Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 chien mira

Aller en bas 
+3
isabelle
Laly
mary
7 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chien mira Empty
MessageSujet: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:14 am

salut,
et bien jai vue un émission lautre jour sur les chien mira je me suis mit a me poser une question.. il ont a peu pret 140 chiot par annee.. je trouve que ces beaucoup..

mais ce qui me tracasse sur 100 chiot 40 sont bon pour etre guide pour aveugles.. les autre sont mit en famille dacceuil jusqua adoption ou bien si il trouve vraiment pas il finissent a la spca.. je sais bien quil faut des chien pour aider les nom voyant mais ces tu rendu une trop grande production ???

quen penser vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:22 am

Mira sont très critiqués pour tout ça par les éleveurs entre autre.

Il y a un monsieur à Lasarre qui en garde pour Mira, il éleve le chien pendant 1 an et ensuite leur redonne. Il vient d'avoir son deuxième et il me disait que son premier à été le seul de sa portée qui a les qualités pour devenir un bon chien guide. Alors tout les autres de cette portée je ne sais pas ce qu'ils en ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:23 am

Oui, moi aussi j'ai vue l'émmission. Et non je ne trouve pas que c'est une grosse repro, au contraire, il devrai en faire plus. Car un aveugle doit attendre de 7 mois à 1 ans avant de recevoir un chien guide et je trouve ça long pour un aveugle.

C'est ce que je disait à mon chum, si du jour au lendemain je tomberai aveugle, je ne voudrai pas attendre 1 an, parce que je me sentirai beaucoup plus en sécurité avec un chien et je me sentirai réconforter. Oui un chien mira coute cher, si je me souviens bien c'est de 5 000 ou bien 7 000$. Mais c'est pas grave, je le payerais sans hésiter.

Il faut dire aussi, qu'ils ont si je me souviens du reportage, 100 chiens a eux en famille d'accueille pour la repro justement. Donc les femelles sont pas surexploté dans la repro.

Ce que je trouve domage par contre, c'est justement les chiens qui ce retrouve à la spca. Ça, ça ne devrai pas ce faire. Je suis percuadé, qu'il y a un manque à quelque part, parce qu'un chien qui viens de mira, tout le monde aimerai ça en avoir un. C'est sur qu'il n'est pas dressé et tout le tralalala car il n'a pas passé les examen préalable, mais au moins, ont sait que c'est quand même pas de la cochoneri. Car les parents, veut veut pas, c'est des bon chiens de repro avec des critères bien établi.

Mais bon. Il y a rien de parfait dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:33 am

qui me destabilise ces oui les chien qui se ramsse a la spca , et il reste avec et continue a reproduire.. ya un surplus de chien qui se fait veut veut pas... et tout chien est intelligent alors ces tu parce que leur famile daceuil non pas fait assez deffort avec le chiot ont ne le sais pas non plus..

il croise des race aussi que je trouve pas vraiment justifiable car le labernois nest pas reconu pour etre meuilleur la dedans que le labrador pure et le bouvier pure alors pourquoi les croiser...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:35 am

Le labernois est rendu une race il me semble. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:48 am

Isabelle, je ne sais pas pourquoi tu penses que les chiens de Mira sont plus attirants que les autres pour le monde. Ma soeur est déjà allée en voir, et elle m'a dit qu'ils n'avaient l'air de rien, des gros chiens noirs. Ils croisent des labradors avec des bouviers bernois, et à Senneterre il y a une fille qui a essayé de vendre des «Labernois» qu'elle avait elle-même produit avec ses reproducteurs, et elle a fini par les offrir à donner, personne ne voulait en acheter.

Et l'autre chose, c'est que dans certains programmes de chiens pour aveugle, pour se qualifier, il faut d'abord être autonome avec une canne blanche avant de pouvoir postuler pour un chien, alors 7 mois d'attente, c'est pas vraiment long.

Je les ai vu travailler avec leur chien l'automne passé, j'ai croisé une gang dans un centre d'achat à St-Bruno, et ils travaillent au choker. C'est sûr qu'ils doivent avoir un entrainement très rigoureux, mais j'étais un peu mitigée face à ce que j'ai vu. Il aurait fallu que je les observe plus longtemps, et en plus, j'avais un peu l'air de les espionner, j'osais pas trop regarder franchement. J'aurais vraiment aimé en voir plus. J'ai souvent rêvé de travailler pour Mira, et j'ai déjà envoyé une demande d'info, pour laquelle je n'ai même pas reçu un accusé réception en passant, et parmi leurs exigences, le postulant ne doit pas avoir pris de cours d'éducation canine ailleurs, ni avoir déjà travaillé là-dedans. Ils forment eux-même leurs employés.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:51 am

Et pour finir, ils ne devraient pas envoyer leurs chiens à la SPCA, ils devraient les assumer eux-même jusqu'à l'adoption. Peut-être que ça les motiverait à faire un peu plus d'effort pour sélectionner plus de chiens pour leur programme.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 9:03 am

Ben c'est facile, c'est pas monsieur madame tout le monde qui fait n'importe quoi n'importe comment.

De la manière que vous en parlez, c'est comme si c'était carrément une usine à chiot, ......... désolé, mais selon moi c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire ce qu'ils font.

Je suis du style à ne pas jter la pierre rapidement à quelqu'un.

Mais bon, chacun nos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:30 am

le croisement labernois nest vraiment pas reconnu et ces lui qui la fait naitre en plus cette race la.. pourquoi croiser quand tu as un bon labrador et un bon bouvier pure race.. ce mixte ne fait pas un meuilleur chien dassitance. il font du bon boulot pour les handicaper et les aveugle mais des chien se rendre a la spca quand meme.. 40 sur 100 ca fait bien 60 chien de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:01 pm

Salut vous autres,

Je trouve aussi que Mira en garde peu de leurs portées pour leurs chiens d'assistance... Ils devraient mieux sélectionner leurs reproducteurs et améliorer leurs techniques d'entraînement qui ne conviennent pas à tous leurs chiens à ce que je voie...

Pourquoi avoir créé le labernois? Selon Eric St-Pierre, le fondateur, parce que le labrador est d'une stabilité exemplaire mais qu'il a tendance à la fugue. Tandis que le bouvier bernois reste naturellement près de l'humain mais il a tendance à être plus méfiant et sur ses gardes. Donc, avoir créé le mélange des deux, Éric a voulu le meilleur des deux mondes...

J'ai vu le vidéo de Mira et je suis restée très surprise de la force employée et des méthodes «dures» dans un sens...

J'ai une amie qui s'est procurée un labrador de Mira qui n'a pas réussi les tests pour devenir chien d'assistance (trop d'énergie et un peu d'agressivité envers les enfants). Elle l'a tout de même payé 1000.00$...

Malgré tout, je crois que Mira a de très beaux objectifs et c'est un produit purement québécois...

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:14 pm

En tant qu'éleveur, nous sommes responsable de tous les bébés qu'on reproduit. Ce que je veux dire par responsable c'est qu'il y aura toujours un place pour eux chez nous, peut-être pour le reste de leur vie ou peut-être pour lui trouver un nouveau foyer.

JAMAIS je ne laisserai un chien que j'ai reproduis ou que j'ai acheté dans une spca.

Et je pense que ca devrait être la même chose pour Mira, c'est une très bonne cause pour les humains mais les chiens n'ont pas a en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:23 pm

Totalement d'accord avec toi là Laly. Sur ce côté, moi non plus je ne suis pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 1:07 pm

je suis tres daccord avec toi laly.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 2:05 pm

Aline et Laly, vous rejoignez toutes les deux ce que je pense de Mira.

Je suis entièrement d'accord avec leur cause, mais moi aussi Aline quand j'ai vu leurs entraineurs au travail aux galeries St-Bruno, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander comment les chiens se sentaient. Je ne les aurais pas nécessairement qualifié d'heureux au moment précis où je les ai vu. Mais bien sûr je ne suis pas au courant de tous les impératifs nécessaires à l'entraînement d'un chien qui aura plus tard une si importante responsabilité.

Je continue à trouver quand même qu'ils font un travail super important, et j'espère seulement qu'ils sont capables de se remettre en question et qu'ils travaillent aussi à améliorer leur techniques d'entrainement dans l'intéret du chien autant que du futur bénéficiaire. Et qu'ils travaillent aussi à une meilleure sélection des tempéraments des reproducteurs afin d'avoir plus de chiens ayant les qualités requises.
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 3:58 pm

mon oncle a eu un chien Mira...non il est pas aveugle, mais c'est un chien qui n'a pas réussit les tests de qualifications après son dressage de 1 an en milieu familial, dans ce temps là ils sont a vendre mais tu dois avoir les qualités requises pour en posséder un
voilà pourquoi il a pas passez les tests ce chien
#1 la famille devait faire tout avec et l'amener partout, ce qui n,avait pas été fait
#2 pas assez docile
#3 un peu trop gros, plutot trop massif

c'était un labernois...chez mon oncle il était bien dans le bois...et très calme...mon oncle a toujours eu le tour avec les chiens...avec tout le monde aussi...aucune méchanceté...il avait un don avec les chiens...

malheureusement, il a du le faire euthanasier...il avait de graves maladies des hanches et des genoux...ils étaient prêt à payer mais le vet à dit, ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher alors c'est votre choix...le chien souffrait beaucoup et ils ne voulaient pas prendre le risque de le faire souffrir encore plus si l'opération ne fonctionnait pas...ils l'ont donc fait euthanasier...c la deuxième fois qu'ils ont recouurs à l'ethanasie...la première fois c que leur colley était ultra rendu vieux...il était au bout du roulot...

mon oncle ne regrette pas d'avoir eu ce chien mira, surtout que c'était un cadeau de la part de son fils, qui l,avait inscrit à sa place sans le lui dire... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 6:11 pm

Tu vois, ça me questionne beaucoup sur la sélection des géniteurs qu'un de leur chien ait de si grave problèmes de hanches et de genoux... C'est sûr que des cas isolés, ça peut arriver, mais enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:21 pm

Moi j'ai entendu dire que quand les chiens mira, s'ils ne passe pas avec succès le test, sont offert à la famille d'acceuil qu'il en était en charge et après il les font adopter par des familles. Je connais un ami qui en a un et ça dl'air qu'il a une longue liste d'attente pour avoir un chien mira qui a échouer le test.

J'ai toujours voulu travailler pour mira et j'aimerais vraiment beaucoup ça. Que ce soit en tant qu'éducatrice ou à la pouponière comme technicienne à la reproduction. La génétique et la gèrance du programme de reproduction, ça doit être passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien mira Empty
MessageSujet: Re: chien mira   chien mira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien mira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien Mira!!!
» mira dvd parlons chiens
» Dons et Mira
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» chien attaque un autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: ANNONCES :: SPCA / Refuge / Rescues ...-
Sauter vers: