Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chien de race, race typé et croisé

Aller en bas 
+2
mary
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 7:07 am

Pour le choix de votre race, ou de votre prochaine, Est-ce que vous voulez un chien pur race, un chien typé tel ou tel race (sur les annonce, citer chien de race exemple), ou pour un croisé ?

Ou encore, pour celui qui croisera votre chemin, peut importe sa race, son pedigree ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 8:53 am

je suis peu etre nounounne la ma9s ces quoi la difference entre typer et croiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 8:56 am

Si je ne me trompe pas mary un chien typer cest un sois disant pure race mais sans enregistrement il nest pas croisé mais pas enregistré, et le croisé cest 2 races comme tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 12:42 pm

ha ok... je savais pas..

bien moi pour linstant jai prit nournour qui est croiser st bernard - terre neuve et keeper qui est border coley croiser ..

mais plus tard quand keeper et nournours vont etre vieux et pret a partir au paradis ( le plus tard possible je lespere ) et bien je veut avoir un levrier afghant a nathalie. je veut un pure race un jour ca ces clair ...

mais ca lempeche pas que jadore keeper !!! ca me rend triste de penser quil vieillit .. il va avoir 4 ans en avril alors. hein.. yen reste un bout avec nous. je me dit cela pour pas que jai de peine rien a y penser.. et nournours lui a 5 ans . yon pas mal la meme age,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 2:19 pm

Ben moi j'ai un croisé et j'ai déja eu des typés golden et quand je restait chez mes parents on a eu, un typés bouvier des flandres, un typé labrador, un caniche pur race et un golden pur race. Et un croisé que j'ai adoré, un colley X berger allemand. Le chien que j'ai le moin aimé, c'est le caniche. Je n'en veut plus jamais.

PS. Ca a lair beaucoup mais chez mes parents on avait toujours 2 chiens en meme temps minimum.

Et plus tard, je voudrais bien avoir un pur race. C'est un but que je me donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 2:54 pm

Hummmm je crois que nous n'avons pas tous la meme definition du mot. Le mot n'a rien avoir avec le chien dit mais sans enregistrement.

Dans le monde de l'elevage, le mot indique souvent d'ou provient le chien. Par exemple si je prends ma race le BB: vu que mes lignees proviennent pratiquemment tous de l'Europe, je dis que mes lignees sont plutot du type europeen que du type americain! Il y a souvent des differences remarquables chez les races dependent de quel pays elle provienne. Et oui le mot refere aux pures races enregistrees.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 4:32 pm

ok Jai dit je crois:) mais je ne connais pas vraiment cela:) Merci de nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 4:59 pm

Surement un Malamute encore...ou un chien qui veindra me chercher qui aura un petit quelque chose de spécial !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 5:46 pm

Malicia a écrit:
ok Jai dit je crois:)

Je ne te pas Malicia! Je voulais tout simplement expliquer ce que le mot voulait dire dans le monde de l'elevage. C'est tout!Chien de race, race typé et croisé 326945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 6:33 pm

Non je le sais Mylene:) Inquiete toi pas il ny a pas de probleme:) Je disais juste que j'étais contente que tu nous éclaire et comme je savais que je pouvais me tromper sur ce que cetais, jai dit je crois, voila:)Chien de race, race typé et croisé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 6:52 pm

Pas de problème Malicia!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 11:55 am

En fait, pour éclairer un peu tout le monde, le mot typé de race sera semble-t-il utilisé légalement pour éviter la confusion qui règne actuellement entre chiens de race purs (avec enregistrements) et chien de type race pure mais qui ne sont pas enregistrés, donc qu'on ne peut pas légalement qualifier de race pure. Ce sont de terme légaux Mylène. Alors par exemple, sur le carnet de santé de ton chien, celui que le vet remplit, ils devraient techniquement écrire labrador si c'est un chien enregistré, mais «de type labrador» s'ils n'ont pas la preuve qu'il a ses papiers.

Je crois que ce système a pour but d'éduquer aussi les gens sur la définition de chien de race pure aux yeux de la loi, et pour mettre un frein aux fausses représentations des BYB qui vendent des chiens non enregistrés en disant qu'ils sont de race pure. Ils ne pourraient en principe plus faire croire aux acheteurs que le chien est pur simplement en montrant le carnet de santé qu'un vétérinaire aurait produit lors de la vaccination des chiots. Technique souvent utilisé, et qui pour un néophyte peut être de la fausse représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 10:30 pm

Pas dans le monde de l'elevage Helene. Si tu retournes au message original on parle du mot 'typé' et non du mot type.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
NAD
Petit chiot
Petit chiot
NAD


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Amos
Vos Chiens et leur races : Doberman
Date d'inscription : 31/01/2010

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 7:48 pm

Personnellement je penche un peux du coté de Mylène pour ce qui est d'un chien TYPÉ..De ce que j'en connais....

Personnellement j'ai ma belle Tamara...Dobermann de type américain:

Chien de race, race typé et croisé 359616568

Et voici le père de Fabiann, un male dobermann de type européen, un de mes chien qui venait tout droit de la Roumanie :

Chien de race, race typé et croisé 191872012


La différence de structure est assez frappante....lolll De plus remarquer le dos droit de Tamara versus le dos oblique du papa de Fabiann...les dobermann de lignée européenne sont beaucoup plus destinés au travail tandis que les lignée américaine sont plus pour la conformation.

De plus on remarque une plus forte tendance au " in-breed" en europe pour renforcer les gène mais ce qui occasionne parfois plus de problemes de santé et une longévité réduite.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 8:22 pm

perso jaime mieux type américain , ces le doberman quon vois dans notre tete quand je pense doberman.. mais maudit il a beaucoup de difference pour une meme race..

jaimerait bien voir les autres difference type des autres race
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien de race, race typé et croisé Empty
MessageSujet: Re: Chien de race, race typé et croisé   Chien de race, race typé et croisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de race, race typé et croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien de race et croisé/ bâtard
» race croisé
» Chien (Pure Race)ou (Pure race Bâtard)
» Chien race (pisteur/détection)
» chien croisé chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: