Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 race plus intelligente !! oui ou non

Aller en bas 
+2
Laly
mary
6 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 6:03 pm

bonjour,
et bien est ce que vous penser que ya des races plus intelligente que dautre .. dans un documentaire jai lue que le border colley est un chien tres intelligent. et quel race de chien croyez vous le plus intelligente si vous trouver que oui ya des races plus intelligente que dautre..
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 8:59 pm

Moi je crois que chaque race est intelligente dans son domaine, par exemple les chiens de chasses ont ça dans le sang alors ils apprennent très vite.

Le border collie est fait pour travailler mais si tu le met dans un appartement et presque pas d'exercice je pense que son intelligence prendra le bord!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 9:01 pm

Disons qu'il existe des races de chiens qui sont plus versatiles que d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 9:05 pm

Pas nécessairement Nathalie. Un Border Collie peut très bien vivre en appartement s'il est bien équilibré au départ et si son intellectuel est bien stimulé de façon régulière. D'après moi exercice physique n'égale pas nécessairement intelligence. Oui l'activité physique a un rôle bien important mais le stimuli intellectuel est aussi important sinon plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 9:08 pm

Il y a aussi des races qui semblent être plus faciles à entraîner que d'autres ou qu'elles sont plus aptes à apprendre que d'autres car elles sont moins têtues au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 8:54 am

moi dans le documentaire il ont dit que le border colley etait tres intelligent car il a une possibiliter dadaptation enorme .. ya une deduction enorme au probleme et analyse les chose car ya ete fait pour mener des troupeaux de mouton et analyser les probleme ce qui peut avoir de ce troupeau ou bien de meme identifier les mouton au autres..

pour ladaptation jen suis sure uqe ces vrai car keeper est un croisement de border colley et sadapte a toute les situation sans trop faire de cas.

pour pousser ma question les chien de travail son t til plus intelligent que les chien dit de salon.. vue quil non pas ete fait en fonction dune job
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:55 pm

Je ne sais pas entre les chiens de travail et les chiens de salon, mais entk, les Parsons et les Jacks, y sont intelligents en torieux ! Ou bien, apprennent très facilement disons. Mais autant les mauvais tours que les bons... race plus intelligente !! oui ou non 325295

Idéfix, crime qu'il comprend vite où est son intérêt. Il est hyper-motivé pas la bouffe, et il ferait n'importe quoi pour en avoir, et il apprend très vite ce que j'attend de lui.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 7:28 am

keeper est pareil kles gaterie ces sont dada ye pret a tout faire pour en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 11:21 am

Il parait que le Poodle (caniche Royal) serait la race la plus intelligente......
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 11:32 am

Je ne dirais pas la plus intelligente mais cette race-là est définitivement très intelligente. Même en sachant cela, ce n'est pas une race qui m'attire particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 6:53 pm

Moi non plus c pas vraiment mon style meme s'il sont vraiment intelligent je suis plus du style pure race batard loll et jai un faible pour le dalmatien
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 9:56 am

le caniche serait le plus intelligent, des chien suivit du border colley .. mais je ne suis pas pretes a dire que par exemple que tout les caninche sont tres intelligent. ya des exeption partout , meme dans lhumain hah
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 9:40 pm

Les chiens les plus intelligents
Disons que je vous donne seulement les 3 premier

Chihuahua
Schnauzer
Berger Allemand

race plus intelligente !! oui ou non 429346
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 8:13 pm

Bonne question à traiter dans le respect des goûts de chacun et chacune!
Je ne crois pas qu'il y en ait des plus intelligents que d'autres...
L'un ça dépend des spécificités des races versus des activités qu'on leur demande, des caractères personnels, des affinités des propriétaires, des stimulations et environnements qu'on leur procure etc.
Mais chose certaine, c'est un sujet qui fait toujours jaser!!

Bonne soirée,
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race plus intelligente !! oui ou non Empty
MessageSujet: Re: race plus intelligente !! oui ou non   race plus intelligente !! oui ou non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
race plus intelligente !! oui ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La race de vos rêves...
» Chien (Pure Race)ou (Pure race Bâtard)
» Race la plus laide
» Quel race?
» chattes de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: