Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un peu d'air frais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Un peu d'air frais Empty
MessageSujet: Un peu d'air frais   Un peu d'air frais Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 2:10 pm

J'en avais besoin après l'odeur de vernis à plancher.
Une petite marche en forêt avec mes deux pitous qui en avaient bien besoin eux aussi.
Ils ont enfin pu sentir toutes les odeurs qu'il y a dans le bois et courir au maximum.
Maggie répond bien au siffle de rappel et Max en est influencé. Il répond assez bien. Ce n'est pas encore toujours instantané mais tout de même assez bien. Quand il ne répond pas tout de suite, je marche dans la direction opposée et je garde le silence. Quand il voit qu'il est seul et que Maggie est avec moi et qu'on s'éloigne, il nous rejoint rapidement. Ils en ont dépensé de l'énergie et ils étaient très calmes dans le camion sur le chemin du retour.

Un peu d'air frais Avril26an2010018

Un moment de repos:
Un peu d'air frais Avril26an2010020

Ils doivent en sentir des odeurs:

Un peu d'air frais Avril26an2010017

Le Griffon a la mauvaise habitude de japper quand il suit Maggie à la grande course à travers les buissons et les arbres. Pas facile de le calmer la-dessus. On dirait qu'il a peur de perdre sa "grande copine". Disons que ça aide quand après un certain temps, il est essoufflé. (chaud)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un peu d'air frais Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais   Un peu d'air frais Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 5:24 pm

ces dure les vernis a plancher sa donne tellement des gros mal de tete. je comprend que tu en avait besoin dair frais.

tes chien sont superbe.. jaime le look unique de max!!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Un peu d'air frais Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais   Un peu d'air frais Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 8:25 pm

Ça fait du bien à tous de prendre de grandes bouffées d'air! J'ai toujours trouvé Maggie élégante... et que dire de Max... il a bien grandit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Un peu d'air frais Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais   Un peu d'air frais Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 8:54 pm

Wow, quels chiens magnifiques ! Le beau Max, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, il est rendu beau en crime ! Il a l'air fier comme un paon ! Un peu d'air frais 325295
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Un peu d'air frais Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais   Un peu d'air frais Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 10:59 pm

Ouais, ma Maggie, je l'adore. Quels progrès elle a fait depuis son adolescence, les premières fois où je la perdais pendant 15 minutes dans le bois. J'étais obligé de l'attendre pour ne pas l'abandonner dans le bois. Elle partait sur une piste et ne répondait plus à mes appels. Aujourd'hui, même si elle est encore comme un électron dans le bois, elle vient au premier appel (je siffle un coup).

Max qui a le poids de Maggie a maintenant un an et a un caractère vraiment spécial. Il s'exprime énormément en "paroles". Il "sille", fait de petits jappes, des grognements avec intonations etc. Il ne parle pas français, mais je vous jure qu'il a un langage pas mal élaboré. Souvent un peu trop à mon goût. Il a aussi cette mauvaise habitude de japper quand il suit Maggie en pleine course dans le bois ou sur le lac cet hiver. Je crois que de longues et plus fréquentes périodes dans le bois vont le calmer et lui enlever un peu d'énervement non contrôlé.
Mais.... il est tellement affectueux et fait un si bon compagnon de jeux à Maggie. C'est un vrai plaisir de les voir s'amuser ensembles. Que voulez vous, je l'aime. C'est un membre de la famille avec ses lacunes et ses belles qualités. Ses lacunes, j'en suis un peu coupable puisque je ne passe pas assez de temps à son "éducation"... ça va venir... :(snoopy):
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Un peu d'air frais Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais   Un peu d'air frais Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 11:01 pm

Belles photos de tes pitous Jack! La marche devait être relaxante! Une fois que le salon sera passé, je relaxerai moi aussi! Plaisant de voir ton Max adulte. C'est beau l'allure de griffon et ta Maggie t'est toujours aussi fidèle!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Un peu d'air frais Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais   Un peu d'air frais Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 11:12 pm

Aline a écrit:
Belles photos de tes pitous Jack! La marche devait être relaxante! Une fois que le salon sera passé, je relaxerai moi aussi! Plaisant de voir ton Max adulte. C'est beau l'allure de griffon et ta Maggie t'est toujours aussi fidèle!

Aline


Pour eux, aller dans le bois, ce n'est pas une petite marche à pas lents. Ils sont comme des balles de machine à boules à travers les arbres. :(mdr): Disons qu'après un certain temps de dépense d'énergie, je les ramène à courte distance pour les habituer lentement à une marche lente tout près de moi. Il faudra que j'y consacre du temps et le plaisir en sera encore plus grand. Disons que présentement, j'ai très peu de temps pour le faire mais ça va venir. Disons que je prends des petites pauses de rénovation qui me changent les idées.

Je ne sais pas si Max a plus d'atomes crochus du Griffon (côté de sa mère) ou de l'épagneul Breton (son père)? Tant qu'à Maggie qui est aussi un beau mélange de Braque Français et de Braque Allemand, je crois que les caractéristiques de ces deux races sont très semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'air frais Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais   Un peu d'air frais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'air frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MULTIMÉDIA CANIN :: Photos-
Sauter vers: