Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boiterie et consultation vétérinaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 7:57 am

Idéfix s'est fait mal hier, possiblement en tombant, car j'ai entendu un petit boum... scratch et il boite d'un postérieur depuis. J'ai appelé à la clinique pour savoir si je pouvais lui donner quelque chose, et bien entendu ils m'ont dit que c'était mieux pas... Et ils m'ont suggéré d'attendre la fin de semaine pour voir si ça s'améliore. Ce matin, il se porte encore moins sur sa patte, et en fait il court sur trois pattes très souvent. Difficile d'empêcher complètement un Parson de courir. À partir de quand iriez-vous consulter ? Je suis vraiment écoeurée de mettre sans arrêt les mains dans mes poches, au mois de mars mes trois chattes ont été malade à tour de rôle et ça m'a coûté entre 100$ et 200$ pour chacune, pour des niaiseries...

Mais je trouve ça bien fatiguant de le voir comme ça, et je me rappelle que le vétérinaire d'Amos m'a dit que ce n'est pas vrai que c'est mieux de les laisser avoir mal pour les empêcher de jouer. La douleur les stresse et ralentie la guérison apparemment. Il doit avoir mal car il est malgré tout pas mal plus tranquille que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 8:00 am

je surveillerait toute la fin de semaine comme il ton dit et si apres il boite encore sans amelioration jirait consulter.. mis enore la quand ces pas casser ( jespere que non pour toi !!) il font quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 8:05 am

mary a écrit:
je surveillerait toute la fin de semaine comme il ton dit et si apres il boite encore sans amelioration jirait consulter.. mis enore la quand ces pas casser ( jespere que non pour toi !!) il font quoi ???
Je ne pense pas que ce soit cassé, il n'a aucune chaleur, déviation ni enflure, et quand il est bien excité il se porte plus dessus. Ils lui donneraient des anti-inflammatoires, et généralement c'est très efficace. Mais je ne peux pas en avoir sans consultation, donc 40$ pour la consul plus le prix des médicaments. On peut aussi donner de l'aspirine, mais à un chiot... ??
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 8:13 am

Je sais que les vet plus jeune ne sont pas d'accors avec ça
Mais moi quand un de mes chiens on mal comme ça

je leur donne du tylenol

Frimousse vas avoir 11 ans bientôt et elle se porte très bien

J'ai déjà donner du tylenol liquide pour enfants pendant une semaine complète aux 4 heures
Pour la faire dormir le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 8:32 am

Mini Fée a écrit:
Je sais que les vet plus jeune ne sont pas d'accors avec ça
Mais moi quand un de mes chiens on mal comme ça

je leur donne du tylenol

Frimousse vas avoir 11 ans bientôt et elle se porte très bien

J'ai déjà donner du tylenol liquide pour enfants pendant une semaine complète aux 4 heures
Pour la faire dormir le plus possible
Du tylénol ? Ça m'étonne car j'ai lu quelque part, ou je me suis fait dire par un vet que c'est toxique pour les animaux. Il n'y a que l'aspirine qu'on peut leur donner ! ???: Pas de tylénol ni d'Advil... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 9:03 am

Si il ne se porte pas dessus sa peut être casser.

As-tu vérifier en touchant tranquillement ou se laisse t'il pas faire?

Moi v'là 3 jours je me suis versé le pied en dessendent les marche de la poste et sa a fait vraiment mal je ne pouvait pas me porter dessus il est enflé et aujourd,hui il y a des couleurs.
Mais sa fait de moin en moin mal alors je ne consulte pas.
Tout le monde disait «sa doit être casser».
Mais non alors peut-être aussi que ton petit chien n'a que mal a ses articulation..

Je suis d'accord avec Mary je surveillerais en fin de semaine et si sa va vraiment pas j'irais consulter.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:16 am

ces laspirine oui quon donne au animaux quand il ont mal.. je lui en donnerait si vraiment tu vois que ca lui fait vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:19 am

En fin de compte, j'ai eu un rendez-vous cet après-midi. Je vais y aller, je ne suis pas capable d'attendre... :lonely2: J'haïs trop ça quand mes animaux ont mal. Surtout que c'est pire qu'hier, moi qui espérait que ce serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:21 am

Redonnes-nous des nouvelles de ton petit Idéfix quand tu seras de retour.
Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:38 am

Tu fais bien de consulter... il est en pleine croissance, il serait dommage que cela lui nuise... si c'est pas immédiatement, il en aurait peut-être senti les effets ou plutôt les méfaits plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:45 am

Magalie a écrit:
Tu fais bien de consulter... il est en pleine croissance, il serait dommage que cela lui nuise... si c'est pas immédiatement, il en aurait peut-être senti les effets ou plutôt les méfaits plus tard!
Tu me rassures Magalie, je me trouve tellement mémére avec mes animaux ! J'ai toujours l'impression que je suis trop vite sur la gachette... :hein2:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:38 am

redonne nous des nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:54 am

oui redonne nous des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:57 am

helene ten fait pas on tous de meme quand nos animaus tombe malde ou ce blesse je suis la premiere a stresser..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 7:08 pm

Bon, bien comme je pensais, ça a l'air d'une entorse. Le vet lui a prescrit des anti-inflammatoires. J'en avais un restant l'an passé, mais je l'ai donné à une amie dont la chienne boitait depuis 3 mois. Alors il fallait que je revoit un vet pour en ravoir... Donc ça devrait aller mieux dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 8:10 pm

Je suis contente pour toi que se n'est pas casser.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 9:35 pm

Bon tant mieux que se soit pas trop grave

Avec les anti-inflammatoire elle vas aller mieux assez vite

bonne Chance pour quelle reste un peu tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:55 pm

Mini Fée a écrit:
Bon tant mieux que se soit pas trop grave

Avec les anti-inflammatoire elle vas aller mieux assez vite

bonne Chance pour quelle reste un peu tranquille
Oublie pas que c'est un «il» :smileytongue:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 7:54 am

tant mieux si ces ca !!! une patte casser ca coute tellement cher.. et au moin tu sais ce quil a
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 8:33 am

Je n'ai jamais pensé que c'était cassé, il n'y avait pas d'enflure ni de chaleur. Je soupçonnais bien une entorse, et c'est vrai que j'aurais pu attendre, mais maudit que ça me fatigue de voir mes animaux inconfortables... Et je sais que ça va guérir bien plus vite avec des anti-inflammatoires alors pourquoi pas aller en chercher ! Sinon parce que ça coûte cher en maudit pour les avoir... :frustration1:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 6:30 pm

Bon bien je pense qu'Idéfix est guérit. Ce matin je suis allée prendre une marche avec les chiens sur la terre, disons qu'Idéfix a plutôt pris une course :vitevite: , fidèle à ses habitudes (il est tellement drôle ce chien :HIHIHI: ), et j'ai eu peur qu'il ne manifeste des signes après... Rien. Il a l'air très en forme. :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 7:21 am

tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 8:07 am

Ouf, ça paraît que ça fait quelques jours qu'ils ne se sont pas châmailler, ça brasse à matin ! :@@S: Idéfix est fou raide, et Jayce se défend disons. :DÉLIRE:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 8:50 am

hahahaha retour a la vie normal
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 2:32 pm

Non, je dirais qu'il était pire que d'habitude. Il avait du gaz à dépenser. Je suis allée marcher sur la terre avec eux, et j'ai essayé, je dis bien essayé de prendre des photos mais ils courait tout le temps. Finalement j'y suis parvenue, je vais regarder ça ce soir et si elles sont bonnes, je vais vous les montrer... :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiterie et consultation vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire   Boiterie et consultation vétérinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie et consultation vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de boiterie
» Consultation (joke)
» Consultation privée pour troubles de comportement
» veterinaire ??
» Vétérinaire, fermé la fin de semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: