Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vaccins et stérilisation !!!

Aller en bas 
+7
Mamoutt
Helene c
Magalie
Laly
mary
melo.dream
Mini Fée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 2:02 pm

Pourquoi les SPCA ne font pas tout stérilisez les chiens et chats ???
Sûrement un manque d'argent ???
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 2:31 pm

Magalie a écrit:
Désolé de revenir la dessus, mais non, je ne crois pas que c'est les coûts d'une stérilisation qui arrêtent les gens. C'est le manque d'éducation. Oui, tout le monde à le droit d'avoir un animal... mais quand il y a droit, il y aussi un devoir et responsabilité. Et dans le cas qui nous intéresse, le devoir du maître est de s'organiser pour qu'il soit heureux et aussi... de pas avoir de portée. Il y a combien de gens qui se sont pas toujours en "grand" moyen... qui achetent des chiens à 700 ou 800$ dans les animalerie?!? Ils seraient mieux d'aller en chercher un à la SPCA et prévoir le coût de la stérilisation! Et je crois aussi que c'est le devoir de la SPCA de stériliser tous les animaux qui sont à adopter!

:GOOD: Parfaitement d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 4:25 pm

Peut-être pas non plus... j'ai l'impression que la SPCA croit qu'il "resterait pris" avec les chiens et les chats stérilisés à cause du coût d'adoption. Et là, encore, je crois qu'il y a éducation à faire. Je serais curieuse d'un projet pilote à Rouyn. Faire stériliser 2-3 chiens et 2-3 chats et voir justement s'ils restent plus longtemps à la SPCA que d'autres non stérilisés!
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 4:49 pm

javoue que ca serais tres interressant comme projet, et si la spca de rouyn ferais plus d'annonces et de pub, les chiens partieraient plus vite cest bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 6:46 pm

Je croit qu'ils partirait plus vite moi aussi

J'ai justement une amie qui veut aller se chercher un chat a la SPCA stérilisez justement parce quelle na pas les sous pour le faire stérilisez elle même
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 7:24 pm

jai ete a celle de rouyn samedi.. jai ete etonner... la dame qui soccuper ed cela recois un tel dune madame qui cherche un petit chien de maison.. et bien elle dit quelle en avais pas.. quand je suis aller voir il en avait quatre ca aide pas pentoute ladoption cela pourquoi elle a fait cela jen sais rien.. il avait un beau cocker. et plusieur chien ses plein en ce moment.

pour ton ami et bien yavais aussi beaucoup de chat alors quelle aille voir
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 7:30 pm

Je veut y aller avec elle
Mais elle n'est pas prête encore
ça fait pas longtemps quelle a perdu sa grosse minoune de 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 8:18 am

yavais une chatte genre himalaween creme et caramel vraiment une beauter...


ces vrai quil faut lui laisser le temp , elle doit etre prete quand elle va y aller..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 11:51 am

Je remonter le post sur les vaccins et la stérilisation car comme vous savez, je viens davoir mon chien et je ne crois pas qu'il soit vacciné et ces clairs quil nest pas stérilisé.

J'ai donc l'intention de prendre rendez vous le plus tot possible pour lui donner dabor ses vaccins. Par contre, je ne vais pas aller a valdor, mais a rouyn puisque les couts sont moin cher que valdor. Et je crois que c,est parce quil y a 3 clinique a rouyn et une seule a valdor.

Mais que pensez-vous de chaque clinique? car je ne les connais pas! J'aimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 12:38 pm

Moi je vais chez Cuivre et Or mais il y a la clinique Marquis aussi, elle est très bonne et ils sont très professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 5:37 pm

Moi je vais chez Cuivre et Or très satisfait mais je connais pas les autres a Rouyn alors je ne peut pas juger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 5:46 pm

Daccord, merci beaucoup! A valdor aussi elle est tres bonne, ce n'est pas le probleme:)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 6:04 pm

ya une dame qui a ete stereliser sont danois.. chez cuivre et or , et je sais pas si ces un nouveau proceder pour les male mais il a tout vider les testicule et a laisser les testicule en place. y parrait que un coup vide ces as bien bien beau a voir. ca touche a terre ..

ces tu un nouveaux proceder pour les male
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 11:07 pm

Marquis a été stérilisé par la clinique Marquis et en effet, les testicules restent là après l'opération mais vides. À la longue, elles se recouvrent de poil et se rapetissent aussi. J'avais été aussi étonnée car il me semble que pour mes premiers chiens, tout était enlevé. Il me semble qu'Audrey m'avait expliqué qu'ils s'arrangent pour couper le moins de peau possible comme ça la guérison se fait plus facilement.

J'avais lu un article qu'aux États-Unis, certaines personnes en moyen qui faisaient stériliser leurs chiens mâles, faisaient remplacer le contenu des testicules par deux boules, style balle de golf pour danois, hi, hi!! Comme ça le chien avait l'impression d'avoir encore ses boules!! C'est un peu tirer par les cheveux!

(lol3)
Aline
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 8:24 am

ces la premiere fois que jentendait cela.. mes chien sont tout deux stereliser et non plus rien , enlever au complet..

la dame a bien hate que ca remonte car maudit un danois ces haut sur patte et ca touche a terre Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Affraid .. ca prit combien de temp avant que ca remonte ..

javais entendu cela aussi quau etat unis avec les boule artificielle , il demandeait que les testicule reste en place et apres il mettait des balle pour que ca ce tienne .. hahaha franchement ..
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 9:25 am

Wallace a aussi garder son tit sac! Ça revient assez vite! J'imagine que sur un danois, ça peut prendre un peu plus de temps. Mary, tes chiens ont probablement encore leur sac... examine les bien. Juste pour te donner une idée, voici où il coupe maintenant:
Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Staril10
C'est quasiment à la mi-chemin, tu vois sur Wallace, c'est un brin gonflé où sont les points!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 11:57 pm

Quand j'ai fait stériliser Idéfix, ils ont coupé juste en haut du scrotum (le sac), et ont enlevé les testicules, mais ont laissé le scrotum en place. C'est la procédure standard. Le scrotum disparaît complètement au bout d'un certain temps. En tout cas chez les petits chiens... ça se résorbe. On ne le voit plus du tout sur Idéfix. Mais Mary, l'as-tu vu le Danois ? Parce que c'est impossible que ça touche à terre si ça ne touchait pas avant, quand bien même il était rendu adulte ! Tes chiens ne sont pas si vieux que ça, ça ne doit pas faire des années qu'ils ont été opérés, surtout Obélix, il me semble qu'il n'a que 2 ans... je suis sûre qu'ils ne se sont pas fait enlever le scrotum et qu'il s'est résorbé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 10:46 am

mon obélix a maintenant 5 ans .. je vais regarder. mais helene oui ca touche a terre !! jai vue une photo.. ca fait un ans et ces encore comme cela..


je vais voir sur keeper voir !!! je pensait reellement qui enlevait tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 12:17 pm

Bien ce Danois a un problème particulier. Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 8:59 am

je vais y dire de retourner consulter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 9:20 pm

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 8:08 pm

Voila ce que j'ai lu et dites moi ce que vous en pensez?

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 10:21 am

et bien ya beaucoup de non fondement je trouve. comme le pol vient plus meler., et fait plus de mottons et bien , si tu brosse pas ton chien a tous les jours et bien nimporte quelle animal meme stereliser ou non va faire des mottons. et la eprte de poil et bien ces pas la sterelisation qui fait les periode de mue tous chien mue dans lannee

changement de couleur et bien keeper est stereliser et sont poil noir est vraiment noir. et mon frere sont chien est blanc mais vraiment blanc
(javais jamais vue un chien si blanc) tout les deux stereliser

le poil pousse plus vite et non en longueur je pense pas non plus. keeper ca poussent en longueur ya pas de epaisseur de poil , je ne pense ps que ces la sterilisation mais la race de chien que tu possedes.

le poil est aussi un autre mythes, ton chien ne prend pas de poids si il est stereliser , si il fait pas dexercices qui en prend ces sure que si tu donne pas dexercices a ton chien et bien il va grossir

le caractere : cela aussi ces faux meme que pour les chien dominant et teritorial ces conseiller la sterelisation il acepte plus les chien de leur sexe ainsi et yaurat pas de bataille pour une femmelle exemple qsi il aurait deux male pas stereliser avec une chienne. ca enleve aussi les petit probleme dagressiviter

lexercices et bien le chien devient sedentaire quand le maitre lui fournit pas lexercices approprier. ya pas de sterelisation la dedans.

lincontinence - jamais entendu parler pourtant jen connait des chienne stereliser et jamais...

la photo ma fait bien rire des deux chienne ... voyons donc ya une difference entre une chien dexposition tout le temp toiletter brosser et une autre chienne pas raser et pour en venir a ca et bien elle a pas du ce faire brosser souvent cette chienne la..

desoler mais cette eleveuse , ne connait pas du tout la sterelisation et met des chose irroner dedans vraiment plate pour ceux qui se bat pour la sterelisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 6:49 pm

mary a écrit:


desoler mais cette eleveuse , ne connait pas du tout la sterelisation et met des chose irroner dedans vraiment plate pour ceux qui se bat pour la sterelisation.

Je suis parfaitement daccord avec ce propos la! Les chiennes de ma grand-mere et de mon oncle sont stérilisés et sont en forme et belle et tout, mais elle ne veulent rien savoir des males ce qui est finalement le but!

C'est un peu comme pour les humains qui ne veulent plus denfants et se font couper ou attacher et tout. Ils ne sont pas moins en forme pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 7:44 pm

Malicia a écrit:


C'est un peu comme pour les humains qui ne veulent plus denfants et se font couper ou attacher et tout. Ils ne sont pas moins en forme pour ca!

Bien pour les humains quelques fois s'est différent.
Quand une femme se fait faire la grande opération(ablation de l'utérus)elle angraisse.
En tout cas quand je le ferai faire je l'espère bien.Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 28899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins et stérilisation !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins...
» premiers vaccins
» Maladie des vaccins
» stérilisation femelle
» Stérilisation en bas âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: