Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chien entraîné à la protection

Aller en bas 
+6
Admin
mary
Helene c
isabelle
Cyn
Mylène
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 5:08 pm

Je reçois un appel dimanche soir d'une jeune dame qui vient de perdre son mari voilà presqu'un an et qui a deux jeunes enfants. C'est une dame qui dit être très peureuse. Lorsqu'elle a perdu son mari, elle a aussi perdu leur chien de famille qui 'protégeait' celle-ci. Elle s'est fait donc fait venir une BA de trois ans qui est entraîné en Tchec dans le domaine de protection. Pour essayer de rendre cette histoire courte sans trop couper les coins, elle me laisse savoir que la chienne aura bientôt 4 ans et qu'elle commence à agir de façon étrange. Elle me demande si je peux l'aider. Donc, hier soir j'ai été voir pour la toute première fois cette chienne.

Elle a une vrai arme entre les mains et elle ne le réalise même pas!!!! Je lui ai dit que je ne comprenais vraiment pas pourquoi une personne lui a vendu une chienne pareille sans vraiment l'avertir en quoi consiste un chien qui est monté en protection comme celle-ci! J'ai beaucoup de chemin à faire avec la dame et aussi avec la chienne. La dame est prête à tout pour garder sa chienne sans qu'elle devienne un danger public comme elle est entrain de faire!

Je me poserai TOUJOURS la question: pourquoi les gens insistent-ils à se procurer des chiens qui ne sont vraiment pas pour eux? Non mais franchement, ceci dépasse vraiment le gros bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 8:42 pm

Ah ça doit vraiment être intéressant comme rencontre et comme client et chien à éduquer par contre. Mais ouin, les gens sont surement mal informé à propos des caractéristique et des besoin de chaque race...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 9:47 pm

oui, mais des fois quand tu achète un chien, tu te fait tellement compter des menteries car la personne veut s'en débarrasser, donc c'est sur qu'ils disent juste les qualités. Je dis pas que c'est le cas avec cette dame, mais je sais que ça l'arrive souvent en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 9:50 pm

Est-ce que ça t'arrive Mylène parfois de refuser à un client qui te demande quelque chose avec quoi tu n'est pas d'accord ? Par exemple, si tu crois que cette dame n'a vraiment pas ce qu'il faut pour gérer un chien de garde comme ça, tu ne préfères pas lui dire franchement que c'est un danger public et que tu ne veux pas t'associer à un cas comme ça et risquer de compromettre ta réputation ? Qu'elle serait mieux de vraiment replacer le chien chez une personne qui a le tempérament et l'expérience nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 10:20 pm

Vois-tu Hélène je suis le genre de personne qui est prête à faire n'importe quoi pour sauver un chien. Je vais toujours essayer de faire quelque chose avant de rabaisser les bras et dire que c'est peine perdue. Trop de chiens ont laissé leur vie car les gens n'ont pas voulu essayer autre chose. Si au cours de la réhabilitation je trouve que la dame ne fait pas l'effort nécessaire ou que le progrès n'avance vraiment pas et bien là je repenserai à mon engagement envers cette situation. J'ai passé au-dessus d'une heure hier avec cette dame et la chienne. Celle-ci s'est pertinement bien ce que je pense de la situation. Je n'ai pas mâché mes mots et je lui ai dit exactement à quoi s'attendre si la situation continue sur le chemin qu'elle est présentement. Je lui ai dit ma façon de penser de toute cette affaire et que si après tout cela, elle désirait continuer avec moi j'étais prête à m'impliquer SEULEMENT si cette dernière y mettra son au-dessus de 100%.

J'ai vu trop de chien abandonné, maltraité et même tué parce que l'humain ne voulait pas s'impliquer. Mon propre Tribu aurait été euthanasié si je n'aurais pas cru et tenu à lui avec autant de ferveur! Tout le monde avait lâché prise et était prêt à l'endormir! Tu devrais le voir maintenant! Quelle perte que cela aurait été.

Je ne tournerai jamais le dos sur un chien car à prime abord c'est souvent l'humain qui l'a rendu comme il se trouve. Si je crois pouvoir faire une différence chez lui et bien tu peux être certaine que je vais faire tout en mon pouvoir pour l'aider.

Tu sais Hélène, il m'est déjà arrivé de voir des gens s'obstiner à persister à garder un chien qui n'est pas pour eux pour une raison ou une autre et le résultat est toujours le même! Le chien se fait euthanasier parce que l'humain est trop fier pour accepter que c'était tout simplement un mauvais choix!

Lorsque tu fais affaire à un agent professionnel Isabelle comme cette dame ici a fait, ce n'est pas évident de savoir vraiment dans quoi tu te rentres. L'agent a répondu aux critères de la dame et lui a donné exactement ce qu'elle voulait.

Je crois beaucoup à la destiné et je me dis que si cette chienne croise mon chemin c'est parce que j'ai quelque chose à apprendre d'une situation comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 10:25 pm

Tu sais Cynthia j'adore les défis et je peux t'assurer que celui-ci en est tout un!!!! J'espère que je serai à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:37 pm

Mylène a écrit:
Tu sais Cynthia j'adore les défis et je peux t'assurer que celui-ci en est tout un!!!! J'espère que je serai à la hauteur.

Je comprend très bien ton point de vue et la réponse que tu m'as donné, mais il y a un membre de l'équation que tu ne contrôles pas complèment, c'est la dame. A-t-elle les capacités de faire ce qu'elle doit faire avec ce chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:49 pm

Je comprends très bien ce que tu dis Hélène. C'est pour le chien en premier lieu que j'ai décidé d'aider cette dame. Je lui donne le bénéfice du doute en ce moment. Ce sera à elle de me prouver qu'elle est vraiment sérieuse et je le verrai au fur et à mesure que nous avancerons dans cette nouvelle aventure. À mes yeux, tout chien mérite quelqu'un de son côté qui est vraiment près à cheminer avec lui.

Tu sais, les gens ont toujours le choix de prendre des décisions sur n'importe quoi. Le chien lui est souvent pris avec la main qui lui a été donné. C'est un être sans défense et qui réagit souvent pour se défendre. L'humain doit apprendre à lire les signes et à bien les interpréter. Si je suis en mesure de sauver une vie de plus et bien comme je l'ai dit, je ferrai tout ce que je pourrai en mon pouvoir pour le faire.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette situation.

De plus Hélène, c'est avec ce genre d'expérience que tu apprends plein de chose (qui ne se trouvent pas nécessairement dans les livres ou dans les ateliers) et que tu emmagasines pour des situations semblables dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 7:55 am

je comprend mylene si elle peut aider et eviter une castatrophe bien ces tres bien pour elle de laider.. moi dresser a lataque jai ajmais aimer cela pour ma part ces courir apres le trouble de morsure ces pas nimporte qui qui controle les chien dresser a lataque moi je veut rien savoir de cette decipline
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:59 am

Helene c a écrit:
tu ne préfères pas lui dire franchement que c'est un danger public et que tu ne veux pas t'associer à un cas comme ça et risquer de compromettre ta réputation ?

Tu sais Hélène, je sais qui je suis et les gens de mon entourage qui me connaissent vraiment savent quel genre de personne que je suis. L'opinion de pur étranger m'importe peu à vrai dire. Je ne vivrai pas ma vie avec l'idée en arrière de la tête: mais qu'est-ce que les gens vont dire de moi ou penser de moi si je fais telle ou telle chose? Où que je prenne telle ou telle décision. Sinon cela ferait longtemps que j'aurais arrêté de faire certaines activités ou le contraire que je n'aurais pas essayé certaines activités.

On a qu'à regarder sur ce forum. Les membres se font une opinion des autres membres. Certaines opinions sont favorables tandis que d'autres sont loin de l'être. Mais cela ne m'empêchera certainement pas de dormir le soir si les gens pensent en mal de moi car tu ne pourras jamais satisfaire tous et chacun. La seule chose que je me dis c'est que si une personne à une mauvaise opinion de moi, est-ce que cette personne me connaît vraiment? Si non, bien cela m'importe peu si oui et bien là je ferrais probablement l'effort de voir pourquoi elle pense comme cela et pour ce faire, je dois être au courant de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:41 am

Je vais préciser ma pensé. Supposons que ta tentative échoue et que le chien finit par agresser et blesser quelqu'un. Et comme tu ne contrôles pas toutes les variables, comme par exemple comment la dame va gérer les comportements du chien quand elle va être laissée à elle-même, il y a toujours une part de risque. On pourrait alors te reprocher de ne pas avoir bien conseillé la dame et de l'avoir laissé penser que la situation était récupérable alors qu'elle ne l'était pas. De la façon dont tu as décris le comportement du chien, il semble être une bombe à retardement. Mais le chien va rester au quotidien avec elle, pas avec toi. C'est là mon interrogation. Même du point de vue légal, je ne sais pas quelle part de responsabilité tu as à partir du moment où tu interviens sur le plan professionnel. Car tu auras une part de responsabilité par le suite. Tu comprend ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:48 am

Je comprends Hélène MAIS tout chien qui est entraîné à l'attaque est en réalité une bombe à retardement! Pourquoi je dis cela parce que c'est un animal avec un cerveau et personne ne pourra jamais prédire ou prévenir tous les stimuli qui entoureront ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:08 pm

En passant, très bonne discussion très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:27 am

J'oubliais de mentionner que la dame pensait faire reproduire la chienne car elle aurait bien aimé récupérer un peu d'argent sur le coût de la chienne est le coût de l'envol pour la faire venir au Canada! Cela ne m'a pas pris très longtemps pour lui faire changer d'idée (pour des raisons bien évidentes......ceux et celles qui voudraient savoir le pourquoi vous n'avez qu'à me le demander)! La chienne termine ses chaleurs présentement et elle se fera opérer d'ici les deux prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:55 am

Mylène a écrit:
J'oubliais de mentionner que la dame pensait faire reproduire la chienne car elle aurait bien aimé récupérer un peu d'argent sur le coût de la chienne est le coût de l'envol pour la faire venir au Canada! Cela ne m'a pas pris très longtemps pour lui faire changer d'idée (pour des raisons bien évidentes......ceux et celles qui voudraient savoir le pourquoi vous n'avez qu'à me le demander)! La chienne termine ses chaleurs présentement et elle se fera opérer d'ici les deux prochains mois.

affraid Ouf, tu vas avoir du travail à faire avec la madame hein ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:18 am

je trouve dommage car cette chienne va finir par sauter sur quelqun car une personne a decider de lentrainer a lattaque une autre faute humaine
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:47 am

Je ne comprend même pas qu'on ait le droit de vendre des chiens entraînés comme ça. C'est comme les armes à feu, ça devrait prendre un permis pour en posséder et on devrait avoir à prouver notre compétence.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:04 pm

ces bien vrai helene...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 4:51 pm

En effet Hélène, j'ai dû pain sur la planche c'est sur! Mais la jeune dame semble être très réceptive donc on verra bien où cela m'emmènera! Demain est ma deuxième rencontre donc, je verrai bien à quel point elle est sérieuse et si elle a commencé à mettre mes conseils en pratique!

Je suis tout à fait d'accord qu'une personne devrait démontrer ses connaissances et ses compétences pour acquérir un chien monté à l'attaque. Tout comme pour se procurer un arme a feu! On doit prendre un cours pour avoir ce genre de permis et un chien d'attaque devrait avoir les mêmes critères!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 9:55 am

Je suis peureuse moi-meme loll. Je comrpend la madame de vouloir ce sentir protèger, mais elle doit pas être si peureuse que sa pour avoir pris un tel chien !!!!

J'ai malheureusement eu pas mal de chien dans ma vie a mon âge. Et je peux vous dire que j'ai eu 2 bon chien de garde.

Teckel taille standard (autrement appeler chien saucisse). Sa lair drole d'imaginer cette race comme chien de garde, mais si vous l'auriez vue quand il est en "mode garde" loll. vous auriez pu ris. Mais il était pas dangereux. Je l'est pas dresser a sa, et lui est rien demander de tel. Mais ont ce sentais en sécurit. avec lui.

Keeper, croisé border collie. Demander a Mary, Super chien de garde !!!!! Aussitot quil sent que ses maitre ce sentent menacer, ou méfiant, il surveille la personne ! Keeper est un bon chien de garde.

PAs besoin d'avoir un dobermann, un berger allemand, un rott, un pit-bull pour avoir un bon chien gardien. c'Est là que je veux en venir.

Et mes chiens était pas agressif ou dangereux. Il avait cet instinct la de garde en eux. Sans pour autant être toujours sur leur garde et craintif, ou très réservé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:11 am

Ben ça l'air niaiseux, mais Boubou est de garde lui aussi. Il fait pas peur à personne, mais il l'est pareille. :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:20 am

Je pense comme vous. On devrait exiger un permis pour avoir un chien dressé à l'attaque. Moi j'aurais peur de me retrouver avec un tel chien entre les mains...pour assurer la sécurité du proprio, je suis certaine que c'est un excellent choix, mais j'aurais vraiment peur pour la sécurité de tous ceux qui viennent chez moi, ami ou pas...

Admin, tu as tout à fait raison, on peut avoir un très bon chien de famille qui n'est pas entraîné à la protection, mais qu'on sait qu'il nous protégera si quelqu'un tente quelque chose envers nous. Miko était comme ça. Il était gentil avec tout le monde, sauf si quelqu'un voulait s'en prendre à moi ou à mon chum. Sinon c'était un ange. Je me sentais en sécurité avec lui et je savais qu'il n'y avait pas de problèmes avec les gens qui ont de bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:21 am

Admin a écrit:
Je suis peureuse moi-meme loll. Je comrpend la madame de vouloir ce sentir protèger, mais elle doit pas être si peureuse que sa pour avoir pris un tel chien !!!!

Et mes chiens était pas agressif ou dangereux. Il avait cet instinct la de garde en eux.

Pas pour minimiser en quoi que ce soit ce que tu dis Cynthia, mais il y a une énorme différence entre un chien qui est monté à la protection et un chien qui le fait de façon instinctive. De plus, il existe encore toute une différence entre se faire attaquer par un BA, Rott, Dobe, Mastiff, etc et un Teckel, Chihuahua, un Bichon frisé, etc.

De plus, la BA en question ne démontre aucune agressivité MAIS le potentiel qui la rend encore plus dangereuse qu'un autre BA, par exemple, c'est le fait qu'elle a été entraîné SPÉCIFIQUEMENT à la protection et ça ce n'est pas un animal qui devrait être placé dans les mains de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:22 am

Disons que j'avais le choix de me faire attaquer soit par un petit chien ou un gros, laissez-moi vous dire que je prendrais le petit n'importe quand. LOL (façon de parler......je ne voudrais certainement pas me faire attaquer par un chien quelle que soit sa grandeur ou grosseur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:31 am

Laisser moi vous dire que c'était pas un teckel miniature que j'avais, et que en plus il était le plus gros de sa porté, et vous avez jamais vue les dents d'un Teckel, pas pour rien que sa chasse le blaireau (les blaireau son agressif, et très fort) !!! Sa a une machoire puissante.

Moi je voulais juste dire que ont a pas toujours besoin d'avoir un chien hyper entrainer pour la protection. C'est tout ce que je voulais exprimer ici.

Puis c'est sur que le chihuahua qui viendrai menacer... une pichenotte et le problème est régler loll.

Moi entouka, je ne ferai pas dresser mes chiens a l'attaque.

J'espère qu'elle réussira a régler ses probleme avec ton aide. C'est bien qu'elle veux le garder et faire en sorte de régler le probleme au lieu de ce débarreser du probleme (donc du chien) Mais sa doit être quelques choses quand ta des enfants... j'aurai peur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Contenu sponsorisé





Chien entraîné à la protection Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien entraîné à la protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» chien attaque un autre chien
» Nom d'un chien!
» Nom d'un chien
» Bon chien!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: