Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours d'obéissance

Aller en bas 
+3
sandielee
mary
Mylène
7 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 10:44 am

Maudine que j'ai hâte que les gens comprennent qu'entraîner un chien est une chose continue d'une vie! Ce n'est pas parce qu'ils ont suivi UN cours d'obéissance de base que leur chien est parfaitement entraîné!!!!! Je vous dis que nous en avons encore long à apprendre dans le monde canin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 9:58 am

moi je suis chanceuse car keeper est tres bien elever et ecoute tres bien . je ferait des cours dobeissance comme activiter a faire avec mon chien. pour le stimuler davantage intelectuellement
Revenir en haut Aller en bas
sandielee
Petit chiot
Petit chiot
sandielee


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : La Sarre
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger Allemend
Date d'inscription : 16/02/2011

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 5:35 pm

moi j'aimerais savoir quelque chose un truc parceque ma chienne lorsque l'on se promene en laisse elle me tire ou mord la laisse ou mordille mes pied quesceque je pourrais faire?? d'après vous???
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 8:06 pm

a chaque fois quelle fait ca tu la fait assir .. elle sassois ce calme repart . si elle refat assis calme repart elle va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 8:11 pm

Commence par marcher avec une laisse très courte pour un meilleur contrôle et a mesure tu redonnes de la corde, mais ca se fait pas en une fois c'est un travail et tu dois être constante avec. Quand tu marches toujours les mêmes pratiques, durant ta marche quand tu arrives ou elle peut courrir (si ton rappel est bien) tu la laisse courrir et ensuite tu reprends la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 9:57 am

Moi buster fait toute sa mes il canalise tellement mal son énergie ...!!! je doit le faire courire avant mes il ne sessoufle jamais hahahaha sacré buster on fini toujours par un bon résulta quand meme mes bon..Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 10:07 am

Le truc de mamoutt combiné à celui de mary pourrait donner un bon résultat à long terme. Mais n'oublie pas que tu devra le pratiquer longtemps avant que ce soir encré dans sa tête qu'elle ne doit pas manger sa laisse ou tes pieds.

Patience et tu y arriveras!!
Revenir en haut Aller en bas
sandielee
Petit chiot
Petit chiot
sandielee


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : La Sarre
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger Allemend
Date d'inscription : 16/02/2011

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 6:57 pm

Merci beaucoup, je vais essaiyer sa et ont verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 8:23 am

roxane ton chien serait bon de courir a coter de ton velo ca laiderait a depenser de lenergie
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 9:07 am

Je vais essayer ca cet été avec mon gros...j'ai hate de voir qu'est-ce que ca va donner comme résultat. J'ai hate parce que je crois qu'une marche de 30 minutes le matin ca ne suffit pas pour l'assomer pour l'avant midi. Mais le soir il va courrire 1h dans le bois et il est mort pour la soirée
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:21 am

Moi la mienne, courrir une heure c'est comme si je la faisais marcher seulement 5 min. elle est pas tuable !!! Il faut qu'elle courre au moins deux heures par jour (une heure le matin et une heure le soir pendant que je m'occupe des animaux de la ferme, mais au moins elle courre toute seule !), plus une très grande marche (genre deux heures) et/ou courrir à côté de mon vélo ou d'un cheval pendant 2-3h...dans ce temps là elle est un peu brûlée. Pour la brûler vraiment pour qu'elle arrête d'épuisement, j'ai réussi une fois, ça m'a pris une jeune de neuf ans qui a joué avec elle à la balle la moitié de la journée et qui a pris des marches l'autre moitié...elle a bougé pendant 10h de temps, le soir et le lendemain elle dormait plus et était super calme...la jeune de neuf ans aussi lol !!!

Vous êtes chanceux avec votre 1 heure d'exercice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:59 am

Ouais, mais comme j'ai dit dans un autre sujet, tu as la ferarri des chiens...Ils ont un énorme besoins d'exercice. Même si je suis quelqu'un qui bouge beaucoup, faire de l'exercice pendant 2-3h dans une journée pour faire courrir mon chien, je ne serais pas capable.

Avant d'avoir Théo, j'étais interessé par plusieurs races dont le border collie. Mais maintenant que j'ai un tapis de salon, je ne me verrais pas avec un chien aussi énergique. Je trouve bien courageux qui passent au travers de leur besoins de courir et travailler.
Revenir en haut Aller en bas
sandielee
Petit chiot
Petit chiot
sandielee


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : La Sarre
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger Allemend
Date d'inscription : 16/02/2011

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 8:09 pm

Crime moi ma chienne on fait des raide de 4-roo avec pour aller faire du bois et tout et parfois elle peut courir sans arreter 5 a 6 km aller retour et elle na mm pas l'air fatiguer...mais a comparer a mon encien berger allemand ce n'est rien lui on fesais une raide de 4-roo de 3 heure pour aller a la peche et mon gros Snap je te dit quil nous suivais... loole... (triste) bin entouka sa ses des beaux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 8:43 am

keeper est un border colley lui et il fait du divan hahah
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 10:33 am

Ca doit êre son côté mélangé qui le fait être paresseux Razz
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 11:33 am

ca doti parce que il fait pas bon representant de la race active
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 12:40 pm

Avec la ferme, ce n'est pas si difficile que ça de la faire bouger...pendant que je fais le train elle s'amuse toute seule et elle courre pendant que je monte mes chevaux (ça non plus ça ne demande pas trop d'énergie et c'est super plaisant), donc c'est pas si pire que ça. Ne pas avoir les chevaux et la ferme, je ne crois pas que ce serait un bon choix pour moi, je manquerais de temps.

Mary c'est surement le mélange, je parlais avec une fille l'autre jour qui a un border, elle m'a dit que le sien commençait à se calmer un peu...pour finalement rajouter qu'il va avoir 14 ans lol !

Par contre ils sont quand même capable de passer une journée dans la maison sans bouger et sans faire de niaiseries si une journée on ne feel pas, mais il ne faut pas faire ça à tous les jours, sinon on court après le trouble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 8:57 am

Peut-être que ca pourrait t'aider Sandielee, pour aider ton chien à marcher. J'ai essayer le cliker avec Théo lors de nos marches. Et puis depuis une semaine, je commence à avoir des bons résultats. Autant au début de la marche que vers la fin après qu'il ait courru pendant 1h. Si tu n'as jamais travaillé avec cet outil, commence dans la maison, à lui faire associer le cliker à une gâterie et quand elle aura associé, tu pourras sortir avec elle et le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'obéissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de dressage en Abitibi
» Jake & cours
» S.O.S Cours de dressage
» Cours privés
» Cours de maniement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: