Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Races plus facile d'entretien ???

Aller en bas 
+4
Helene c
Magalie
mary
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 7:17 am

Je me demandais, les races propice aux salons de toilettage, (exemple :Schnauzer, caniche, wheaten terrier,etc...)

Les quel sont d'un toilettage facile ?
Ou même qu'il ont besoin d'un toilettage moins fréquent ?
(toujours dans les races dont le poils ne "tombe pas")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 7:51 am

border colley doit etre quand meme facile. il perde leur poil mais en mottons.. je fait raser keeper car lete ca perte de poil est plus mais le restant de lannee il perd pas vraiment son poil beaucoup.

terre neuve ne perde pas leur poil.
labrador
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 7:55 pm

En tout cas, si vous voulez un chien sans entretien... ne choississez pas le scott! Au mois, je mets un bon 2.5 heures juste pour l'épiler... et ça, ça ne comprend pas le brossage quotidien, le bain, les ongles etc... Mais pas grave... tout le temps que je passe à le martiriser... ben... "notre" relation est ben plus forte, et c'est correct comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 9:08 am

mais sont tellement beau les scott !!!! mais oui javoue que ca doit etre de la job!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 10:07 pm

Parson Russell. Facile d'entretien. Petite épilation aux 3 mois, petite taille de barbiche parce que les grosses barbiches pleines d'eau et de bouffe... j'aime moins. Pas de bain de l'hiver... Races plus facile d'entretien ??? 222297 Je ne lave pas ça souvent moi un chien... Races plus facile d'entretien ??? 325295
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 9:16 am

Races plus facile d'entretien ??? 97511 moi non plus je le lave pas souvent. juste quand il a vraiemnt plein de bout. et laly le lave au complet a sa coupe de poil.
Revenir en haut Aller en bas
Zanyra
Nouveaux
Nouveaux
Zanyra


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Val D'or
Vos Chiens et leur races : Quicha lablador femelle blonde
Date d'inscription : 11/08/2011

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 9:56 pm

Le Labrador est peu être facile mais il perd beaucoup de poil si nous ne le brosson pas fréqueamment
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 4:41 pm

Oh que oui ! Je le confirme, ça perd du poil un lab.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 10:15 am

Je pense que le lab est le pire chien que j'ai connu jusqu'à présent en fait de perte de poil ! Le aussie (en tout cas la mienne) n'en perd vraiment pas beaucoup par contre, même si le brossage est très peu fréquent. Et le croisé Malamute que j'avais, lui il en perdait pas mal, moins que le lab, mais le poil est plus long donc au bout du compte ça revient presque au même (en plus ça fait plein de mottons) !
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 10:56 am

jeqa a écrit:
Je pense que le lab est le pire chien que j'ai connu jusqu'à présent en fait de perte de poil ! Le aussie (en tout cas la mienne) n'en perd vraiment pas beaucoup par contre, même si le brossage est très peu fréquent. Et le croisé Malamute que j'avais, lui il en perdait pas mal, moins que le lab, mais le poil est plus long donc au bout du compte ça revient presque au même (en plus ça fait plein de mottons) !

je sais pas il était croisé avec quoi ton malamuth, mais y'a aucune race qui bat la mue des chiens nordiques, Kimo husky x lab c'était horrible! J'ai travailler 2 ans en salon de toilettage et jamais un chien n'a été autant de job lors de la mue, ouf je n'avais jamais vu ça. Le lab perd beaucoup de poil, mais lors de la mue les nordiques battent toutes les autres races lol

Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 10:39 am

Citation :
terre neuve ne perde pas leur poil.

Mary ahahahahah!!! Non les terre-neuves perdent leur poil en fou ahahahaha:P Ca serait tellement paradisiaque s'ils en perdraient pas (yahou)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 5:38 pm

Lermax a écrit:
jeqa a écrit:
Je pense que le lab est le pire chien que j'ai connu jusqu'à présent en fait de perte de poil ! Le aussie (en tout cas la mienne) n'en perd vraiment pas beaucoup par contre, même si le brossage est très peu fréquent. Et le croisé Malamute que j'avais, lui il en perdait pas mal, moins que le lab, mais le poil est plus long donc au bout du compte ça revient presque au même (en plus ça fait plein de mottons) !

je sais pas il était croisé avec quoi ton malamuth, mais y'a aucune race qui bat la mue des chiens nordiques, Kimo husky x lab c'était horrible! J'ai travailler 2 ans en salon de toilettage et jamais un chien n'a été autant de job lors de la mue, ouf je n'avais jamais vu ça. Le lab perd beaucoup de poil, mais lors de la mue les nordiques battent toutes les autres races lol


On ne sait pas avec quoi il était croisé, à la spca ils m'ont dit que c'était Malamute x lab, mais dans cette spca là tous les chiens sont soit-disant croisés avec du lab...Mon chien n'avait absolument rien, mais vraiment rien d'un lab, sauf la couleur blonde (qui peut venir de n'importe quelle autre race). Cependant c'était un chien de maison, donc il n'avait pas de grosse période de mue...il perdait son poil de façon continuelle à l'année...c'est peut-être pour ça que je le trouvais pas si pire ! S'il avait eu à perdre tout d'un seul coup, j'aurais surement eu un autre opinion :-) !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 6:01 pm

je confirme les labrador doit perdre leur poil car quand jai ete chez laly au toilettage cette semaine ila vait un labrador noir en meme que keeper et elle fesait que enlever le poil mort avec un peigne special et il avait plus de poil mort que keeper qui ses fait raser.. ce qui ma emmener a me dire pas de labrador pour moi hihiih

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races plus facile d'entretien ??? Empty
MessageSujet: Re: Races plus facile d'entretien ???   Races plus facile d'entretien ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races plus facile d'entretien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas facile
» Pas facile
» Pas facile, la vie d'un chien;o)
» Le défi des images
» Pas facile de rester propre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Toilettage-
Sauter vers: