Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Idéfix vomit en auto

Aller en bas 
+2
Jack
Helene c
6 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 6:32 pm

:larme: :larme: :larme: J'ai enduré les vomis de Jayce pendant un an, et elle a fini par s'habituer à la voiture, et là, c'est Idéfix qui vomit à chaque fois qu'on va en auto ! C'est parce qu'ils ont peur, mais tarieux, je tombe tout le temps sur des chiens qui ont peur en auto ! Maudit !!!! :larme: :larme: :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 7:02 pm

Ça doit être parce qu'il ne te fait pas confiance comme chauffeur! :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 7:25 pm

Est-ce que c'est toujours parce qu'ils ont peur ? J'ai le même problème avec Baja, mais je ne crois pas que c'est parce qu'elle a peur. Au début elle vomissait à chaque fois, maintenant c'est seulement une fois de temps en temps, mais je n'arrive pas à trouver pourquoi (aucun rapport avec l'heure des repas). Quant à Miko, lui il avait vraiment peur au début en auto, mais il n'a jamais vomit.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 7:28 pm

Jack a écrit:
Ça doit être parce qu'il ne te fait pas confiance comme chauffeur! :LLOLL:

Non non, il n'était pas là l'autre matin ! :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 7:30 pm

jeqa a écrit:
Est-ce que c'est toujours parce qu'ils ont peur ? J'ai le même problème avec Baja, mais je ne crois pas que c'est parce qu'elle a peur. Au début elle vomissait à chaque fois, maintenant c'est seulement une fois de temps en temps, mais je n'arrive pas à trouver pourquoi (aucun rapport avec l'heure des repas). Quant à Miko, lui il avait vraiment peur au début en auto, mais il n'a jamais vomit.

Je crois que oui parce qu'il tremble en titi, mais peut-être qu'il tremble parce qu'il a mal au coeur... ???: C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 8:41 pm

J'ai pris chez le vérérinaire une pillule qui enlève le mal de coeur mais sans les endormir et ça marche!!!

Ma petite Nidgee aussi a mal au coeur en auto et l'été passé je voulais absolument l'apporter une semaine en camping à St-Canut. Comme elle était habituée à être malade elle était très stressé au début, je dirais au moins jusqu'a Amos mais on dirait qu'elle s'est rendu compte que tout allait bien et elle s'est endormie.

Pendant une semaine elle s'est promenée en auto sans pillule et elle dormait en embarquant.

Quand je suis allée à St-Hyacinthe il y a 2 semaines j'ai fait la même chose, la pillule en partant d'ici et aucun problème!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 9:08 pm

Je vais m'informer. Je ne peux pas lui donner ça à chaque fois, mais si ça peut briser le cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 9:09 pm

Hélène, :Stress: tu mets de la bière dans son bol d'eau? scratch
:SICK:

Maggie aussi a la grosse tremblotte quand elle monte dans le camion, mais c'est parce qu'elle est tellement contente d'aller au bois. Elle me fait vraiment confiance comme chauffeur. Elle se détend rapidement et regarde dehors, bien assise sur le siège du passager. :YAHOU:





:@@S: :chienyeuxroule
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 9:14 pm

Jack a écrit:
Hélène, :Stress: tu mets de la bière dans son bol d'eau? scratch
:SICK:

Maggie aussi a la grosse tremblotte quand elle monte dans le camion, mais c'est parce qu'elle est tellement contente d'aller au bois. Elle me fait vraiment confiance comme chauffeur. Elle se détend rapidement et regarde dehors, bien assise sur le siège du passager. :YAHOU:





:@@S: :chienyeuxroule

Mmmmhhh, scratch t'as l'air de penser qu'Idéfix est capable de porter un jugement sur mes qualités de chauffeur... Ils sont intelligents les PRT, mais là... ???:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 9:21 pm

Peut être pas, mais ils ont de très bons yeux et c'est une question de sensations quand le "BATEAU" TANGUE. Razz


Dernière édition par Jack le Jeu 09 Avr 2009, 10:17 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 9:21 pm

C'est pas fou ces tites bêtes là!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 9:24 pm

Jack a écrit:
Peut être pas, mais ils ont de très bons yeux et c'est une question de sensations ça quand le "BATEAU" TANGUE. Razz

Et pourtant. Je fais attention quand j'ai les chiens, pour pas virer les coins trop raides ! Pendant un an, Jayce à vomit en auto, et crois-le ou non, c'était toujours dans le dernier tournant avant d'arriver, peu importait la longueur de trajet que j'avais fait... C'est comme si elle savait que sa dernière chance de vomir était arrivée...:hein2:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 10:15 pm

moi keeper est tellement content de faire de lauto .. ces drole de le voir agir il coure partout et saute...
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:27 am

Hier nous sommes allés à North Bay, Baja a fait le trajet sans problème...jusqu'à ce qu'on soit presque arrivés à destination, 2 min avant d'arriver elle a vomit (après 2 heures d'auto). Mais elle n'a vraiment pas l'air d'avoir peur ??? D'ailleurs la plupart du temps elle dort...En revenant par contre elle n'a rien fait du tout, mais c'est vrai que là c'était moi qui conduisait et non mon chum lol !
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:51 am

Salut vous autres,

Je ne crois pas que ça soit relié à la peur mais plutôt à une sensibilité extrême au mouvement, à l'électricité statique et dieu sait quel phénomène scientifique...
Ils disent dans les théories de faire monter le chien dans l'auto et de le faire redescendre, puis faire monter le chien et démarrer l'auto mais sans l'amener quelque part, puis l'amener sur de courtes distances et tranquillement augmenter la durée des trajets...
J'aime bien l'idée de la pilule de Laly...

Pour ma part, le seul chien qui a été malade en auto c'était Jazz, mon berger australien. J'avais essayé plusieurs choses comme de ne pas le faire manger avant mais il vomissait alors de la bile...Ça c'est réglé avec les années et aussi quand j'amenais mon autre chien avec lui, il ne vomissait plus du tout.
Je suis hyper chanceuse présentement avec Marquis et Promesse car ils ne sont jamais malades en auto même que je peux les nourrir en plein long trajet et ils se recouchent bien sagement.

Ne désespère pas Hélène C.!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:00 am

Le fait que ton BA ne vomissait pas en présence d'un autre chien me fait penser que l'anxiété y est pour quelque chose. Jayce quand elle allait en voiture la première année, elle bavait des rivières, et elle vomissait invariablement dans le dernier virage... :frustration1: Comme ta Baja hier, Jeqa.

Je suis allée en ville hier, et j'ai emmené les chiens. J'ai essayé de laisser Idéfix libre dans le hayon avec Jayce, et il chignait autant. Alors je l'ai remis dans sa cage, que j'ai attachée, donc moins chambranlante, et il n'a pas vomit. :GOOD: Ça fait toujours ben une fois de plus. Il ne vomit pas à chaque fois, mais je dirais 9 fois sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 9:34 am

La deuxième fois qu'on l'a apporté en auto, c'était pour faire le voyage de Québec à ici...ça a pris 13h (assez qu'à la fin je lui ais mentionner de ne pas s'en faire, qu'on habitait pas dans une auto lol !), elle n'a été malade qu'une seule fois au début du voyage, tout le reste du temps elle allait super bien. C'est plutôt quand on ouvrait la porte pour ces petits pipi quand il y avait beaucoup de circulation qu'elle avait peur, elle ne voulait pas sortir de l'auto (elle venait de la campagne).

J'aime bien la théorie d'Aline qui dit que c'est de la sensibilité extrême aux mouvements, car à bien y penser, nous sommes allés à North Bay en Vitara et je l'ais ramener dans une écho (ça brasse pas mal moins dans l'écho que le vitara) et elle n'a pas été malade dans l'écho. Par contre, je suis convaincue que pour certains chiens c'est l'anxiété qui cause les vomissements, mais pas pour Baja, quand elle a peur elle se réfugie dans l'auto d'elle même...

Il faudrait que je me trouve un deuxième chien pour faire des tests voire si ça change quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 9:38 am

Juste en passant Helene c, Baja ne bave pas du tout en auto et elle ne shake pas non plus, donc je ne crois pas que ce soit de la peur. C'est peut-être comme le mal de mer chez les humains, certains l'ont, d'autres pas, certains c'est pcq ils ont peur, d'autres pcq ils sont trop sensibles aux mouvements ???????
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 5:49 pm

Même si tu as un autre chien avec elle, ce n'est pas dit que ça marche. Moi je suis sûre que Jayce était anxieuse, et la présence de mon autre Lab n'y changeait pas grand chose. Par contre, elle était peut-être aussi sensible aux mouvements. Car quand j'ai les chiens, je conduis beaucoup plus doucement dans les courbes. Autrement, je ne jurerais de rien même avec Jayce. Et je dois toujours avoir une fenêtre un peu baissée, même en hiver à -20, autrement elle elle a chaud. En tout cas, elle halète beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 8:32 am

moi jai le mal des transport quand je fait trop dauto .. et oui ces pas drle car le mal de tete te pogne et le mal de coeur aussi...ces peu etre cela quil ont..
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 8:35 am

J'ai déjà entendu dire qu'il y avait un genre de palette en caoutchouc qui se vend pour mettre dessous la voiture (il faut que ça traine par terre), il parrait que ça enleve l'électricité statique qui cause le mal de coeur.

C'est bizarre je sais mais il parait que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 9:43 am

Oui, j'ai entendu la même chose Laly, une bande qu'on laisse traîner à terre, attachée à l'auto. Ça serait bon pour les humains et les chiens à ce qu'il paraît... Jamais essayé par contre.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 10:15 am

Une chaine qui traine à terre a le même effet. C'est pour ça qu'on voit parfois des voitures qui laissent traîner une chaine derrière. Je pourrais peut-être essayer ça ? ???:

Mary, moi aussi le mal de coeur me pogne en auto si je suis assise en arrière, et aussi selon le conducteur. Mon beau-frère passe sa vie sur la route, il a une conduite rapide et vire vite les coins, et il me donne mal au coeur ! :SICK:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéfix vomit en auto Empty
MessageSujet: Re: Idéfix vomit en auto   Idéfix vomit en auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéfix vomit en auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jayce vomit un repas sur quatre
» Vol d'auto, à 16ans !!
» L auto la frappé
» Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix
» Idéfix a gagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: