'en venait tranquillement quand je suis montée avec son plat à elle. Je l'ai nourris en haut des escaliers, et à ma grande surprise, après elle est descendue en bas. Elle a fait l'escalier jusqu'au premier palier, et je l'ai descendue pour le reste. Elle voulait aller dans la litière habituelle, alors que j'en ai mis une juste à côté du divan où elle passé la journée. Elle est remontée en haut après, toujours avec sa petite patte en l'air. Pauvre cocotte, c'est triste. Mais elle a le regard éveillé, et a de l'appétit. Je me croise les doigts.

Comme si ce n'était pas assez, ma mère m'a appelé cet après-midi et elle a pleuré à cause de tout ce qui arrive à mon père. Je lui ai offert d'aller la voir, mais elle ne voulait pas. J'ai fini par aller marcher sur la rivière avec Jayce, j'avais vraiment besoin de ventiler.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 7:27 pm

pauvre helene ces pas evident ta vie en ce moment si ta besoin de te confier ou te defouler envoie moi un mp..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 7:41 pm

Il y a des moments dans la vie qui sont vraiment pas faciles à vivre. Ne pouvoir rien faire dans le cas de ton père est une chose que j'ai vécu aussi il y a plusieurs années. Tu m'as déjà dit que c'était très dur pour lui. Quand tu peux faire un peu de zoothérapie avec tes animaux à la maison, ça aide... mais là aussi, ça semble être difficile. J'avoue que j'ai souvent apprécié la présence de mon Bouvier quand j'ai eu à passer des moments pénibles. Peut être que ta chatte s'en remettra?

Peut être que ton père vivra encore de beaux moments?
On peut toujours espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 8:46 pm

Quand papa était encore à la maison, j'emmenais souvent Jayce et elle est tellement douce que je trouvais que c'était le chien idéal pour le dérider un peu. Il la caressait toujours un peu, parfois il était à table et je disais «non Jayce, pas à table» mais comme il continuait à la caresser, il n'y avait pas grand chose que je pouvais faire hein... :riretimide:


Évidemment à l'hôpital, je ne pourrais pas l'emmener. Et pourtant, je suis sûre qu'il y a des gens là qui aimerait tellement ça une petite visite comme ça pour ensoleiller leur journée.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 8:14 pm

Bon, ben Je suis allée chez le vet ce matin, et comme Freckles a maigrit un peu ces derniers temps, Stéphanie se demandait si elle n'avait pas un début de diabète, d'autant plus qu'elle a modifié sa démarche ces derniers temps, et elle marchait comme un chat diabétique. Il parait que les chats diabétiques marchent sur les talons. Elle ne m'a pas dit pourquoi, je ne l'ai pas demandé. Bizarre tout de même... Bref, au lieu de radios, on fait un bilan sanguin. Verdict : tout est normal. Alors on peut lui donner des anti-inflammatoires sans danger. Déjà ce matin, elle se déplaçait mieux. Alors elle a dû se faire mal en descendant de quelque part... Stéphanie pense par contre qu'elle fait peut-être de l'arthrose dans les pattes arrières. Elle a été grasse toute sa vie, ça n'aide pas à maintenir les articulations en santé ben ben...

Une autre belle facture assez salée... :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 8:32 pm

ok, mais ont sait pas plus c'est quoi qu'elle a.

J'imagine que vous devez attendre de voir qu'est-ce qui va ce passer après les anti-inflammatoires? si oui, qu'est-ce qui ce passe si ça recommence après les anti-inflammatoires? Une autre facture salée j'imagine. hahahahaha!!! Non, mais farce à part, qu'est-ce qu'elel va faire? le sait tu?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 9:42 pm

Elle n'a pas d'enflure, pas de chaleur, donc en apparence rien qui ne devrait pas s'améliorer. J'avais pensé à un cancer des os, mais c'est rare chez les chats. Si ça s'améliore, ce n'est probablement pas ça non plus, car ça en général quand ça commence à faire mal ça ne revient pas. On a plus parlé de ce qui était peu probable que de ce qui était probable. Alors on attend de voir la suite pour décider, mais les radios n'étaient pas vraiment la priorité. Si jamais ça n'allait pas mieux après le traitement, là on devrait probablement prendre des radios. C'est ce que j'aime bien avec Stéphanie, elle met les priorités et on ne se ramasse pas avec un bill de 500$ pour rien. En tout cas, pour moi ça toujours été comme ça, et aujourd'hui on s'est mis d'accord toute de suite sur ce qu'on faisait. J'étais tout à fait d'accord avec se proposition.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 9:45 pm

Ok, bon ben nous devons attendre la suite. J'ai bien hâte de voir.

En tout cas, j'espère que tout sera bingo après ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 10:15 pm

Bonne chance avec ta minoune Hélène

Quesce qu'il as ton père ???
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:45 pm

Mon père est un vieil homme très diminué physiquement. Il est en perte d'autonomie avancée. Bourré d'arthrose, d'ostéoporose, en insuffisance cardiaque avancée, bref il n'est plus que l'ombre de lui-même. On l'a rentré à l'hôpital le 26 décembre, et il est en attente pour une place au foyer de VD, et ma mère trouve qu'il fait tellement pitié qu'elle veut le ramener à la maison. Mais elle n'est plus capable d'en prendre soin, il est un cas trop lourd. On dirait qu'elle trouve ça encore plus dur de le voir comme ça que de s'occuper de lui au quotidien, mais elle n'était plus capable. Alors des mois difficiles s'annoncent. :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 7:56 am

Bonne chance Hélène avec ta chatte et aussi bon courage avec ton papa!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 8:03 am

jespere que ca va aller mieux avec ton papa je te comprend tellement la.. jai le meme probleme avec ma grand mere en ce moment et jespere que ton chat va aller mieux aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freckles ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Freckles ne va pas bien   Freckles ne va pas bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freckles ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Rouky !!
» Je trouve ca bien.....
» à bien y penser !
» Bien déçu
» Bien fière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Autres Animaux-
Sauter vers: